Mon ex m’envoie des sextos, que faire ?

Par Antoine Peytavin

Votre ex vous envoie des textos coquins !

Comment réagir ?

Qu’est-ce que ça veut dire ?

Est-ce approprié de le/la laisser continuer si vous en avez envie ?

Comment mettre fin à ce comportement sans pour autant brusquer votre ex ?

Voici sans doute quelques-unes des questions que vous vous posez, et nous allons essayer d’y répondre dans cet article. J’ai bien dit « nous », car j’ai besoin aussi de vos réponses !

Quel effet ça vous fait que votre ex vous envoie des textos sexuels ?

Voilà la première question importante. J’imagine que votre réaction est l’une des trois suivantes :

1) Vous n’êtes plus du tout intéressé(e) par votre ex

Si vous ne voulez pas, comme c’est probable, recevoir des propositions ou des allusions sexuelles de la part de quelqu’un qui ne vous intéresse pas, nous allons voir un peu plus bas comment mettre fin à ce comportement.

Petite aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

Si, même sans vouloir coucher avec votre ex, ses messages flattent votre ego, vous pouvez le/la laisser continuer… encore que pour son bien, ce serait peut-être plus sain d’arrêter ce petit jeu et ne pas lui donner l’occasion de s’accrocher à vous ou d’alimenter de faux espoirs.

2) Vous voulez être l’amour de votre ex, pas son plan cul

Vous aimez votre ex, et aimeriez revenir avec lui ou avec elle.

Du coup, soit ses messages vous donnent très très envie de coucher avec votre ex, avec toute la ribambelle d’émotions et de malentendus que cela suppose, soit ces messages vous gênent car vous avez l’impression que votre ex ne vous respecte pas ou vous voit uniquement comme un plan d’un soir. 

Je ne connais évidemment pas ses intentions, mais je suis d’accord avec vous qu’il est urgent de dissiper le malentendu.

Vous ne récupérerez pas votre ex simplement en couchant avec (l’ebook du site, « Récupérer son ex en une semaine », explique très bien pourquoi).

Si votre ex vous aime encore, alors vous pouvez aborder la remise en couple, et s’il/elle veut uniquement du sexe avec vous, il vaut mieux lui faire comprendre que cela vous ferait du mal et que ce n’est plus approprié de sa part.

3) Ça vous excite de recevoir des sms coquins de votre ex

Dans ce cas, on s’en fiche de ce qui est approprié ; faites-vous plaisir, couchez avec votre ex si le cœur vous en dit.

Du moment que vous n’avez pas d’autres attentes, il n’y a pas de mal à coucher avec un(e) ex.

C’est même souvent très agréable. Alors réjouissez-vous que votre ex aussi le souhaite et profitez-en !

Comment stopper les textos sexuels de votre ex

Il va de soi que si ces textos ne vous dérangent pas, il n’y a pas de raison de les arrêter ; par contre si cela vous gêne ou ça vous semble déplacé, voici comment procéder. Il y a deux cas de figure d’ex qui envoient des textos sexuels sans votre accord.

1) L’ex qui est dans sa bulle (majorité des cas)

Il ou elle n’a pas compris que ses messages sont déplacés, que vous ne souhaitez pas être son plan cul ou que même si vous l’étiez, vous n’aimez pas les textos coquins.

Très probablement car votre ex n’est pas sur la même longueur d’onde que vous, il ou elle pense que ses textos lui feront plaisir : ils sont flatteurs du point de vue sexuel et votre ex a juste envie de partager du plaisir avec vous sans penser au lendemain ni se prendre la tête.

Dans ce cas, il suffit normalement de lui expliquer que ses textos vous gênent et ne vous font pas plaisir, vous.

Aussi, avant que j'oublie. Saviez-vous que vous pouviez bénéficier de 15 minutes de coaching gratuit par téléphone pour reconquérir votre ex ?

>> Cliquez ici pour réserver votre créneau de 15 minutes avec l'un(e) de nos experts <<

Pas besoin d’être dur(e) ou de juger son comportement, ça partait sans doute d’une bonne intention (pas celle que vous aimeriez, mais enfin).

Ce type d’ex vous apprécie, même s’il/elle ne veut pas être en couple avec vous, et n’aura pas de problème à arrêter s’il/elle voit que ça ne vous fait pas plaisir.

2) L’ex qui vous harcèle

Vous faites face ici au comportement pathologique de quelqu’un qui ne peut pas accepter le distancement.

Il est beaucoup plus probable que ses messages aient pour but de vous humilier, de vous contrôler ou d’obtenir une réaction de votre part.

Ce comportement peut être ponctuel, il peut se produire notamment à la suite d’une rupture particulièrement brutale et impitoyable de votre part.

Dans ce cas, la meilleure manière d’obtenir que votre ex redevienne raisonnable et vous laisse tranquille serait d’écouter sa souffrance et de vous excuser pour le comportement trop froid ou blessant que vous auriez eu à son égard.

Dans quelques cas, la pathologie de votre ex est tellement sérieuse que vous ne pouvez pas obtenir de résultat par le dialogue.

Parfois aussi, vous n’êtes pas d’humeur conciliante.

Dans ces cas, la seule chose qui reste à faire est de vous protéger en mettant toutes les barrières possibles : bloquez son numéro, changez de téléphone, portez plainte ou déménagez.

Ces mesures signifient l’échec du dialogue, autant au niveau rationnel qu’affectif, mais il est plus sage de constater un échec que de le nier quand on en subit les conséquences.

Ceci dit, rassurez-vous, ces cas sont rares et la plupart du temps, on peut faire comprendre à son ex qu’on ne veut plus être « sextoté(e) ». Bonne chance !

A voir également : mon ex m’envoie des SMS de temps en temps

 

Antoine Peytavin

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Poursuivre avec un autre article ?

Contacter son ex SMS et Réseaux Sociaux

Faut-il bloquer son ex sur Facebook ?

Ah les réseaux sociaux… ces lieux fictifs où l’hypocrisie, les rumeurs, les mensonges et le paraître règnent en maîtres absolus…