Retrouvez nous sur YouTube

Tristesse à cause du manque de son exMon ex me manque… Je ferais tout pour reprendre le contrôle, mais à chaque fois je cède, sans résultat.
De nombreuses âmes éconduites ont vécu cette situation, où la rupture les a réduits au point d’être complètement dépendants de leur ex.
Alors, nous sommes allés regarder chez ces individus scandinaves du Ier millénaire après J-C.
Réputée pour sa barbarie ainsi que sa cruauté, cette civilisation était pourtant extrêmement organisée, et d’une égalité entre chacun avancée par rapport au reste du monde.
Ainsi, ce puissant peuple nordique qu’ils sont est une excellente source d’inspiration pour reprendre le contrôle de sa vie.
Leur force de caractère était perçue comme inégalable, tout comme leur détermination, sens de l’honneur et dignité.
Après tout, lorsque l’on naît, grandit et meurt dans des contrées froides et inhospitalières, il faut savoir s’adapter pour y vivre.
Comment ignorer le parallèle avec vous-même, au bout du rouleau, désespéré et ne sachant plus quoi faire.
S’ils étaient là, devant vous, ils vous le diraient eux-mêmes : “si mon ex me manque, je me reprend pour continuer, ou bien je coule”.
De leur mentalité, c’est ainsi que nous pouvons retenir quatre grands principes, que vous devez absolument garder comme la base pour aller mieux.
Quand mon ex me manque, je m’inspire de ce peuple et je fais ce qu’il faut pour continuer !

Pourquoi mon ex me manque autant ?

Avant toute chose, encore faut-il comprendre le pourquoi du comment.
Dans la période post-rupture, il n’est pas rare de noter un sentiment de manque. Ou encore de se rendre compte que ce manque n’est au final que le symptôme d’une dépendance.
Voici comment la rupture amoureuse vous a laissé, affaibli, en demande de l’autre.
“Mon ex me manque toujours, chaque minute qui passe, j’y pense. Et je pense à notre histoire, celle que j’ai perdue, gâchée.”
Bien évidemment, vivre avec ces pensées tous les jours est loin d’être une évidence. Pourtant, en théorie, la séparation dans un couple en crise a eu lieu parce que la relation ne fonctionnait pas.
Pourquoi alors se retrouve-t-on dans une situation de manque aussi intense, douloureuse ? Comment peut-on se retrouver aussi bas, tout au fond du trou ?
Constamment, depuis toujours, on nous répète que personne n’est indispensable. Toutefois, la preuve en est le contraire. Du moins dans l’esprit de celui ou celle qui vit un chagrin d’amour.  
D’un autre côté, si cela en est le cas, pourquoi l’âme éconduite n’a-t-elle rien fait pour rattraper la situation avant la séparation ?
Effectivement, à sa tristesse, on serait tenté de lui répondre qu’il fallait réagir avant. Que désormais, il ne reste qu’une option : aller de l’avant.
Ce qui, en soi, n’est pas du tout faux. Néanmoins, si nous savions tous la valeur réelle de ce que nous avions et que rien n’est jamais acquis, ceux qui lisent ces lignes seraient bien moins nombreux aujourd’hui.
En réalité, le caractère aussi addictif de l’amour peut être expliqué. Que cela soit physiologiquement ou  psychologiquement.

