La vengeance est un sentiment qui a inspiré beaucoup d’artistes, que ce soit en littérature, en musique ou au cinéma. Du Comte de Monte Cristo au film Liaison Fatale en passant par les chansons de Taylor Swift, les exemples d’histoires fondées sur une volonté de revanche ne manquent pas.
Cette envie de vengeance, vous la connaissez bien. Depuis que vous avez rompu, vous ressentez le besoin de vous venger de votre ex qui vous a trahi et vous a fait souffrir. Mais vous ne savez pas comment vous y prendre.
Pourquoi chercher à se venger de son ex ?
Après une rupture, plusieurs sentiments négatifs se mélangent : la tristesse, la colère, la rancœur ou encore l’injustice. Vous voulez absolument punir votre ex pour son comportement et vous voulez lui rendre tout le mal qu’il vous a fait pendant votre relation et au moment de votre séparation.
- Votre ex vous a quitté du jour au lendemain
- Vous avez été trompée
- Votre ex vous a humilié
- Votre ex a été violent verbalement ou physiquement avec vous
Vous pouvez avoir de nombreuses raisons d’en vouloir à votre ex. Quelle que soit votre motivation, une chose est certaine : votre désir de revanche masque en fait une réalité. Vous n’avez pas digéré la rupture et vous voulez que votre ex souffre autant que vous.
Est-ce bien utile de se venger de son ex ?
Petit aparté avant de poursuivre...
Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?
Savez-vous qu'il est possible de déterminer en 2 minutes vos chances de reconquérir votre ex ?
Grâce à un quiz élaboré par notre équipe d’experts, vous pourrez accéder à des résultats et conseils personnalisés pour VOTRE reconquête amoureuse.
Notre quiz unique vous permettra également d'accéder à une formation gratuite animée par Antoine, à des contenus inédits qui vous seront transmis directement par email, ou encore d’obtenir un rendez-vous avec l’un de nos conseillers.
>>J'accède au test en cliquant ici<<
Revenons à nos moutons !
Même si vous êtes au plus mal, vous devez, avant de passer à l’acte, vous demander ce que cette vengeance peut vous apporter. Qu’avez-vous à gagner à vous venger de votre ex ?
Demandez-vous aussi, avant d’essayer de vous venger, si vous avez envie de récupérer votre ex. En effet, prendre votre revanche sur lui vous soulagera peut-être sur le moment, mais vous risquez de l’éloigner définitivement et de compromettre toute chance de réconciliation future.
Se venger de son ex : est-ce que tout est permis ?
Quand on parle de vengeance après une rupture amoureuse, il faut faire attention à rester dans le cadre de la loi et de la morale. Vous souffrez, certes, et vous voulez prendre une revanche sur votre ex, mais il y a des choses qui sont strictement interdites et punies par la loi :
- le harcèlement et le cyber harcèlement
- le revenge porn
- la violence physique ou verbale
- la destruction des biens de votre ex
Il est indispensable que vous gardiez à l’esprit que ces comportements sont des lignes rouges à ne jamais franchir.
Si vous souhaitez vous venger de votre ex, ne commettez aucun acte que vous regretterez et veillez à vous respecter. Il existe des moyens efficaces et subtils de prendre votre revanche, sans provoquer de gros dégâts et, parfois même, en amenant votre ex à revenir vers vous. Nous allons vous en donner quelques-uns.
1. Optez pour le revenge body
La tendance du revenge body est née suite à la rupture entre Khloé Kardashian et son ancien petit ami. Après la séparation, elle a décidé de se forger un corps de rêve pour se sentir mieux et prendre sa revanche sur celui qui l’avait quittée.
Si vous voulez vous venger de votre ex, n’hésitez pas à lui montrer que vous allez bien mieux sans lui et que vous reprenez votre vie en main.
- Reprendre le sport
- Changer sa garde robe
- Entamer un régime
- Changer de coiffure…
Vous allez commencer à remonter la pente et vous sculpter un nouveau corps, une nouvelle apparence. Pour vous motiver, vous vous dites “je vais devenir tellement sublime qu’il regrettera de m’avoir quittée !”
