Come-Back (CB) avec votre ex : comment s'y prendre ?

Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

come back avec votre ex

Le Come-back, ou CB, est le fait de reprendre contact avec votre ex après une certaine période de Silence Radio. Après une période durant laquelle vous n’avez pas donné de nouvelles à votre ex, notamment pour vous reconcentrer sur vous et vous reconstruire après la rupture, il est nécessaire de rompre ce silence et d’effectuer votre CB. Mais après quelques temps sans échange avec votre ex, vous vous demandez sûrement comment faire, et souhaitez mettre tout en œuvre pour que votre premier message ne soit pas un pavé dans la mare, mais qu’il puisse au contraire faire évoluer la situation positivement.

 

Deux situations différentes

En effet durant votre période de Silence Radio, vous pouvez vous retrouver face à deux situations bien distinctes :

Votre ex vous recontacte : Il ou elle est ouvert(e) à la discussion et vous n’avez donc qu’à lui répondre pour faire votre Come-Back. Votre ex vous porte encore de l’intérêt puisqu’il/elle vous adresse encore quelques messages de temps en temps. A vous alors de savoir ce que vous voulez. Quelle est votre décision ? Souhaitez-vous vous remettre avec ? Voulez-vous relancer votre histoire ou en recommencer une nouvelle ? Avez-vous compris ce qui n’a pas fonctionné et ce qui pourrait être amélioré ?

come back comment faire

Dans tous les cas, on vous le répète : prenez soin de vous, et anticipez la situation. Si vous sentez que votre ex n’est pas disposé(e) à changer et qu’une deuxième rupture pourrait vous faire souffrir à nouveau, ne foncez pas tête baissée. Ne précipitez pas les choses, c’est le meilleur moyen de tous les deux souffrir à nouveau et de perdre toute confiance en vous par la suite.

Si en revanche votre ex ne vous donne plus de nouvelles, ne désespérez pas. Il est tout à fait normal et logique qu’il/elle ne vous envoie pas ou plus de message puisque vous n’êtes plus ensemble. Si en plus c’est lui/elle qui a décidé de mettre un terme à votre relation, c’est peut-être un moyen de ne pas vous faire du mal en coupant les ponts par exemple. Cette personne se dit peut-être qu’elle ne veut pas remuer le couteau dans la plaie en alimentant une conversation qui empêcherait votre deuil de la relation ou même votre reconstruction progressive. Du coup, c’est vous qui allez devoir prendre votre courage à deux mains en reprenant le contact. Pour ce Come-Back on privilégiera le contact par SMS. C’est plus simple et moins intrusif qu’un appel téléphonique. Si vous êtes deux grands utilisateurs des réseaux sociaux vous pouvez également utiliser la messagerie instantanée de votre choix.

Choc émotionnel

Si vous êtes entré(e) volontairement dans une période de Silence Radio dans le but de récupérer votre ex, votre stratégie aura certainement créé un choc émotionnel chez votre ex qui ne comprendra pas pourquoi les contacts entre vous ont été rompus totalement.

Le simple fait d’envoyer un message après une telle période va être une réelle surprise pour lui/elle qui ne s’y attendra pas. Votre message sera donc considéré comme quelque chose d’important à ses yeux, ou en tout cas comme une action marquante. Si vous suivez nos recommandations ci-dessous, vous aurez en plus l’avantage de lui montrer implicitement que vous avez changé.

N’oubliez pas que même si c’est votre ex qui a décidé de mettre un terme à la relation, il/elle ne s’est pas forcément détaché de votre image et a toujours d’innombrables souvenirs avec vous. De plus, l’avantage du Silence Radio c’est que les tensions des disputes et des conflits qui ont marqué la fin de votre relation ont pu être atténuées. Après la pluie, le beau temps : à vous de montrer que votre retour dans sa vie, votre Come-Back peut réellement être quelque chose de positif pour lui ou pour elle. Il est temps de faire votre grand retour !

Come-Back : un retour fracassant !

Il va falloir lui en mettre plein la vue ! Oui, mais attention ! Petite mise en garde :

Le but d’un Come-Back, c’est de faire son grand retour en surprenant voire en impressionnant votre cible : à savoir votre ex ! Mais il n’est pas question de passer pour quelqu’un de Needy, totalement en manque d’affection, ni de ramper à ses pieds pour le/la supplier de revenir, ni de lui montrer trop d’intérêt. Et c’est bien là qu’il va falloir être fort(e) !