Petit aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

L’amour est une drogue

Oui, ces magnifiques sentiments qui vous emplissent de bonheur lorsqu’ils sont partagés ne sont ni plus ni moins qu’une drogue.
A de nombreuses reprises, il a été prouvé que le cerveau crée des hormones en tous genres. En particulier, au début de la relation, lorsque le sentiment d’amour se développe.
Ainsi, il n’est pas rare d’apercevoir ces jeunes amoureux s’épanouir dans leur bulle de bonheur. Leurs sentiments pour l’autre sont au summum de ce qu’ils pourraient être.
Cependant, quand il en vient à cette période post-séparation, ceux venant en coaching évoquent généralement un profond sentiment de manque.
D’ailleurs, celui-ci s’accompagne de symptômes troublants en comparaison avec ceux d’une désintoxication. Car, outre le manque, un cœur brisé aura le sentiment d’avoir tout perdu.
Ce qui lui semblait nécessaire autrefois ne lui parait plus que optionnel désormais. Qu’il vente, qu’il pleuve ou bien qu’il neige, rien n’ira distraire son chagrin.
C’est ce que l’on appelle communément la dépendance affective. Celle qui nous emprisonne dans notre amour pour l’autre. Au point de l’en lasser, fatiguer, voire même de l’écœurer.
D’un côté, on ne se voit plus vivre un seul instant sans l’autre. Alors que lui ou elle, justement, n’aspire plus qu’à échapper à notre attention, même pour un instant.
Mais comment est-ce que ce qui part du simple amour peut-il se transformer en dégoût de la part de l’autre ?
Justement, il faut savoir que, malheureusement, cette bulle ne dure qu’un temps. D’un côté comme de l’autre, même si la durée peut se révéler différente chez chacun.

Les syndromes de dépendance

Seulement, comment peut-on déceler cette dépendance affective ?
Pour commencer, qui dit dépendance, dit être en manque.
Femme en manque de son exComme dit précédemment, l’amour peut avoir les mêmes symptômes qu’une drogue. Par conséquent, pour s’en débarrasser, cela implique une période de sevrage.
Avez-vous déjà été fumeur ? Et ensuite, avez-vous déjà essayé d’arrêter de fumer ?
Dans cette période de désintoxication, on pense souvent que la difficulté s’arrête lorsque la nicotine s’est échappé.
Seulement, ce n’est qu’un mensonge. Car s’il suffisait de quelques jours pour être totalement libre, cela se saurait.
Non, ensuite, on parle de pas moins de trois semaines pour prétendre être débarrassé(e) de toutes substances chimiques venant de la cigarette.
Sans compter l’aspect psychologique du tabac. Puisque celui-ci, sans exagérer outre mesure, reste à vie.
En effet, ne serait-ce que le geste porte la réputation d’être une habitude particulièrement sociale.
Souvent, le manque est tel qu’il apparaît même en dormant.
Ainsi, rêver de son ex peut arriver à n’importe qui, même lorsque vous pensiez avoir surmonté cette épreuve.
Puis, en ce qui concerne la dépendance, on retrouve dans les deux cas une forme d’hypersensibilité. La personne y étant sujette se voit bien plus exposée aux changements d’humeurs, comme de l’irritation ou bien des larmes.
Plus spécifique à la dépendance affective, on retrouve aussi cette tendance à perdre le goût à la vie. En effet, on a tendance à associer l’objet de son coeur à la raison du bonheur. Lorsque le premier part, le second disparaît aussi.
“Mon ex me manque terriblement, je n’ai plus envie de rien.” N’avez-vous jamais entendu cette phrase, de votre bouche ou bien de celle d’un(e) ami(e) ?
Non, qu’importe qui en souffre ou quels en sont les symptômes, il est difficile d’ignorer le diagnostic de la dépendance affective.  

Les situations fréquentes

Bien entendu, quand il en vient à la nostalgie du couple, les cas sont divers et variés.
Après tout, un cœur brisé par une rupture amoureuse n’est pas chose rare.
A partir de l’instant où l’amour est présent, les raisons pour se dire “mon ex me manque beaucoup” sont infinies.
Toutefois, pour parvenir à s’adapter rapidement, nous vous présentons ici un panel de situations les plus fréquentes.
Certes, cela ne vous dira pas comment récupérer votre ex qui vous manque en l’espace d’un instant. Néanmoins, vous percevrez de cette manière que vous n’êtes pas du tout seul(e) dans cette épreuve. Bien au contraire, nous avons tous vécu une terrible déception amoureuse, qui nous a mis à mal.
Mais aujourd’hui, pensez à ceux et celles qui ont su se remettre d’un amour perdu. Eux-mêmes vous le confirmeront, ce fut le meilleur enseignement de leur vie. Celui qui leur a permis d’être heureux autrement, avec ou sans l’ex en question.

