Comment agir quand on a un(e) rival(e)

Par Antoine Peytavin

Vous voulez reconstruire votre couple, mais votre ex s’obstine à vouloir sortir avec quelqu’un d’autre.

Que ses intentions soient sérieuses ou qu’il s’agisse juste d’une tactique pour attirer votre attention, cette situation peut être très déstabilisante, surtout lorsque vous vous retrouvez en présence de votre rival(e).

Comment vous comporter en face de cette tierce personne ? Comment neutraliser son influence sur votre ex ? Voici quelques éléments de réponse.

Si votre ex préfère votre rival(e)

Vous trouverez peut-être que votre ex s’aveugle sur les qualités de cet autre flirt et oublie tous les bons moments passés avec vous.

Il se peut même qu’il/elle soit profondément injuste ou de mauvaise foi en vous reprochant le moindre tort et en vous comparant sans cesse à son nouvel amour.

Mais vous allez devoir faire avec.

Vous n’êtes pas en faveur, donc tout ce que vous pourrez dire n’aura pas l’influence que cela aurait en temps normal.

Ne discutez pas avec votre ex, n’essayez pas de vous justifier.

Prenez ce qu’il y a à prendre dans ses critiques pour vous améliorer et ne vous laissez pas affecter par le reste.

De toute façon, si votre ex ressent le besoin de vous critiquer, c’est que vous ne lui êtes pas totalement indifférent(e).

Peut-être n’est-il/elle pas sûr(e) de son choix ?

Bref, restez cool et agissez comme si la décision de revenir avec vous ou de partir avec l’autre dépendait de votre ex (c’est le cas, en fait) : si cette décision n’est pas encore prise, c’est bon signe pour vous.

Si votre ex hésite entre vous deux

Vous aurez sûrement l’impression que vous devez faire pencher la balance en votre faveur par des efforts supplémentaires.

Mais retenez-vous. Si vous en faites des tonnes, même en supposant que ça reste crédible, vous ne pourrez pas soutenir ce rythme et tôt ou tard votre ex sera déçu(e).

De plus, imaginez que votre rival(e) fasse de même : vous vous retrouveriez dans une compétition bien peu élégante, un peu comme deux concubines à qui plus complaisante qui se battent pour obtenir les faveurs du sultan. Ce n’est pas la relation que vous recherchez avec votre ex.

Si votre ex vous préfère mais continue à voir votre rival(e)

Il se peut que son but soit de se rassurer sur son pouvoir de séduction, ou de vous faire comprendre que vous n’êtes pas sa seule option et que vous ne devez pas vous endormir sur vos lauriers.

Ou bien de voir comment vous réagissez (si vous avez fait preuve de jalousie excessive par le passé, votre ex veut peut-être tester votre maturité et votre capacité à respecter son choix).

Quoi qu’il en soit, ne laissez pas la présence de votre rival(e) vous mettre la pression.

Le risque que votre partenaire parte avec quelqu’un d’autre est toujours présent, et on ne devrait jamais assumer que la relation est acquise.

Il faut apprendre à vivre avec ce risque sans que cela vous trouble. Par ailleurs, montrer à votre ex que vous ne craignez pas votre rival(e) ne peut être que positif.

Faites comme si cette personne ne vous inquiétait pas le moins du monde, ne la critiquez pas, reconnaissez au contraire ses mérites et continuez à séduire votre ex.

Vous avez déjà la préférence, votre ex abandonnera votre rival(e) tôt ou tard, si vous vous montrez de la confiance en votre couple et que vous continuez de rendre votre ex heureux(se).

Conclusion

En résumé, comportez-vous comme si vous n’aviez pas de rival(e).

C’est la confiance en vous et non pas la peur de quelqu’un d’autre qui doit dicter vos actions. Si votre ex réagit bien à vos avances, c’est presque gagné, sinon laissez-lui du temps et de l’espace.

Dans tous les cas, le choix revient à votre ex, et votre ex doit vous prendre tel(le) que vous êtes : inutile de vous mettre en quatre pour regagner son amour, uniquement parce qu’une autre personne vous le dispute.

Rival(e) ou pas, vous devez être la meilleure partie de vous-même, pas quelqu’un d’autre.

Au lieu de paniquer, essayez donc de comprendre ce qui attire votre ex chez l’autre personne et d’en tirer les leçons.

Et puis, n’oubliez pas qu’une personne généreuse ne s’amuserait pas à jouer avec les sentiments des autres, donc si votre ex fait trop le yo-yo, n’hésitez pas à l’envoyer balader et à vous dire que votre rival(e) hérite d’un beau spécimen !

 

0 Partages

Quelles sont vos chances de récupérer votre ex ? Faites le quiz et obtenez la réponse en moins de 60 secondes :

Démarrez le quiz en cliquant ici !

Poursuivre avec un autre article ?

Comment reconquérir son ex

Comment Revoir son Ex en Soirée ?

Vous avez prévu d’aller à une soirée et vous avez appris que votre ex s’y rendrait aussi. Votre pouls s’accélère…

Je récupère mon ex !

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à ...
Récupérer votre ex dès ce soir
Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex
Est-ce que ton ex va te laisser une seconde chance ?
FAIS LE TEST JRME - Vous êtes :
Super, inscris ton mail pour démarrer le test

Je récupère mon ex !

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à ...
Récupérer votre ex dès ce soir
Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex
Est-ce que ton ex va te laisser une seconde chance ?
FAIS LE TEST JRME - Vous êtes :
Super, inscris ton mail pour démarrer le test