Retrouvez nous sur YouTube

Dans une société où nous sommes constamment occupés et en contact avec beaucoup de personnes différentes, il n’est jamais très évident de trouver l’amour. D’autant plus qu’une fois l’âme sœur trouvée, faire perdurer la relation demande énormément d’efforts et de concessions.
Cependant il arrive que la personne avec laquelle nous avions tout planifié nous laisse en plan. Et le pire, c’est que cette situation de rupture amoureuse peut survenir du jour au lendemain sans même que l’on comprenne le pourquoi du comment.
Se remettre avec son ex copineElle peut aussi être issue d’un mal-être insoupçonné qui traîne dans votre relation depuis bien trop longtemps ou encore naître d’une incompréhension, d’une divergence d’opinion entre vous et votre partenaire.   
En résumé, une rupture peut surgir n’importe quand et pour n’importe quelle raison. Et peu importe les causes de cette situation critique, c’est à partir de ce moment que se dresse devant vous le défi le plus délicat qui soit : comment se remettre avec son ex ?
Bien sûr, vous avez toujours l’option qui consiste à passer à autre chose tout simplement mais si vous sentez que le jeu en vaut la chandelle il vous faut prendre votre courage à deux mains pour vous lancer dans la reconquête.
Mais attention, avant de poursuivre sachez que votre décision ne doit être prise qu’après une réflexion structurée !
En effet, il est inutile de jeter l’éponge immédiatement en se disant que votre ex ne voudra plus de vous et à l’inverse, ne faites pas l’erreur de foncer pleurnicher devant votre ex en le/la suppliant de vous laisser une seconde chance.
Pour faire court, se remettre avec son ex est loin d’être une action anodine et spontanée mais plutôt un processus qui peut demander du temps et du travail. Ce sont justement les raisons pour lesquelles JRME vous offre ces écrits : se faciliter la tâche et ne pas tourner en rond !
Quoi qu’il en soit, vous tombez donc à pic puisque cet article va vous donner tous les éléments nécessaires afin d’être parfaitement équipé pour faire revenir la personne qui vous manque.

Pourquoi se remettre avec son ex ?

Même avec la plus grande motivation du monde il peut vous arriver d’être complètement perdu, d’autant plus si vous traversez un chagrin d’amour. C’est pour ça qu’il est primordial d’être en état d’aborder la chose de manière la plus calme possible.
Il existe une multitude de raisons qui peuvent vous pousser à vous remettre avec votre ex. Cependant, il peut vous arriver de ne pas vous sentir soutenu par les gens autour de vous dans cette démarche de reconquête.
Certaines personnes vont avoir tendance à percevoir le fait de vouloir reconquérir son ex comme un acharnement, alors que d’autres verront réellement cette démarche comme elle est : une preuve d’amour infaillible et une grande force de caractère.
Quoi qu’il en soit, vous savez sans doute au fond de vous pourquoi vous voulez vous remettre avec votre ex mais ces raisons ne vous paraissent pas forcément évidentes. Afin d’éclaircir tout ceci, voici donc quelques éléments qui vous permettront d’expliquer à votre ex ainsi qu’à votre entourage pourquoi vous avez décidé de vous lancer dans la reconquête amoureuse.