Mon ex me manque mais je l’ai quitté

Ce n’est pas nouveau, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis.
Dans votre cas, vous étiez convaincu(e) il n’y a pas si longtemps que se séparer était ce qu’il fallait faire.
D’ailleurs, prendre cette décision n’a pas été chose facile. Vous avez tourné et retourné la question dans tous les sens, en arrivant néanmoins à la même conclusion.
Puis, après la fameuse annonce, les choses ne se sont pas tout à fait passé comme vous l’auriez souhaité.
Femme et homme tristeAlors que vous pensiez enfin profiter de votre célibat, voilà que vous regrettez votre ex et votre couple !
Effectivement, il arrive que la séparation ne soit pas ce dont vous aviez besoin, contre toute attente. Car dans la société actuelle, nous ne pouvons nier cette tendance à consommer et remplacer sans chercher à réparer. Ce qui se traduit dans le couple par une rupture au lieu d’une profonde remise en question.
Autre possibilité, vous ne regrettez pas votre ex, mais le fait d’être en couple. Puisque nous sous-estimons régulièrement le confort du couple.
Après tout, même si celui-ci n’est pas au meilleur de sa forme, il garde un minimum d’affection. Prendre la personne que l’on aime dans ses bras reste quelque chose d’inestimable.
Même quand la relation ne fonctionne pas aussi bien que l’on souhaiterait, le couple représente la stabilité, le ciment contre les catastrophes de la vie.
Sans compter les avantages physiques, financiers et autres. Désormais, vous devez vous occuper de vos propres affaires, loyers, emploi du temps, courses, factures, économies et bien d’autres.
Dans les moments de faiblesse, vous réalisez que, au final, tout n’était pas si mal.

Mon ex me manque mais il est en couple

Autre situation, conditions différentes : votre ex vous a toujours manqué, mais voilà qu’il ou elle est à nouveau en couple !
Il s’agit certainement de ce que la majorité d’entre nous redoute le plus.
En effet, vous imaginez alors votre ex s’épanouir et se construire avec quelqu’un d’autre. Les projets de vie que vous aviez auparavant ensemble sont maintenant entre eux, tout occupés qu’ils sont à planifier un futur commun.
Sans oublier que, désormais, son cœur est pris par son nouveau couple. Pour récupérer son ex, il s’agit par conséquent de toute une histoire. Votre approche s’en ressentira et sera totalement différente.
“Mon ex me manque mais elle est en couple, que dois-je espérer ? Comment dois-je réagir ?”
En vérité, les réponses à ces questions dépendent de chaque cas. Puisque être simplement nostalgique de son couple renvoie à une infinité de situations.
Néanmoins, avant d’imaginer le pire scénario, mieux vaut garder la tête froide.
Non, votre ex n’a pas nécessairement trouvé l’amour de sa vie. Peut-être que, si rapidement après votre rupture, il s’agit plutôt d’une relation rebond.
Au lendemain d’une rupture, nous aimerions tous un coup de pouce pour tourner la page. Même en ayant pris l’initiative de rompre, nous restons en quelque sorte fragilisé(e)s.
Puis, dans le cas où cette nouvelle relation est en réalité tout ce qu’il y a de plus sérieux, là aussi, respirez un bon coup.
Certes, cela signifie entre autres choses que vos chances de retrouver votre ex sont fortement amoindries.
Cependant, en voyant les choses d’un autre regard, vous avez tout autant une fantastique opportunité. Celle de vous concentrer entièrement sur vous et vos chances de réussite dans l’avenir.
Effectivement, aujourd’hui, plus d’excuses pour penser à votre ex ! C’est sur vous et uniquement sur vous que vous devez vous focaliser.

