Mon ex a couché avec un autre, help !

La reconquête amoureuse n’est pas un long fleuve tranquille, loin de là. Et dans ce cauchemar il existe une chose que l’on redoute plus que tout : que l’ex aille coucher avec quelqu’un d’autre. C’est la peur la plus fréquente suite à une rupture.

On se pose les questions suivantes :

– Si mon ex fait l’amour avec un autre, ça marquerait la fin de notre relation ?

– Il/elle est passé définitivement à autre chose ?

– Est-ce que je verrai mon ex de la même manière après ?

– Si on se remet ensemble je pourrai lui pardonner ?

C’est pas comme si on avait été trompé … mais le sentiment est le même, car on est toujours amoureux. Et quoi de pire que d’imaginer l’amour de sa vie en train de donner son corps à un autre ?

Mon ex a été voir ailleurs, et alors ?

Petit aparté, savez-vous qu'il est possible de déterminer en 2 minutes vos chances de reconquérir votre ex ?

Grâce à un quiz élaboré par notre équipe d’experts, vous pourrez accéder à des résultats et conseils personnalisés pour VOTRE reconquête amoureuse.

Notre quiz unique vous permettra également d'accéder à une formation gratuite animée par Antoine, à des contenus inédits qui vous seront transmis directement par email, ou encore d’obtenir un rendez-vous avec l’un de nos conseillers.

Alors, qu’attendez-vous pour prendre en main votre reconquête ?

Mon ex a couché avec un autre … comment relativiser ? Tout d’abord je vous rappelle que vous n’êtes plus ensemble pour le moment, donc votre ex peut bien faire ce qu’il/elle veut de sa vie. Si vous découvrez : « il a couché avec son ex pendant notre rupture ». Cela pourrait indiquer qu’il a encore des sentiments pour son ex, mais pas nécessairement.

Deux notions viennent compliquer cette réflexion :

– La perte de contrôle. Lorsqu’on est en couple on décide à deux. « Tu veux sortir ce soir ma chérie ? » ou « On va voir quel film au cinéma » ou « On va se coucher à quelle heure ? ». Une grande partie des décisions sont prisent d’un commun accord par les deux personnes d’un couple, même si bien évidemment on est chacun libre de ses mouvements. Dans un couple on a nécessairement de l’influence l’un sur l’autre, mais également sur les enfants. Au sein de la famille, chacun peut suggérer des envies ou refuser des décisions. Chaque avis compte (en principe) et donne l’impression à chacun de contrôler un peu les autres, et réciproquement. Au final, je sais que j’existe socialement car j’influence mon environnement. Alors suite à une rupture, il est difficile de réaliser que du jour au lendemain on a plus son mot à dire sur les décisions de l’autre. C’est d’autant plus dur qu’on a eu le contrôle pendant des mois ou des années auparavant.

– L’exclusivité physique. Lorsqu’on s’engage avec quelqu’un, on signe moralement un contrat de fidélité. Dans notre cerveau, cette fidélité est jurée à vie et il est difficile de concevoir que ce ne sera plus le cas un jour. Imaginez-vous, après 10 ans de mariage, de penser que votre femme (ou votre homme) couchera prochainement avec une dizaine d’inconnus. Dur à envisager ! Et pourtant c’est bel et bien ce qui est en train d’arriver.

Dur à dire, mais au final, ces 2 notions vous les avez vous même créées avec le temps et l’habitude. Ce n’est maintenant plus qu’une question de temps pour les déprogrammer. Même si c’est difficile au début, on fini par s’y faire.

Penser aussi à autre chose : ce n’est pas parce que votre ex a des relations sexuelles, qu’il/elle est en train de vivre une aventure amoureuse. Chaque relation est unique, et votre ex n’aura avec personne d’autre la même relation qu’il/elle a eu avec vous. Je dis bien PERSONNE. Votre relation, même terminée, n’appartient qu’à vous deux.

Lire aussi : Mon ex ne veut rien de plus que du sexe

Reconquérir son ex malgré ce « fâcheux évènement »

Partant du fait que votre relation n’a RIEN à voir avec la vie sexuelle de votre ex, l’idéal c’est de ne pas lui poser de question à ce sujet, ni même d’évoquer le sujet, et encore moins d’espionner son Facebook pour connaître la vérité.

Voici 2 points bien différents :

1/ Vous avez une relation avec votre ex, que vous essayez de reconquérir.

2/ Votre ex a des aventures.

Les points 1 et 2 ne sont pas reliés. Même si il y a un dénominateur commun, ces histoires n’ont rien à voir.

De même que coucher avec son ex n’est pas forcément signe de reconquête.

Pardonner à son ex, après la reconquête

Lorsqu’on a été l’amant exclusif d’une personne pendant des années et que cette personne a eu d’autres aventures pendant la rupture :

– Il est difficile de pardonner.

– C’est un peu comme si le corps de l’autre avait été sali.

– On est jaloux de ces relations sexuelles,

– On a du mal à refaire confiance

– Il peut y avoir des blocages lorsqu’on fait l’amour.

Le temps sera le seul remède à ces infidélités. Soyez patients, prenez votre temps. Ne vous dites pas que c’est impardonnable, mais attendez quelques mois et vous verrez que tout rentrera dans l’ordre.

Lire aussi : Faut-il recoucher avec son ex ?

Avant de partir, que diriez-vous de connaître vos chances de reconquérir votre ex ?

Le résultat de ce quiz vous permet enfin de savoir par où commencer dans votre reconquête.

Obtenez votre résultat en un temps record grâce à ce test élaboré par notre équipe d’experts.