Retrouvez nous sur YouTube

Après une rupture, les ex passent par de nombreux sentiments : colère, tristesse ou encore indifférence. Chacun de ces émotions peut être un frein dans la reconquête d’un ou d’une ex. Mais comme réagir lorsque vous découvrez que : « mon ex dit que je la dégoute » ?
Cette réaction d’apparence si viscérale peut être déterminante pour vos relations futures. En effet, même si votre couple n’est pas amené à survivre, vous devez affronter ces sentiments. Ils pourraient autrement devenir des formes de blocage par la suite.
Devant l’importance de cette émotion, essayez avant tout de la comprendre. Le but n’est pas d’accepter cela comme un état de fait. Recherchez plutôt son origine. Ce dégoût provient-il de votre attitude par rapport à votre ex ? Ou de votre apparence ? Est-il simplement l’expression d’une incompatibilité entre vous ?
C’est seulement en réfléchissant de la sorte que vous pourrez aller de l’avant. Si cette réaction n’est que temporaire, le fruit d’une impression erronée, l’espoir est encore permis. Mais dans d’autres cas, cet exercice peut vous servir dans vos futures relations amoureuses. Changer l’impression que quelqu’un a de vous n’est ni facile ni garanti. Mais dans un cas comme celui-ci, c’est une étape indispensable pour reconquérir un ex.

 « Mon ex dit que je la dégoute », comment réagir ?

Votre relation s’est terminée il y a peu de temps et vous découvrez que : « je ne suis plus attirant pour mon ex ». Ne cédez pas à la panique et laissez-lui un peu de temps. Il est possible que ce sentiment soit le résultat de votre rupture.
Pour maintenir une relation agréable dans l’espoir de se remettre avec son ex, découvrir les raisons derrière ce dégoût est primordial. Concerne-t-il votre attitude ou votre apparence physique ?
Mon ex me repousseEn effet, la fin d’une relation peut être une période très difficile. Certains prennent du poids sans s’en rendre compte. D’autres commettent ou disent des choses horribles, provoquant le dégoût de leur ex-partenaire. Dans un cas comme dans l’autre, une remise en soi est nécessaire.
Prenez le temps de réfléchir à ce qui attirait votre ex au début de votre relation. Mettez alors vos atouts en valeur pour qu’elle s’en souvienne. Ne misez pas seulement sur l’apparence. Dans une relation, l’intellect, l’humour et le charisme sont également des critères importants. Faites le point sur votre comportement dans la relation et cherchez à l’améliorer.
Si vous vous êtes laissé aller à la fin de votre relation, soyez plus actif. Faites du sport, mangez sainement pour retrouver votre corps du début.

Petit aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

Rester calme face à cette attitude

« Je dégoute mon ex, elle ne tolère plus ma présence ». Depuis votre rupture, vous n’avez qu’une seule idée en tête : reconquérir votre ex. Malheureusement, elle ne pense pas comme vous et vous évite. Pire encore, elle vous annonce : « mon ex dit que je la dégoute ».
Devant cette réaction, rester calme est primordial. Ne vous emportez pas contre elle et essayez de garder une certaine distance. Ce sentiment violent n’est pas nécessairement complètement négatif.
En effet, même si cela fait mal, un comportement aussi fort peut également signifier qu’elle éprouve encore des sentiments pour vous. Si ce n’était pas le cas, elle agirait plutôt avec indifférence. Montrez-vous compréhensif sans être trop présent.
Éviter de la contacter trop régulièrement. La distance est un bon moyen de raviver les sentiments. Quand vous la voyez essayer d’apparaître sous votre plus beau jour.

 « Mon ex me repousse, je ne me l’explique pas »

[emaillocker]
Les sentiments des uns et des autres sont très différents. Votre attitude pendant la relation ou à sa fin peut avoir dégouté votre ex. Un exemple est lorsque juste après la rupture, vous avez commencé à fréquenter quelqu’un d’autre. Vous pourriez avoir vu ça comment un simple besoin physique, mais votre ex l’a perçu comme un affront. Si vous l’avez critiqué ouvertement ou avez tenu des propos blessant à son encontre… Les scénarios sont multiples.
« Mon ex dit que je la dégoute ». La première chose à faire est donc de vous remettre en question. Faites le point sur ce qui n’allait pas dans votre relation. Ce dégoût pourrait être la conséquence d’une mauvaise attitude de votre part. Parfois, par peur de décevoir, vous jouez un rôle pour apparaître plus sûr de vous. Vous pouvez également vous montrer plus distant par peur d’être blessé. Ces comportements peuvent provoquer une forme de rejet de la part de votre ex.
Je ne suis plus attirant pour mon exEssayez donc de la contacter pour en discuter. C’est aussi un moyen de garder le contact avec votre ex. Dites-lui que vous souhaitez apprendre de vos erreurs et vous excuser de votre attitude. Vous montrez ainsi une certaine maturité ainsi qu’un engagement à faire des efforts. Pour se remettre avec son ex, un travail sur soi peut être indispensable. Bien entendu, pour choisir cette option, il faut être en mesure de véritablement reconnaître ses tords.
Si vous n’agissez pas en toute sincérité, votre ex pourrait s’en rendre compte et être encore plus choquée par votre attitude. Paraître séduisant aux yeux de quelqu’un n’est pas un processus évident. Il demande beaucoup de patience. L’intérêt de votre ex-partenaire doit encore être présent également. Si ce dégoût exprime une forme de dédain, se remettre avec son ex est généralement impossible.