Mon ex me manque mais je suis en couple

Dans une situation inversée, c’est bien vous et non votre ex qui êtes en couple.
Pour commencer, si vous êtes en manque de votre ex, demandez-vous pour quelle raison êtes-vous en couple avec quelqu’un d’autre.
Est-ce pour aider à tourner la page et aller de l’avant ? Ou bien, avez-vous tout simplement été attiré(e) par une autre personne, sans que vos sentiments pour votre ex disparaissent ?
Ensuite, comment vous sentez-vous par rapport à votre partenaire, étant donné vos sentiments pour votre ex ? Est-ce que celui ou celle-ci est au courant de la situation ?
Pour beaucoup, la dépression amoureuse est d’autant plus difficile à comprendre lorsqu’elle concerne une personne en couple. Comment peut-on être avec quelqu’un, tout en pensant à quelqu’un d’autre ?
La vérité est que le monde des sentiments amoureux est bien plus complexe qu’il ne laisse penser.
Et comme notre ex a pu décider de se lancer dans une relation rebond, nous avons pu prendre la même décision.

Mon ex me manque mais ce n’est pas réciproque

Enfin, vient aussi cette situation tristement commune du sens unique sentimental.
Celle-ci même où vous n’aspirez qu’à retrouver votre ex. Seulement voilà, celui ou celle-ci ne veut plus entendre parler de vous dans sa vie.
Ce n’est pas une nouveauté, quand il s’agit de se remettre d’une rupture, nous sommes tous différents.
Homme avec une valiseC’est pourquoi certains ne semblent pas mettre plus d’une semaine, quand d’autres traînent pendant des mois.
Non, la durée de récupération n’est pas un indicateur de réussite, bien au contraire.
Car certains auront pu se lancer dans l’oubli de l’autre rapidement après la séparation. Quand d’autres auront le sentiment de traîner, de perdre du temps.
Pour les premiers, il peut tout à fait s’agir aussi d’un traumatisme enfoui et resurgissant des années après. Quant aux seconds, ceux-ci auront pris le temps d’apprendre de leurs erreurs.
Alors, si l’on attend seul(e) la présence de son ex, il est grand temps de se focaliser sur son avenir uniquement.
Par conséquent, il n’est plus question de penser aux actions qui pourraient plaire ou non à son ex. Car vous en êtes désormais totalement indépendant.
Aujourd’hui, ne pensez plus à ce que dirait votre ex sur ce que vous faites ou pensez. Plutôt, concentrez-vous sur vos rêves, vos envies, vos besoins.
Certains pourraient se demander quelle est la différence entre cette situation et les autres. Après tout, si l’ex vous manquait et que c’était réciproque, cela ne serait-il pas un premier pas vers le couple, à nouveau ?
Oui et non, toujours selon les cas. Mais le fait est que, dans cette situation précise, vous en êtes parfaitement conscient(e).

Mon ex me manque depuis longtemps

“Malgré tout ce temps passé depuis la rupture, mon ex me manque encore.”
Si le deuil amoureux était une chose facile, cela se saurait. Vous vous languissez de l’absence de votre ancien partenaire, des mois après la rupture ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas seul(e) dans ce cas, loin de là !
Après tout, il ne faut pas oublier que, dans de nombreux cas, la séparation était synonyme de changement de vie radical. Du jour au lendemain, vos projets de vie n’étaient absolument plus les mêmes.
Ou plutôt, ils se sont écroulé, laissant un vide derrière eux. Tout ce pour quoi vous viviez, vous vous leviez tous les jours fait maintenant partie du passé.
Aujourd’hui, c’est à vous de construire de nouveaux projets pour le futur.
Pour cela, encore faut-il commencer par savoir ce que vous souhaiteriez. Sur le plan personnel comme professionnel, tout est remis en question.

1. Être robuste comme eux pour ne plus souffrir

Mon ex me manqueLorsque ce peuple du Nord commença par envahir les îles Britanniques, il était perçu comme composé de véritables barbares assoiffés de sang.
Malgré les flèches, malgré les coups d’épée, ceux-ci se relevaient sans cesse pour conquérir ces terres.
Jamais ils n’abandonnaient, et devant la force des assaillants, les locaux ne résistaient pas bien longtemps.
Petit à petit, ils s’y sont installé, adapté, au point de s’intégrer parfaitement à cette nouvelle vie.
D’ailleurs, aujourd’hui encore, les traces de ce passé sont visibles dans la génétique des habitants d’aujourd’hui.

