Jerecuperemonex.com – N°1 Mondial de la Reconquête Amoureuse au monde

11 Techniques pour se rapprocher de son ex en douceur

Antoine Peytavin
Expert en reconquête amoureuse
Table des matières

En couple depuis quelque temps, vous pensiez filer le parfait amour. Mais tout d’un coup, votre partenaire vous annonce qu’il ou elle vous quitte. Abasourdi(e), vous ne comprenez pas ce qui a pu se passer. La séparation vous semble si douloureuse, et l’autre vous manque à chaque instant. Embrasser son ex n’est plus qu’un souvenir, ou bien un rêve aujourd’hui et vous le savez, vous devez absolument reconquérir votre ex.
Face à la difficulté de la tâche, vous vous demandez : comment se rapprocher de son ex ?

Cette question, beaucoup d’hommes et de femmes se la posent. Il existe plusieurs techniques pour se rapprocher de son ex en douceur et en réalité, il y a autant de techniques que de couples ! Votre histoire, vos rapports avec l’autre et votre caractère vont donc déterminer la méthode la plus appropriée. Dans cet article aujourd’hui, nous vous présentons 11 techniques.

Votre ex … toujours amoureux de vous ?

Autre chose, savez-vous qu'il est possible de déterminer en 2 minutes vos chances de reconquérir votre ex ?

Grâce à un quiz élaboré par notre équipe d’experts, vous pourrez accéder à des résultats et conseils personnalisés pour VOTRE reconquête amoureuse.

Notre quiz unique vous permettra également d'accéder à une formation gratuite animée par Antoine, à des contenus inédits qui vous seront transmis directement par email, ou encore d’obtenir un rendez-vous avec l’un de nos conseillers.

Alors, qu’attendez-vous pour prendre en main votre reconquête ?

Technique N°1 : Prenez le temps de réfléchir pour mieux vous rapprocher de votre ex en douceur.

Avant de commencer à penser à la façon dont vous allez vous rapprocher de votre ex, prenez le temps de faire redescendre la pression, de réfléchir à vos sentiments et à ce que vous espérez obtenir en renouant le contact.

Ne négligez surtout pas votre reconstruction personnelle qui est complètement liée au processus de reconquête. C’est en étant détendu(e) et confiant(e) que vous pourrez reséduire votre ex. L’apprentissage et le changement sont également des notions clés.

Soyez sincère avec vous-mêmes : votre relation ne peut pas se reconstruire sur les mêmes bases qui n’ont pas fonctionné. Pour vous remettre avec votre ex, vous devez créer une nouvelle histoire, un nouveau partenariat amoureux où chacun trouve son bonheur et soutient l’autre.

C’est un parcours semé d’embûches mais qui vaut définitivement le détour ! Et pour commencer cette aventure, vous devez réfléchir à vous remettre en question et entamer des changements durables en profondeur.

Accordez-vous donc une nuit à la belle étoile par exemple ou une rando, peu importe que vous soyez plutôt bord de mer, forêt, ou montagnes, car prendre du temps dans la nature rien que pour vous, sera au final bénéfique pour envisager la prochaine étape avec votre ex.

Vous verrez qu’ensuite, se rapprocher de son ex avec douceur devient plus naturel ! Mais chaque chose en son temps : acceptez les différentes saisons de votre parcours et acceptez que le temps est une notion hors de contrôle et incompressible.

Technique N°2 : Donnez à votre ex de l’espace physique et mental

Dans cette société où tout va vite, il semble de plus en plus difficile de tisser des liens solides avec d’autres gens, tout en ayant du temps pour soi, sans passer pour un égoïste. Les relations de couple paraissent aussi de plus en plus compliquées. Face à cette situation, des experts en relation ont fait leur apparition. Spécialistes du couple ou de la séduction, coachs, thérapeutes et magazines spécialisés qui abordent les questions de la relation de couple et de la reconquête de son ex, s’accordent tous pour vous encourager à respecter le besoin d’espace de l’autre afin de raviver le manque et apaiser les rancoeurs.

L’information qui ressort souvent de ces articles ou même de l’avis d’expert, est donc l’importance du silence radio. Ce terme désigne la période qui suit la rupture et pendant laquelle vous devez respecter le besoin de distance de votre ex. Il ou elle a voulu rompre, donc vous ne devez pas le/la contacter. Mieux encore, vous devez éviter de lui répondre si c’est votre ex qui vous contacte en premier.

