Quel Comportement adopter pour Récupérer son Ex ?

Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :


comment se comporter pour récupérer son ex
Lorsque l’on souhaite reconquérir son ancien amour après avoir vécu une rupture, on se demande alors quel comportement adopter pour récupérer son ex. Beaucoup trop de personnes quittées foncent les yeux fermés dans une reconquête amoureuse sans savoir vraiment où elles vont. Nos conseils devraient leur permettre d’organiser leur reconquête afin de la réussir ! Comment se comporter pour récupérer son ex ? Comment ne pas se tromper et ne pas faire d’interdits ? On vous dit tout !

Quel comportement adopter pour Récupérer son Ex ? 10 Trucs à ne pas faire

1 – Hurler votre amour aux quatre vents

Vous regrettez votre ex et vous n’avez qu’une envie : crier votre amour, hurler, pleurer et dire à tout le monde à quel point vous aimez votre ex ? Vous faites un mauvais choix ! Retenez vos ardeurs et prenez sur vous, le temps que votre colère et votre tristesse s’estompent. Cela viendra bien plus vite que vous ne le pensez ! Restez zen, voyez du monde et taisez-vous pour mieux faire passer la pilule. Ce comportement plus sage sera sans doute apprécié par votre ex qui n’a pas forcément envie de culpabiliser et d’être mal vu par votre entourage. Lorsqu’on nous demande quel comportement adopter pour récupérer son ex, nous avons tendance à conseiller l’éloignement et la discrétion, surtout lorsque l’on est encore fou amoureux.

2 – Vous morfondre

Vous l’aimiez, il/elle était tout pour vous et vous n’avez plus goût à rien. Depuis que votre ex est parti(e), vous n’avez plus envie de sortir, vous restez enfermé(e), vous mangez des chips puis vous regrettez, vous ne voulez voir personne… c’est une descente aux enfers ! Reprenez-vous ! Votre ex aimerait-il/elle vous voir comme ça ? Et s’il/elle débarquait à l’improviste, que penserait-il/elle de vous ?

Si quelqu’un vous demande comment se comporter avec son ex, vous pourrez lui répondre : « sors, bouge » ! Appliquez ces conseils à vous-même !

3 – Harceler votre ex, l’un des pires comportements post rupture

C’est très tentant d’envoyer des tonnes de SMS pour ne pas se faire oublier ou de consulter 20 fois par jour le Facebook de son ex pour voir s’il/elle est sorti(e) ou a rencontré quelqu’un… Le problème, c’est qu’à trop être sur le dos de votre ex, vous allez finir par l’épuiser ! Votre ex va vous faire entrer dans la case « ex relou » et va commencer doucement à vous détester. Le harcèlement est l’interdit le pire de la reconquête amoureuse, vous passez pour un(e) psychopathe aux yeux de votre ex, de vos propres amis et de votre entourage !

Pour éviter les comportements excessifs avec son ex, mieux vaut peut-être entrer en silence radio pour se remettre de ses émotions.

4 – Contacter sa famille (et la soûler !), un acte impardonnable

C’est un peu comme le harcèlement ! Si vous tentez de faire « ami-ami » avec sa famille, que vous appelez sa mère « comme ça », pour prendre de ses nouvelles ou demander chaque jour une recette différente en prétextant que « vous l’aimiez tant », vous allez avoir vite fait de passer dans la catégorie « ex relou« . Retenez-vous de contacter sa famille, c’est un comportement rédhibitoire pour un ex. Si vous souhaitez envoyer un message pour un anniversaire ou une fête, ne vous privez pas, vous devez tout de même rester logique et en bons termes si vous vous entendiez bien.

5 – Contacter ses ami(e)s (et les soûler !), une attitude déplacée

Ne vous faites pas d’illusions : même si vous étiez en très bons termes avec les amis de votre ex, aujourd’hui, vous n’êtes plus que « l’ex de leur super pote »… et les potes, c’est sacré ! N’essayez pas de les mettre de votre côté en tentant de les voir en douce ou de les soudoyer ! Les amis de votre ex savent certainement des choses que vous ne savez pas et il sera impossible de leur soutirer des infos. Passez votre chemin et allez voir ailleurs.

Une conduite inappropriée avec un ex ne peut que vous faire perdre des points. Misez davantage sur votre développement personnel que sur ses amis… qui ne sont pas automatiquement les vôtre !

6 – Être 100 % dispo pour votre ex ? »

Vous vous demandez quel comportement adopter avec son ex ? Être dispo, c’est bien, être 100 % dispo, c’est pas bien ! Si vous vous rendez disponible pour tout et n’importe quoi, vous allez totalement anéantir vos chances d’être désiré(e) par votre ex. L’humain veut ce qu’il ne peut avoir ! D’où le succès des personnes mystérieuses ! Faites donc en sorte de répondre aux attentes de votre ex lorsqu’il/elle a besoin de vous mais variez vos réponses et votre temps de réaction. N’hésitez pas à laisser le téléphone sonner pour ne pas lui montrer que vous attendez son coup de fil et espacez les SMS (attendez parfois 2 à 3h avant de répondre voire même une demi-journée). Ces agissements auront un impact positif sur votre ex qui pensera que vous êtes en train de passer à autre chose et que vous êtes très occupé(e).

