Ce que votre Ex ne vous dit pas, mais que vous devez savoir !

Par Antoine Peytavin

Combien d’entre vous ne savent pas quoi penser de leur ex?

« Il/elle m’appelle et ne vient pas quand on fixe rendez-vous », « il/elle m’évite et est au final bien satisfait du silence radio », « il/elle m’a bloqué sur les réseaux sociaux », « on s’est croisé mais il/elle est resté(e) froid(e) », « mon ex veut me revoir… pourquoi ? », « j’ai pleuré devant mon ex, est-ce dévastateur ? »,…

Autant de questionnements qui me poussent aujourd’hui à rédiger cet article qui, je l’espère, vous redonnera un peu de baume au cœur et vous fera comprendre que lors d’une rupture amoureuse, même son instigateur peut souffrir des retombées de son choix et regretter la situation.

Quand on vit une rupture amoureuse, il est toujours très difficile d’être objectif(ve) et de prendre en compte le ressenti de l’autre personne.

Après tout, on souffre par sa faute et cette douleur nous aveugle.

Mais la rupture amoureuse est un phénomène aux implications psychologiques importantes.

Comme j’ai pu le mentionner dans d’autres productions, les sentiments ne s’envolent pas comme un oiseau qu’on libère de sa cage.

Les choses que vous ne savez pas au sujet de votre ex sont nombreuses, à commencer par ce qu’il pense vraiment de vous… qui sait, peut-être que votre ex se dit « j’ai rompu mais je souffre » ou « j’ai rompu mais il me manque » !?

Et cela, qu’importe ce qu’il ou elle peut laisser paraître en ce moment.

Mon ex n’assume pas notre enfant, ni rien d’autre. Traduction : il est perdu, confus. Comment faire ?

1. Ce que votre ex ne vous dit pas : il/elle pense toujours à vous

Oui oui, je sais, ça n’a pas toujours l’air d’être le cas, mais votre ex a toujours en lui/elle un espace qui vous est réservé.

Celui qui possède votre empreinte, vos souvenirs communs, vos projets.

Peu importe la brutalité de la rupture amoureuse et ce qui a pu être dit ou fait (les mots dépassent bien souvent la pensée, je ne vous apprends rien).

Vous l’avez oublié(e), vous ? Non ? Alors pourquoi lui/elle devrait-il/elle vous avoir totalement zappé ?

La rencontre d’une autre personne ne change absolument rien aux données du problème : vous êtes toujours présent(e) là, quelque part, dans sa vie.

Le fait que votre ex ne décroche pas son téléphone pour vous le dire et qu’il/elle ose même affirmer le contraire n’y changeront rien.

Le/la next de votre ex est sans cesse comparé(e) à une personne servant de référence amoureuse : vous !

L’évolution de sa relation amoureuse avec une autre personne n’est pas un facteur déterminant.

Gardez seulement à l’esprit que le fait d’être dans ses pensées est tout à votre avantage !

C’est d’ailleurs ce qui créera le déclic quand vous reverrez votre ex après avoir fait évoluer de façon drastique votre comportement et votre apparence (cf. : l’article Comment se réinventer pour récupérer son ex, ou les bestsellers de John Alexander Comment récupérer votre homme en une semaine et Comment récupérer la femme que vous aimez en moins de 30 jours pour de plus amples détails à ce sujet).

2. Ce que votre ex ne vous dit pas : il/elle veut que vous prouviez votre valeur

Si sur JRME nous insistons régulièrement sur l’importance de vous concentrer sur votre propre vie après une rupture amoureuse, la raison en est simple.

Inconsciemment votre ex veut vous voir sous un jour nouveau.

Il/elle aimerait retrouver une personne avec vos qualités (autrement votre couple ne se serait jamais formé en premier lieu), mais qui aurait ce petit plus qu’il/elle ne peut pas vraiment définir.

Ce manque vient sans doute de l’habitude et de la routine qui s’installe à la longue dans un couple ou par des prises de bec répétées.

En parvenant à réaliser comment vous devez évoluer et en passant effectivement à l’acte, vous répondez à ce désir profond et inavoué de votre ex de vous voir vêtu(e) d’une toute nouvelle aura et d’un rayonnement sans pareil. Sports, études, relooking… ne lésinez pas sur les facteurs de surprise qui conféreront une certaine valeur ajoutée à votre personnalité.

Si j’emploie un terme commercial, c’est bien parce que quelque part, vous devez « vendre » votre image pour attirer de nouveau votre ex dans vos filets.

Le tout se voudra subtil pour ne pas faire preuve d’un manque de caractère : vous ne changez pas POUR votre ex, vous changez pour VOUS-même, avec comme motivation la récupération de l’être aimé.

Il y a une réelle différence !

Ex qui regrette : signes ? Voir notre article.

3. Ce que votre ex ne vous dit pas : il/elle rêve de vous désirer à nouveau

Malgré l’existence de points négatifs qui ont mené à la rupture amoureuse et le fait que le contact se soit largement raréfié, l’espoir n’est pas encore perdu.

Quelque part au cours des événements votre ex a sans doute perdu ce qui est l’essence même d’une relation amoureuse : l’attirance physique.