Petit aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

La nostalgie de la relation

Vous passiez de bons moments ensemble et aviez l’impression d’être fait l’un pour l’autre ? Vous étiez en symbiose totale, sur la même longueur d’ondes ? Il ou elle vous comprenait et savait cerner vos besoins et envies ? Vous faisiez preuve de complémentarité et étiez fou amoureux l’un de l’autre ?
Lorsque l’on regarde en arrière et que l’on se remémore la relation en question, tous les bons moments ainsi que les joies de cette relation affluent et c’est à partir de ce moment précis que la nostalgie et le manque font surface. C’est l’une des causes principales qui, en général, amène l’idée et l’envie de reconquérir son ex.
Pas de panique, cette réaction est on ne peut plus normale et croyez-le ou non : c’est bon signe pour la suite ! Même si tous ces moments auxquels vous repensez peuvent faire énormément de mal et aller jusqu’à vous déchirer le cœur, ce comportement traduit une motivation à toute épreuve doublée d’une grande force de caractère chez vous. De plus, cette réaction montre également que vos sentiments sont très solides et cet aspect là va être un allié de taille dans cette démarche de reconquête amoureuse.
En effet, si vous réussissez à amener cette dimension nostalgique lors de la reprise de contact avec la personne en question, ce sera une véritable avancée et un avantage de taille pour réussir à attendrir votre ex.
Réfléchir à se remettre avec son exCependant, il est important de ne pas en faire des tonnes et de ne pas trop miser sur la remémoration des bons moments passés ensemble car cela pourrait avoir l’effet inverse et repousser votre ex plus qu’autre chose.  Mais rassurez-vous, si vous parvenez à rendre votre ex nostalgique, vous augmenterez considérablement vos chances de regagner son attention et donc de le/la récupérer par la suite.
N’oubliez pas, quelles que soient les raisons et le contexte de votre rupture, si vous étiez heureux et épanoui dans la relation que vous viviez avec votre ex, il est plus que légitime de vouloir retrouver votre moitié et tout le bonheur qui va avec !

Votre rupture était un coup du sort

Vous seriez surpris de voir combien de couples se séparent sur un malentendu ou une incompréhension. Ces mêmes couples, lorsqu’ils ont la chance de se retrouver après plusieurs mois ou parfois même plusieurs années, se rendent compte que leur rupture n’avait pas du tout lieu d’être !
Cela peut sembler fou mais c’est bien la réalité, deux personnes perçoivent souvent les choses d’une façon relativement différente et l’interprétation de certains actes ou événements peut jouer de sacrés tours à un couple.
La communication est primordiale au sein d’un couple comme dans tous les autres cas de figure. Si cette dernière est coupée ou subit des interférences, si les deux amoureux n’osent pas se parler ou qu’ils n’ont plus le temps de le faire, alors cela peut causer beaucoup de tort.
Cela est d’autant plus complexe que le manque de communication ne frappe pas uniquement les couples en crise, il peut même survenir dans une relation qui se porte pour le mieux et c’est ce qui est le plus dangereux dans ce cas de figure. En effet, l’incompréhension peut se développer sans même que l’on s’en aperçoive.
C’est pourquoi il est important de retenir ceci : la communication est le ciment du couple et il est indispensable de la développer et de l’entretenir tout au long de la relation !
Si jamais après réflexion vous vous rendez compte que votre séparation est intervenue suite à un malentendu, prenez le temps de poser les choses et analysez les circonstances de l’histoire en question.
Il est essentiel de pouvoir fournir des éléments de preuve pour expliquer à votre ex que votre rupture est le fruit d’un malentendu et qu’il n’y a aucune raison qui justifie celle-ci ! Avoir ce genre de discussion avec son ex est également l’occasion de parler de ses sentiments profonds ainsi que de son envie de le/la retrouver.

La prise de conscience

Bien trop souvent lorsque l’on est en couple (surtout dans les relations de longue date), nous avons tendance à croire que les choses sont acquises et que rien ne peut nous arriver. Ce sentiment de sécurité s’installe sans que l’on s’en rende forcément compte et c’est justement ce qui le rend dangereux !
On ne fait alors plus d’efforts pour entretenir la flamme et la personne qui partage notre vie exprime son mécontentement à travers des reproches qui ne sont pas souvent pris en considération.
Il est normal que de votre point de vue vous étiez engagé(e) dans une relation sérieuse et stable et qu’il n’était pas forcément nécessaire de se faire des mamours en permanence selon vous.
Vous ne sortiez plus avec votre ex, vous ne l’aidiez plus quand il/elle avait besoin de vous, vous n’alliez pas forcément l’accueillir chaudement lorsqu’il/elle rentrait du travail. En d’autres termes, vous n’avez pas fait le nécessaire pour entretenir la passion au quotidien, chose qui arrive souvent au sein des relations qui durent.
Prise de conscience pour se remettre avec son exCette réaction et ce comportement désintéressés ne sont pas intentionnels bien sûr mais causent d’importants dégâts sur un couple et découlent souvent sur une rupture.
C’est fréquemment lorsque vous perdez l’homme ou la femme de votre vie que vous prenez conscience de ce manque d’efforts de votre part. Et c’est cette situation et l’éloignement qu’elle engendre qui vous permet de réaliser que vous l’aimez plus que tout et que vous avez fait preuve de négligence.
Dans cette situation, cherchez à reprendre contact avec votre ex le plus rapidement possible sans toutefois le/la prendre d’assaut. Une fois cette prise de contact effectuée, retournez voir votre ex autour d’un verre ou d’un dîner afin d’avoir une longue conversation pour lui expliquer votre prise de conscience vis à vis de votre comportement passé. Mettez en avant votre réflexion et votre cheminement intellectuel qui vous ont fait réaliser vos erreurs.
Le chemin de la reconquête passe avant tout par la remise en question de soi !