7 – Faire semblant de le/la croiser (10 fois par semaine)

Votre ex vous connait, il/elle sait où vous habitez et ce que vous avez l’habitude de faire. Si vous traînez dans son quartier alors que vous n’avez rien à y faire, votre ex se doutera fortement que vous tentiez de le/la croisez. Ce comportement pathétique vous ridiculisera et cela pourra passer pour du harcèlement ou de l’espionnage. Ne tombez pas dans l’excès !

8 – Menacer votre ex

Quel comportement adopter pour récupérer son ex ? Premièrement, sachez que l’on range les menaces dans le même panier que le harcèlement. Vous voulez vous faire traiter de psychopathe ? Vous voulez que votre ex et son entourage vous détestent pour toujours ? Alors faites des menaces ! Les menaces restent dans les esprits, elles sont des coups de couteaux qui ne cicatrisent jamais. Votre ex va se dire que vos menaces traduisent ce que vous êtes vraiment et ne vous fera plus jamais confiance… sauf si vous mettez le paquet pour lui faire oublier votre comportement excessif !

9 – Faire du chantage affectif à votre ex

Votre ex souffre également de la situation et vous en profitez pour lui faire du chantage affectif ? Cela va sans doute fonctionner : votre ex va se forcer à revenir pour vous faire plaisir, pour épargner vos enfants ou ses parents, peu importe… ce qui est sûr, c’est que le comportement de votre ex ne sera pas naturel, qu’il/elle vous en voudra inconsciemment et qu’il/elle repartira un jour ou l’autre !

Le comportement à adopter avec son ex doit suivre une certaine logique. Eviter les excès est l’une règles de base. Votre ex n’oubliera jamais vos agissements post-rupture, vous devez donc faire en sorte d’être juste avec lui/elle et avec vous-même.

10 – Supplier votre ex de revenir

Votre ex a pris une décision réfléchie ! Supplier votre ex va sans doute vous défouler, vous aider à libérer vos émotions mais cela n’aura aucun impact sur sa décision finale. Supplier n’a jamais fait revenir personne, bien au contraire, c’est un comportement qui fait fuir. Si vous collez votre ex en le/la suppliant de revenir, il va réagir en vous évitant, en vous mentant et en fuyant. Est-ce ce que vous voulez ? Laissez-lui de l’espace, votre ex en a besoin, tout autant que vous.

Comment se comporter pour Récupérer son Ex ? 10 trucs à faire

1 – Être confiant(e) : LE comportement à adopter avec son ex

Comment se comporter pour récupérer son ex ? Commencez par être confiant(e) ! La confiance en soi et le positivisme sont souvent synonymes de réussite ! Si vous allez de l’avant et que vous croyez en votre potentiel, alors, vous serez plus apte à faire les bons choix. La réussite s’impose souvent d’elle-même, une fois que l’on arrête d’y penser. Plus vous aurez confiance en votre capacité de réussite, moins vous adopterez une attitude passive avec votre ex, en retrait et donc, non-désirable. Foncez, c’est toujours plus sexy.

2 – Faire éventuellement un silence radio

Si votre ex vous ignore, vous fuit ou vous demande de lui lâcher la grappe, s’il/elle a un comportement ambiguë avec vous, alors, ne réfléchissez pas trop longtemps et entrez vite en silence radio ! Votre ex a besoin de prendre une petit gifle, il/elle doit comprendre que vous n’êtes pas un jouet et que vous ne passez pas votre vie à l’attendre. Le silence radio va l’obliger à se poser des questions « et si j’avais fait une bêtise ? », « et s’il/elle avait rencontré quelqu’un d’autre ? ». Ne donnez plus de nouvelles, faites-vous discret(e) et attendez de récolter les fruits de votre partie de cache-cache. Le meilleur comportement à adopter avec son ex est sans aucun doute l’indifférence feinte et maîtrisée.

3 – Être sympa avec son entourage

Vous ne devez pas « contacter son entourage » mais bien « être sympa avec son entourage » ! La différence est subtile, certes, mais facile à comprendre : si VOUS êtes à l’initiative d’un contact avec son entourage et que VOUS l’entretenez, alors, cela risque d’être mal perçu. Si en revanche vous répondez aux messages de ses proches, que vous n’hésitez pas à leur faire de grands sourires quand vous les croisez, etc. alors, ce comportement positif et agréable jouera en votre faveur !

