/* */

Mon ex a-t-il/elle toujours des sentiments pour moi ?

Par Antoine Peytavin

mon-ex-a-t-il-toujours-des-sentiments-pour-moiCette question, c’est celle qui hante toutes les victimes de ruptures amoureuses qui souhaiteraient inverser la tendance. Dans cette situation, difficile de faire la part des choses. Au  moindre signe de vie, on se pose des questions… Alors, comment séparer le fantasme de la réalité ? Existe-t-il des signes probants signifiant que votre ex à  toujours des sentiments à votre égard ? Très certainement. Et cet article s’attachera à les mettre en valeur. Attention cependant, vous devez garder la tête froide : même si votre ex agit de la manière que je m’apprête à décrire, cela ne signifie pas que vous devez vous jeter sur votre téléphone pour le/la recontacter. Vous connaissez les règles du jeu : Silence Radio et changements personnels !

1. Le contact est rare… mais existant

L’un des signes les plus parlants, c’est sans doute la propension que votre ex peut avoir à continuer de vous contacter. Pour des raisons diverses, souvent bidons, voire absentes… les messages se multiplient : « salut je voulais juste savoir comment tu allais. Tu crois que je peux passer récupérer mon t-shirt jaune, j’en ai besoin, bises ». Toutes ces petites incursions dans votre vie sont en réalité des perches tendues afin que vous ne puissiez pas l’oublier.

Dans la même optique, prêtez attention à ses messages : vous demandent-ils où vous allez ou ce que vous prévoyez de faire ? Ce n’est pas nécessairement anodin ou par simple politesse. Sans dire non plus que votre ex vous espionne, on peut le/la suspecter de ne pas être détaché(e) émotionnellement de votre union passée. Voilà de quoi laisser penser qu’il/elle ne vous oublie pas !

2. Le hasard fait parfois (trop) bien les choses

Vous vous rendez à la bibliothèque, comme tous les mercredis après-midi, et là surprise : vous croisez votre ex ! Lui/elle qui n’aime pas lire, c’est étonnant ! Pourtant, aujourd’hui il/elle a décidé d’emprunter un livre. Étrange, non ? C’est un autre phénomène que l’on dénote. Les rencontres de ce type ne doivent rien au hasard. C’est simplement une excuse, un prétexte pour vous voir en chair et en os. La raison ? Elle peut varier : allant de volonté de vérifier si vous êtes accompagné(e) à celle toute simple de vous apercevoir. Quoi qu’il en soit, on dirait bien qu’il/elle a du mal à se passer de vous !

3. La reconquête inversée

Aussi surprenant que cela puisse paraître, il arrive parfois que la personne ayant mis fin à la relation amoureuse se rende compte de son erreur et se mette elle-même, naturellement, à faire des efforts dans le but de reconquérir la victime de la rupture. Un peu à l’image de la notion de changement personnel dont nous parlons si souvent. Ce mécanisme trouve une explication psychologique : c’est une volonté de repartir sur de nouvelles bases, se créer un fossé entre la personne que votre ex était et celle qu’il/elle est en train de devenir. Un très bon moyen d’attribuer l’erreur de jugement à la personne qui était alors en proie aux doutes et à la faiblesse.

Si votre ex, directement ou non, vous fait part de ses envies de changement et vous laisse admirer les résultats (notamment en vous conservant parmi ses contacts sur les réseaux sociaux et en y étant plus actif que jamais), vous pourrez y voir une tentative de révolution personnelle vous étant très certainement destinée !

4. La prise de rendez-vous

Alors là, c’est le pompon ! Quand votre ex vous demande s’il/elle peut passer vous voir, à titre amical ou pour récupérer un « truc », vous pouvez vous attendre à des contacts visuels forts, un éventuel contact physique et une volonté d’aplanir la situation. Sérieusement, des ex qui ne ressentent plus rien l’un pour l’autre font tout pour s’éviter. Même quand il y a une question matérielle. Rien ne l’empêche en effet de vous demander de mettre ses affaires sur le palier et de passer sans que vous n’ayez à ouvrir la porte… Si votre ex vous demande expressément de vous revoir, c’est qu’il/elle a quelque chose sur le cœur (et ne tombez pas dans le panneau : non, il /elle ne veut pas être votre ami(e) !)

5. La prise de responsabilité

Notre dernière partie… d’une évidence à couper souffle ! Que faites-vous lorsque vous blessez une personne que vous aimez ? Vous vous excusez, non ? Et bien le fait que votre ex reconnaisse son erreur, endosse la responsabilité de la rupture, c’est clairement un cri de l’intérieur que vous pourriez traduire par « je crois bien que j’ai fait une connerie ». Toujours difficile à admettre en ces termes, c’est une belle preuve de l’importance que vous représentez. Concrètement, si votre ex n’en avait rien à cirer de vous, il/elle ne chercherait même pas à s’expliquer…

Vous voulez plus d’infos ? Encore plus d’assurance que votre ex a effectivement des sentiments profonds et vivaces à votre égard ? Demandez à Antoine ! C’est lui l’expert après tout ! Et ça tombe bien, il a réservé une formation à ce sujet … Quant à moi, je vous dis à bientôt !

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Découvrez le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie.

Accédez au test

Cliquez ici pour découvrir :
+ Quels sont les signes positifs ?
+ Quels sont les signes négatifs ?
+ Comment analyser ces signes ?
+ Qu’est ce qu’un faux signal ? Et pourquoi ça arrive ?

Jean-Baptiste

0 Partages

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Découvrez le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie.

Accédez au test

Poursuivre avec un autre article ?

La reconquête amoureuse

Comment séduire son ex copain ?

Vous estimez que votre relation s’est terminée trop tôt et vous vous sentez frustrée ? Vous souhaiteriez montrer à votre…