L’intérêt de ce moment de suspension, comme un voyage dans l’espace, est de créer du manque mais aussi du doute chez votre ex. Si vous êtes constamment à ses côtés, il ou elle peut vous considérer comme acquis ou avoir l’impression de ne même plus s’entendre réfléchir.

Et si rompre est la décision de votre ex, en utilisant le Silence Radio, vous reprenez le contrôle tout en douceur, de façon pacifique et en évitant de dire des mots qui fâchent. Ainsi, vous arrêtez de subir cet état de fait, car l’espace physique et mental vous permet d’intégrer les événements et de digérer la situation le plus posément possible.

Technique N°3 : Apportez des changements positifs dans votre vie (votre ex le remarquera).

Est-ce que votre ex vous aime encore ? Vous en doutez… En revanche vous pouvez être sûr(e) que vos changements positifs ne passeront pas inaperçus !

Après une période de silence radio, vous déplorez peut-être : « mon ex ne m’aime plus, ma vie est fichue ». Enfin voyons, ce n’est pas une attitude saine pour vous ! Utilisez le temps, la distance et le silence pour accepter la rupture et vous reconstruire.

C’est un processus qui peut être lent mais indispensable, incontournable et qui implique d’être honnête avec vous-même. Vous pouvez alors reprendre confiance en vous et aller de l’avant. Votre ex va se rapprocher de vous s’il (ou elle) voit combien vous avez mûri et évolué depuis votre séparation !

Si certains se séparent en bons termes et continuent de se voir occasionnellement, d’autres coupent les ponts soudainement, rendant la communication beaucoup plus complexe. Malgré tout, ne désespérez pas, réparez votre cœur brisé et profitez de cette sensation de manque actuel pour aller puiser dans vos ressources et recréer de la richesse intérieure voire de l’abondance à partir de votre propre personnalité et non par rapport à un élément extérieur comme votre ex.

Réjouissez-vous de cette période si particulière dédiée à créer du changement positif dans votre vie ! C’est le moment d’ignorer votre ex et de vous concentrer sur vous.

Par la suite, vous montrerez que vous avez changé, votre entourage le remarquera, cela se verra aussi sur vos réseaux sociaux, et s’incarnera dans vos choix et votre style de vie au quotidien. Si vous avez effectivement travaillé sur certains aspects de votre personnalité ou de votre vie depuis la rupture, vous vous assurerez donc de le montrer à votre ex !

Votre ex … toujours amoureux de vous ?

Autre chose, savez-vous qu'il est possible de déterminer en 2 minutes vos chances de reconquérir votre ex ?

Grâce à un quiz élaboré par notre équipe d’experts, vous pourrez accéder à des résultats et conseils personnalisés pour VOTRE reconquête amoureuse.

Notre quiz unique vous permettra également d'accéder à une formation gratuite animée par Antoine, à des contenus inédits qui vous seront transmis directement par email, ou encore d’obtenir un rendez-vous avec l’un de nos conseillers.

Alors, qu’attendez-vous pour prendre en main votre reconquête ?

Cela peut aider à lui montrer que vous avez changé et que vous êtes à présent disposé.e  pour une relation plus saine, plus douce et plus heureuse.

Technique N°4 : Reprenez contact de manière amicale sans attente

L’étape au combien importante de la reprise de contact est un moment décisif pour se rapprocher de son ex en douceur !

Si le radio silence débute en quelque sorte le processus de la reconquête, c’est bien cette étape de communication qui est déterminante. Selon vos rapports, vous disposerez d’une chance ou non de vous remettre avec votre ex et devant l’importance de ce contact, il est évident que vous avez besoin d’un plan d’action.

Vous vous demandez comment se rapprocher de son ex après une séparation ? En établissant une communication avant tout positive, sans exigences. Contactez votre ex de manière amicale, simple et détendue. D’ailleurs, il vaut parfois mieux privilégier le texto ou l’e-mail, moins intrusif qu’une visite ou même qu’un coup de téléphone.

