Ce qu'il faut savoir pour récupérer sa copine

Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

Comment faire pour reconquérir sa copineVous voulez récupérer votre copine rapidement ? Je vous donne une technique ultra efficace dans cet article, testée sur plus de 1000 reconquêtes !!!

On tombe sur cet article si on veut reconquérir sa copine, si son couple bat de l’aile ou s’il a déjà explosé.

Dans tous les cas, si vous le voulez réellement, si vous l’aimez comme un fou, vous devez suivre nos conseils pour la reconquérir et essayer les méthodes que je vais vous expliquer juste après. Elles ont déjà fonctionné à maintes reprises. Si vous sentez qu’elle vous manque tant que ça vous fait mal, qu’imaginer votre vie sans elle est impossible, que vous avez l’impression de la croiser à chaque coin de rue… Vous êtes au bon endroit. 

Analyser son couple pour reconquérir sa copine

Comprendre la cause du problème

La première étape pour reconquérir sa copine, c’est d’analyser son histoire d’amour pour déterminer quels problèmes ont causé notre rupture.

Et oui, une rupture n’arrive pas du jour au lendemain comme ça sans crier gare, ça ne tombe pas comme un cheveux sur la soupe. Même si c’est en raison de sentiments qui se détériorent, ils ne disparaissent pas non plus du jour au lendemain. Ça suit un raisonnement et un processus souvent longs. Votre copine a certainement laissé des des indices, vous a certainement glissé des mots sur son mal-être, votre couple qui n’allait pas comme elle le souhaitait… Non ?

Prenez du recul sur votre relation pour repenser à tout ça. Vous faisait-elle des reproches ?

Jalousie

Mauvaise humeur constante

Manque d’intérêt envers elle

Pas assez travailleur

Vous voyez, le fait est que les raisons peuvent être nombreuses et parfois, sont assez éloignées du couple en lui-même. Ça peut être lié à une façon de vivre qui déplait, des relations, une belle-famille… Tout est possible en cas de rupture car on ne décide pas de ce qui nous rend malheureux.

Il est donc important de se poser les bonnes questions afin de cerner la cause du problème. Si vous avez du mal, écrivez votre histoire du début à la fin et faites la lire à une tierce personne. Si possible quelqu’un qui ne connaissait pas votre histoire en détail. Ça lui permettra de vous donner un avis éclairé et surtout une vision différente de votre relation.

Vous risquez même d’être surpris ! 

Être sûr de ses sentiments

Vous me prenez pour un fou ? Pourtant cette étape est trop souvent laissée au placard quand on se demande comment faire pour récupérer une copine.

Être sûr de ses sentiments pour reconquérir son exQuand un couple bat de l’aile ou se sépare, c’est l’occasion de tout remettre en question, notamment ses sentiments. Quand on est dans une relation depuis un certain temps, on est dans son quotidien, tout va très vite : les projets, la concrétisation de certaines choses, une vie de famille qui s’installe… Et on ne prend jamais le temps pour se poser et penser à soi.

Si votre couple ne va plus, bat de l’aile, que vous n’arrivez plus à rattraper ou à rendre heureuse votre copine, est-ce en raison d’un manque d’efforts ou est-ce parce que vous ne l’aimez plus ?

La question fait mal et effraie, mais il faut se la poser. Un couple qui se termine, c’est une page qui se tourne, un point final à une partie de notre vie et surtout, le retour d’une certaine solitude. Si elle est synonyme de liberté pour beaucoup, elle fait peur à certains, surtout au départ.

Mais n’ayez pas peur de regarder vos sentiments en face et d’être honnête avec vous-même, c’est très important pour reconquérir sa copine.

Méthode 1 : le silence radio pour la récupérer après une séparation

Le silence radio consiste à couper les ponts avec son ex du jour au lendemain sans la prévenir, pendant 3 à 6 semaines, si possible juste après la séparation pour reconquérir sa copine. Cette technique a de nombreux avantages pour votre reconquête mais aussi pour vous.

Prendre du temps pour soi

Ce n’est peut-être pas le premier avantage auquel vous auriez pensé. Pourtant, le silence radio vous permettra de prendre du recul sur votre histoire, vous protéger de la douleur de la séparation et surtout, il vous permettra de prendre du temps pour vous.

Un silence radio réussi est un silence radio total, qui vous coupe entièrement de votre ancienne relation pendant plusieurs semaines. Quand je dis « entièrement » je veux dire même sur les réseaux sociaux. On se force à ne plus espionner son ex sur Facebook et Instagram ! 

On se met en retrait à 100%. Si ça ne vous empêchera pas de penser à votre ex copine, ça apaisera la douleur et le manque. Étonnant, non ? Et surtout, ça vous permettra de penser à vous. Pendant une relation, on a tendance à s’oublier au profit de l’autre, à mettre ses activités préférées de côté… C’est le moment idéal pour s’y pencher à nouveau, faire des choses qu’on aime.