Mais qu’est-ce que “être robuste” signifie pour moi ?

“Car, justement, quand mon ex me manque, c’est ce qui me fait défaut.
J’ai envie de continuer, d’aller jusqu’au bout, mais je finis toujours par abandonner.”
Mais, pensez-y, même en ayant vécu une séparation difficile, vous ne serez jamais autant en danger imminent de mort que ce soldat devant une horde d’archers anglais.
Et pourtant, il n’a jamais cédé.
Ce qui, dans votre cas, correspondrait à ne jamais douter de votre valeur, que vous méritez d’être heureux.se.
Même si vous auriez certainement pu agir autrement, vous ne pouvez pas retourner en arrière.
Alors, autant faire du mieux que vous pouvez actuellement, sans douter de votre force, de votre courage, de votre ténacité.
Vous seul.e êtes maître de votre destin, et votre ex ne peut pas décider de votre malheur ou de votre bonheur sans que vous n’y ayez votre mot à dire.

Comment trouver cette force lorsque l’on est désespéré ?

Au lendemain de la rupture, en général, on perd une bonne partie de sa confiance en soi.
Ici, il s’agit donc avant tout de travailler à retrouver cette confiance, cette estime de soi.
Certes, vous sentez que vous êtes rejeté.e, et de plus par la personne que vous aimez, ce qui n’arrange rien.
Toutefois, cela ne veut pas dire que vous avez perdu de votre valeur.
Alors, commencez par lister vos qualités et vos défauts sur une feuille de papier, de manière aussi objective que possible.
A partir de là, vous aurez déjà une meilleure idée sur votre personne et votre valeur, qui malgré tout ce que vous vous étiez dit, existe.
Cela peut certes vous paraître arrogant ou narcissique, mais, lorsque vous êtes seul.e, mettez-vous en face d’un miroir, et complimentez-vous.
Vos traits, vos qualités, vos dons, vos connaissances : lâchez-vous, dites-vous ce que vous avez besoin d’entendre.
Bien sûr, mon ex me manque, mais je suis loin d’être un moins que rien, et même sans lui, je suis quelqu’un !

2. Rentrer en MODE CONQUERANT pour élargir votre entourage

Ce que l’on sait aussi de ces nordiques, c’est que leur clan était extrêmement important.
On se soutenait les uns les autres pour survivre à ce temps si difficile, qui n’épargnait aucune faiblesse.
Et puis, l’image que l’on dégageait, la puissance qui émanait de chacun était primordiale pour maintenir le respect.
C’est grâce à son entourage, à son clan que l’on trouvait le soutien indispensable à la survie de soi-même, mais aussi du groupe.

Comment la vie sociale peut-elle aider ?

Vous l’aurez donc compris, tout comme le guerrier, vous vous devez de tout faire pour maintenir, voire même améliorer votre vie sociale.
Car celle-ci est au cœur même de votre reconstruction, grâce au soutien de votre entourage.
Ainsi, en toute logique, celui-ci va vous soutenir dans vos moments de doute, vous encourager dans vos moments de faiblesse et vous accompagner quand une petite étincelle de motivation apparaîtra dans vos yeux.
Sans compter que le temps utilisé pour faire de nouvelles rencontres, discuter avec des personnes inconnues et sur des sujets encore inédits et inexplorées n’est par conséquent pas utilisé pour penser à votre ex.
De plus, il va de soi que c’est aussi par l’échange même de points de vue et d’expériences que vous parvenez à prendre vos distances sur les vôtres et à ainsi relativiser.

Mais quand mon ex me manque, comment se forcer à voir d’autres gens ?