Vous pourriez lancer la conversation en évoquant une chose qui vous est arrivée et qui est liée à un souvenir que vous partagez. L’idée est de débuter une conversation sereine et agréable. Évitez de mettre de la pression sur lui/elle ou de le/la harceler avec des messages ou des appels répétitifs. Envoyez un unique message pour commencer, sans impliquer une demande ni une attente particulière, car cela pourrait faire fuir votre ex. Utilisez plutôt un ton détendu pour commencer, en évitant aussi les jeux de mots et le second degré qui pourraient être mal interprétés. Évidemment, oubliez le sarcasme, l’ironie et l’ultimatum si vous voulez vous rapprocher de votre ex en douceur !

Technique N°5 : Montrez à votre ex que vous avez la bonne attitude !

Évitez donc de vous plaindre de votre situation ou de trop insister sur le passé ou encore de vous comparer à d’autres couples. Concentrez-vous plutôt sur l’avenir et sur ce que vous pouvez encore construire ensemble, même si pour le moment il ne s’agit pas d’amour mais simplement de relation humaine, avec tolérance et compréhension du fonctionnement de chacun.

Après une séparation difficile avec votre ex, vous vous demandez comment faire pour qu’il/elle revienne de lui-même. Pour faire cela, il vous faut accepter son besoin de distance physique et émotionnelle, son besoin éventuel de moins s’engager et de faire deux pas de côté.

Évidemment, vous devez renoncer à l’envie d’assommer l’autre de ses quatre vérités, car la bonne attitude exige une grande force intérieure et de mesurer l’impact destructeur des mots auxquels il est parfois préférable de privilégier la sagesse du silence.

Ensuite, si cela vous est possible et si votre ex est disposé à vous rencontrer, essayez de planifier un rendez-vous en personne. Cela vous permettra de discuter ouvertement et de témoigner de votre état d’esprit. Essayez de choisir un endroit neutre où vous vous sentez à l’aise.

Il est vrai que si vous avez des enfants ensemble, ou un bien commun dans le cas des relations de longue durée, il y a de toute façon la nécessité de se voir pour agencer la charge parentale, la garde des enfants et régler des détails administratifs.

Ces situations plus délicates sont aussi des occasions de voir votre ex et de lui parler avec une attitude positive. Mais alors, comment dialoguer avec son ex à ce moment-là ?

Il est important de ne pas tout gâcher en vous emportant contre elle ou lui. Les grandes déclarations d’amour ou les menaces sont aussi à oublier. Essayez plutôt d’établir une discussion calme.

Vous pouvez également exprimer votre envie de comprendre ce qui s’est passé sans toutefois chercher à accuser ni culpabiliser. La meilleure attitude avec votre ex serait peut-être de montrer qu’il est possible pour vous de vous unir autour du désir de préserver un esprit de famille ou de coparentalité, sans exiger de sentiment amoureux.

Votre ex … toujours amoureux de vous ?

Autre chose, savez-vous qu'il est possible de déterminer en 2 minutes vos chances de reconquérir votre ex ?

Grâce à un quiz élaboré par notre équipe d’experts, vous pourrez accéder à des résultats et conseils personnalisés pour VOTRE reconquête amoureuse.

Notre quiz unique vous permettra également d'accéder à une formation gratuite animée par Antoine, à des contenus inédits qui vous seront transmis directement par email, ou encore d’obtenir un rendez-vous avec l’un de nos conseillers.

Alors, qu’attendez-vous pour prendre en main votre reconquête ?

Enfin, évitez les comportements excessifs ou impulsifs qui pourraient effrayer votre ex car c’est à vous de montrer que vous faites preuve de patience et que vous ne forcez pas les choses. Même si la situation est stressante, c’est tout à votre avantage de vous montrer rassurant(e) et détendu(e), afin que le processus de rapprochement puisse se faire en douceur (surtout si la rupture a été difficile ou si votre ex ne semble pas intéressé pour renouer le contact).

Technique N°6 : Jouez la carte de la séduction pour attirer votre ex en douceur.

Ne vous méprenez pas : séduire son ex est bien plus qu’une question de physique ! En effet, votre tempérament et votre regard sur la séparation vont également être pris en compte dans votre capacité à attirer à nouveau votre ex… ou pas ! C’est d’ailleurs votre réaction dans son ensemble qui sera déterminante.