Attention : le revenge body doit être une forme de revanche positive. Vous ne devez donc pas essayer de tout changer pour correspondre aux critères physiques de votre ex. Ne faites pas de chirurgie esthétique parce qu’il préférait les poitrines plus généreuses ou les tailles plus fines.
Si vous adoptez le revenge body, il faut d’abord et surtout que ce soit pour vous. La meilleure manière de vous venger de votre ex, c’est de lui montrer que vous êtes bien plus épanouie sans lui.
2. Affichez la double vie de votre ex
Vous étiez en couple et heureux mais, du jour au lendemain, vous avez découvert que votre ex menait une double vie. Vous l’avez quitté et vous êtes bien décidée à vous venger.
Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?
Si vous découvrez que l’homme que vous aimez est marié et père de famille, il faut vous demander, avant de prendre votre revanche sur lui, si vous avez envie de prendre la responsabilité de le dénoncer à sa femme. Bien sûr, son attitude est indigne et sa femme mérite de savoir quel genre d’homme est son mari. mais s’il y a des enfants en jeu, vous devez être certaine de ne pas culpabiliser si la famille de votre ex explose.
Si c’est vous qui avez été trompée et que la maîtresse de votre mari ne sait pas que vous existez, dites-vous qu’il vaut mieux qu’elle sache dans quel type de relation elle s’est engagée.
Si vous pensez que votre ex doit cesser de faire souffrir une autre femme que vous, affichez sa double vie et tournez la page.
3. Rendez-le jaloux
Un des moyens les plus efficaces de se venger de son ex est de jouer la carte de la jalousie. Même si vous avez rompu, dites vous bien qu’il n’a pas forcément envie de vous voir tout de suite dans les bras de quelqu’un d’autre.
Si vous voulez prendre votre revanche sur votre ex, vous allez pouvoir attiser sa jalousie par des moyens simples et discrets :
- Affichez vous sur les réseaux sociaux avec un homme que votre ex ne connaît pas
- Ne répondez pas à ses messages ou de manière très évasive
- Mentionnez un admirateur dans vos conversations
- Dites lui que vous n’êtes pas disponible pour le voir car vous êtes déjà prise
En agissant ainsi, vous allez pratiquer une forme de vengeance assez douce et machiavélique et, si c’est votre intention, planter les graines de la reconquête de votre ex. Sentir que votre ex est jaloux va vous rassurer sur le fait qu’il pense encore à vous et que vous avez encore un ascendant sur lui.
4. Postez des revenge songs
Les chagrins d’amour ont inspiré des milliers de chansons à travers le temps et, parmi elles, on trouve les revenge songs. Une revenge song, ou chanson de revanche, permet à un artiste de se venger de son ex en musique.
Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?
Il existe plusieurs types de revenge songs dont certaines sont devenues virales.
- Flowers de Miley Cyrus évoque sa liberté retrouvée et le fait qu’elle est bien mieux seule, suite à son divorce et aux infidélités de son ex-mari.
- Shakira, avec Bzrp Music sessions vol.53, a quant à elle réussi à se venger de son ex Gerard Piqué qui l’a trompée, en lui écrivant notamment qu’il a échangé “une Ferrari contre une Twingo, une Rolex contre une Casio”. Une double revanche sur son ex et celle qui est devenue sa maîtresse.
- Les revenge songs ne sont pas réservées aux femmes : Justin Timberlake a écrit Cry me a river pour se venger des infidélités de sa petite amie Britney Spears.
- Avec So What, Pink a écrit une revenge song pleine de colère et de revanche. Elle a d’ailleurs renoué depuis avec son mari.
Si vous voulez vous venger subtilement de votre ex, vous pouvez poster des stories qui utilisent l’une de ces chansons, ou citer certaines de ses paroles sur vos publications. Il y a fort à parier qu’il comprendra vite le message !
