Reconquérir son Ex selon son Signe Astrologique – Le Guide

Par Antoine Peytavin

Les ex sont ont un signe astrologique et un ascendant qui déterminent leur personnalité et peuvent vous aider à mieux les comprendre.

L’astrologie amoureuse peut vous apporter quelques ébauches de solution si vous souhaitez comprendre et mettre toutes les chances de votre côté pour le/la séduire !

D’abord il faut bien savoir que l’astrologie est un domaine ludique, il ne prétend pas qualifier de manière absolue la complexité d’une personne…

Mais en y regardant de plus près, on se rend souvent compte que nous sommes entourés des mêmes signes : faites le point dans votre tête, passez en revue tous vos ex, vos amis proches, en bref rappelez-vous leur date anniversaire et vous saurez à quel signe astrologique ils appartiennent.

Cela vous donnera une idée des signes que vous attirez et qui vous attirent.

La question n’est pas d’y croire ou non, la question est de savoir si l’astrologie, bien que scientifiquement infondée peut fonctionner pour ce qui est du décryptage d’une personnalité, d’un tempérament et donc représenter peut être un atout supplémentaire pour récupérer son ex .

J’ai une bonne nouvelle pour vous : ça marche !

Et je me propose tout en vous distrayant des affres affectifs dans lesquels vous vous débattez actuellement, de vous apporter quelques éclairages supplémentaires sur le genre de personne qu’est votre ex, sur son tempérament amoureux et donc sur les moyens à votre portée de faire aussi en fonction de cela lorsque vous appliquerez la méthode JRME !

En préambule, y a 12 signes du zodiaque et 4 éléments qui les distinguent au rythme des saisons : Les éléments décrivent plutôt le genre de tempérament relatif à un signe donné.

L’élément Feu

On trouve tout d’abord, l’élément Feu auquel appartiennent successivement :- Le Bélier (21 mars-20 Avril), Le Lion (23 Juillet-22 Août) et Le Sagittaire (23 Novembre-21 décembre)

Les gens Feu ont d’un tempérament entreprenant, sanguin, chaleureux, enthousiaste, mais aussi impulsif, emporté voire irréfléchi.

L’élément Terre

L’élément Terre auquel appartient les 3 signes suivants :- Le Taureau ( 21 Avril-20 Mai), La Vierge (23 Août- 22 Septembre) et Le Capricorne (22 Décembre-20 Janvier)

Les personnes Terre peuvent être tout à tour réservées, rationnelles, raisonnables, stables, fiables, sérieuses mais aussi froides, entêtées, routinières et angoissées .

L’élément Air

L’élément Air regroupe : Les Gémeaux (21 mai-21 Juin), La Balance (23 Septembre-23 Octobre) et Le Verseau (21 Janvier-19 Février)

Les êtres d’Air sont plutôt sociables, curieux, originaux, communicatifs, joueurs mais aussi légers, anti conformistes, désinvoltes, contrariants pas très à l’aise avec les émotions et fluctuants.

L’élément Eau

Enfin, l’élément Eau où l’on retrouve: Le Cancer (22 Juin-22 Juillet), Le Scorpion (24 Octobre-22 Novembre) et Les Poissons (20 Février-20 Mars)

Les gens aquatiques sont avant tout sensibles, intuitifs, créatifs, imaginatifs, émotifs, empathiques, réceptifs, mais également lunatiques, insaisissables, manipulateurs, fuyants, capricieux et complexes.

Voici en détails les 12 signes astrologiques !

Récupérer son ex Bélier

Comment reconquérir un homme Bélier ?

L’homme bélier est un être impulsif, impétueux : quand il a une idée en tête rien ne l’arrête quitte à foncer dans le mur : spontané, franc il est plutôt sujet au coup de foudre et en conséquence aussi prompt à s’enflammer…qu’à s’éteindre (si d’aventure, vous n’avez pas su souffler sur les braises de son ardeur !)

Alors mesdames qui cherchez à reconquérir un homme Bélier, un maître mot , sachez aiguiser son intérêt en le surprenant : tout d’abord, ne laissez pas passer trop de temps pour le contacter, et ne tournez pas 107 ans autour du pot, c’est un impatient qui aime les choses claires et nettes.

Ceci étant dit, ne soyez jamais soumise, son instinct de conquérant nécessite aussi que vous lui résistiez : si il vous a larguée, mettez un point d’honneur à délaisser votre bas de jogging, doudou, kleenex et autres pots de Nutella !

Il est normal qu’après une rupture subie vous vous sentiez abattue voire déprimée : néanmoins passés les premiers jours de prostration, et la période indispensable du SR, exercez-vous dés que possible à mettre tout en œuvre pour sauver les apparences lorsque vous le recontacterez .

Ne vous y trompez pas, il n’est pas le genre d’homme à se laisser facilement attendrir mais il est tout de même envisageable de récupérer un homme Bélier !

Montrez-vous spontanée, fraîche, dynamique, enthousiaste et pleine de projet : c’est pour la bonne cause ne l’oubliez pas !

Faites l’impasse sur des discussions laborieuses en rapport avec votre rupture.

Allez de l’avant, soyez indépendante, pimpante et joueuse.

Faites lui une douce bise avec un regard pétillant avant de rentrer chez vous.

Puis ne donnez plus de nouvelles.

S’il vous téléphone, résistez et ratez délibérément l’appel… sa curiosité sera titillée et il ne manquera pas de vous rappeler : dés lors la porte ne sera déjà plus tout à fait close…

Et là, mesdames, vous aurez davantage de cartes en main pour le reséduire, tout en lui donnant l’impression que c’est LUI qui doit vous reconquérir !

Comment reconquérir une femme Bélier ?

Elle ressemble par certains aspects à l’homme bélier.

Si c’est elle qui vous a largué, il y a quelques points que vous ne devez pas ignorer.

Déjà la femme bélier aime les hommes solides, fiables, sûrs d’eux qui n’oublient pas de laisser planer un soupçon de mystère autour d’eux.

La femme bélier apprécie d’être stimulée, elle ne fuit pas les rapports de force, elle les affronte et son tempérament dominant peut parfois entamer votre assurance de mâle.

Cachez-vous pour pleurer, évitez absolument de vous épancher car elle est impatiente et pourrait vite s’en agacer, ou vous envoyer paître.

Tout d’abord montrez-vous sûr de vos prérogatives, ne vous laissez par impressionner, car sous ses airs déterminés, elle est malgré tout sensible et aime se sentir protégée et tenue par un homme stable qui saura apaiser ses angoisses.

Vous vous demandez comment récupérer une femme Bélier ?

Ne la rappelez pas de suite, en premier lieu, reprenez quelques forces et surtout confiance en vous, apaisez-vous.

Puis quand vous vous sentirez prêt, initiez par-ci par-là des petits textos charmants, drôles ou énigmatiques : lorsqu’elle répondra, laissez-la mariner, elle n’aime pas ce qui lui résiste et il n’y a qu’ainsi que vous saurez éveiller son intérêt.

Pour aller plus loin, consultez notre article qui explique en détails comment reconquérir son ex Bélier

Récupérer son ex Taureau

Comment reconquérir un homme Taureau ?

C’est un terrien, un rationnel, un homme simple, bon vivant, épicurien, qui déteste les complications et les discours inutiles.

Il faut déjà savoir qu’il est rare qu’un homme Taureau prenne l’initiative d’une rupture : bien qu’assez égoïste, il ne supporte pas de blesser et est donc capable de se perdre dans des comportements paradoxaux pour se faire comprendre.

Alors en admettant qu’il ait décidé de vous quitter, sachez tout d’abord que sa décision n’est probablement pas imputable à un coup de tête : ce n’est pas un impulsif, il est réfléchi et plutôt lent à la détente.

Le plus gros obstacle que vous allez devoir surmonter, mesdames, c’est son entêtement ! lorsqu’un Taureau a pris une décision, en général peu de choses l’y font revenir.

Première étape : armez-vous de patience, calmez-vous, tempérez-vous, car cet homme a malgré tout quelques talons d’Achille qu’il serait dommage de négliger si vous voulez le récupérer.

C’est un sensuel, un sensitif et il résiste mal à l’appel de la chair et des plaisirs de la vie sous toutes ses formes…

Après un silence radio de quelques semaines pas davantage, appelez-le simplement et suggérez-lui une innocente sortie au restaurant.