Si vous avez harcelé votre ex au moment de la rupture, vous ne serez probablement pas du tout attirant(e). De même, si vous vous êtes jeté à ses pieds, empli de désespoir ou que vous avez exercé du chantage affectif (c’est tout ce que nous appelons dans le langage JRME : “commettre des interdits”), vous aurez créé dans ce cas un effet inverse, donc repoussant.

Les réactions qui expriment votre colère et votre peur face à cet abandon sont naturelles. Cependant, certaines attitudes plutôt négatives montrent un manque de maturité flagrant.

Pour vous rapprocher de votre ex en douceur, montrez que vous avez su prendre du temps à part et que cela a eu l’effet d’un déclic. Si vous vous êtes remis(e) en question et que vous voulez désormais avancer, indiquez que vous vous êtes repris(e) en main après votre séparation.

Une fois que vous abordez la question de la rupture et de son origine avec votre ex, essayez d’adopter une attitude positive. Quelqu’un qui sait écouter, reformuler, sans couper la parole a quelque chose d’attirant. Soyez donc vraiment attentif(ve) à ce qu’il ou elle vous raconte sans pour autant chercher à devenir son ami et surtout pas son psy.

Il est vrai qu’il peut être tentant de jouer directement la carte de l’amitié afin de rester proche de son ex avec qui on a partagé des moments forts. Mais si vous lisez cet article, c’est que ce n’est pas votre désir ! Pour éviter d’être vu comme un(e) vieil(le) ami(e), n’oubliez donc pas de séduire l’autre.

Flirter avec son ex implique de vous mettre en valeur ! Autant physiquement qu’en démontrant les qualités que votre ex recherche chez un(e) partenaire. Les signes que votre ex veut revenir peuvent alors apparaître, mais pour cela, vous devez bien encadrer vos rapports et respecter son besoin de distance.

Enfin, jouez la carte de la séduction par ces quelques propositions :

  • regardez droit dans les yeux,
  • usez de votre sourire,
  • ayez une hygiène irréprochable,
  • veillez à votre langage corporel,
  • osez l’humour,
  • harmonisez les couleurs de vos vêtements,
  • portez un parfum,
  • etc.

En bref, assumez votre envie d’attirer votre ex en douceur…

Technique N°7 : Restez votre priorité avant tout !

Vous souhaitez reconquérir votre ex en douceur et c’est évidemment ce que nous vous souhaitons, mais cela ne devrait pas se faire au détriment de vos envies profondes, vos besoins, vos rêves et votre personnalité. Vous n’avez pas à vous “travestir”, perdre du poids ou être plus musclé pour récupérer votre ex.

Pour autant, il faut avant tout intégrer les critiques qu’il ou elle a pu formulées à votre égard afin de découvrir comment se rapprocher de votre ex :

  • Peut-être que vous ne l’écoutiez pas assez ?
  • Aviez-vous un emploi du temps chargé dans lequel votre ex passait toujours en dernier ?
  • Ou aucun intérêt pour ses passions ?

Ce sont là des problèmes assez courants, qui, au fil du temps affectent une relation amoureuse et vous devez prendre tous ces éléments en compte pour reconquérir votre ex, en opérant un changement pour être dans des comportement moins égocentrés.

En revanche, vous devez rester votre priorité et vous ne devriez pas accepter des remarques désobligeantes qui visent à nuire à votre estime personnelle de manière totalement gratuite et déséquilibrée.

Si pour certaines personnes, voir à nouveau un ex est une priorité dans leur vie, cela ne doit pas être votre seule mission après une séparation. En effet, la reconquête amoureuse est un processus délicat mais aussi prenant et c’est à vous de différencier l’important de l’urgent.

Dans ce cas précis, se rapprocher de son ex avec douceur est important, certes. Mais ce qui est urgent est de faire de vous votre priorité !

Vous devez donc vous rapprocher de vous-même pour commencer, puis juger de la façon dont vous allez vous rapprocher de votre ex, ensuite. Pour votre propre bonheur comme pour la reconquête, il est important de maintenir une certaine distance, au début de la rupture du moins. Comme indiqué plus haut, rien ne sert de devenir le confident toujours prêt à offrir son épaule ou son oreille attentive.

À l’opposé de cela, ne devenez pas une distraction pour votre ex en apparaissant comme une option purement sexuelle. Car si vous voulez vous remettre avec votre ex, vous devez apparaître comme un(e) partenaire et non une option !

