Mon ex me dit qu’on ne se remettra jamais ensemble : est-ce vraiment définitif ?

Par Antoine Peytavin

on ne se remettra jamais ensembleQui dit séparation, dit naissance d’une contradiction entre deux êtres et mise en valeur d’un certain degré d’incompréhension, de mésentente. Et ce même si l’agitation et la violence verbale sont absentes. Une rupture, c’est par définition un antagonisme. Derrière le choix fait par votre ex, se cache tout un système de réflexion basé sur l’aspect négatif de votre relation.

Cela est aussi amplifié par la difficulté de rompre et d’assumer ouvertement les motifs et les responsabilités de la rupture. Le souci, c’est que la personne qui est laissée de côté, elle, veut comprendre pourquoi et recherche par tous les moyens à rétablir un certain contrôle sur une situation qui lui échappe. On comprend alors que le clivage entre les anciens amants augmente. Cela peut pousser à employer des expressions radicales, servant à marquer un positionnement fort et à couper court à tout dialogue. Sont-elles indiscutables ? C’est ce que nous allons voir.

L’instant présent est un moment de douleur

Replaçons si vous le voulez bien, les choses dans leur contexte. Au moment où votre ex vous a dit qu’il n’existait absolument aucun espoir de voir votre union se reformer, quel était l’état de la situation ? Existait-il une forme de pression ? Étiez-vous en train d’essayer de lui soutirer des informations quant à sa décision ? De lui faire changer d’avis ? De lui prouver votre amour ? Si c’est le cas, la thèse de l’énervement est plus que plausible. Votre ex a cherché à mettre un terme à votre questionnement.

Le fait de montrer votre tristesse et votre désarroi n’aide pas. On ne récupère pas quelqu’un en lui faisant pitié. Il faut lui faire envie. En remettant en cause son choix, vous manquez de respect à votre ex. Vous ne le croyez pas en mesure de prendre une décision rationnelle, assumée et cela le/la pousse dans ses retranchements. Sur le moment, il/elle n’a d’autre choix que de vous envoyer dans les cordes, pour se libérer du poids que représente votre douleur, que vous transférez alors sur ses épaules.

Mais rassurez-vous, la vérité de l’instant présent n’est pas celle du futur. Le temps est un médecin qui vient au chevet de toute relation. Les aigreurs, les rancœurs, les mots qui dépassent la pensée… tout cela n’a plus de sens quand les jours, les semaines s’écoulent. Si entendre ce genre de chose brise le cœur, il ne faut malgré tout y accorder qu’une importance minime. Car en appliquant les conseils donnés sur JRME, vous finirez par faire évoluer le point de vue de votre ex. C’est une certitude.

Quelle réalité se cache derrière cette phrase si difficile à entendre ?

Bien entendu, quand votre ex vous dit que jamais vous ne vous remettrez ensemble, il/elle le pense. Sur le moment. Mais il/elle ne lit pas l’avenir. Il/elle ne sait pas à quel point vous allez vous améliorer. Il/elle ne sait pas que vous allez respecter un Silence Radio qui finira par le/la forcer à se poser des questions. Si je vous disais d’accorder une importance minime à ce constat que votre ex émet, il n’est pas question de l’ignorer purement et simplement.

Car cela a une signification. Cela démontre clairement que votre ex n’est pas encore prêt(e) à accepter de se remettre avec vous. Cela prouve que vous avez encore pas mal de travail devant vous. L’essentiel pour vous, c’est d’éviter à tout prix l’erreur que la plupart des gens font dans votre situation : courir après votre ex, lui montrer que la nouvelle vous bouleverse et tout faire, tout dire pour qu’il/elle retire ces quelques mots qui blessent tant.

Au lieu de cela, prenez acte de cette parole. Avalez-la et utilisez-la comme un élément de motivation au quotidien. Pour devenir meilleur(e), pour impulser des changements si énormes dans votre vie, que votre ex n’en croira pas ses yeux quand il/elle vous reverra. Je peux d’ores et déjà vous assurer que si ces derniers sont à la hauteur (nouveau boulot, nouvelles responsabilités, nouveau look, nouvelle personnalité, nouveaux loisirs, nouvelles aptitudes…), votre ex ne se souviendra même pas avoir prononcé ladite phrase. Vous savez donc quoi faire !

Petit aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Poursuivre avec un autre article ?