Choisissez un endroit paisible et bucolique : face à un bon repas et une bonne bouteille de vin il se détendra.

Une belle manière de récupérer un homme Taureau n’est-ce pas !?

Soyez jolie, sensuelle, mais surtout restez naturelle, discrète, jouez de votre regard, puis baissez les yeux pour le troubler.

Il a un tempérament protecteur, donc ne vous montrez pas trop assurée, ni trop indépendante, ne le brusquez pas : soyez souriante, douce, parlez peu mais veillez à garder tous ses sens en éveil.

Au terme de ce dîner, résistez-lui juste ce qu’il faut et par un geste, laissez-lui comprendre que c’est lui qui a la main s’il a encore envie de vous.

Comment reconquérir une femme Taureau ?

Etant une femme assez terre à terre elle aussi, la femme taureau a besoin de légèreté, d’amusement et d’humour pour se dérider.

Si elle vous a quitté Monsieur, vous devez savoir que ce n’est pas pour rien : c’est une femme droite, loyale mais susceptible, qui n’aime pas les indélicatesses ni les trahisons.

Vous ne la récupérerez pas en vous montrant insistant ou trop présent : elle a besoin de savoir que vous savez vous en sortir sans elle : néanmoins, rappelez-vous régulièrement à son bon souvenir, ayez de l’humour, de l’entrain, du charme et du bagout.

C’est une femme assez possessive donc jouez aussi sur cette corde sensible : elle vous a peut être largué, mais il n’est pas dit qu’elle supporte que vous regardiez ailleurs.

Donc l’air de rien, tout en étant aux petits soins avec elle, taquinez-la juste ce qu’il faut !

Pour aller plus loin, consultez notre article qui explique en détails comment reconquérir son ex Taureau

Récupérer son ex Gémeaux

Comment reconquérir un homme Gémeaux ?

Il est avant toute chose un être cérébral, léger et joueur.

Si il a parfois besoin de stabilité, il a surtout besoin d’air et d’amusement.

Il se laisse peu aller à la gravité des choses et préfère tourner en dérision les situations.

Si un gémeaux vous a quittée Madame, vous allez avoir du travail pour le reconquérir. N’oubliez jamais que c’est un joueur né, il ne résiste pas à l’humour, ni aux bons mots, ni aux femmes qui savent lui tenir tête.

Il adore les amazones, les indépendantes qui se débrouillent très bien sans lui.

Après le choc de la rupture, réfléchissez à ce qui pourrait vous rendre de nouveau irrésistible à ses yeux et en premier lieu : jouez !

Pour récupérer un homme gémeaux, il faut user de SMS, mails anonymes, etc. Choisissez un mode de communication qui excite son imagination.

Ne baissez pas votre garde trop tôt, soyez originale, créative et surprenez-le.

Son désir charnel est connecté directement sur son cerveau, alors sachez le stimuler à bon escient !

Comment reconquérir une femme Gémeaux ?

Elle a un tempérament plutôt décontracté et adaptable.

C’est une cérébrale, mais elle n’aime pas les prises de tête, elle est légère comme l’air, créative, fine.

Vous devez savoir l’intriguer, être là où elle ne vous attend pas tout en sachant recréer un climat complice avec elle.

Vous savez ce qu’elle aime faire, les lieux et les situations auxquelles elle est sensible, alors ne tarissez pas d’imagination pour lui plaire.

Pour récupérer une femme gémeaux, vous devez être agile et solide en même temps, savoir la canaliser comme il se doit tout en n’oubliant pas de la surprendre.

C’est une grande adolescente qui ne supporte rien moins que l’ennui !

Pour aller plus loin, consultez notre article qui explique en détails comment reconquérir son ex Gémeaux

Récupérer son ex Cancer

Comment reconquérir un homme Cancer ?

Cet homme est enfantin, sensible, gentil, doux, réceptif, plein d’empathie mais qui sait se montrer capricieux et lunatique.

A l’instar de l’homme Taureau, il a beaucoup de mal à prendre la décision de rompre : ceux qu’il a laissés pénétrer sa sphère privée et à plus forte raison affective, comptent beaucoup pour lui.

Il ne supporte pas de faire du mal, et peut faire preuve de beaucoup de lâcheté dans l’expression de son désir de couper avec vous.

L’homme Cancer a besoin d’un grand climat de sécurité affective, car il est fragile et anxieux.

Mais c’est aussi un homme qui possède une carapace très difficile à percer.

Si vous désirez récupérer un homme Cancer, mesdames, il va vous falloir lui laisser le temps de digérer la séparation pour éviter qu’il ne réagisse de manière épidermique si vous le recontactez trop vite.

Allez-y lentement mais sûrement, vous pouvez lui montrer votre peine, c’est un homme qui aime consoler, mais gardez votre dignité, restez malgré tout solide devant lui !

Un maître mot : vous devez être capable de le rassurer, de le sécuriser sans l’envahir par trop de votre présence.

Un peu, par petites touches, délicatement mais chaleureusement.

Pour reconquérir un homme Cancer, n’hésitez pas à le materner un peu, à lui montrer que vous avez envie de prendre soin de lui, il aura en principe, beaucoup de mal à y résister !

Comment reconquérir une femme Cancer ?

La femme Cancer est elle aussi une femme enfant, si ce n’est qu’elle peut être plus coriace que l’homme du même signe : sous ses abords d’une grande douceur, d’une réelle timidité et son apparente discrétion, elle sait très bien ce qu’elle veut.

Elle aime les hommes virils, ceux qui savent avoir la main mise sur elle tout en la laissant respirer. Elle aime se sentir protégée mais pas étouffée.

Si vous souhaitez récupérer une femme Cancer, vous devez vous montrer stable, présent mais surtout pas envahissant.

Dispensez-lui des petites attentions qui tout en la touchant droit au cœur, pourront aussi l’amuser : c‘est une femme de fantaisie, donc sachez aussi stimuler son imagination et n’oubliez pas : faites la rêver, ce sera la meilleure manière de reconquérir une femme Cancer !

Pour aller plus loin, consultez notre article qui explique en détails comment reconquérir son ex Cancer

Récupérer son ex Lion

Comment reconquérir un homme Lion ?

 

L’homme Lion est un chevalier, un grand cœur, droit et sincère.

La représentation que l’on peut avoir du lion : le roi, sage, juste et aimé le définit idéalement.

L’homme Lion est quelqu’un d’audacieux ayant une forte assurance en lui.

Il peut être têtu et aime avoir raison.

Mais c’est également quelqu’un de mûr, prêt à diriger et qui le fera avec justesse et sincérité.

Il sera un bon chef de foyer, toujours prêt à défendre sa famille coûte que coûte.

Quelle relation a-t-il avec les autres ?

L’homme Lion est arrogant et imbu de lui-même.

Il aime être au centre de l’attention tout en gardant une place légèrement en retrait des autres.

L’homme Lion sera quelqu’un de protecteur avec ses proches et aura des sentiments profonds à leurs égards.

Il n’hésitera pas à exprimer ses sentiments et appréciera la compagnie des gens comme lui, sincères, fidèles et élégants.

Quelles sont les clés pour récupérer un homme Lion ?

Soyez au top du top !

Avant tout retour vers votre ex Lion, il va falloir refaire la garde-robe et trouver les tenues qui le feront craquer.

Car l’homme Lion va avoir besoin d’être séduit et son côté impulsif va être pris à partie en vous voyant élégante et sexy.

Vous allez pouvoir vous faire plaisir sur des ensembles sympas mais n’en faites pas trop non plus, il ne s’agirait pas qu’il vous dévore d’un coup !

Bien sûr, votre ex homme Lion était prévenant et gentil. Son noble cœur aimait tout de même se vanter et être celui dont on parle.

Jouez-en et commencez à venir vers lui, sous prétexte d’avoir besoin de ses services. Le paladin qu’il est n’hésitera pas un instant à secourir une demoiselle en détresse.

Trouvez ce qui lui ira le mieux suivant ses capacités (tâches manuelle, artistique, informatique…) pour l’attirer en réalité dans vos filets !

Il appréciera particulièrement d’avoir quelqu’un qui exprime ses envies avec réserve pour le laisser venir.

Par contre, il est essentiel que vous fassiez preuve de caractère pour reconquérir un homme Lion, sûre de vous et convaincue pour qu’il soit charmé.

Accrochez-le patiemment !