Restez donc votre priorité et accordez-vous le respect que vous méritez (le prochain point de cet article va vous y aider).

Technique N°8 : Faites-vous respecter de votre ex pour mieux vous en rapprocher en douceur.

Se faire respecter implique de re créer un sentiment d’admiration à votre égard.

En effet, l’admiration fait partie des ingrédients indispensables dans une relation d’amour, car il est impossible d’aimer durablement sans être charmé par des qualités qui forcent le respect.

Attention toutefois à ne pas confondre l’admiration avec cette idée que l’autre est mieux que soi, c’est un équilibre entre les forces de chacun !

Pour que votre ex manifeste cette admiration et ce respect envers vous, vous devez faire preuve d’indépendance et répondre à vos propres besoins. Vous devez prouver que pour vous, le couple n’est pas comme une rue à sens unique et que chacun peut autant donner que recevoir. C’est pour cela que si vous réalisez que votre ex ne vous considère pas comme son égal, vous avez tout intérêt à prendre vos distances, dans le but de reconstruire plus tard un meilleur engagement mutuel.

Montrez à votre ex que vous êtes indépendant(e) et que vous avez envie d’être épanoui(e) avant tout. Si votre ex refuse de se remettre en question et vous considère comme le/la seul(e) responsable de vos problèmes de couple, alors se remettre ensemble paraît compromis…

Personne n’est parfait en couple et c’est seulement en admettant ce constat que deux ex peuvent repartir sur une base solide. Ne vous morfondez donc pas et prenez les décisions importantes tout en faisant les efforts nécessaires pour continuer de rayonner et de vous déployer avec force et admiration dans ce monde ! Votre ex ne pourra qu’en être ébloui et vous respecter pour cela.

Technique N°9 : Gérez l’après séparation avec maturité pour déclencher une métamorphose

Sortir à nouveau avec son ex ne signifie pas un retour en arrière car si vous gérez votre temps à part avec maturité, vous déclenchez une métamorphose de votre lien. Malheureusement, les gens sont parfois tellement obnubilés à épater leur ex qu’ils ne prennent pas le temps d’évaluer leur situation avec ses changements.

Après une rupture, vous n’êtes plus les mêmes personnes. Vous avez souffert, et vous avez surmonté des épreuves difficiles. Prenez donc le temps de redécouvrir l’autre et d’accepter un nouveau regard sur votre relation.

Votre ex … toujours amoureux de vous ?

Autre chose, savez-vous qu'il est possible de déterminer en 2 minutes vos chances de reconquérir votre ex ?

Grâce à un quiz élaboré par notre équipe d’experts, vous pourrez accéder à des résultats et conseils personnalisés pour VOTRE reconquête amoureuse.

Notre quiz unique vous permettra également d'accéder à une formation gratuite animée par Antoine, à des contenus inédits qui vous seront transmis directement par email, ou encore d’obtenir un rendez-vous avec l’un de nos conseillers.

Alors, qu’attendez-vous pour prendre en main votre reconquête ?

Certes, vous restez essentiellement les mêmes personnes, mais une rupture amoureuse est une leçon de vie qui fait (normalement) gagner en maturité et cela devrait se voir par des signes flagrants, comme :

  • votre capacité à discuter calmement, avec écoute, prise de recul et transparence sur vos sentiments et vos intentions ;
  • votre honnêteté, sans jouer avec les sentiments et sans tenter de cacher à votre ex des informations importantes ;
  • votre langage verbal et non verbal qui évitent les comportements conflictuels et hostiles et qui, au contraire, témoignent de votre respect (même si vous êtes en désaccord) ;
  • votre préoccupation sincère de surmonter les obstacles ;
  • votre patience sans attente, sans exigence de résultat et sans ultimatum ;
  • votre douceur et votre capacité à ne pas pousser trop fort, ni trop vite dans votre sens.

Et oui, avancer à nouveau ensemble est en quelque sorte tomber amoureux une seconde fois, d’une seconde version de votre ex, en couple avec une version 2.0 de vous-même.

Votre histoire peut être ce que vous voulez qu’elle soit, du moment que vous osez la métamorphose et que vous abordez votre ex avec compassion et une grande maturité !

