Que faire quand mon ex vient liker mes statuts Facebook ?

Par Antoine Peytavin

mon ex sur facebookAaaaaaaaahhhh ! C’est mon cri de dépit désolé. Vous savez à quel point j’adore Facebook et les réseaux sociaux et la place qu’on leur réserve sur JRME dans le processus de la reconquête amoureuse. Pour ceux qui ne seraient pas encore au courant, une simple phrase : le virtuel c’est le virtuel, le réel c’est le réel. Nous parlons de deux mondes différents. Deux expressions de sa personnalité aux antipodes l’une de l’autre.
L’une où l’on peut raconter tout et n’importe quoi, se faire passer pour qui l’on veut et rester bien au chaud et en sécurité derrière un écran et l’autre où les sentiments et les responsabilités ont un véritable impact. Alors je vous le dis clairement : ne vous prenez pas la tête avec le comportement que peut avoir votre ex sur les réseaux sociaux !

L’inutilité de l’analyse des réactions virtuelles de votre ex

Au petit jeu de l’interprétation, on peut aller très loin, se mettre dans tous ses états. Et comme souvent, le fait de traverser une rupture peut vous pousser à chercher des signes là où il n’y en a pas. Du moins là où il n’y a rien de significatif. Je me doute bien de votre réaction. En voyant le petit point rouge apparaître, en cliquant et en voyant le nom de votre ex, vous vous dites qu’il/elle cherche à communiquer. À se rapprocher de vous. C’est certainement le signe que vous lui manquez. Qu’il/elle vous aime toujours. Qu’il/elle ne pense qu’à vous du matin au soir…

Peut-être… Mais peut-être pas. Vous a-t-il/elle appelé pour aller boire un verre ? Vous a-t-il/elle fait une déclaration d’amour ? Non… ah, dans ce cas… peut-être que ce like signifiait… que votre ex aime votre publication. Est-ce si improbable ? On peut aussi imaginer que votre ex ait voulu être compatissant ou sympa. Ou simplement vous montrer qu’il/elle ne vous déteste pas. Peut-être même qu’il/elle a liké sans faire attention qui était à l’origine du statut.

Vous le voyez, on peut tout se permettre quand il s’agit d’essayer de décrypter l’attitude de l’autre sur un réseau social. Et cela, sans même parler de la portée plus que relative de ces sites sur lesquels nous ne sommes jamais tout à fait nous-mêmes. Bref, mon conseil, c’est de ne porter aucune espèce d’attention aux réactions que votre ex peut avoir en ligne.

Comment interagir avec mon ex sur Facebook ?

La meilleure des solutions, c’est de ne pas interagir du tout. Si vous en avez le courage, vous devriez bloquer votre ex. Après tout il/elle a fait le choix de ne plus partager votre vie. Il faut maintenant l’assumer. Cela vous évitera de vous torturer l’esprit à vous poser d’innombrables questions à chaque fois qu’il/elle écrit quelque chose ou qu’il/elle like vos publications.

Prenez de la distance. Rappelez-vous que votre existence prend tout son sens dans le monde réel. Et n’oubliez pas non plus que votre ex peut donner l’impression de jouer avec vos sentiments alors qu’il/elle essaye de sortir de cette période de confusion dont Antoine parle dans sa vidéo. Vous le comprenez donc, le mieux, c’est de vous éloigner de votre ex pour vous reconstruire et pour lui laisser l’opportunité de faire de même.

En outre, vous savez à quel point les notions de manque et de mystère sont importantes dans une reconquête amoureuse. Et vous comprenez aussi qu’il est difficile de garder des secrets si votre ex peut feuilleter tous les évènements de votre vie sur un réseau social. De bonnes raisons de vous protéger et de reléguer votre ex au second plan, pour le bien de votre future relation.

Petite aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

Vous pensez sans doute que c’est une bonne chose que votre ex vienne se renseigner sur votre profil pour avoir des informations. Et dans un sens vous avez raison. Mais imaginez-vous à sa place : vous êtes curieux/se et soudain, on vous prive de votre source d’informations… Comment réagiriez-vous ? Je mets ma main à couper que vous seriez encore plus intéressé et que vous vous poseriez tout un tas de questions… À vous de voir donc comment vous voulez réagir !

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Poursuivre avec un autre article ?