La contrainte

Outre tous les problèmes liés au cœur comme la dépression amoureuse, la solitude ou le chagrin, la rupture peut également engendrer une multitude de complications au quotidien.
Une maison, des enfants, des investissements… Plus on reste longtemps avec quelqu’un, plus on réalise de projets avec cette personne. Et forcément, lors d’une rupture, ces investissements et différents projets communs sont amenés à disparaître en même temps que la relation !
Vouloir se remettre avec son ex est bien évidemment une question de sentiments, vous ne feriez pas tant d’efforts si vous n’aimiez pas la personne en question. Il n’est jamais facile d’infliger un divorce à ses enfants ou de devoir vendre des biens comme une maison, une voiture, un appartement de vacances…
Il est important de réussir à faire prendre connaissance de toutes ces contraintes à votre ex, tout d’abord pour qu’il/elle se rende compte de l’investissement dont vous avez fait preuve ensemble, mais également pour qu’il/elle puisse ouvrir les yeux sur ce que vous avez réussi à construire tous les deux.
Tous ces projets menés à bien pendant que vous étiez en couple, la complicité et l’efficacité dont vous avez fait preuve pour arriver à vos objectifs, les liens qui se sont tissés entre vous et ses proches et vice versa..
Tous ces éléments sont autant de raisons de ne pas vous séparer et de retrouver cette énergie qui vous poussait à aller de l’avant main dans la main !
C’est pourquoi la contrainte est une excellente source de motivation dans le cadre de la reconquête amoureuse et peut être une véritable force dans cette période compliquée. Reprenez contact avec votre ex dès que vous vous sentirez prêt(e) et abordez cet aspect de contrainte de manière subtile, cela agira sur l’inconscient de votre ex et lui permettra de prendre en considération ces éléments !
En revanche, n’envisagez pas de reconquérir votre ex si cela n’implique aucun sentiment, vous ne feriez qu’empirer la situation et ni vous, ni votre ex ou encore vos enfants ne profiteriez de la situation.

Quand se remettre avec son ex ?

Une rupture, lorsqu’on la subit, est quelque chose qui peut nous tomber dessus à n’importe quel moment. On peut largement sentir son arrivée mais difficile de prévoir l’annonce de cette décision aux conséquences lourdes.
Pour ce qui est de la reconquête, c’est une tout autre chose : il faut non seulement savoir comment s’y prendre (ce qui est loin d’être évident) mais également quand il faut s’y prendre !
Ne vous y méprenez pas, le timing joue un rôle plus qu’important dans le processus de reconquête de son ex et il est donc essentiel de savoir le gérer car ce n’est pas toujours le bon moment pour contacter la personne que l’on aime.
Afin de vous aiguiller avec les conseils les plus précis possible, cette partie sera divisée en deux grands axes.