Il va falloir tout de même en fin d’entrevue que vous lui donniez de quoi attiser sa curiosité et son envie.

Flattez-le simplement un peu avant qu’il ne parte car l’homme Lion est fier et aime qu’on l’admire.

Mais laissez en suspens, revenez aux nouvelles deux semaines voire trois semaines après.

Pour voir ce qu’il en est…

Vous le sentirez changé et plus ouvert à vous…

Profitez-en et ne le lâchez plus !

Comment reconquérir une femme Lion ?

La femme Lion est une séductrice qui aime être sur son 31.

C’est une passionnée, toujours habile dans ce qu’elle entreprend.

Dotée d’une grande assurance et parfois d’un égocentrisme démesuré, la femme Lion mène ses projets à terme, seule.

Elle apprécie de profiter de son entourage et des gens qu’elle aime.

Elle sait et adorera prendre les choses en main afin que tout aille au mieux pour tout le monde. La femme Lion aime les professions où les difficultés s’enchaînent mais qui sont surmontables.

Elle a souvent un domaine de prédilection dans lequel elle excelle, ce qui lui permet de faire toujours partie des « bests ».

Quelle relation a-t-elle avec les autres ?

La femme Lion est quelqu’un de très indépendant.

Elle aimera être entourée d’un noyau dur restreint d’amis et de famille et se placera en leadeuse auprès d’eux.

Elle aimera sincèrement lorsqu’elle aura trouvé le bon.

Ses exigences étant très fortes, cela n’est pas une mince affaire que de la séduire.

Toutefois, elle est aussi dure avec elle-même et cherche constamment à faire partie des meilleurs.

Mais attention, cela peut la rendre aussi parfois froide et distante.

Quelles sont les clés pour récupérer une femme Lion ?

Votre ex copine Lion a une image de vous qui peut être faussée avec le temps passé.

Il va falloir, une fois que vous l’aurez vue, qu’elle se dise que vous êtes mieux que dans son souvenir.

Pour se faire, il vous faudra être impeccable, physiquement et mentalement.

Apprêtez-vous et invitez-la d’un coup de fil à boire un verre en fin d’après-midi.

Faites ça sans détours, mais sans non plus vous dévoiler de suite.

Parfumé, bien rasé vous devez également être d’une vivacité d’esprit remarquable.

Flattez-la !

Votre ex Lion est douée dans son métier ou ses passions, ça ne fait aucun doute.

Pour récupérer une femme Lion, flattez-la sur ce qu’elle avait déjà entrepris à l’époque où vous étiez ensemble puis questionnez-la sur ce qu’elle fait aujourd’hui.

Intéressez-vous de près à ses projets et proposez lui, si ce n’est de l’aider, de voir ce qu’il en est, en vrai.

Elle sera ravie de pouvoir discuter de ses passions et qui sait, ce sera peut-être l’occasion d’un deuxième rendez-vous on ne sait où !

Soyez un dominant ! L’homme Lion est un dominant.

La femme Lion par contre n’a dominant que son charisme.

Cela lui donne l’apparence de tout savoir.

Mais elle préférera sans aucun doute que vous lui montriez qu’elle a du répondant en face d’elle.

Dites ce que vous pensez durant vos discussions et ne dérogez pas à vos idées.

Elle appréciera de pouvoir se confronter à quelqu’un qui peut lui donner tort, voire la faire changer d’avis.

Rassurez-vous par contre, elle continuera toujours de vous mener la vie dure quant à ses idées.

Il va bien falloir vous y faire, les Lions sont des mordants !

Faites-vous désirer !

 Ne lui rendez pas la chose facile non plus et n’hésitez pas à dresser de petites barrières qui ne feront que la mettre en appétit.

Pour aller plus loin, consultez notre article qui explique en détails comment reconquérir son ex Lion

Récupérer son ex Vierge

Comment reconquérir un homme Vierge ?

L’homme Vierge est un personnage mystérieux, introverti, parfois même trop discret, il ne cherchera jamais à se mettre en avant.

Pour autant c’est quelqu’un de très indépendant et intelligent.

Il a un côté très perfectionniste et méticuleux ce qui l’empêche d’être trop imprévisible.

Il n’aime pas avoir le sentiment de ne pas gérer ce qu’il se passe, l’organisation étant son maître mot.

L’homme Vierge est donc un travailleur très consciencieux et appliqué dans toute chose.

En amitié et en amour, ce sera quelqu’un sur qui vous pouvez compter.

Honnête et dévoué, il sera capable de tout laisser tomber pour aider ses proches.

De la même manière qu’il le fera pour mettre en œuvre ses projets à bien.

Quelle relation a-t-il avec les femmes ?

L’homme Vierge est un grand romantique.

Il ne se lassera pas d’être un parfait gentleman au regard de la femme qu’il aime.

Et ceci n’étant pas que d’apparence.

Une fois qu’il sera amoureux et qu’il sera sûr d’avoir trouvé l’amour de sa vie, il ne fuira devant rien car l’engagement ne lui fait pas peur.

Il souhaitera même construire avec sa compagne un foyer stable et durable.

Si c’est ce que vous recherchez, allez-y ! C’est de plus un homme très fidèle.

Pour autant, le côté très introverti de l’homme Vierge peut le rendre difficilement accessible, ce qui peut en décourager plus d’une.

Il faudra savoir éveiller l’intérêt et la curiosité de cette personnalité très pragmatique, car il recherche quelqu’un d’intelligent et qui a les pieds sur terre autant que lui.

Quelles sont les clés pour récupérer un homme Vierge ?

Restez discrète ! 

Votre ex copain Vierge est quelqu’un d’introverti qui préfère les discussions duelles plutôt que les effusions collectives.

Ne faites pas d’esclandre ou de déclaration d’amour en public, cela le mettrait terriblement mal à l’aise.

Préférez le rencarder pour discuter en privé ou lui proposer d’aller boire un verre afin de reprendre le contact.

Pour reconquérir un homme Vierge, n’en faites pas des tonnes, soyez vous même !

Votre ex Vierge vous a aimée donc restez naturelle et si vous avez les qualités qu’il recherche alors il saura voir en vous la femme de sa vie.

Contrôlez vos émotions ! 

Les femmes trop émotives ne sont pas l’idéal pour les hommes Vierges.

Effectivement, le cartésien qu’est votre ex ne comprend pas forcément que l’on puisse ne pas contrôler ses émotions.

Alors, n’hésitez pas à partager votre peine avec lui mais de manière fine et sans être larmoyante.

Échangez sur vos opinions, il a besoin de se sentir utile et compris. 

L’homme Vierge aime se sentir utile, offrez-lui donc l’occasion de l’être.

Appelez-le pour vous aider à bouger l’énorme armoire de votre grand-mère ou tout simplement faites-lui sentir que vous avez encore besoin de lui.

Il aime être compris et sait être compréhensif en retour peut être il saura alors répondre à vos attentes.

Comment reconquérir une femme Vierge ?

L’ex femme Vierge est aussi discrète que son homologue masculin.

Elle sera tout de même plus à l’aise en compagnie des autres même si c’est une stressée de nature.

C’est également une férue d’organisation : tout doit être à sa place et bien ordonné sinon ses angoisses resurgiront rapidement.

Effectivement, il est important pour elle de savoir où elle va.

La réflexion qu’elle apporte avant de prendre les décisions sera toujours réalisée avec soin.

Ce n’est donc pas une personne très spontanée.

Pour autant, la femme Vierge est très agréable à vivre et fera tout pour les gens qu’elle aime.

Elle pourra même en venir à s’oublier complètement afin de satisfaire son entourage.

En revanche, elle attend quand même de la reconnaissance en retour, sinon elle se sentira rapidement mal-aimée voire incomprise.

Quelle relation a-t-elle avec les hommes ?

Les particularités de la femme Vierge en font une personne attirante, voire la femme parfaite pour certains. Mais elle peut aussi ne pas du tout en intéresser d’autres.

Malheureusement, cette dernière a plutôt tendance à être elle-même intéressée par les hommes distants et qui ne semblent même pas l’avoir remarquée.

Malgré tout, elle a besoin d’une relation stable voire fusionnelle. Il lui faudra donc trouver l’homme qui saura être assez distant tout en étant très attentionné et romantique dans leur vie à deux.

La personnalité sensible et réfléchie de la Vierge peut parfois être ennuyante pour les hommes, il faut donc s’armer de patience et de volonté pour la suivre dans tous les égarements de son esprit.

Quelles sont les clés pour récupérer une femme Vierge ?

Préservez sa sensibilité ! 

C’est une femme très sensible, qui peut rapidement prendre les choses au pied de la lettre.

Faites attention à vos paroles, on sait bien que sous le coup de la colère ou de la déception nous pouvons dire des choses regrettables.

Il ne faudrait pas la faire fuir avec des propos qui ne lui sortiront pas dans la tête et qui pourrait la réellement la blesser, car c’est aussi une grande susceptible.

Reconquérir une femme Vierge impose de s’armer de patience.

Ne soyez pas trop présent !

 Elle aime quand ce n’est pas trop facile.

Tout en étant clair avec elle sur vos sentiments, sachez conserver une distance et ne l’étouffez pas trop.

Mieux vaut ne pas la harceler, votre but n’est pas de la faire fuir mais bien de la récupérer.

Permettez-lui de lâcher prise !

Elle a un petit vélo qui tourne en permanence dans la tête.

C’est une femme qui se pose souvent beaucoup trop de questions.

Essayez de lui faire lâcher prise en la détendant, en la faisant rire et tout en n’excluant pas les moments où elle a envie de discuter sérieusement, sachez l’orienter sur autre chose de plus agréable.

Elle n’en sera que plus disponible afin d’accomplir votre but : la récupérer.

Pour aller plus loin, consultez notre article qui explique en détails comment reconquérir son ex Vierge

Récupérer son ex Balance

Comment reconquérir un homme Balance ?

« Une fois que ma décision est prise, j’hésite longuement ».

Cette citation de Jules Renard résume le caractère profond de l’homme Balance.

Rien n’est plus dur pour lui que de choisir.

Il sera toujours dans les normes de la société et ne fera pas de vague.

Pourtant, l’homme Balance est rusé et saura tourner les situations à son avantage.

C’est quelqu’un de raisonné, réfléchi et posé mais qui peut également se laisser prendre à rêver.

Il sera sensible aux créations, naturelles ou humaines.

Il appliquera beaucoup de soin et de méthode lors de la réalisation de ses projets.

Quelle relation a-t-il avec les autres ?

L’homme Balance est très ouvert et aime être au contact des gens, il s’en nourrit.

Il discutera facilement et arrivera à rallier les gens à ses opinions.

Par contre, il peut être désagréable lorsqu’il prend à parti les gens pour les rallier à ses propres opinions.

C’est quand même une personne très complaisante, ce qui le rend apprécié par tous. Il est très changeant, d’où ses difficultés à choisir.

Sentimentalement, il aura besoin d’être en couple, quitte à rompre rapidement.

Il sait également jouer de son analyse pour comprendre les gens et parfois même les manipuler.

Quelles sont les clés pour récupérer un homme Balance ?

Contactez-le ! Pour pouvoir l’approcher de nouveau, ce devrait être assez facile !

C’est quelqu’un d’ouvert et qui n’est pas rancunier.

Pour reconquérir un homme Balance, invitez-le simplement à vous retrouver en tête-à-tête pour parler. Il sera certainement d’accord.

Par contre, pour ce qu’il en est de vous deux, là, c’est une autre question.

Séduisez-le ! Quand vous le reverrez, soyez féminine et ne vous laissez pas amadouer et flatter comme il sait si bien le faire ou vous perdrez l’avantage de la séduction.

Séduire un homme Balance n’est pas si difficile !

Par contre, ne vous fermez pas non plus à lui mais plaisantez avec lui tout en discutant. Vous saurez par votre charme et votre côté direct ravivez la flamme qui sommeille en lui.

Ravivez son envie d’être en couple ! L’homme Balance a besoin de stabilité mais il a du mal, par peur de l’engagement parfois.

Permettez-lui de retrouver foi en l’amour en lui démontrant tous les bons côtés qu’il y a à vivre à deux.

Le partage, la confiance, le fait de pouvoir compter l’un sur l’autre, être complice, mieux se connaître sexuellement sont autant d’exemples que vous devez l’amener à redécouvrir.

Surprenez-le ! Maintenant, il faut le surprendre pour les autres rendez-vous.

Ne l’invitez pas simplement quelque part, soyez originale.

Passez le voir à l’improviste, ou en pleine nuit.

Soyez présente dans ses pensées, et dans sa vie, sans en faire trop quand même.

Emmenez-le dans des endroits qu’il n’aurait jamais connus sans vous.

Montrez-lui tous les bons côtés d’une vie à deux. Et surtout soyez rassurante !

Comment reconquérir une femme Balance ?

La femme Balance a du mal à gérer ses émotions.

Elle est souvent en proie au doute dans ses choix.

Elle est méthodique et organisée pour pallier cette incertitude constante.

Elle est toujours bien habillée, très souvent au top de la mode, ce qui peut lui donner un côté excentrique.

Elle aime tout ce qui est chic et beau, parfois tellement qu’elle pourra en faire son métier.

Elle a un sens de la justice et de la morale qui font d’elle une mauvaise menteuse mais une alliée de confiance.

Elle est chaleureuse et agréable mais elle peut en faire trop ce qui peut la rendre maternelle à outrance.

Quelle relation a-t-elle avec les autres ?

Elle a une tendance à un peu trop choyer ses proches, surtout ceux dont elle a besoin.

Car la femme Balance n’aime pas la solitude.

Elle aime être avec du monde et participera avec plaisir aux soirées bondées.

Dans ses relations, elle est parfois charmeuse, plus pour savoir si elle plaît que pour séduire réellement. Dans une relation de couple, comme l’homme Balance, elle a du mal à se stabiliser.

Pourtant, l’ex Balance fait souvent des compromis et fera tout pour avoir une ambiance sereine et agréable, en amitié comme en amour et cherchera une relation équilibrée et pérenne.

Quelles sont les clés pour récupérer une femme Balance ?

Allez y en confiance ! 

Votre retour devra être bien préparé, au risque de la voir s’enfuir.

Vous vous demandez comment récupérer une femme Balance ?

Vous ne devrez pas être trop direct avec elle sans être hésitant pour autant.

La femme Balance n’aimerait pas se retrouver avec quelqu’un comme elle, indécis.

Proposez-lui un café en journée et dites-lui que vous voulez simplement avoir de ses nouvelles. Elle acceptera facilement si vous ne lui faites pas ressentir de gêne.

Si elle n’est pas disponible une première fois, c’est possible qu’elle ait autre chose de prévu.

Retentez votre chance plus tard. N’abandonnez pas mais ne soyez pas trop pressant non plus !

Soyez original ! Emmenez-la dans un endroit hors du commun pour la reconquérir.

Que vous choisissiez un café d’artistes, avec un charme « à la française » ou un café dans une tour panoramique… Débrouillez-vous mais il faut que ça en jette !

Pour l’y amener, créez la surprise et proposez lui un rendez-vous sur une place et amenez la vous-même à votre lieu mystère.

Une bonne partie du chemin vers la reconquête de votre ex Balance sera parcouru simplement par cette attention.

Rassurez-la ! Faites-lui savoir que vous étiez bien dans votre ancienne relation. Lancez lui des appels tout en prenant la température mais sans lui faire peur.

Charmez-la au fur et à mesure, prenez le temps de le faire lors de plusieurs rendez-vous.

Petit à petit, vous la déstabiliserez par ces petits appels et pourrez ainsi savoir où en sont ses sentiments pour vous.

Plus vous la sentirez indécise, plus elle penchera en votre faveur et plus vous aurez des chances de réussir à récupérer une femme Balance.

Pour aller plus loin, consultez notre article qui explique en détails comment reconquérir son ex Balance

Récupérer son ex Scorpion

Comment reconquérir un homme Scorpion ?

L’homme Scorpion est très sensible mais possède une carapace résistante à toute épreuve.

Il est réfléchi, organisé, et sait « lire » les gens et leurs humeurs.

Lorsque ses sentiments deviennent trop intenses, il ne peut s’empêcher de les manifester violemment.

Il sait tout de même contrôler ses émotions au moment où elles apparaissent mais c’est comme le loup qui dort, elles exploreront tôt ou tard.

C’est donc un homme méfiant et tempétueux qu’il faut savoir aborder en douceur afin de casser petit à petit les barrières pour espérer récupérer un homme Scorpion. 