Une rupture est souvent une étape difficile dans la vie d’une personne, surtout quand c’est elle qui est quittée. Si tel est votre cas, le temps que vous avez passé sans votre ex a pu être long et difficile. Vous vous êtes posé tout un tas de questions, vous vous êtes fait des illusions sur une possible marche arrière soudaine de votre ex, vous avez espéré des remords ou des regrets de votre ex, et en avez peut-être même rêvé la nuit. Il est alors temps de prendre le taureau par les cornes et de voir si quelque chose est encore possible avec lui/elle.

Un SMS désintéressé

come back avec votre ex

Après une période de Silence Radio durant laquelle vous n’avez eu aucun contact avec votre ex, votre grand retour se fait attendre. Notre technique, c’est alors de lui envoyer un SMS d’apparence désintéressé. Vous êtes en train de vous adresser à votre ex avec qui vous avez partagé un réel amour, et pourtant on doit lire ce SMS comme s’il s’agissait d’un message envoyé à n’importe lequel de vos amis. On vous donne un exemple simple :

« Salut, ça va ? J’ai croisé ton petit frère au supermarché, je ne l’avais même pas reconnu. Il a grandi ! J’espère que tu vas bien. Bisous »

Ce qu’il est essentiel de faire, c’est de ne surtout pas parler de la rupture. On n’est pas ici pour remettre ça sur le tapis, vous comprenez que ça risque de faire fuir votre ex ou de le/la braquer. Même si cela vous brûle les lèvres d’en reparler, que ce soit par SMS ou lorsque vous aurez l’occasion d’enchaîner sur un rendez-vous physique, abstenez-vous.

En envoyant ce genre de message, vous allez en transmettre un bien plus implicite : vous avez évolué et n’êtes pas en train de ruminer la situation. On ne dit pas que c’est vrai, mais c’est ce que vous devez faire croire à votre ex. En lui parlant de la pluie et du beau temps, le but est d’engager des discussions moins pesantes pour lui/elle, sur un ton plus amical au départ. On se rapproche quelque part de la technique de la Fausse Amitié que nous verrons plus tard dans un futur article : Faire croire que l’on revient en tant qu’amis, et au moment opportun, évitez la Friend Zone en attaquant. Comme un sous-marin qui attend ses ordres, vous devez ainsi revenir dans sa vie comme si rien ne s’était passé.

Si votre ex est réceptif/réceptive, vous pouvez – au bout de quelques messages de ce genre et après quelques jours de discussions, lui proposer une ballade dans un parc ou une partie de billard autour d’un verre. Évitez de lui proposer quelque chose de trop intime comme un dîner en tête-à-tête ou une comédie romantique au cinéma : votre ex s’apercevra très vite du piège et risquerez de se mettre en MAD (Mécanisme Automatique de Défense). Soyez bien plus subtile !

Si en revanche votre ex continue de vous ignorer, vous avez le choix entre reprendre votre Silence Radio pendant quelques temps puis de retenter le coup un plus tard, ou de commencer à envisager la suite sans lui/elle.

Pour un Come-Back réussi, et pour en mettre plein la vue à votre ex, n’oubliez pas de tenter de changer en vous ce qui ne lui a pas plu : votre ex vous trouvait grincheux/grincheuse ? Apprenez à être plus optimiste et à sourire davantage au quotidien. Il/elle ne vous trouvait pas assez sociable ? Faites un travail sur vous pour vous ouvrir aux autres. Il existe de nombreux ouvrages de développement personnel avec des conseils et des exercices pour vous aider à vous améliorer. Si vous revoyez votre ex pour la première fois depuis votre rupture, mettez toutes les chances de votre côté en soignant votre physique sans pour autant en faire de trop (On n’oublie le costume trois pièces, et on choisit plutôt un petit tee-shirt sympa et coloré qui taille bien et qui mettra en valeur ce que vous avez travaillé à la salle de sport. Pour les femmes, on évite le décolleté trop plongeant ou la robe de princesse, et on montre subtilement sa nouvelle coiffure ou son dernier Gloss qui rend ses lèvres plus pulpeuses).

N’oubliez pas, vous voulez le/la surprendre ? Dites-vous que ce que votre ex attend comme comportement lorsqu’il ou elle va accepter de vous revoir, c’est que vous soyez encore peiné(e) de la situation et que vous soyez même en position de faiblesse face à la situation. En jouant la carte du « oui on a rompu, tant pis pour l’instant tout va bien », votre ex – touché(e) dans son égo – va se poser des questions. Si cette personne est curieuse, elle va forcément vouloir en savoir plus, et c’est un bon point pour vous puisque vous pourrez enchaîner les rendez-vous et subtilement regagner du terrain.

C’est comme ça que ça marche !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement