Dans la méthode du site, on vous conseille de montrer à votre ex que vous avez accepté la rupture. Et pourtant, le constat de votre côté est clair : vous aimez encore votre ex.
Mais pour réussir votre reconquête amoureuse, il va bien falloir à un moment donné avouer vos sentiments à votre ex, lui faire voir que vous souhaitez toujours reconstruire votre couple.
Avouer vos intentions est un moment délicat, d’abord parce que vous vous exposez à la douleur d’un refus, ensuite parce qu’il faut le faire sans décrédibiliser tout votre discours antérieur.
Enfin parce que le but est quand même que votre ex réagisse de manière positive, donc il faut choisir soigneusement le moment et le mode de votre déclaration pour faire craquer son ex.
Petit aparté avant de poursuivre...
Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?
Savez-vous qu'il est possible de déterminer en 2 minutes vos chances de reconquérir votre ex ?
Grâce à un quiz élaboré par notre équipe d’experts, vous pourrez accéder à des résultats et conseils personnalisés pour VOTRE reconquête amoureuse.
Notre quiz unique vous permettra également d'accéder à une formation gratuite animée par Antoine, à des contenus inédits qui vous seront transmis directement par email, ou encore d’obtenir un rendez-vous avec l’un de nos conseillers.
>>J'accède au test en cliquant ici<<
Revenons à nos moutons !
Voici comment faire.
Les erreurs à éviter pour avouer ses sentiments à son ex
-
Avouer vos intentions quand ça ne va pas
Il faut dire à votre ex que vous souhaitez vous remettre en couple lorsque ça fait quelque temps que ça se passe vraiment bien entre vous, autrement votre démarche aura l’air désespéré et illogique.
-
Dévoiler tout votre plan d’un coup
Si vous expliquez tous vos projets (passer Noël dans les Alpes, acheter un appart ensemble en mars, vous marier en juin et faire des enfants en juillet), votre ex risque de prendre peur.
Sondez d’abord son avis quant à vous remettre en couple, et s’il est positif faites vos projets ensemble.
-
Vous attendre à un grand « Ouiiiiii ! »
Si votre ex voulait vraiment se remettre avec vous, il ou elle aurait probablement fait des avances de son côté.
Le plus probable est que vous rencontriez soit des doutes et des réserves, soit un refus clair et net.
Tout cela est de l’information utile, donc rangez votre cœur au placard et préparez-vous à écouter et à prendre des notes.
3 façons d’avouer ses sentiments à son ex
-
Avoir une conversation sur la question
Première solution si votre ex ne se doute pas de vos intentions, le lui dire franchement.
Évitez la grande déclaration d’amour avec demande en mariage à la télé ou au milieu de sa fête d’anniversaire.
Créer une situation où votre ex est sous pression pour répondre est peu respectueux pour lui/elle et risqué pour vous.
Choisissez une atmosphère agréable, par exemple un dîner au restau ou un après-midi à vous prélasser dans un parc, mais rien de trop intime ou de trop romantique.
Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?
Faites une déclaration courte pour sonder votre ex, sans sortir tous vos arguments d’un coup.
Par exemple, dites-lui que vous avez réfléchi, que vous aimeriez reconstruire votre couple, et demandez-lui s’il/elle veut savoir pourquoi (et seulement à ce moment-là faites l’éloge de toutes ses qualités).
L’essentiel, c’est que votre ex se sente libre : écoutez attentivement toutes ses réponses, et ne lui imposez pas de vous écouter si vous sentez que ça ne l’intéresse pas.
-
Séduire votre ex sans avouer vos intentions
[emaillocker]
Une autre voie, si vous avez toujours prétendu avoir accepté la rupture, est de ne pas aborder le sujet qui fâche mais simplement d’avancer jusqu’à être en couple sans le dire (voici 5 astuces pour sexualiser votre relation).
Faites des activités à deux, couchez avec votre ex, cohabitez à nouveau, prenez sa main en public… et attendez que ce soit votre ex qui veuille concrétiser votre relation.
L’avantage de cette tactique est qu’elle est souvent plus efficace que le dialogue, trop rationnel ; le désavantage est qu’il vous faudra beaucoup de sang-froid et qu’il est tout à fait possible que votre ex prenne tout ce que vous lui donnez sans céder un iota de sa liberté, notamment sexuelle.
Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?
-
Être clair(e) avec votre ex dès le départ
Dire à votre ex dès le départ que vous respectez sa décision de rupture, mais que de votre côté vous souhaitez toujours être son/sa partenaire a l’avantage que vous n’avez pas à jouer un rôle.
Si vous ne l’avez pas fait et que vous récoltez un refus en avouant vos sentiments à votre ex, vous pouvez au moins adopter ce mode de fonctionnement à l’avenir.
Bon courage !
[/emaillocker]