Tout simplement, cela fonctionne par la volonté pure et dure, et en s’approchant de vous-même vers de nouveaux milieux.
Solitude d'un hommeÀ l’évidence, les débuts seront particulièrement laborieux.
Chaque nouvelle rencontre vous semblera misérable, sans intérêt par rapport à votre ex, puisque vous comparerez chacune d’entre elle à l’être aimé.
Vous n’aurez d’autre envie que de rentrer chez vous pour vous isoler au plus vite.
Après tout, vous aurez très certainement le sentiment de faire face à une avalanche de stimulis sociaux.
Dans cette période post-rupture, vous êtes bien plus sensible et fragile que normalement.
Mais il est important de persévérer dans cette tâche, et peu à peu, vous prendrez l’habitude de discuter plus naturellement.
Sans néanmoins vous en rendre compte, chaque jour sera une nouvelle marche gravie dans l’escalier de votre reconstruction.

3. Agissez intelligemment pour récupérer votre ex qui vous manque

“Mon ex me manque, et si j’allais tout simplement le voir en lui demandant de se remettre ensemble ?”
Quelle erreur…vous risquez, au mieux, de faire face à un regard indifférent, et au pire, de vous faire rejeter définitivement.
Effectivement, si vous pensez pouvoir revenir vers votre ex comme une fleur, en disant avoir changé, et vous faire accepter comme si de rien n’était, vous vous trompez lourdement.

Mais, élaborer une stratégie quand mon ex me manque, n’est-ce pas superficiel ?

Même si vous avez intégré la raison de la rupture, il faut réfléchir avant d’agir pour donner envie à votre ex de revenir.
Pensez bien que ces peuples, avant de chercher à conquérir de nouvelles terres, ont élaboré des bateaux solides et rapides, pour faire face à la houleuse Mer du Nord.
Et puis, une fois sur place, sur le long terme, ils ont aussi su s’installer intelligemment en s’adaptant à la population locale.
C’est ainsi que la civilisation s’est étendue, en laissant des traces encore visibles aujourd’hui.
Certes, cela peut vous sembler faux et superficiel, mais derrière cette motivation, vos sentiments ne sont-ils pas réels, profonds ?
Dans toute relation, il faut savoir réfléchir à son comportement.
Car le plus difficile n’est pas de tomber amoureux, c’est de le rester.

Comment faire pour trouver la bonne stratégie ?

Tandis que vous n’avez de cesse de vous creuser la cervelle, sachez que vous pouvez trouver de nombreuses méthodes et astuces sur le site JRME.
Toutefois, dans la grande majorité des cas, nous conseillons de débuter par un silence radio.
En effet, il est évident que chacun d’entre vous a sérieusement besoin de temps pour soi, pour se retrouver, pour digérer la rupture.
Et puis, si votre ex a pris la décision de se séparer, ce n’est pas pour vous voir chercher à le ou la contacter par tous les moyens.
Si malgré l’amour que vous vous portez l’un à l’autre, la rupture était inévitable, prendre ses distances pour accepter et faire le point l’est tout autant.
Dans les jours qui suivront, vous comprendrez que cette pseudo fatalité n’était peut-être pas aussi terrible qu’elle le semblait.
Parfois, certaines choses nous paraissent malheureusement inévitables. Cependant, l’enseignement tiré alors se révèle souvent bien plus riche.
D’ailleurs, il nous permet par la suite de prendre de meilleures décisions. De celles qui nous amènent même parfois à sauver ce qui ne pouvait avant pas l’être.
Peu à peu, vous saurez donc par vos propres moyens trouver une réponse qui vous semblait avant tel un mystère.
Certes, chaque reconquête est différente et demande une approche particulière. Néanmoins, en isolant plusieurs détails, vous saurez appliquer les techniques JRME les plus adaptées.
D’ailleurs, pour une approche d’autant plus personnalisée, nous vous recommandons d’aller encore plus loin en envisageant un coaching.