Se remettre avec son ex après une rupture difficile

Comme vous vous en doutez certainement, les moyens à mettre en oeuvre pour récupérer son ex ne sont pas les mêmes en fonction des circonstances de la rupture.
Ce premier cas de figure dans lequel la rupture a fait des étincelles est certainement le plus délicat même si, rassurez-vous, la reconquête est tout à fait possible !
Se remettre avec son ex après une ruptureCependant, se remettre d’une rupture dans des circonstances délicates n’est pas évident
C’est pourquoi la priorité va être de se recentrer sur soi, faire un travail de réflexion pour regarder en arrière et décortiquer la situation.
En effet, travailler sur soi-même reste le seul moyen efficace de contrer la dépression amoureuse, de réussir à se vider la tête pour reprendre confiance en soi et d’entamer un changement significatif qui sera un avantage de taille pour récupérer la personne que vous aimez.
Pour ce faire, il faut commencer par prendre du recul. Le travail d’analyse est indispensable, que ce soit pour vous comme pour votre couple. L’analyse va vous servir à identifier les points qui ont été les faiblesses de votre couple et qui ont conduit à sa “destruction”.
Remémorez-vous des moments du quotidien, des conversations banales et surtout des disputes. Peut-être que votre comportement a changé sans que vous vous en soyez rendu compte ? Ou que certaines de vos habitudes ont fini par avoir raison de la patience de votre ex ?
Analysez votre manière d’être lorsque vous étiez avec votre ex à l’aide de questions précises ! C’est un excellent moyen de décrypter les causes de la rupture, mais également de se servir de cette situation pour vous remettre en question, évoluer et grandir.
De plus, cela pourra également faire en sorte de ne plus reproduire les erreurs que vous avez pu commettre par le passé.
Dans la vie de tous les jours il est également important de savoir reconnaître ses erreurs, cela l’est d’autant plus dans les relations amoureuses. C’est autant vrai même si vous souhaitez vous remettre avec votre ex qui vous a fait souffrir : il faut assumer ses torts.
Beaucoup de personnes se lancent dans la reconquête amoureuse alors que le problème vient d’eux-mêmes ! Ils ne travaillent pas sur eux et ne corrigent donc pas leurs défauts; dans ce cas de figure la situation est bouchée et la reconquête relève du miracle.
Certes, vous allez peut-être réussir à vous remettre avec votre ex pendant quelques temps mais si vous n’apprenez pas du passé, la mission est vouée à l’échec et la rupture fera surface à nouveau.
Gardez ceci en tête : la réflexion et l’analyse sont les clés pour être en accord avec soi-même et pour devenir quelqu’un d’abouti, ce qui permet à coup sûr de taper dans l’œil de son ex à nouveau !

Se remettre avec son ex après une rupture en bons termes

Heureusement, il arrive aussi qu’une rupture se déroule sans insultes et sans vaisselle cassée. C’est souvent le cas au sein des relations dans lesquelles les sentiments se sont estompés à cause de facteurs variés : la distance, la routine, le travail ou tout simplement une envie de liberté.
Cependant, même si elle se fait en bons termes, une rupture reste une rupture et il arrive plus tard que l’on prenne conscience que cette séparation n’était pas la bonne solution. On commence alors à se rendre compte qu’on avait besoin de cette relation et que l’on vient certainement de laisser partir une personne que l’on aime.
C’est alors que s’offre à vous la solution ultime : se remettre en couple avec son ex.
Avant toute chose, il est important de garder en tête que le fait que vous vous soyez séparé de votre ex en bons termes ne vous laisse pas le droit de faire irruption dans sa vie du jour au lendemain. Il est important de s’y prendre de manière subtile sous peine d’envahir votre ex et donc de lui faire peur. Cela pourrait réduire à néant toutes vos chances de reconquête.
Pour ce faire, il est nécessaire de laisser de l’espace à son ex, de le/la laisser respirer dans un premier temps. Cela est d’autant plus vrai si votre séparation est récente : il faut que votre ex et vous ayez le temps de vous recentrer sur vous même, c’est une étape qui n’est pas négligeable.
De plus, il y a de fortes chances que, pendant cette période, votre ex prenne lui/elle aussi conscience que votre présence ainsi que la relation que vous aviez lui manquent.
Le fait de laisser respirer son ex a aussi pour objectif de vous laisser du temps pour effectuer un travail sur vous même. Encore une fois il s’agit de mener une réflexion globale pour identifier ce qui n’a pas fonctionné lorsque vous étiez ensemble et les erreurs que vous avez pu commettre.
Il est important de garder ça en tête pour évoluer personnellement mais aussi pour que votre future relation se déroule parfaitement et ne conduise pas à une rupture à nouveau.
Sachez également que le fait que votre séparation se soit déroulée sans accrocs vous donne un avantage important car vous avez la possibilité de revenir vers votre ex plus vite et de retrouver votre complicité.
Mais attention, ce n’est pas une raison pour faire moins d’efforts ! La reconquête amoureuse est un travail qui demande de l’implication et du changement.
Vous allez vous en rendre compte, les efforts paient !

