Retrouvez nous sur YouTube

Dans la méthode du site, on vous conseille de montrer à votre ex que vous avez accepté la rupture.

Mais pour réussir votre reconquête amoureuse, il va bien falloir à un moment donné avouer vos sentiments à votre ex, lui faire voir que vous souhaitez toujours reconstruire votre couple.

Petit aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

Avouer vos intentions est un moment délicat, d’abord parce que vous vous exposez à la douleur d’un refus, ensuite parce qu’il faut le faire sans décrédibiliser tout votre discours antérieur.

Enfin parce que le but est quand même que votre ex réagisse de manière positive, donc il faut choisir soigneusement le moment et le mode de votre déclaration pour faire craquer son ex.

Voici comment faire.

Les erreurs à éviter pour avouer ses sentiments à son ex

  • Avouer vos intentions quand ça ne va pas

Il faut dire à votre ex que vous souhaitez vous remettre en couple lorsque ça fait quelque temps que ça se passe vraiment bien entre vous, autrement votre démarche aura l’air désespéré et illogique.

  • Dévoiler tout votre plan d’un coup

Si vous expliquez tous vos projets (passer Noël dans les Alpes, acheter un appart ensemble en mars, vous marier en juin et faire des enfants en juillet), votre ex risque de prendre peur.

Sondez d’abord son avis quant à vous remettre en couple, et s’il est positif faites vos projets ensemble.

  • Vous attendre à un grand « Ouiiiiii ! »

Si votre ex voulait vraiment se remettre avec vous, il ou elle aurait probablement fait des avances de son côté.

Le plus probable est que vous rencontriez soit des doutes et des réserves, soit un refus clair et net.

Tout cela est de l’information utile, donc rangez votre cœur au placard et préparez-vous à écouter et à prendre des notes.

3 façons d’avouer ses sentiments à son ex

  • Avoir une conversation sur la question

Première solution si votre ex ne se doute pas de vos intentions, le lui dire franchement.

Évitez la grande déclaration d’amour avec demande en mariage à la télé ou au milieu de sa fête d’anniversaire.

Créer une situation où votre ex est sous pression pour répondre est peu respectueux pour lui/elle et risqué pour vous.

Choisissez une atmosphère agréable, par exemple un dîner au restau ou un après-midi à vous prélasser dans un parc, mais rien de trop intime ou de trop romantique.

Faites une déclaration courte pour sonder votre ex, sans sortir tous vos arguments d’un coup (voici comment avouer à votre ex que vous l’aimez encore).

Par exemple, dites-lui que vous avez réfléchi, que vous aimeriez reconstruire votre couple, et demandez-lui s’il/elle veut savoir pourquoi (et seulement à ce moment-là faites l’éloge de toutes ses qualités).

L’essentiel, c’est que votre ex se sente libre : écoutez attentivement toutes ses réponses, et ne lui imposez pas de vous écouter si vous sentez que ça ne l’intéresse pas.

  • Séduire votre ex sans avouer vos intentions

Une autre voie, si vous avez toujours prétendu avoir accepté la rupture, est de ne pas aborder le sujet qui fâche mais simplement d’avancer jusqu’à être en couple sans le dire (voici 5 astuces pour sexualiser votre relation).

Faites des activités à deux, couchez avec votre ex, cohabitez à nouveau, prenez sa main en public… et attendez que ce soit votre ex qui veuille concrétiser votre relation.

L’avantage de cette tactique est qu’elle est souvent plus efficace que le dialogue, trop rationnel ; le désavantage est qu’il vous faudra beaucoup de sang-froid et qu’il est tout à fait possible que votre ex prenne tout ce que vous lui donnez sans céder un iota de sa liberté, notamment sexuelle.

  • Être clair(e) avec votre ex dès le départ

Dire à votre ex dès le départ que vous respectez sa décision de rupture, mais que de votre côté vous souhaitez toujours être son/sa partenaire a l’avantage que vous n’avez pas à jouer un rôle.

Si vous ne l’avez pas fait et que vous récoltez un refus en avouant vos sentiments à votre ex, vous pouvez au moins adopter ce mode de fonctionnement à l’avenir.

Bon courage !

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test