5. Ne lui donnez plus aucun signe de vie
Et si la meilleure façon de se venger de son ex était de l’ignorer complètement ? On le dit souvent, l’indifférence est le plus grand des mépris. Après une rupture amoureuse, votre ex s’attend à ce que vous soyez triste, en demande et dépendante de lui.
Vous allez prendre votre revanche sur lui en ne faisant rien de tout cela. Mieux, vous allez lui montrer que vous ne vous intéressez absolument pas à lui. Ghostez-le.
Il publie des stories pour attirer votre attention ? Ignorez-les. Bloquez même temporairement son compte pour ne plus être tentée d’aller regarder ses posts. Il vous envoie un message pour vous parler de sa nouvelle promotion ? Répondez juste par un simple “OK” ou ne répondez pas du tout.
Ah aussi ... ! Je voulais vous dire ...
Votre ex… est-il toujours amoureux de vous ?
Et si je vous disais que vous pouvez savoir en 2 minutes chrono vos chances de le/la reconquérir ?
Avec notre quiz exclusif, conçu par des experts en reconquête amoureuse, vous recevrez des conseils précis et personnalisés pour récupérer votre ex. C’est simple, rapide et surtout, efficace.
En plus, ce quiz unique vous donne un accès direct à une formation gratuite animée par Antoine, des contenus exclusifs envoyés par email, et même la possibilité de décrocher un rendez-vous personnalisé avec l’un de nos conseillers spécialisés.
Alors, prêt à reprendre le contrôle et à sauver votre relation ?
Bref, reprenons.
En montrant à votre ex qu’il ne vous intéresse pas, vous allez vous venger subtilement et sans lui faire trop de mal. Si vous avez envie de renouer avec lui, c’est en plus une excellente méthode pour le piquer au vif et lui donner envie de revenir vers vous.
6. Montrez que vous êtes en train de changer
Sans aller jusqu’à vous mettre au revenge body, montrer à votre ex que vous avez entamé un vrai changement dans votre vie est un bon moyen de vous venger.
Il vous a fait des reproches sur votre apparence, sur votre travail, sur votre comportement. Montrez à votre ex que vous allez très bien depuis la rupture et que vous avez entamé un travail sur vous-même.
Là encore, comme pour le revenge body, vous devez d’abord initier cette démarche pour vous avant de penser à vous venger de votre ex. En pensant à vous, vous allez relever la tête. Cette technique est notamment très efficace si vous avez été confrontée à une relation toxique ou à un pervers narcissique. Votre ex a voulu vous faire du mal ? Montrez-lui que vous allez bien !
Grâce à cette technique, vous allez vous prouver que vous êtes plus forte que vous ne le pensez. Prendre votre revanche sur votre ex, ce sera un peu la cerise sur le gâteau.
7. Comptez sur le Karma
Si vous avez envie de vous venger de votre ex et que vous croyez au Karma, pas la peine de faire quoique ce soit. Si votre ex a eu un comportement déplacé à votre égard et que vous y croyez, il pourrait faire face à un retour de karma.
Le Karma, c’est un mot hindou qui signifie “action”. Selon la croyance, le Karma est une force invisible qui découle de toutes nos actions, bonnes ou mauvaises. Si on réalise une action négative, l’énergie émise est négative et revient tôt ou tard.
Votre ex, avec le Karma, pourrait donc bien être confronté aux conséquences de ses actes. L’avantage de faire confiance au Karma, c’est que vous n’avez rien à entreprendre pour vous venger de votre ex : vous allez juste espérer que la vie s’en charge pour vous.
8. Jetez ses affaires
Votre ex a laissé des affaires personnelles chez vous et il souhaite les récupérer. Pourquoi ne pas vous en débarrasser ?
Attention : avant d’agir, veillez à ce qu’il n’y ait pas de papiers importants ou d’objets de trop grande valeur dans les affaires que vous mettrez à la poubelle, afin que votre ex ne soit pas tenté de se retourner contre vous.
Mais s’il s’agit de quelques vêtements ou de son vinyle préféré, jeter ce qu’il a laissé chez vous vous fera beaucoup de bien. Non seulement vous allez vous venger gentiment de votre ex mais vous allez aussi dégager symboliquement tout ce qui vous rattachait encore à lui.