Quelle relation a t il avec les autres ?

L’homme Scorpion n’a que peu d’amis.

Son côté antisocial lui vaut parfois d’être vu comme une personne désagréable et hautaine. Les raisons de cette solitude sont pourtant ailleurs.

Il a souvent peur d’être déçu et préfère rester seul plutôt que s’aventurer dans la complexité que sont les relations humaines.

Il est malgré cela, une fois qu’on le connaît quelqu’un sur qui on peut compter. Il déteste toutes formes de traîtrises, d’où ce tempérament solitaire.

C’est ce qu’on doit comprendre avant tout pour mieux le récupérer. 

Quelles sont les clés pour récupérer un homme Scorpion ?

Le come-back ou la « nouvelle vous » ? 

Vous l’aurez compris, une fois perdu l’homme Scorpion est difficile à récupérer.

Depuis que vous n’êtes plus avec il est devenu encore plus méfiant à votre égard. Il ne va pas falloir la jouer « c’était bien avant » mais plutôt « c’est mieux maintenant » !

Sans pour autant jouer un rôle, il faudra vous remettre en question et tenter de faire disparaître les petites choses qu’il n’aimait pas en vous.

Vous devez donc lui montrez ce que vous êtes devenue et ce que vous êtes prêtes à changer pour retourner avec lui.

Tout cela dans la mesure du raisonnable, il ne faudrait pas vous faire passer pour quelqu’un que vous n’êtes pas !

Abordez-le avec l’aide d’un proche ! 

Le revoir à nouveau, là est la plus grosse difficulté !

Il vous faudra revenir vers lui grâce à un intermédiaire.

De préférence quelqu’un de proche et qui vous a « à la bonne » bien sûr !

Faites en sorte que votre complice vous arrange un rendez-vous avec votre ex Scorpion directement, cela uniquement si vous vous êtes quittés en bon terme, bien sûr.

Sinon, il vous faudra faire preuve de ruse, tout comme votre ex saurait faire…

Faites mine de vous trouver nez-à-nez avec lui, grâce aux directives de votre complice bien entendu. Une fois sur place, montrez-vous, mais n’allez pas à lui.

Pour reconquérir un homme Scorpion, attendez de voir s’il se dirige vers vous ou non.

S’il ne vous voit pas, allez à sa rencontre malgré tout. Il faut au maximum qu’il vous réintègre à ses côtés mais  doucement vous ne souhaitez pas lui forcer la main.

Intéressez le ! Pour le séduire l’homme Scorpion de nouveau, vous devez élever le débat plus haut que lui ne l’aurait fait.

Parlez de sujets qui seraient susceptibles de l’intéresser, mais qu’il ne maîtrise pas complètement. Le but n’est pas de vous piéger toute seule !

C’est un homme curieux donc intéressez-le par vos discours et vous l’intéresserez tout court !

Comment reconquérir une femme Scorpion ?

La femme Scorpion est quelqu’un de tonique, de dynamique.

Elle a de l’énergie à revendre et saura l’utiliser à bon escient.

Il est important pour elle d’être toujours bien habillée et d’avoir le contrôle sur ce qui l’environne.

Elle est aussi manipulatrice, et n’hésitera pas à diriger les autres dans la direction qu’elle souhaite.

La femme Scorpion fait preuve d’un savoir être remarquable et aura toujours des professions où la règle et le devoir sont à l’honneur.

Il lui arrive cependant de fixer elle-même ses règles et ses lois quelque fois, ce qui lui donne un côté un peu autoritaire. C’est aussi une femme maline et  qui saura toujours s’en sortir seule. 

Quelle relation a-t-elle avec les autres ?

Bien qu’elle soit manipulatrice, l’ex femme Scorpion fait preuve de beaucoup d’empathie.

Elle utilisera toujours son intelligence pour aider les autres, qu’elle les connaisse ou non.

En amour comme en amitié, elle recherchera une relation fusionnelle.

Elle accordera beaucoup d’importance à conserver ses liens d’enfance et à se marier rapidement.

Ces repères lui permettront d’être un peu plus à l’aise avec le monde qui l’environne et plus solide dans son rapport aux autres.

Elle reste, comme l’homme Scorpion, quelqu’un qui a des émotions profondes pas toujours bien gérées.

Il lui faut du temps pour assimiler et comprendre ses émotions ce qui peut la rendre parfois rigide et têtue.

Quelles sont les clés pour récupérer une femme Scorpion ?

 Amenez-la à vous !

Pour reconquérir une femme Scorpion, il va vous falloir faire preuve d’ingéniosité pour qu’elle ait envie de vous revoir, car il vaut mieux que ce soit elle qui fasse le premier pas.

Utilisez votre connaissance d’elle pour savoir ce qui l’amènerait à vous contacter.

Et si vous avez un copain qui peut vous tuyauter pendant ce temps, ce sera encore plus simple. Si rien n’y fait, tentez de vous retrouver face à elle sans qu’elle ne soit prévenue elle sera prise au dépourvu.

Malgré tout attention à vous car étant imprévisible et rancunière, la femme Scorpion peut décider de piquer mais c’est ce que vous aimez ! 

Ne vous précipitez pas ! 

C’est une femme indépendante, alors ne hâtez pas les choses ! Lorsque le contact avec votre ex Scorpion est rétabli, vous ne devez pas en faire trop.

Ne la harcelez pas de demandes de rendez vous, de nouvelles, cela ne fera que la faire fuir.

Il faut lui laisser le temps de se remettre les idées en place et qu’elle puisse être sûre de ses sentiments à votre égard.

Elle n’aimera pas s’engager dans une relation à nouveau sans être sûre de son coup.

Soyez patient ! Le travail au corps va être long, il vous faudra attendre qu’elle vous fasse à nouveau confiance pour pouvoir réellement la reconquérir. C’est une méfiante et elle vous a perdu, peu importe qui a rompu, c’est un fait! Elle considérera donc qu’elle pourra vous perdre à nouveau, ce qui n’est pas un bon point mais vous n’y pouvez rien ! Vous vous demandez comment reconquérir une femme Scorpion ? Seul votre patience et votre ténacité à lui prouver vos sentiments permettra de la rapprocher de vous. Alors allez y, vous seul pouvez savoir ce qui la fait vibrer donc foncez !

Pour aller plus loin, consultez notre article qui explique en détails comment reconquérir son ex Scorpion

Récupérer son ex Sagitaire

Comment reconquérir un homme Sagittaire ?

L’homme Sagittaire est profondément gentil, c’est une personne que l’on aime avoir dans son entourage.

On peut toujours compter sur lui, toujours motivé et partant pour rendre service, il est doté d’une grande générosité.

En revanche, il pense que les gens sont comme lui et croit un peu trop en leur bonté.

Il se retrouve bien évidemment déçu face à la réalité… Mais il n’est pas tant naïf qu’optimiste !

C’est également quelqu’un de très honnête autant dans ses propos que dans sa manière d’être.

Il ne cherchera jamais à cacher ce qu’il pense ou ressent.

Cependant, ne se mettant pas lui même beaucoup de barrière, il prend le risque de s’afficher facilement à la critique.

L’homme Sagittaire a tendance aussi à procrastiner étant donné qu’il vit toujours en profitant du moment présent.

 Quelle relation a-t-il avec les femmes ?

Le natif Sagittaire n’est pas un homme qui aime se poser trop de questions.

Droit au but, sans équivoque, voilà une approche qui le séduira.

Pour autant, attention ce n’est pas quelqu’un de volage et qui profitera de la première occasion pour conclure. C’est juste un homme qui n’aime pas quand c’est trop compliqué !

Une fois qu’il a trouvé sa femme il est fidèle et très agréable à vivre. De plus, on ne doutera pas son amour car il le montrera spontanément.

C’est un homme généreux, qui sait être patient et rassurant.

En revanche, il ne faut pas être trop susceptible car il ne cherchera pas trop longtemps ses mots pour vous dire ce qu’il pense et cela peut s’avérer vexant.

Mais il faut prendre en compte que l’ex copain Sagittaire est quelqu’un de gentil qui ne cherchera pas à mal.

Quelles sont les clés pour récupérer un homme Sagittaire ?

 Soyez directe et franche ! Votre ex est Sagittaire, s’il correspond à la description faite ci-dessus il ne raffole pas des affaires trop compliquées…

Alors, facilitez vous aussi la tâche si vous souhaitez le récupérer !