Mais c’est aussi le moment de faire un point sur vous. Pensez aux reproches que votre copine pouvait vous faire, a à vos défauts. N’avez-vous pas envie de devenir quelqu’un de meilleur pour elle mais aussi pour vous ? Effectuez un travail sur vous-même, quoi qu’il arrive, vous sortirez grandi de cette épreuve er prêt à reconquérir votre femme après un break !

Se retrouver comme au premier jour

Le silence radio pour récupérer sa copineImaginez-vous cette situation. Juste après une séparation, plus aucune nouvelle. Votre copine va se demander ce qui se passe, si vous allez bien, si vous l’aimez encore, si vous avez rencontré quelqu’un d’autre… Même si elle m’a quitté et que c’est moi le malheureux dans l’histoire !

Alors qu’elle a voulu cette séparation, elle va se mettre à réfléchir à la rupture et à ses sentiments. Forcément, vous lui allez lui manqué, elle va ressentir une certaine forme de jalousie… Car même si on quitte quelqu’un, on est encore attaché à notre histoire et les sentiments n’ont pas complètement disparu. On se quitte en raison de désaccords, d’une lassitude… Rarement parce qu’il n’y a plus aucun sentiment. En disparaissant de sa vie ainsi, vous allez tout remettre en question.

Après quelques semaines, il faudra reprendre contact puis se revoir. Les retrouvailles n’en seront que plus belles. Chacun de vous aura pris le temps nécessaire à la réflexion, vous vous serez manqués, vous aurez mis un grand coup de pied dans votre quotidien. Alors forcément, vous vous retrouverez comme au premier jour.

Vous aurez envie de passer du temps ensemble, d’être proches, de partager des moments ensemble et de préserver votre relation.

Alors évidemment, un silence radio n’est pas une technique simple à mettre en place. Vous allez devoir résister aux envies de l’appeler et de lui envoyer des messages. Mais ça vous sera forcément bénéfique : pas de rendez-vous qui termine en crise de larmes, pas de messages alcoolisés envoyés tard dans la nuit… Vous garderez une bonne image à ses yeux et même mieux que ça, vous apparaitrez comme une personne mature. C’est important pour reconquérir sa copine.

Méthode 2 : la lettre pour récupérer sa femme

Utile pour prendre son temps

La lettre d’amour, un grand classique de la littérature à travers le monde. Ici on parle bien de lettre magique, c’est à dire la lettre qu’on envoie à sa copine quand rien ne va plus, avant que tout acte désespéré ne se produise : pleurs, supplications…

Contrairement aux autres formes de dialogue et d’échange, la lettre permet de parler à tête reposée. On prend son temps pour l’écrire, parfois plusieurs jours. On peut la lire à nouveau après l’avoir écrite et se dire que telle ou telle phrase est trop violente ou au contraire trop fleur bleue. On la retravaille encore et encore jusqu’à ce qu’elle soit parfaite. Elle transmet exactement ce qu’on veut dire à notre copine sans pour autant en faire trop.

Certaines personnes privilégient le dialogue en face face. De cette manière, il ne peut y avoir d’incompréhension, le message passera peut-être mieux. Mais la lettre a l’avantage de rendre cet échange plus noble, elle donne de l’importance aux mots, c’est pourquoi on l’utilise souvent pour récupérer sa femme après un divorce.

Votre copine pourra la lire une première fois et la gardera dans un de ses tiroirs. Elle y retournera souvent pour lire chacun de vos mots, comprendre ce que vous avez lui dire. Cette lettre deviendra un nouvel objet qui vous lie.

Promesse et réconciliation

Reconquérir sa copine avec une lettreLa lettre doit montrer que vous comprenez le point de vue de votre copine. Elle est aussi utile pour panser certaines plaies, certaines choses stupides qui on pu être dites ou faites et qui l’ont peut-être blessée.

Elle permet de s’expliquer. De donner votre point de vue, sans jamais lui reprocher directement des choses. Montrez lui que vous êtes sur la même longueur d’ondes, que vous avez compris pourquoi ça n’allait pas, compris ce qu’elle vous a expliqué et qu’elle soit d’accord ou non, vous êtes prêt à décrocher la lune pour elle.

Votre copine sera forcément sensible à votre démarche. Elle verra que vous vous remettez en question, que vous êtes prêt à faire des efforts, à changer votre fusil d’épaule pour que tout s’arrange entre vous.

Dans votre lettre, vous devez donc montrer plusieurs points :

  • Vous comprenez sa position
  • Faites lui des excuses
  • Montrez votre calme et votre état d’esprit positif
  • Prouvez-lui que vous l’aimez
  • Faites des projets

Et le pari de reconquérir sa copine sera relevé !

Méthode 3 : la reconquérir avec des SMS

Un dialogue facile

Vous vous êtes disputé avec votre copine une énième fois  ? Vos retrouvailles sont toujours froides ? Vous ne savez plus quoi faire pour la faire sourire ?

Les SMS pour faire revenir sa copine pourraient bel et bien être vos nouveaux meilleurs amis. En effet, un simple SMS n’engage à rien. Vous pouvez entamer la discussion avec un message basique, une question : « As-tu pensé à faire X ? » ou « comment se passe ta journée ? » et quand elle répondra, surprenez la.