Comment se remettre avec son ex ?

Se remettre avec son ex est avant tout un travail à faire sur soi. Il faut savoir prendre ses distances avec la personne en question pour analyser ce qui n’a pas marché dans la relation passée.
Comment se remettre avec son exIl faut ensuite être habile dans la reprise de contact et ne pas se montrer trop entreprenant : seulement prendre des nouvelles lors des premiers échanges puis instaurer un dialogue au fil du temps.
Il est aussi important de prendre soin de soi et de l’image que l’on véhicule, il faut montrer que la rupture a eu des effets positifs et que l’on est maintenant une meilleure personne pour donner envie à son ex de se lancer à nouveau dans une histoire avec vous.
Vous l’aurez compris, se remettre avec son ex est une démarche qui comporte plusieurs procédés à mettre en place selon la manière dont votre ex se comporte.
Cette procédure n’est pas des plus simples mais rassurez vous, le savoir faire de JRME est là pour vous accompagner et vous aider à faire revenir la personne que vous aimez !

Prendre ses distances grâce au silence radio pour ne pas commettre d’interdits

Après toutes les phases de réflexion détaillées plus tôt dans cet article, vous devez maintenant être en capacité de comprendre les raisons de la rupture même si cette dernière est difficile à accepter.
En soi, le fait de comprendre comment les choses se sont passées est déjà un grand pas en avant.
Effectivement, comment peut-on espérer reconstruire quelque chose de stable et unique en se remettant avec son ex si ce qui ne fonctionnait pas auparavant revient sans cesse sur le devant de la scène ? Cela est impossible.
Pour commencer, au lendemain de la rupture, nous préconisons dans la quasi totalité des cas un silence radio ou SR.
Comme son nom l’indique, il s’agit simplement de n’installer aucun contact avec son ex pour une durée déterminée. Même si c’est loin d’être évident, le silence radio implique aussi de ne pas répondre si votre ex cherche à vous contacter.  
Bien évidemment, le silence radio n’est pas valable dans certaines situations sérieuses qui exigent un minimum de contact à savoir les enfants ou tout ce qui touche au patrimoine et aux biens communs.
Néanmoins, il vous faut faire preuve de contrôle pour maintenir ce contact au champ purement pratique ou matériel.
Alors que vous cherchez justement à vous rapprocher de votre ex pour le ou la récupérer, il est tout à fait légitime de se demander pourquoi ignorer son ex est une bonne méthode.
En réalité, l’une des techniques les plus redoutables pour se remettre avec son ex n’est autre que de créer le manque chez lui/elle.
Pourquoi ? Tout simplement parce qu’on ne se rend réellement compte de ce que l’on avait lorsqu’on l’a perdu.
Alors, en étant amené(e) à penser que vous n’êtes plus présent(e) pour lui/elle, votre ex va réaliser qu’au fond, tout n’était pas si mal.
Nous préconisons un silence radio d’au moins 21 jours, à vous de l’adapter, de l’arrêter ou de le recommencer selon la manière dont la situation évolue.
Et n’ayez pas peur de la longueur, se remettre avec son ex après un long moment n’est pas impossible, un silence radio étendu se révèle souvent être d’une efficacité redoutable !