Ne vous torturez pas l’esprit pour user de stratagèmes trop complexes, cela n’aura aucun effet sur lui.

Peut-être, appelez-le directement, sa nature gentille l’empêchera de vous envoyer dans les roses et vous pourrez facilement lui exposez vos sentiments.

Soyez gentille ! Simple conseil paraît-il ? Bien évidemment lorsque l’on veut récupérer son ex Sagittaire on ne va pas lui cracher à la figure.

Mais parfois il est difficile de contrôler ses émotions et de cacher une éventuelle rancœur présente.

L’ex Sagittaire étant quelqu’un de gentil et d’optimiste par nature, il aime voir ce qu’il y a de bon en chacun et saura apprécier que vous confirmiez ce mode de pensée.

Qui plus est, comme dit plus haut, être désagréable n’est, de toute manière, pas une bonne approche !

Charmez le ! Sa naïveté peut être de ce point de vue là, un atout !

L’ex Sagittaire aime se faire charmer, profitez-en et séduisez-le.

Battements de cil, tenue féminine et élégante, sourires et mots gentils, ne sont que des choses que votre ex appréciera ! Réussissez à le charmer et il sera déjà plus enclin à envisager une nouvelle idylle avec vous.

Comment reconquérir une femme Sagittaire ? 

De la même manière que son homologue masculin, les principales caractéristiques de la femme Sagittaire sont d’être gentille et honnête. Toujours prête pour aider les autres, elle sait voir les choses de manière positive et avec elle la bonne humeur est de rigueur. Elle n’aime pas trop discuter de ce qui lui pose problème sauf si c’est vraiment nécessaire. En revanche, sa sincérité peut être troublante. L’ex copine Sagittaire n’hésitera pas à dire ce qui lui passe par la tête. Cela peut être déstabilisant mais il faut prendre en compte que ce n’est pas du tout par méchanceté. De plus, c’est une femme indépendante, qui n’a pas peur de prendre les choses en main et de faire des sacrifices pour arriver à son but.

Quelle relation a-t-elle avec les hommes ?

La femme Sagittaire ne recherche pas d’homme précis, sa grande ouverture d’esprit en fait quelqu’un de très tolérant qui est prêt à percevoir du bon en chacun de nous. Pour autant, il n’empêche qu’elle a des critères de préférence. Elle a besoin d’un homme fiable et bienveillant. Étant elle même très sincère, il est primordial qu’elle puisse partager ce trait de caractère avec son compagnon également. Elle ne voudrait pas de quelqu’un avec qui elle ne peut pas tout partager sans entraves de jugement. Si vous êtes optimiste, spontané et plein de vie alors vous avez les atouts pour plaire à une femme Sagittaire. De plus, dans son couple, la femme Sagittaire aura besoin d’amour mais aussi de confiance. Son caractère très indépendant peut ne pas convenir à tous mais pour elle ce qui compte le plus c’est de pouvoir s’épanouir librement dans sa vie comme dans son travail.

Quelles sont les clés pour récupérer une femme Sagittaire ?

Attisez sa curiosité ! Votre ex est Sagittaire, elle aime découvrir de nouvelles choses, être émerveillée.

C’est une curieuse de nature alors profitez de ce trait de caractère pour l’approcher et éventuellement la séduire.

Proposez-lui quelque chose qu’elle ne connaît pas, ou tout simplement quelque chose que vous savez intéressant pour elle.

Toujours partante, elle ne saura refuser votre invitation et vous pourrez à ce moment là saisir l’occasion de la reconquérir. 

Soyez optimistes pour séduire une femme Sagittaire ! Faites-lui passer des bons moments. La native aimant faire la fête et profiter de la vie, quoi de mieux que de lui proposer de vivre ça à vos côtés ? Montrez-lui que vous êtes quelqu’un qui pourrait complètement lui convenir : souriez, blaguez, festoyez, elle n’en sera que charmée. 

Vous vous demandez comment récupérer une femme Sagittaire ?

Soyez honnête ! Si dans votre relation vous vous êtes rendus compte que vous avez des choses à remettre en question, c’est le moment.

Profitez du fait qu’elle soit plutôt facilement abordable, étant quelqu’un de très ouvert d’esprit, pour mettre les choses à plat.

Attention, choisissez le bon moment et la bonne manière, elle n’appréciera par que vous plombiez l’ambiance.

En revanche, si vous lui montrez votre sincérité en avouant vos tords ou en pointant les siens elle verra que vous êtes honnêtes et n’envisagera que plus facilement une nouvelle idylle à vos côtés.

Pour aller plus loin, consultez notre article qui explique en détails comment reconquérir son ex Sagittaire

Récupérer son ex Capricorne

Comment reconquérir un homme Capricorne ?

L’homme Capricorne est quelqu’un pour qui rien n’est impossible.

« Quand on veut on peut !», telle est sa devise.

Il est capable d’accomplir des miracles juste pour le challenge.

Complaisant et sérieux, l’homme Capricorne est un travailleur acharné et efficace. Il aime tout ce qui est pratique et détestera qu’on le prenne de haut.

Son caractère très sérieux le rend peu détendue et peu enclin à la rêverie mais c’est son mode de fonctionnement et cela lui permet de mener ses projets à bien.

Quelle relation a-t-il avec les autres ?

L’ex Capricorne est extrêmement sensible, tellement qu’il ne peut pas toujours contrôler ses phrases assassines. C’est une façon pour lui de se protéger.

En revanche, ce sera un ami fidèle, sur qui on peut compter. Il gravirait des montagnes pour ses proches (normal pour un caprin…).

En amour, l’homme Capricorne peut avoir des réactions surprenantes en passant du tout au tout.

Un jour, il sera tendre et affectueux tandis que le lendemain il deviendra plus distant et froid. Cela uniquement par peur d’une dépendance affective trop forte.

Pour autant, une fois qu’il a su avouer ses sentiments, c’est une personne de très facile à vivre, qui aime partager et donner.

L’homme Capricorne laisse libre sa compagne, et attend d’elle la même chose en retour.

Quelles sont les clés pour récupérer un homme Capricorne ?

En douceur ! Votre ex Capricorne va être difficile à revoir dans un premier temps.

Il faudra que vous passiez par le téléphone obligatoirement pour avoir de ses nouvelles.

En effet, il ne souhaitera pas vous revoir afin de ne pas dévoiler ses sentiments. Vous devrez donc utiliser des moyens détournés pour le recontacter.

Passez par les réseaux sociaux ou bien profitez-en pour échanger avec des amis communs.

Défiez-le ! Une fois le contact établi, profitez du fait que votre ex soit un joueur pour le défier.

Demandez-lui de l’aide dans un domaine qui l’intéresse, il sera ravi de vous aider et de relever ce challenge.

Maintenant, vous seule connaissez votre ex et les passions qui l’animent alors trouvez quelle proposition lui faire et vous serez certainement en mesure de le revoir.

Mais attention, « en tout bien tout honneur », votre ex copain Capricorne ne doit pas se sentir piégé dans une quelconque relation sentimentale, proposez-lui donc une contrepartie.

Une rémunération qui, selon la situation, pourra se payer en nature ;-) !

Ne le pressez pas ! Une fois qu’il sera disponible pour vous rencontrer, vous ne devrez pas aller trop vite mais bien lui faire redécouvrir ce qu’il aimait en vous.

Pour récupérer un homme Capricorne, faites également attention de ne pas lui demander de retour affectueux trop précoce car il se méfiera et partira aussitôt.

Avant d’envisager la possibilité de retourner avec vous, ses sentiments ne doivent pas avoir complètement disparus, sinon il fuira directement face à cette idée.

Vous vous demandez comment retrouver un ex Capricorne ?

S’il ressent encore des choses pour vous, vous devez tout faire pour les activer et les remettre au goût du jour.

Cela en suscitant l’idée mais sans lui demander son avis, laissez-le réfléchir seul.

Une fois son idée faite sur la chose, vous serez au courant bien rapidement.

Comment reconquérir une femme Capricorne ?

La femme Capricorne est ambitieuse et volontaire, elle aime aller au bout de ce qu’elle entreprend.

Comme l’homme Capricorne, elle a beaucoup de mal à accepter ses sentiments. C’est quelqu’un de passionnée, que l’on pourrait parfois qualifier de trop entier.

Elle n’aime pas être contredite mais ne le montrera pas et n’en fera juste qu’à sa tête. C’est une femme qui aime profiter de la vie et des plaisirs simples.

Quelle relation a-t-elle avec les autres ?

La femme Capricorne est une grande solitaire car elle n’est pas toujours dans son élément quand elle se trouve en grand groupe.

Elle est souvent maladroite dans ses gestes et ses propos et peut ainsi se sentir mal à l’aise rapidement.

Elle préférera éviter les situations délicates et aura donc tendance à aimer être seule.

Pourtant, elle est très maline et comprend très bien les gens et leurs réactions.

En amour, elle est possessive et peut parfois être étouffante.

Mais elle est agréable à vivre et se mettra toujours en quatre pour son partenaire.

Elle donnera tout son amour mais aura quand même besoin de moment à elle pour se ressourcer.

Quelles sont les clés pour récupérer une femme Capricorne ?

Retrouvez sa confiance ! La femme Capricorne coupe généralement les ponts avec ses ex donc le plus important sera de retrouver sa confiance.

Pour ça, il n’y aura qu’un moyen : être présent.

Elle n’acceptera peut-être pas de vous voir au début mais vous devrez vous accrocher. Revenez à la charge sans être non plus obsessionnel.

Lorsque vous la verrez, il faudra que vous la séduisiez et que vous lui fassiez savoir qu’elle vous manque.

Par votre présence et vos mots qu’elle saura apprécier, vous lui redonnerez petit à petit confiance en vous.

Soyez fou ! Vous désirez reconquérir une femme Capricorne ? 

Faites-vous plaisir, lâchez-vous !

Faites-la rêver et emmenez-la dans des lieux où elle pourra être elle, simplement.

Des endroits où tout le monde est un inconnu.

Les musées, expositions, et festivals de toutes sortes sont des choix idéaux.

Dans ces lieux, elle se sentira plus à l’aise et sera plus disposée à être séduite.

Surprenez-la quand vous l’y emmènerez mais n’en faites pas trop non plus, laissez-la venir à vous, c’est ainsi que l’on récupère une femme Capricorne.

Dialoguez simplement et sincèrement ! 

La femme Capricorne pourrait être mal à l’aise lors de vos discussions, il vous faudra donc mettre en place un climat de dialogue bienveillant et sincère.

Sinon la manière dont elle transmettra ses émotions ne sera pas forcément juste par rapport à ce qu’elle pense réellement.

Amenez donc des sujets où les choses pourront être dites clairement, cela ne fera que faciliter la communication et favorisera la reconquête de votre ex Capricorne.

Pour aller plus loin, consultez notre article qui explique en détails comment reconquérir son ex Capricorne

Récupérer son ex Verseau

Comment reconquérir un homme Verseau ?

L’homme Verseau est un grand penseur, sans cesse en train de réfléchir et de remettre les choses en question, il ne supporte pas se heurter aux gens aux opinions fermées.

Il a l’esprit scientifique et aime se projeter dans l’avenir.

Il vit quand même les pieds sur terre mais tout en se prenant à rêver au futur. Il est curieux de tout, c’est un travailleur acharné limite perfectionniste.

La routine l’ennuiera donc, très rapidement car c’est un homme toujours près à aller de l’avant, il pourra même en devenir parfois provocateur et voudra toujours repousser les limites pour apporter une nouvelle vision des choses. 

Quelle relation a-t-il avec les autres ?

L’ex Verseau sera peu démonstratif, il peut paraître froid et distant.

C’est un homme plus cérébral que tactile, il a besoin de garder la tête froide pour mieux réfléchir et ne sera pas très spontané.

Malgré cela c’est un homme très intelligent et paradoxalement il sera le premier à se réjouir de votre bonheur… Il sera présent pour vous écouter et vous aider.

Même s’il n’y paraît pas et qu’il ne montre pas sa sensibilité (une faiblesse selon lui…), il est au fond un grand tendre qui ne cherche juste qu’à se protéger et à rester objectif pour être au clair avec ses pensées.

Toutefois, méfiez vous de cette tendance à juger trop durement ses proches et à cacher ses sentiments, cela peut être déroutant de se retrouver face à ex copain Verseau.

Quelles sont les clés pour récupérer un homme Verseau ?

Étonnez-le ! C’est un curieux de nature, il aime la nouveauté et déteste la routine.

Retournez vers lui sous un autre aspect de votre personnalité (sans en changez bien entendu, vous ne voudriez pas vous faire passer pour quelqu’un d’autre !!!).

Mais surprenez-le, il aimera ce petit renouveau, ce petit côté pimenté qu’il avait oublié ou alors qu’il ne connaissait pas encore de vous !

Surprendre est un excellent moyen pour récupérer un homme Verseau.

Faites-lui découvrir de nouvelles choses. 

Si vous êtes toujours en contact avec lui, proposez-lui quelque chose de nouveau, une sortie jamais faite auparavant, quelque chose qui pourra l’émoustiller selon ce qu’il aime.

Et proposez également à vos amis afin de ne pas trop dévoiler vos projets, cela serait suspect… autant y aller en douceur pour le reconquérir subtilement !

Vous vous demandez comment récupérer un homme Verseau ?

Évitez de jouer la carte de la nostalgie !

Avec son esprit scientifique, il préférera les discussions sensées et qui amèneront du concret plutôt que des discours mielleux et nostalgiques sur votre histoire passée.

Ne cherchez pas à l’attendrir cela ne fera que le faire fuir…

Attention, prenez sur vous et oubliez votre susceptibilité.

 L’homme Verseau n’étant pas le plus démonstratif et le plus sensible, le reconquérir demandera un effort pour ne pas vous vexer ou ne pas baisser les bras face au peu de réaction de votre ex… Vous le connaissez, vous arriverez à déceler la petite lumière qui montre en lui la satisfaction.

Comment reconquérir une femme Verseau ?

La femme Verseau ressemble en quelque peu à l’homme Verseau de part son caractère réfléchi.

En revanche, elle est plus indépendante que sociable, contrairement à lui.

Elle cherchera toujours à se débrouiller par elle même, ce qui peut parfois la rendre agressive et très sûre d’elle.

Elle ne supporte pas vraiment l’autorité et les rapports hiérarchiques.

Pour se faire elle remet souvent en question l’ordre établi et a tendance à provoquer, ce qui peut fortement agacer.

Au-delà de ça, l’ex femme Verseau est une femme dynamique, gaie et facile à vivre.

Quelle relation a-t-elle avec les autres ?

La femme Verseau cache sa sensibilité par son excentricité.

Elle ne dévoile que peu ses sentiments et n’est pas très démonstrative.

Comme son homologue masculin ce n’est pas sa manière de communiquer mais elle reste tout de même une personne sensible.

Malgré cela, c’est une indépendante !

Quelles sont les clés pour récupérer une femme Verseau ?

Laissez-la respirer. Vous vous demandez comment récupérer une femme Verseau ?

Sachez qu’elle a besoin d’une relation de confiance, de bienveillance mais par dessus de tout de liberté !

Elle n’est ni jalouse ni possessive, c’est un comportement auquel elle n’adhère pas, inutile de vous dire d’éviter de l’être en retour.

Si vous vous êtes séparés c’est qu’elle avait peut être besoin de respirer.

Ne la harcelez pas et laissez la revenir vers vous.

Jouez la carte de la confiance et de l’assurance pour reconquérir une femme Versau

Peut-être qu’elle ne supportait pas votre jalousie maladive ou votre caractère peu affirmé, prouvez lui que vous pouvez la laisser vivre sa vie.

Devenez à votre tour indépendant et sûr de vous!

Elle n’attendra certainement pas des déclarations amoureuses dégoulinantes, au contraire !

Jouez des marques d’affection subtiles sans l’étouffer et laissez la vivre sa vie tout en étant présent à ses côtés.

Attisez sa curiosité.

Ne cherchez pas à tout prix à lui donner de vos nouvelles, si elle en veut elle en prendra.

Pour reconquérir une femme Verseau, il faut rester mystérieux sur ce que vous devenez, sur ce que vous vivez… Ne dévoilez pas tout et donnez lui envie d’en savoir plus.

Bien sûr, tout en s’intéressant à elle et à ce qu’elle fait pour vous montrer impliqué et non indifférent.

Soyez présent mais pas trop. 

L’indépendance de l’ex copine Verseau a quand même ses limites.