4 – S’activer : la bonne attitude pour récupérer son ex

S’activer, se bouger, sortir, rire, apprendre : l’idée est de s’éclater ! Plus vous serez heureux/heureuse dans votre vie, plus cela se liera sur votre visage. Une personne naturellement souriante, avec des yeux rieurs et pétillants est beaucoup plus attirante qu’une personne terne qui fait la gueule. Faites en sorte d’être vraiment heureux/heureuse, vous aurez ainsi plus de chance de récupérer votre ex grâce à un comportement adéquat.

5 – Le/La faire rire : une conduite efficace pour reconquérir son ex

Comment se comporter avec son ex pour le récupérer ? Faites-le/la rire ! Ça marche aussi bien pour les femmes que pour les hommes. Si vous réussissez à faire rire ou sourire votre ex, vous allez lui donner envie de vous revoir : on a toujours envie de passer un bon moment, un moment plein d’émotions positives. mettez votre ex dans votre poche grâce à l’humour. Si vous n’avez pas le sens de la répartie ou que vous n’avez que très peu d’humour, misez cependant sur un autre comportement à adopter pour récupérer son ex.

6 – Comprendre les problèmes

Pour récupérer son ex et repartir sur de bonnes bases, il est indispensable de comprendre les problèmes que vous avez rencontrés avant votre rupture. Si vous réussissez à les identifier, vous pourrez en discuter calmement avec votre ex pour… Ce comportement sain et mature ne pourra que séduire votre ex qui constatera que vous vous remettez en question suite à la séparation.

7 – Proposer des solutions claires et réalistes

Votre ex sera plus apte à revenir avec vous si vous avez des propositions concrètes à lui faire. Si vous lui prouvez que vous avez identifié les problèmes et que vous avez des solutions, alors, votre ex vous écoutera davantage car votre discours tiendra la route. Là encore, si vous vous demandez quel comportement adopter pour reconquérir un ex, n’oubliez jamais que l’argumentation peut vous sauver. Attention tout de même de ne pas brûler les étapes, argumenter trop vite (avant un silence radio par exemple) pourrait s’apparenter à de la supplication et donc vous desservir.

8 – Séduire son ex, une attitude indispensable pour la reconquête

Ne pas entrer en friendzone ! Jamais ! Lorsqu’on nous demande quel comportement adopter pour récupérer son ex, nous conseillons souvent aux JRMistes d’éviter absolument d’entrer en friendzone. La séduction est le meilleur moyen de garder une relation « sexy » avec son ex. Draguez votre ex, flattez-le/la, il/elle adore, même s’il/elle ne le dit pas !

9 – Exprimer ses sentiments avec parcimonie

Quel comportement adopter pour récupérer son ex ? Sachez que les « je t’aime » trente fois par jour sont épuisants. Vous pouvez exprimer vos sentiments de temps en temps pour faire comprendre à votre ex que vous êtes encore attaché(e) à lui/elle mais vous devez rester tout de même réaliste et ne pas tomber dans le « romantisme cul-cul la praline énervant ». Gardez vos distances tout en étant honnête et surtout, ne mettez pas votre ex mal à l’aise avec des déclarations enflammées qui s’enchaînent. Se dévoiler signifie effacer le mystère, or, pour être désirable, il est impératif de garder certains sentiments pour soi. Évitez donc de vous comporter en amoureux transi, autrement, vous n’obtiendrez pas les faveurs de votre ex.

10 – Faire confiance au temps

Si vous suivez tous ces conseils, le temps sera votre meilleur allié. Beaucoup trop de JRMistes ratent leur reconquête amoureuse car ils veulent aller trop vite. Votre ex a besoin de temps, autrement, il/elle ne serait pas parti(e). Vous devez respecter son espace vital et son temps de réflexion.

Vous vous demandez encore quel comportement adopter pour récupérer son ex ? C’est simple, suivez nos conseils et revenez au moment opportun sans jamais vous imposer !

Vous voulez obtenir un suivi personnalisé avec Antoine Peytavin ? Profitez-vite d’un coaching par e-mail !

Bon courage à tous !

Commentaires

    Moi pivoine j ai suivie les conseils et j ai pris pour habitude de gardé le sourire les sortie entre amis n ai pas vraiment m approché de ses proche essayé de vraiment lui donne son espace sans toute Foix l harceler le laissé seule dans son coin donnant de mes nouvelles vraiment trop discret et j espère que ça marchera car je l aime et j attend un enfant de lui merci pour

    Bonjour Pivoine, C’est compliqué de t’aider par commentaires interposés ! N’hésite pas à venir me parler sur le Messenger de la page JRME pour qu’on puisse en discuter :)

    Le plus dur c’est de faire tout pour que ça aille mieux, continuer sa vie sans elle, attendre, mais combien de temps?
    Quelques mois, 1 an? 2 ans? C’est cela le plus dur l’attente
    Merci pour tout ces conseils

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement