7 conseils à suivre après une séparation amoureuse

Par Antoine Peytavin

Il n’est jamais évident de rebondir après une rupture amoureuse.

En suivant certains conseils dont l’efficacité a été testée et approuvée, vous mettrez, néanmoins, toutes les chances de votre côté pour dépasser cette épreuve, retrouver votre énergie vitale et pourquoi pas, reconquérir votre ex.

Voici donc, à travers 7 conseils, un petit guide pour remonter la pente suite à une rupture amoureuse, et favoriser vos chances de reconquête !

1 – Appliquer un silence radio à l’égard de son ex

Vous vous demandez : « que faire après une rupture amoureuse ? ».

Le conseil n°1 suite à une séparation, vous le savez, c’est de ne plus entrer en contact avec son ex, au moins pour quelques semaines.

Bien que difficile à appliquer, le silence radio possède de nombreux avantages.

D’une part, cela vous évite de vous faire du mal.

En effet, en ne contactant pas votre ex, vous ne prenez pas le risque de vous sentir repoussé(e) ou de vous entendre dire des choses blessantes.

Petite aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

D’autre part, votre absence constitue le meilleur moyen de provoquer un déclic chez votre ex qui réalisera plus facilement que vous lui manquez si vous n’êtes plus dans les parages.

Enfin, la période de silence radio va vous permettre de vous recentrer sur vous, de faire le point sur vos attentes sentimentales et votre vie en général.

C’est l’opportunité de vivre de nouvelles expériences et de vous enrichir intérieurement !

2 – Faire un bilan objectif sur la situation

Profitez de cette période pour mettre les choses à plat et établir un bilan objectif sur votre situation, en revisitant votre relation amoureuse et en analysant les raisons de la rupture.

Essayez de déterminer ce qui posait problème dans votre couple, ce que vous avez tenté de faire ou non pour arranger les choses, quelles furent vos erreurs et celles de votre ex etc.

Cela vous permettra d’avoir une vue d’ensemble du processus qui vous a conduit à cette séparation.

Vous aurez alors plus de recul pour définir si une reconquête est opportune, et quels sont les moyens à mettre en œuvre pour atteindre votre but.

Etant donné qu’il n’est pas toujours évident d’avoir un regard objectif sur sa propre histoire, vous pouvez solliciter l’aide d’un coach pour faire ce nécessaire travail de bilan post-rupture amoureuse.

3 – Lire des ouvrages sur le thème de la rupture amoureuse

Dans la même optique et pour mieux comprendre ce que vous traversez, multipliez les lectures sur le thème du lien amoureux, de la rupture etc.

Selon vos objectifs et les problèmes que vous rencontrez, vous pouvez notamment lire les ouvrages suivants : le Workbook de JRME , Casé en une semaine, Comment récupérer votre homme en une semaine et Comment récupérer la femme que vous aimez en moins de 30 jours.

N’hésitez pas à compléter ces lectures par des ouvrages dédiés au développement personnel, à l’estime de soi etc.

Tout ce qui peut vous enrichir sur le plan personnel, durant cette douloureuse étape, est un bonus pour votre bonheur futur et vos chances de reconquête.

4 – Se fixer de petits objectifs au quotidien

Depuis la séparation, vous êtes sans doute dans un état de profond abattement.

Il va pourtant falloir vous faire violence car le fait de rester dans un état végétatif ne vous aidera en rien : ni à vous sentir mieux, ni à reconquérir votre ex.

Pour reprendre progressivement votre vie en main, fixez-vous jour après jour de petits objectifs, que ce soit dans le travail, dans votre vie sociale ou dans les tâches du quotidien.

Exemples : faites en sorte de boucler ce dossier qui traîne sur votre bureau depuis des lustres ; décidez de sortir avec cet ami qui vous propose un RDV depuis des semaines ; trouvez le courage d’aller au supermarché pour remédier au vide qui habite votre frigo depuis des jours etc.

Aussi, avant que j'oublie. Saviez-vous que vous pouviez bénéficier de 15 minutes de coaching gratuit par téléphone pour reconquérir votre ex ?

>> Cliquez ici pour réserver votre créneau de 15 minutes avec l'un(e) de nos experts <<

Le fait de vous fixer un objectif par jour et de faire en sorte de vous y tenir, vous aidera à reprendre peu à peu le dessus et le cours normal de votre existence.

5 – Prendre soin de soi

Exit la tenue du dimanche, les cheveux en jachère et la grise mine !

C’est vrai qu’en pleine déprime, on n’a pas trop envie de prendre soin de soi et c’est pourtant ce qu’il va falloir vous forcer à faire si vous souhaitez retrouver votre pouvoir d’attraction et vous sentir mieux dans vos baskets !

Alors, chouchoutez-vous : coiffeur, shopping, sport, maquillage, massages etc.

Rien n’est trop beau pour vous ! Au début, vous le ferez peut-être sans grande motivation mais après quelques temps, je suis sûre que vous reprendrez plaisir à prendre soin de vous.

Pour ceux qui n’ont pas forcément les moyens d’investir dans un relooking complet, il y a mille et une astuces pour se mettre en valeur sans se ruiner.

6 – Faire de nouvelles rencontres

Votre ex était le pilier de votre univers ? Désacralisez-le/la ! Il y a, dans le monde, de nombreuses personnes qui gagnent à être connues.

Même si votre ex vous obsède et que vous n’avez d’yeux que pour lui/elle, ouvrez-vous à de nouvelles rencontres.

Rencontres amicales ou flirts, peu importe, tant que vous élargissez votre champ relationnel.

Cela vous permettra de vous changer les idées et de retrouver votre indépendance.

De plus, même si votre objectif actuel est de reconquérir votre ex, vous n’êtes pas à l’abri d’un nouveau coup de cœur…

7 – Expérimenter de nouvelles activités

Une séparation amoureuse, bien que douloureuse, est l’opportunité rêvée pour expérimenter de nouvelles activités et se découvrir de nouveaux centres d’intérêt.

D’une part, cela vous fera du bien au moral.

D’autre part, cela vous rendra encore plus attractif(ve) aux yeux de votre ex.

Imaginez tout ce que vous aurez à lui raconter de palpitant au moment des retrouvailles ! Courage !

Séverine Content

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Poursuivre avec un autre article ?