Le travail sur soi

Le silence radio est un allié de taille car il permet de créer le manque chez votre ex mais son utilité ne s’arrête pas là ! En effet, cette période où le contact est rompu est aussi l’occasion de travailler sur soi et de prendre soin de soi.
Il est très probable qu’après cette rupture que vous subissez, vous ayez le moral dans les chaussettes.
D’autant plus qu’avec le silence radio, vous n’avez plus de contact avec votre ex alors que vous mourrez certainement d’envie de le ou la recontacter à chaque instant.
Me remettre avec mon exCertes ce n’est jamais évident de s’éloigner volontairement de la personne qui peut vous rendre heureux(se), mais dites vous bien qu’il s’agit en réalité d’une véritable cure pour sortir de la dépendance affective.
Il est important de ne pas être obnubilé par l’envie de se remettre avec son ex car, même si c’est la finalité de tous vos efforts, cette abnégation vous rend faible aux yeux de votre ex. C’est pourquoi il faut montrer que vous êtes capable de prendre vos distances pour mieux revenir.
De plus, il est temps de vous consacrer sur vos propres besoins, envies et projets.
Le principe à ne surtout pas oublier est de vous maintenir occupé.e par tous les moyens : voyez vos amis, votre famille autant que possible; ils sont un véritable soutien dans les épreuves de votre vie et vous permettent aussi de garder l’esprit focalisé sur autre chose.
Vous verrez que petit à petit vous allez reprendre l’habitude de consacrer votre temps à vos propres envies.
Pendant que votre absence fait travailler votre ex sur la place que vous occupez dans sa vie, vous, de votre côté, vous réapprenez à vous écouter.
Pourquoi ne pas vous faire plaisir en vous offrant une séance au spa avec soin intégral, ou bien un voyage à l’étranger entre ami(e)s ?
Il n’y a rien de mieux pour faire une pause dans sa vie, une parenthèse pour avaler une grande bouffée d’air frais afin de revenir plus motivé(e) et plus sûr(e) de soi que jamais !

La reprise de contact

Après avoir instauré un silence radio qui vous aura permis de prendre du recul, vous pouvez maintenant reprendre contact avec votre ex.
Pour faciliter la reprise de contact, vous pouvez dans un premier temps vous montrer plus actif sur les réseaux sociaux !
Il n’est pas nécessaire d’envoyer un message immédiatement, lors des premiers jours contentez vous de poster et de partager sur Facebook, Instagram, etc… C’est un excellent moyen pour éveiller la curiosité de son ex !
C’est à partir de là que vous pouvez directement reprendre contact avec votre ex. Attention, il ne faut surtout pas être envahissant sinon tous vos espoirs de reconquête peuvent rapidement tomber à l’eau ! Il faut que ces premiers échanges se fassent en douceur : prenez des nouvelles de ses amis, de sa famille… Soyez naturel(le) et décontracté(e), il faut que votre ex se rende compte des effets positifs de votre prise de distance et qu’il/elle ait envie de venir aux nouvelles.
Si vous sentez que votre ex réagit de manière assez “froide“ ne vous inquiétez pas, il est normal qu’il/elle se montre réticent au début de votre démarche de reprise de contact ! Si vous avez ce ressenti, laissez passer 1 ou 2 jours avant d’envoyer un message à nouveau.
Il est évident que reprendre contact avec son ex n’est pas la chose la plus évidente à faire, mais lorsque l’on suit ces conseils bien précis la tâche est amplement facilitée. Beaucoup de personnes décident d’envoyer un message (souvent trop direct) à leur ex du jour au lendemain; mais se comporter ainsi c’est se tirer une balle dans le pied !
Faites preuve de tact, ne précipitez pas les choses et proposez à votre ex d’aller boire un verre ou d’aller manger un morceau lorsque vous sentez qu’il/elle est plus ouvert aux échanges.
Cependant, ne montrez pas vos intentions tout de suite, contentez vous de créer de l’interaction dans un premier temps.
La reconquête passe par un certain nombre d’étapes importantes et la reprise de contact est certainement l’une des étapes principales. C’est pourquoi il est primordial de savoir aborder ce moment de manière intelligente pour ne pas se jeter dans la gueule du loup et voir ses chances de reconquête disparaître.
Donnez envie à votre ex de vous redécouvrir à travers des conversations intéressantes tout en vous construisant une image solide sur les réseaux sociaux !