Technique N°10 : Utilisez la loi de l’attraction pour vous rapprocher de votre ex en douceur

La loi de l’attraction est un principe du développement personnel, selon lequel nous pouvons attirer dans notre vie ce sur quoi nous concentrons notre attention. A l’image d’un aimant, cela fonctionne quand vos pensées et vos émotions sont d’accord avec vos désirs et vos objectifs, de façon à obtenir, manifester et attirer une nouvelle réalité.

Vous souhaitez obtenir que votre ex se rapproche en douceur ? Selon ce principe, si vous êtes concentrés sur des pensées positives et optimistes à ce sujet et que votre attitude est en accord, vous aurez plus de chances de vivre cette expérience favorable dans votre vie.

Concrètement, pour utiliser la loi de l’attraction avec votre ex, vous devez suivre quelques étapes :

  • Visualiser et imaginer précisément votre désir d’obtenir une vie amoureuse qui vous épanouit que ce soit en matière de sensations, de relation, de quotidien, de complicité, etc.
  • Nourrir votre regard sur la vie à partir de tout ce que vous avez déjà, afin de vous sentir riche et non “en manque”
  • Préserver votre pensée positive, enrichie d’interprétations constructives
  • Agir de façon ouverte, accueillante, disponible
  • Vous attendre réellement à ce que tout soit possible !

Certaines personnes pensent que la loi de l’attraction est surtout une façon de vendre du rêve à des personnes faibles d’esprits ou dans une situation vulnérable. En tous cas, même si vous préférez rester prudent(e) avec ce principe, cela ne peut pas vous faire de mal de concentrer toute votre attention vers une vie amoureuse harmonieuse.

Technique N°11 : Aidez votre ex à atteindre un objectif et il/elle se rapprochera de vous en douceur

Pour conclure, certaines techniques pour se rapprocher de son ex en douceur sont plus efficaces que d’autres en fonction de la situation et de la personnalité de votre ex et c’est à vous de faire la part des choses. D’ailleurs, les techniques dépendent aussi de la volonté de chaque partie de travailler à une réconciliation.

Si vous ne partagez pas encore avec votre ex l’objectif de vous remettre ensemble, concentrez-vous quand même sur des intérêts communs et essayez de les mettre en avant. Cela peut aider à renforcer les liens entre vous et à vous rapprocher naturellement. Quels sont les rêves et les objectifs de votre ex ? Courir un marathon ? Faire un saut à l’élastique ? Changer de job ? Montrez-vous comme une personne aidante pour votre ex qui pourra atteindre ses objectifs grâce à vous !

Votre ex … toujours amoureux de vous ?

Autre chose, savez-vous qu'il est possible de déterminer en 2 minutes vos chances de reconquérir votre ex ?

Grâce à un quiz élaboré par notre équipe d’experts, vous pourrez accéder à des résultats et conseils personnalisés pour VOTRE reconquête amoureuse.

Notre quiz unique vous permettra également d'accéder à une formation gratuite animée par Antoine, à des contenus inédits qui vous seront transmis directement par email, ou encore d’obtenir un rendez-vous avec l’un de nos conseillers.

Alors, qu’attendez-vous pour prendre en main votre reconquête ?

Quand vous trouvez des façons de vous engager dans des activités ou des buts communs, vous remettez de la joie dans votre relation et vous détournez le regard des tensions pour mieux vous concentrer sur ce qui vous rassemble, plutôt que ce qui vous divise. Il ne s’agit pas dans cette technique d’éviter le négatif, mais de déployer le positif, de le nourrir et de l’encourager.

En fin de compte, gardez à l’esprit qu’il est important de respecter les limites de votre ex et de ne pas forcer les choses, car cela risquerait de nuire vos chances de renouer une relation saine et durable. Restez dans la proposition, de manière totalement désintéressée, simple et sincère.

“ Plus le cœur se rapproche de la simplicité, plus il est capable d’aimer sans restriction et sans peur. Plus il aime sans peur, plus il peut faire preuve d’élégance dans chaque petit geste.” Paulo Coelho.

REJOIGNEZ LE PREMIER RÉSEAU SOCIAL DÉDIÉ À LA RECONQUÊTE
SAUVEZ VOTRE
COUPLE AVEC
NOTRE QUIZZ
Un quizz de 5 minutes TOP CHRONO pour vous aider dans votre reconquête amoureuse.
Table des matières
Articles similaires