Elle qui prétend n’avoir besoin de personne, encore moins besoin d’un homme, elle se trompe !

Sa forte personnalité sert à cacher parfois un fort manque de confiance en elle.

Elle reste une femme qui a besoin d’être rassurée et aimée et non limitée et étouffée.

Vous pourrez lui démontrer votre amour en étant présent simplement, en toute honnêteté et sans mièvrerie.

Pour aller plus loin, consultez notre article qui explique en détails comment reconquérir son ex Verseau

Récupérer son ex Poisson

Comment reconquérir un homme Poisson ?

L’homme Poisson est un homme discret, légèrement introverti et pas toujours à l’aise en société.

Pour autant, c’est un homme sur qui l’on peut compter, ses proches l’apprécieront car ils savent qu’ils peuvent l’avoir à leurs côtés en cas de besoin.

Il est également aimé pour sa grande franchise et sa simplicité.

Si vous gagnez sa confiance, ce sera un homme très généreux, qui fera tout pour vous aider et vous rendre service !

Le Poisson a un esprit créatif qui l’aide à s’exprimer, ces passions créatives peuvent prendre différentes formes : peinture, cuisine, écriture…

Cela lui permet de s’évader un peu car il reste casanier de nature.

Les habitudes, le confort, la bulle dans laquelle il évolue sont très importants pour lui et il ne troquerait cela pour rien au monde.

Parfois un peu naïf, il peut être vite impressionné et réagir de manière négative en se laissant influencer ou bien en dénigrant ce qui le mettra dans l’embarras.

Ce dernier trait de caractère peut être pris pour de l’orgueil mais il n’en est rien, notre homme Poisson est plutôt un susceptible…

Malgré tout, c’est quelqu’un de réfléchi, qui prendra son temps avant d’agir et ne se pressera pas pour être sûr de là où il va. 

Quelle relation a-t-il avec les femmes ?

L’ex Poisson est une personne très timide, il aura du mal à aller vers les autres, ce qui peut le rendre maladroit ou peu attirant.

Toutefois lorsque la glace est brisée, vous découvrirez quelqu’un plein de richesses !

Sa timidité peut être déstabilisante et il faudra être tenace pour percer à jour le mystère qui se cache derrière cet homme Poisson.

Il aime également les personnes très tolérantes et pas trop poussives face à son malaise en société.

Lorsqu’il est amoureux en revanche c’est un homme très romantique qui le montre au quotidien à travers de petits gestes tendres.

Il est également sûr de lui et n’a pas peur de l’engagement.

S’il n’est pas sûr de sa relation alors il sera plutôt catégorique et préférera fuir.

Tout comme lors de conflits, l’homme Poisson n’est pas très tempétueux, il va plutôt avoir tendance à éviter les problèmes.

Cela peut même être une cause de rupture avec un homme Poisson

Si tel est le cas, suivez les conseils suivants.

Quelles sont les clés pour récupérer un homme Poisson ? 

Faites-le craquer ! L’homme Poisson est un grand romantique.

Faites-lui vivre des situations inoubliables !

Surprenez-le par des attentions et il re-succombera certainement à vos charmes !

Une belle manière de récupérer un homme Poisson n’est-ce pas ?

Tolérer ses travers ! La timidité de notre homme Poisson vous attire, vous souhaitez savoir ce qui se cache derrière cette personne si mystérieuse !

Mais malheureusement ce n’est pas le cas de tout le monde et ce n’est pas toujours à vivre pour votre ex.

Si tel est le cas, soyez compréhensive face à cette difficulté et ne lui forcez pas la main.

Il aimera être compris d’un seul coup d’œil sans palabrer durant des heures.

Vous vous demandez comment reconquérir un homme Poisson ?

Montrez-lui que vous le comprenez !

Sauvez le !

Lors d’un repas entre amis ou d’une quelconque situation qui pourrait le mettre dans l’embarras, soyez là pour l’aider et le sauvez d’une énième situation désagréable.

Vous lui serez alors d’une grande aide et il ne pourra plus vous ignorer.

L’homme Poisson est quelqu’un qui a besoin d’une personne qui le comprenne en un regard et qui pourra communiquer à sa place en société.

Le Poisson est pour beaucoup une personnalité intrigante.

C’est peut-être également cela qui vous a attiré et que vous souhaiteriez retrouver.

Alors cherchez à le comprendre, faites le parler et tenter de retrouver ce qui se cache derrière cette grande sensibilité pour le reconquérir.

À vous de jouer !

Comment reconquérir une femme Poisson ?

La femme Poisson est une personne très créative, dotée d’un grand sens artistique.

On pourrait la considérer de manière attendrissante comme une sirène, une rêveuse et une muse qui inspirerait les plus grands poètes.

Peu importe la tendance du moment, elle saura de quoi il s’agit et la suivra coûte que coûte.

En revanche, elle y apportera sa touche personnelle afin de se démarquer par sa créativité.

Son esprit d’artiste en fait quelqu’un de très ouvert, ses pensées évoluent au gré de ses rencontres et sa philosophie de vie est enrichie de cette diversité.

La femme Poisson adorera passer du temps simplement à réfléchir sur sa vie et sur tout ce qui l’entoure.

Malgré son ouverture d’esprit elle peut paraître orgueilleuse et capricieuse si l’on va à l’encontre de ses projets.

Mais c’est aussi une femme sensible qui respecte la parole de chacun et ne sera jamais dans le jugement d’autrui.

Quelle relation a-t-elle avec les hommes ?

La femme Poisson ne supporte pas la banalité.

Son esprit inventif et artistique peut être un critère de sélection : elle adorera donc les personnalités riches !

C’est aussi une grande romantique qui attend que son prince charmant lui apporte toute la confiance dont elle manque pour exprimer ses talents.

Mais attention, elle est aussi redoutable et semble avoir du mal à trouver le bon.

Elle peut vite se lasser et avoir besoin de passer à autre chose si elle ne ressent plus cette passion qui l’anime.

C’est aussi quelqu’un d’agréable à vivre, de très généreux et de nature optimiste.

Quelles sont les clés pour récupérer une femme poisson ?

Partagez ses passions ! Pour récupérer une femme poisson, découvrez ce qui l’anime, cette flamme qui la passionne ! Une fois cela accomplit, faites lui découvrir de nouvelles choses en rapport. Si elle aime peindre, pourquoi pas une expo ?

Si elle aime coudre, un nouveau projet ?

Discutez avec elle, montrez votre intérêt pour ces choses et vous verrez que cela peut également devenir intéressant pour vous et qui sait vous vous découvrirez une passion commune.

Flattez-la ! Les âmes d’artistes ont besoin de reconnaissance.

N’hésitez pas à la complimenter, à valoriser ce qui la concerne.

Son ego sera flatté et elle ne pourra plus ne pas faire attention à vous.

Tout en subtilité bien sûr, ne soyez pas trop lourd pour reconquérir une femme Poisson !

Prouvez-lui son erreur ! 

Si la flamme s’est éteinte ?

C’est peut-être à cause de l’ennui.

Alors prouvez lui que vous pouvez faire en sorte de retrouver la passion des débuts.

Proposez-lui de faire des choses qu’elle aime ou alors de nouvelles choses à découvrir qui pourrait la surprendre.

Invitez-la à passer des moments romantiques et cela ravivera peut être l’amour qu’il y avait entre vous.

Pour aller plus loin, consultez notre article qui explique en détails comment reconquérir son ex Poisson

1 Partages

J'ai préparé un quiz pour vous qui va vous permettre de déterminer, en seulement 60 secondes, vos chances de récupérer votre ex :

Cliquez ici

Poursuivre avec un autre article ?

La reconquête amoureuse

Retrouver la complicité avec son ex

Aujourd’hui, un article plus en détail sur comment récupérer la complicité avec votre ex. Si certain(e)s ont gardé un lien…

Je récupère mon ex !

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à ...
Récupérer votre ex dès ce soir
Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex
Est-ce que ton ex va te laisser une seconde chance ?
FAIS LE TEST JRME - Vous êtes :
Super, inscris ton mail pour démarrer le test

Je récupère mon ex !

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à ...
Récupérer votre ex dès ce soir
Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex
Est-ce que ton ex va te laisser une seconde chance ?
FAIS LE TEST JRME - Vous êtes :
Super, inscris ton mail pour démarrer le test