Reséduire son ex en lui montrant que l’on a changé

Dans tout le processus de reconquête, c’est la notion de changement qui va être votre fil conducteur. Le but va être de réussir à montrer à votre ex que le temps de la séparation vous a fait du bien et qu’il vous a fait évoluer.
Cependant, il est hors de question de débarquer dans la vie de votre ex en rabachant que vous avez changé, que vous êtes une meilleure personne et que vous voulez le/la reconquérir !
En effet, il n’y a pas de meilleur moyen pour montrer et appuyer les bienfaits de la prise de distance sur vous que de montrer ces choses par les actes. Ne vous contentez pas de dire que vous avez changé, que vous êtes une meilleure personne : montrez le !
Se remettre avec son ex copainFaites preuve de délicatesse dans votre prise de contact et dans vos échanges avec votre ex, montrez lui que vous êtes attentionné(e) et que vous vous souciez de son bien-être. Faites lui comprendre que vous avez des projets de vie et que vous aimeriez qu’il/elle soit partie intégrante de ces projets.
Dans tout le processus de reprise de contact et de re-séduction, l’objectif est de faire ressentir à votre ex que vous êtes prêt à aller de l’avant et à reconstruire ce que vous aviez, en mieux cette fois-ci.
Argumentez sur votre changement, donnez des éléments qui prouvent que vous avez franchi un cap, que vous êtes de retour gonflé à bloc et plus prêt à relever les défis que jamais !
Le but est de faire en sorte que votre ex revoie en vous une personne capable de lui apporter des choses tout en prenant soin de lui/d’elle.
Si vous réussissez à vous faire bien considérer par la personne que vous aimez, tout sera plus simple et vous serez alors fin prêts à démarrer une nouvelle relation et à écrire une nouvelle page de votre histoire ensemble.

Avancer ensemble pour reconstruire une relation durable

Si vous appliquez la majorité des conseils présents dans cet article, vous avez de grandes chances de parvenir à votre objectif : se remettre avec votre ex.
Retourner avec son ex est une énorme victoire et vous pouvez vous féliciter chaudement si vous y êtes parvenu. Mais gardez en tête qu’il y a des réflexes et des comportements à mettre en place si vous ne voulez plus jamais avoir à récupérer votre ex !
La vie en couple est un immense bonheur dans la vie de tous les jours. Pour faire en sorte que celle-ci se déroule le mieux possible et le plus longtemps possible, il faut y veiller au quotidien !
Vous devez sans cesse considérer l’homme ou la femme de votre vie, écouter ses besoins et ses envies, le/la respecter, lui faire part de vos inquiétudes et écouter les siennes, etc…
N’oubliez jamais que la communication et l’écoute sont les principes fondamentaux du couple et ce sont ces deux aspects qui déterminent si le couple va mal ou non.
Ayez des projets, faites des voyages, aménagez vous un nid d’amour à votre image où vous vous sentez bien et dans lequel vous avez l’envie d’avancer.
Une relation durable se construit sur une multitude de détails, il ne faut donc rien laisser au hasard. Le meilleur est devant vous !

Conclusion

Se remettre avec son ex est un travail qui demande du temps. Il faut bien gérer la chose en prenant du recul pour se reconstruire dans un premier temps, bien gérer le timing pour reprendre le contact sans trop dévoiler ses intentions pour ne pas faire peur à son ex.
Pour pouvoir attirer l’attention de son ex, il ne faut rien laisser de côté et faire attention à ce que vous laissez transparaître. Montrez que vous avez changé, que vous avez appris de vos erreurs éventuelles et que vous êtes prêt à reconstruire quelque chose de plus solide.
Il est important de savoir se faire désirer et de piquer la curiosité de son ex en lui montrant les bienfaits du temps que vous avez laissé passer avant de le/la recontacter.
On ne peut pas reconstruire une relation durable si l’on n’effectue pas un travail sur soi !
N’oubliez pas, quelle que soit la raison et le contexte de votre rupture, vous avez votre chance de récupérer la personne que vous aimez. Mettez toutes les chances de votre côté en appliquant ces conseils et croyez moi, vous ne serez pas déçu !
Antoine Peytavin

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test