L’attitude dans la relation : sujet au dégoût ?

« Mon ex dit que je la dégoute ». Cette opinion présentée si rudement par votre ex vous blesse et vous ne savez plus quoi penser. Depuis votre séparation, votre vie a perdu tout intérêt et vous êtes désespéré à l’idée de récupérer votre ex-copine. Lorsque vous étiez ensemble, toute votre vie tournait autour d’elle et vous ne supportiez pas qu’elle participe à des activités de son côté. Vous semblez être dans un cas de dépendance affective.
Être dépendant affectif est particulièrement toxique pour la vie de couple. Faire reposer toutes ses joies sur les épaules de votre partenaire peut l’éloigner de vous encore plus. C’est également une attitude contraire au principe même du couple épanoui à l’heure actuelle. Être en relation doit nécessairement s’accompagner d’objectifs personnels pour créer une forme d’équilibre. Le projet du couple ne peut pas être votre seul but dans la vie sous peine de déséquilibrer votre bien-être.
L’indépendance existe généralement sous une forme ou l’autre dans un couple. Elle permet de continuer de grandir ensemble, sans limiter l’autre. Pour reconquérir un ex, il est important de se montrer indépendant. Avoir une certaine idée de son avenir et être capable de se débrouiller seul sont des activités recherchées par beaucoup de femmes. Avoir constamment besoin de quelqu’un pour les tâches les plus mondaines peut créer des tensions dans le couple. Vous pourriez vous retrouver dans une situation où il n’y a plus d’attirance dans le couple. Trouver un équilibre dans la relation passe nécessairement par une certaine autonomie.

Est-il possible de reconquérir un ex que l’on dégoute ?

La réponse à cette question est comme dans beaucoup de cas, oui et non. Si certains psychologues estiment qu’il est préférable de prendre ses distances face au dégoût, tout n’est pas joué pour autant. Vous découvrez malheureusement que : « mon ex dit que je la dégoute ». Il est possible que ce sentiment soit juste temporaire.
Je dégoute mon copainIl appelle à prendre ses distances quelque temps pour faire le point sur vous. En offrant un répit par rapport à la relation, votre ex est en mesure de faire le tri dans ses émotions. Elle peut même trouver l’origine de ce dégoût et l’expliquer plus clairement. Sans une véritable compréhension de cette réaction, vous ne pourrez pas aller de l’avant. Faire revenir son ex quand celle-ci est dégoutée par vous est un long processus. De la compréhension du phénomène vous devez passer à l’application d’un remède. Remise en question, changement d’attitude et reprise de vous seront alors vos alliés dans ce combat.
Mais avant de vous lancer dans cette reconquête, prenez en compte vos envies. Si votre ex est dégoûtée par un trait de votre personnalité, vous êtes parfois dans une impasse. En effet, avoir du dégoût pour son ex est une situation plus ou moins irrémédiable. Changer demande un travail individuel important et rarement réalisable. Vous devez vouloir et pouvoir changer ce trait. Si vous n’en avez pas envie, votre relation échouera à nouveau.

Le dégoût, signe de la fin d’une relation ?

Vous découvrez avec effroi : « je dégoute ma copine ». Le désir occupe une place centrale dans un couple. Si votre partenaire est dégoutée par votre seule présence, cela pourrait signifier la fin de votre relation.
Je dégoute ma copineAvant de partir parce que vous savez que : « je dégoute mon copain », essayez de parler à deux. Ayez une conversation honnête sur ce qui se passe dans votre couple et sur l’origine de ce dégoût. Ce ne sera malheureusement pas une discussion très agréable ni pour vous ni pour elle. Elle est cependant nécessaire pour faire le point. Après si ce dégoût est un développement récent à la suite d’un changement d’attitude ou d’apparence, tout n’est pas perdu.
Le stress de votre vie professionnelle ou la routine vous change au fil des années. Souffler un peu pour éviter de s’emporter sur l’autre permet d’améliorer son attitude. N’oubliez pas que votre compagne est là pour vous soutenir Communiquez plutôt que renvoyez vos frustrations sur l’autre.
Si vous vous êtes laissé aller avec le temps, pourquoi ne pas prendre soin de vous à nouveau ? Faites un peu d’exercice, mangez plus sainement. Profitez de certaines occasions pour bien vous habiller. Ces gestes d’apparence anodine sont importants pour le maintien d’un couple.
À tout moment dans une relation, de nombreux sentiments s’affrontent. Amour, colère, jalousie, affection… Mais le dégoût est un sentiment perçu très négativement qui sépare profondément les partenaires. Si il est parfois temporaire, il est aussi une sonnette d’alarme indiquant que le couple n’est pas fait pour continuer. Dans ce cas-là, s’en remettre n’est donc pas possible.
[/emaillocker]

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test