9. Faites-lui croire à une réconciliation
Une des techniques les plus machiavéliques pour se venger de son ex est de lui faire croire que vous acceptez de revenir vers lui. Certes, vous jouez avec ses sentiments, mais il a été infidèle et vous a menti. Vous voulez donc lui rendre la monnaie de sa pièce.
Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?
Si votre ex revient vers vous et vous dit qu’il veut vous récupérer, vous pouvez jouer la comédie et lui laisser penser qu’une réconciliation est possible, pour mieux rompre avec lui définitivement.
Cette méthode ne doit être utilisée que si vous êtes sûre que vous n’avez plus de sentiments pour votre ex. Sinon, vous allez craquer et retourner dans une relation toxique pour vous. De plus, ne faites cela que si votre ex s’est mal comporté avec vous.
10. Envoyez lui un faux message
Une manière subtile de vous venger de votre ex consiste à lui envoyer un message affectueux ou tendre, puis de lui renvoyer un message en lui disant que vous vous êtes trompé de numéro.
En agissant ainsi, vous allez faire croire à votre ex que vous fréquentez quelqu’un d’autre. Cela va sans doute le toucher, voire le rendre jaloux.
Si votre ex croit être le bon destinataire de ce message, il risque également de vous répondre. S’il vous envoie un message affectueux en retour, vous saurez qu’il a encore des sentiments pour vous. Vous aurez ainsi pris votre revanche gentiment, mais vous aurez en plus une vision plus précise de ce qu’il pense.
11. Ne rentrez pas dans son jeu
Votre ex peut être tenté de vous provoquer après la rupture et de chercher lui-même à se venger de vous. Dans ce cas, la meilleure manière de prendre votre revanche, c’est de ne pas rentrer dans son jeu.
En effet, si vous répondez, vous allez entretenir une spirale de vengeance où chacun va chercher à prendre le dessus sur l’autre et à avoir le dernier mot.
Cela ne sera bénéfique pour personne et ne va pas vous aider à guérir de votre rupture. Au contraire, cela peut être un moyen pour votre ex de vous garder sous son emprise.
La meilleure vengeance est donc ici de le laisser se venger sans réagir. Vous valez mieux que ça.
Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?
Quand on veut se venger de son ex, on doit avant tout se poser les bonnes questions. Qu’est-ce qui motive cette envie de revanche ? Quelles vont être les conséquences de ce comportement ?
Il faut également rester dans un cadre moral et légal strict pour ne pas commettre d’acte répréhensible par la loi. Vous pouvez très bien prendre votre revanche de manière saine et douce, sans faire de mal à l’autre mais en lui montrant surtout que vous avez pris le dessus.
Une rupture instaure un rapport de force entre les ex où chacun cherche à avoir raison. Demandez-vous si vous avez vraiment besoin de vous venger de l’homme que vous avez aimé. Si vous l’aimez encore et que vous voulez le récupérer, ne faites rien qui puisse être irréversible.
Surtout, dites-vous que, même si vous avez envie de vous venger, vous avez quand même vécu avec cette personne. Vous vous êtes aimés, vous avez construit des choses ensemble. La vengeance vous soulagera à très court terme mais, si vous êtes quelqu’un de bien, vous finirez par culpabiliser.
La vengeance attire la vengeance. En prenant votre revanche sur votre ex, vous alimentez un climat toxique entre vous et vous ne pouvez pas entamer un véritable processus de reconstruction.
Or, la meilleure des revanches à prendre sur cette rupture, c’est avant tout d’aller mieux, de faire des projets et de pardonner. C’est peut-être plus difficile à faire, mais c’est par ce genre d’attitude que vous pourrez bâtir votre avenir, avec ou sans votre ex. Pardonner à celui qui vous a fait du mal vous fera grandir et sera probablement la plus douce des revanches, celle qui vous permettra de vous regarder dans un miroir et d’aimer le reflet que vous y verrez.