Cela n’a rien à voir avec une prétendue incompatibilité ou encore une dégradation de votre condition morphologique.

Cela relève tout simplement du domaine psychologique : on convoite toujours ce qu’on ne possède pas et n’accorde pas assez de valeur à ce qu’on possède.

Pour faire renaître cette flamme, vous devez vous assurer de redevenir désirable.

Comment ? Justement en arrêtant de vous focaliser sur lui/elle.

Quelqu’un de triste et déprimé n’est pas attirant.

Redevenez celle/celui que vous étiez avant de rencontrer votre ex.

Retrouvez votre joie de vivre et votre capacité à jouir de l’instant présent.

Je sais, cela paraît plus simple à dire qu’à faire…

Et je n’insinue pas que cela se réalise en quelques minutes. Mais pour parvenir à être remarqué(e) de nouveau vous devez VIVRE !

Sortez, rencontrez du monde, testez votre pouvoir de séduction.

Voir également notre article : mon ex veut rester ami

4 – Pourquoi mon ex veut me revoir ?

« Mon ex ne me contacte plus et du jour au lendemain, mon ex veut me revoir ! »

Cette situation est assez classique, elle survient souvent après une période d’absence ou de silence jugée comme « dangereuse » par l’ex (d’où la puissance du silence radio).

En psychologie, « mon ex veut me revoir » peut être interprété par « j’hésite et j’aimerais savoir si j’ai pris la bonne décision ».

Attention, cela peut également signifier « je vais mieux, je suis prêt(e) à te revoir ».

Voir aussi : il veut qu’on reste amis

Beaucoup de JRMIstes nous posent la question suivante en commentaires, en coaching ou sur le forum JRME : comment savoir si mon ex souffre ? »

Cette question est légitime car après avoir passé des mois voire des années ensemble, la personne quittée à du mal à imaginer son ex heureux et sans nostalgie.

C’est normal ! A moins qu’il/elle ait un cœur de pierre, votre ex doit en principe souffrir de la situation.

Le fait de quitter est parfois plus difficile que d’être quitté.

Pourquoi ? C’est très simple : celui qui quitte doit prendre un décision et l’assumer jusqu’au bout, il doit rester actif.

Celui qui est quitté quant à lui a le droit de pleurer, de se plaindre auprès de ses amis, etc. tout est légitime et finalement plus simple.

La souffrance est différente mais bien réelle chez chaque partenaire (lisez notre article sur la dépression amoureuse après séparation).

Et si mon ex ne revient pas ?

Pas de panique !

S’il/elle a rompu, c’est qu’il/elle avait besoin de temps, il est donc tout à fait normal qu’il/elle ne revienne pas vers vous dans un premier temps.

Pour que votre ex revienne, vous devrez faire en sorte de provoquer son retour en utilisant une ou plusieurs méthodes que nous proposons sur le site.

Si vous faites partie de ces JRMistes qui nous disent « mon ex me regarde mais ne me parle pas » à l’occasion de soirée ou au travail, ne vous inquiétez pas, cela signifie que votre ex est en phase d’observation : il/elle n’est donc pas indifférent à votre personne !

Préparez doucement votre reconquête amoureuse, cela devrait fonctionner dans peu de temps !

Et pour ceux qui restent dubitatifs (ont m’a par exemple posé la question « comment mon ex peut-il/elle savoir ce que je fais si nous n’avons pas de contacts ») sachez que votre ex s’intéresse toujours de près ou de loin à ce qui se passe dans votre vie, et ce de manière directe ou détournée (amis communs, réseaux sociaux sans forcément utiliser son compte personnel, famille, connaissances professionnels, amis d’amis….).

Pour conclure, j’aimerais insister sur le fait qu’entre les larmes et les disputes il y a une réalité que beaucoup de gens peinent à reconnaître : votre ex garde un œil sur vous, et pense toujours à votre relation amoureuse passée.

Alors au lieu de voir cela comme la fin du monde, essayez de vous remotiver et de considérer la rupture amoureuse comme une invitation à devenir meilleur(e) et à faire renaître l’amour qui existait autrefois entre vous et votre ex !

Article à lire impérativement :

Jean-Baptiste

1 Partages

Quelles sont vos chances de récupérer votre ex ? Faites le quiz et obtenez la réponse en moins de 60 secondes :

Démarrez le quiz en cliquant ici !

Poursuivre avec un autre article ?

La reconquête amoureuse

Suis moi, je te fuirais…

« Suis moi je te fuirais, fuis moi je te suivrais… », l’adage est bien connu et se vérifie dans…

Je récupère mon ex !

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à ...
Récupérer votre ex dès ce soir
Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex
Est-ce que ton ex va te laisser une seconde chance ?
FAIS LE TEST JRME - Vous êtes :
Super, inscris ton mail pour démarrer le test

Je récupère mon ex !

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à ...
Récupérer votre ex dès ce soir
Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex
Est-ce que ton ex va te laisser une seconde chance ?
FAIS LE TEST JRME - Vous êtes :
Super, inscris ton mail pour démarrer le test