Savez-vous à quel point il est important de comprendre le comportement de son ex pour évoluer et réussir sa reconquête amoureuse ? Notre expérience nous appris plusieurs choses dont celle-ci : il n’y a pas de retrouvailles positives sans remise en question et sans analyse de l’autre. Vous vous demandez comment analyser le comportement d’un ex ? JRME vous livre tout de suite les clés pour tout comprendre !
Mon ex a un comportement étrange…
Décoder son ex
Décoder son ex n’a rien de simple, surtout quand celui-ci a un comportement assez étrange. Pour vous aider à comprendre ce qu’est un ex qui a un comportement étrange, nous avons sélectionné pour vous quelques passages des témoignages que nous recevons régulièrement :
Mon ex me dit des choses contradictoires : au début, il disait qu’il me quittait parce-que j’étais trop jalouse. Il a ensuite changé de version en me disant que ses parents ne m’aimaient pas et maintenant il me dit qu’en fait il ne sait pas où il en est, qu’il a des sentiments pour moi…
Nous avons aussi reçu :
J’ai l’impression que mon ex a un comportement contradictoire : elle a un next mais continue de m’appeler, de me faire des « tonnes de bisous » dans ses messages et de me donner mon petit surnom.
Comprendre le comportement d’un ex n’a rien de simple. Pour le décoder, vous devez procéder par étapes.
Tester son ex qui a un comportement ambigu
Petit aparté avant de poursuivre...
Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?
Savez-vous qu'il est possible de déterminer en 2 minutes vos chances de reconquérir votre ex ?
Grâce à un quiz élaboré par notre équipe d’experts, vous pourrez accéder à des résultats et conseils personnalisés pour VOTRE reconquête amoureuse.
Notre quiz unique vous permettra également d'accéder à une formation gratuite animée par Antoine, à des contenus inédits qui vous seront transmis directement par email, ou encore d’obtenir un rendez-vous avec l’un de nos conseillers.
>>J'accède au test en cliquant ici<<
Revenons à nos moutons !
Vous voulez vraiment savoir ce que pense votre ex ? Pour comprendre ce qu’il ressent, vous pouvez essayer de le tester. Pour cela, vous allez devoir ruser car si vous ratez votre entreprise, vous risquez de vous retrouver dans une position délicate. Votre ex a un comportement étrange ? Très bien, étonnez-le et voyez comment il réagit. Voici quelques exemples :
- Votre ex change sans cesse sa version en ce qui concerne les motifs de la rupture : dites-lui qu’en fait, c’est vous qui l’avez quitté ! Il/Elle joue les amnésiques ? Défiez-le/la en disant vous aussi n’importe quoi ! Il/Elle risque de s’énerver et de vous dire ENFIN la vérité « mais non, c’est moi qui t’ai quitté parce-que…. »
- Votre ex joue à « suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis » ? Une seule méthode pour le/la faire réagir : le silence radio !
- Votre ex vous quitte et reviens, vous jette et vous reprend ? Sachez dire STOP pour le faire réagir ! Pour cela, forcez-vous à entrer en silence radio ou posez-lui simplement un ultimatum.
Comment analyser le comportement de son ex après rupture ?
[emaillocker]
Plusieurs indices vont pouvoir vous aider à comprendre le comportement de votre ex. Vous allez devoir analyser à la fois ses gestes, ses paroles mais également son comportement social.
Des gestes pour comprendre son ex
Le comportement d’un ex encore amoureux n’aura rien à voir avec celui d’un ex fuyant. En principe, un ex encore amoureux a des gestes tendres, il/elle est encore un peu tactile et attentionné (attention, certaines personnes ne sont ni tactiles ni attentionnées de nature, il devient alors très difficiles d’interpréter leurs gestes).
Voyez si votre ex a plutôt tendance à fuir les rapprochements et votre regard ou si au contraire, il reste proche de vous physiquement et vous parle en vous regardant droit dans les yeux. Un ex qui semble mal à l’aise et même maladroit est souvent un ex qui est là « pour faire plaisir » mais qui n’a qu’une envie : fuir pour pouvoir passer à autre chose.
Des paroles qui permettent d’analyser son ex
Votre ex a pris le temps de vous expliquer pourquoi il/elle a rompu, ses motivations sont claires, logiques et compréhensibles ? Dans ce cas, vous n’avez sans doute rien à chercher à interpréter. Pour récupérer son ex dans ce genre de cas, il faut se contenter de faire profil bas et de travailler son développement personnel.
Si votre ex ne vous a rien expliqué et que ses paroles sont encore très floues, vous devez impérativement lui demander des explications. La meilleure chose à faire est de lui proposer un rendez-vous ou de l’inviter à vous écrire pour « lâcher » tout ce qu’il/elle a sur le cœur. La vérité n’est pas toujours celle que l’on veut entendre mais elle aide cependant à avancer !
Un comportement social très révélateur
Votre ex ne cesse de sortir en boîte de nuit et boit alors que ce n’était pas son style ? Il reste au contraire enfermé chez lui à broyer du noir ? Ce genre de comportement est généralement révélateur d’un ex qui souffre.
Il se peut également que votre ex aille très bien, que vous ayez peu de nouvelles et qu’il ait simplement repris le cours de sa vie… sans vous. Mêmes amis, même quotidien, votre ex continue dans sa lignée, sauf que vous ne faites plus partie de sa vie. Dans ce cas, il est fort probable que votre ex se sente bien et vive bien la rupture. Attendez un peu avant de revenir si vous souhaitez le reconquérir ; votre ex est heureux , laissez-lui profiter de sa nouvelle liberté, même si cela n’a rien de facile.
Les ex et Facebook
Enfin, n’hésitez pas à observer son compte Facebook, si votre ex fait toujours partie de vos amis. Si votre ex est actif sur les réseaux sociaux, vous apprendrez de nombreuses choses sur lui. Par exemple, s’il publie à outrance alors que ce n’était pas le cas avant, alors, il y a de fortes chances qu’il tente de se faire remarquer. Si au contraire il se fait très discret depuis la rupture, alors, soit il préfère éviter d’exposer sa vie pour vous épargner, soit il a peur que vous reveniez vers lui, soit au contraire, il souffre en silence et a besoin d’aide. En cas de doutes, n’hésitez pas à contacter vos amis communs et/ou sa famille pour savoir si tout va bien.
À l’inverse, bloquer votre ex sur Facebook peut également être une excellente stratégie.
Ce qu’il faut retenir pour comprendre son EX
Votre ex vous a quitté et a peut-être des choses à vous cacher. C’est uniquement en analysant son comportement que vous saurez ce qu’il/elle pense vraiment de vous. Analysez des gestes, ses paroles, son comportement en société et sur les réseaux sociaux. Vous le connaissez, vous devriez être en mesure de savoir ce qu’il/elle pense réellement. Faites preuve de patience, prenez du recul et demandez éventuellement conseil à vos proches sans les influencer : vous aurez des réponses à vos questions !
[/emaillocker]
Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?