4. Le rapport que vous devez garder par rapport au SEXE

Enfin, viennent les grandes questions de la séduction et, par dessus tout, du sexe.
Femme triste à cause de son exEffectivement, les rapports intimes sont au cœur même de la culture viking.
Ainsi, le corps et les relations sexuelles étaient célébrées en l’honneur des dieux, ainsi que pour encourager la fertilité.
Dans la religion nordique, le sexe représentait aussi le pouvoir, ce qui est compréhensible étant donné l’état d’extase vers lequel il mène.
Puisque, en y réfléchissant, un rapport intime amène ses protagonistes à ressentir un sentiment de plénitude, de satisfaction totale.
Mais surtout, le sexe était parfois la meilleure manière d’accéder à des milieux qui n’étaient pas toujours les siens.
Rien de très étonnant, me direz-vous, et de très inhabituel en comparaison de bien d’autres cultures.
Oui, sauf que pour eux, cela n’était absolument pas aussi mal perçu.
Notamment, les femmes ayant manipulé par le sexe étaient tout autant considérées comme de véritables protectrices du clan.
Et c’était sans compter ces rituels effectués en l’honneur de divinités, où le coït était aussi à l’honneur.
Toutefois, pour l’anecdote, les poèmes étaient formellement interdits, pouvant provenir d’Odin comme de Loki.

Lorsque mon ex me manque, pourquoi le sexe serait utile ?

Simplement, car comme l’un d’entre eux, vous voulez reprendre le pouvoir sur votre vie.
Même si cela ne concerne pas tant votre statut social, mais surtout ne plus vous laisser conduire par la fin de cette relation.
Et puis, il ne faut pas oublier à quel point le coït peut redonner de l’assurance.
Grâce à ce savant dosage d’hormones libérées lors de l’extase, vous intégrez à nouveau votre valeur.
Vous n’êtes plus cette personne désespérée, dans l’attente constante d’un signe de votre ex.
Au contraire, vous êtes maintenant un être charismatique, et qui le devient un peu plus à chaque rencontre physique et intime.
Oui, cela confirme que vous plaisez, et après tout, même si ce n’est pas votre ex, vous appréciez cela.
Petit à petit, étape par étape, vous allez à la “conquête” de nouveaux corps, à la rencontre de nouvelles personnalités.
Vous prouvez à votre entourage ainsi qu’à vous-même que vous gagnez incontestablement en intérêt et en charme.
“Alors, certes, mon ex me manque, mais toute cette estime de moi obtenue, n’est-ce pas gagner au change ?”

Mais comment utiliser le sexe comme arme quand mon ex me manque ?

Bien sûr, entretenir un rapport si intime avec un individu quand votre esprit et vos sentiments sont occupés par un autre est atroce.
Au début, même sans être ensemble, on a presque le sentiment de tromper chacun, voire même de se forcer à le faire.
Mais progressivement, que ce soit avec la même ou bien avec différentes personnes, on comprend que cela reste dans l’ordre des choses.
Surtout, on s’aperçoit que l’on gagne un peu plus à chaque fois d’assurance et de confiance en soi.
Sans compter que, lorsque l’on est aussi intime avec quelqu’un d’autre, nos pensées sont vraisemblablement déviées vers cette personne.
De plus, à chaque relation sexuelle, il existe la possibilité même minime d’envisager une relation.
Ou, en d’autres termes, celle de ressentir des sentiments envers une autre personne.
Et puis, à plus long terme, lorsque la rupture est au moins acceptée, voire digérée, pourquoi ne pas envisager le sexe avec son ex ?

Mon ex me manque, en quelques mots…

En conclusion, si votre ex vous manque, que vous l’aimez encore, vous allez certainement en voir de toutes les couleurs…
Couple tristeEntre l’espoir de récupérer son ex, l’envie d’aller de l’avant et les doutes divers, vous êtes déchiré(e).
Toutefois, rassurez-vous, nous sommes tous passés par là.
“Ce qui ne tue pas rend plus fort”, dit-on.
Cela ne se vérifie peut-être pas dans strictement toutes les situations. Néanmoins, il faut reconnaître que ce type d’expérience, en mettant vos nerfs à rude épreuve, vous endurcit.
Vous en sortez grandi(e). De cette manière, vous commencez par en apprendre beaucoup plus sur vous-même.
Qu’importe l’histoire de votre couple et son intensité, en vous relevant de cette chute, vous apprendrez à faire de nouveau confiance à vous-même.
Alors, plutôt que de réfléchir à comment reconquérir votre ex qui vous manque, pourquoi ne pas commencer par penser à comment récupérer votre vie ?
 
Antoine Peytavin

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test