Tout se jouera à ce moment là. « Tu me manques en ce moment » , « Je t’aime tu sais », « Tout va s’arranger entre nous parce que tu es la femme de ma vie ». Un mot doux glissé de cette manière, de manière impromptue la surprendra et la fera forcément sourire.

N’hésitez pas à lui faire des petites blagues. Soyez IMPÉRATIVEMENT de bonne humeur, joyeux. Donnez lui envie de participer à ce petit jeu. Vous pourriez même déraper vers des SMS un peu plus coquins voire même des sextos… L’important et de recréer une réelle complicité entre vous deux. De cette manière, quand vous vous retrouverez le soir ou le lendemain, il n’y aura pas de tensions, juste les bons souvenirs de cet échange et vous faites table rase du passé. Pratique pour la reconquérir après tromperie.

Dédramatiser vos problèmes

Le SMS pour récupérer sa copineC’est l’avantage numéro un du SMS. S’il est bien utilisé, il peut dédramatiser n’importe quelle situation. Pratique pour reconquérir sa copine ! Alors, on évite d’aborder les sujets qui fâchent, d’être mous, d’engager une conversation platonique ou triste. Le maître mot est la bonne humeur ! Ainsi, je saurai que j’ai fait ce qu’il fallait, même si elle n’a plus de sentiment pour moi. Car, oui, bien entendu, c’est possible que ma copine n’ait plus de sentiment pour moi, c’est une situation à envisager si tous mes projets de reconquête tombent à l’eau.

Un petit SMS bien placé fera plaisir à votre copine. Ça lui rappellera votre complicité mais aussi à quel point vos problèmes sont trop présents dans votre couple. Peut-être que vous leur portez trop d’importance. Parfois, il suffit d’un peu de simplicité et de naturel pour retrouver une relation saine.

C’est pourquoi il faut absolument éviter le message d’amour, vous savez, cet affreux pavé illisible bourré de fautes à cause des touches trop petites par rapport à vos doigts.

Vous pouvez par exemple lui envoyer un message si vous passez devant l’un de vos restaurants préférés ou un endroit qui a compté dans votre histoire. Il faut lui montrer votre amour sans en faire trop.

Mais certaines règles sont tout de même à connaître :

  • La taille de votre SMS ne doit pas dépasser celle du SMS de votre copine. Pas question d’écrire  10 lignes si elle vous envoie une phrase !
  • Si votre copine met deux heures à vous répondre, évitez de répondre du tac au tac…
  • Si votre conversation dévie et ne vous plait pas, qu’elle ne correspond plus à ce dont on a parlé plus haut, attendez quelques jours et recommencez.
  • Si votre copine vous envoie un SMS, pas la peine de répondre par 10 textos. On y va en douceur !

Méthode 4 : présentez vos plus plates excuses pour reconquérir sa copine

Reconnaitre ses tords

Cette méthode fonctionne surtout si vous avez fauté : trahison, adultère… Dans ces moments là, pour espérer sauver votre couple, il faut mettre un grand coup de pied dans votre fierté et votre ego, et reconnaitre vos tords, c’est primordial pour récupérer sa copine après l’avoir quitté par exemple.

Inutile de chercher des responsables là où il n’y en a d’autres que vous. Pas question de dire à votre copine que vous l’avez trompée parce qu’elle n’était pas assez présente ou que votre relation battait de l’aile. Dans ces situations, vous êtes le seul fautif… Et il faut le reconnaître pour reconquérir sa femme après un adultère. Et que vous le reconnaissiez, que vous preniez toute la responsabilité sur vos épaules, ça fera un bien fou à votre copine, elle se sentira plus légère. Je ne dis pas qu’elle vous en remerciera, mais ça vous mettra en tout cas sur la bonne voie.

Reconnaître ses tords c’est bien, mais ce n’est pas suffisant pour aller de l’avant. Maintenant, il est temps de mettre un deuxième grand coup de pied dans votre fierté pour vous excuser. Et je parle de vraies excuses, celles où on s’en veut, où l’on ressent de la gêne et de la honte. 

Présenter ses excuses pour faire plaisir ne vous mènera nulle part. La clef de votre relation doit être la sincérité.

Communiquer pour avancer

S'excuser pour récupérer sa copineNous le répétons souvent sur JRME, la communication est le ciment du couple, son socle. C’est la base d’une relation réussie.

Alors même quand vous rencontrez des difficultés, et je dirais même SURTOUT quand vous rencontrez des difficultés, il faut communiquer. 

Parfois, il suffit d’une bonne discussion pour apaiser les tensions, mieux comprendre la position de l’autre et exprimer ses sentiments refoulés.

Si vous évitez le moment où vous devrez parler de vos problèmes, le moindre petit soucis risque de se transformer en maladie chronique pour votre couple. Il va grossir et grossir autant qu’il peut jusqu’au jour où il vous explosera en plein visage !

Reconquérir sa copine est loin d’être mission impossible. Pour qu’une de ces méthodes fonctionnent, il faut évidemment que l’amour soit au rendez-vous, mais aussi la confiance. Alors ne lâchez rien et prouvez lui que vous pouvez être un homme meilleur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement