Retrouvez nous sur YouTube

Croiser son ex en couple est sans doute l’un des moments de solitude les plus marqués, les plus difficiles qu’on puisse affronter alors même que le travail de reconquête est sous-jacent.
Ayant des habitudes voir des connaissances communes, la situation n’est en effet pas si rare.
Le problème ? C’est bien évidemment le tiraillement, la douleur alors provoquée par le phénomène.
Voir son ex au bras de quelqu’un d’autre ravive nécessairement peine et nostalgie et créé toujours un choc qu’il faut parvenir à surmonter.
Difficile alors de réagir sereinement et d’analyser objectivement les réflexes à adopter. Mais c’est pour ça que l’équipe de JRME est à votre service, non ?

Croiser son ex en couple : garder la tête froide est un must pour ne pas tout gâcher

Alors que chacun des anciens amants profite du temps et de l’espace dont il bénéficie pour se reconstruire et réapprendre à vivre en se basant sur une nouvelle réalité quotidienne, il arrive que ces deux « univers » entrent en collision, se rencontrent par mégarde.
Croiser son ex en couple, c’est toujours une situation qui relève du challenge psychologique.
En une fraction de seconde, le stress monte.
On veut à la fois impressionner l’autre et se mettre à l’écart. Crier son désarroi et faire comme si de rien n’était.
Et manifestement, ce bouleversement est encore plus profond quand l’ex en question est accompagné(e). Les pires pensées nous viennent alors en tête.
La personne en question, si elle est du sexe opposé, est assimilée à un(e) amant(e) avec lequel/laquelle notre ex bafoue la mémoire d’une intimité partagée, de moments qui nous appartiennent.
À cet instant, le plus humain des réflexes est de succomber à la tentation et de s’exprimer sur la teneur de l’injustice constatée.
Mais inutile de sortir de l’ENA pour comprendre que le fait d’exploser et de faire un scandale (ou d’envoyer mails ou textos interrogateurs, voire assassins), ne peut que remettre en cause votre reconquête amoureuse.
La meilleure chose à faire, c’est donc de continuer votre route, sans vous attarder sur ce que vous voyez.
Votre ex vous regarde ? Un simple signe de la tête suffira.
Votre ex se sent sans doute tout aussi « bête » que vous au moment de vous croiser… démontrer votre respect vous fera gagner sa considération.

Petit aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

Croiser son ex en couple : lutter contre le flot des pensées et se concentrer sur soi

Les apparences sont parfois trompeuses et c’est sur ce point que vous devriez vous concentrer.
Car si au moment de croiser votre ex avec cette autre personne, vous imaginez tout de suite des scènes charnelles et torrides, la réalité est souvent beaucoup moins glamour.
Pour débuter, rien ne vous prouve que cet individu, si vous ne le connaissez pas, entretienne effectivement ce genre de relation avec votre ex.
Et quand bien même serait-il/elle le/la next de votre ex, rien ne vous dit que la relation soit toujours rose et que les deux tourtereaux filent le parfait amour.
Disputes, conflits et problèmes ne sont sans doute pas des choses auxquelles vous pensez… ils sont pourtant courants !
Et puis peut-être que cette relation ne servira qu’à redonner confiance à votre ex. Ne tirez pas de plans sur la comète et continuez simplement votre chemin.
Imaginez vous que votre ex se balade avec un/une ami(e) et que comme vous, il/elle essaye de se changer les idées. Que le doute vous ronge, cela est normal.
Mais ne le laissez pas apparaître et n’en faites part à personne. Retenez-vous aussi de poser des questions après coup.
N’oubliez pas que votre ex n’est pas sous votre coupe et qu’il/elle n’a pas à se justifier auprès de vous.
Vous voulez que vos efforts soient remarqués et démontrer que vous gérez cette rupture amoureuse au mieux ? Pensez à vous et à rien d’autre.
Si le moment est difficile, cette rencontre ne laisse absolument rien présager sur l’évolution de votre situation. Ne perdez pas espoir et continuez le combat !
Pour aller plus loin : comment récupérer son ex dans les bras d’un autre.

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Avez-vous une chance de 
reconquérir votre ex ?