revue de presse
Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Si vous êtes nouveau ICI, vous souhaiteriez sans doute savoir si vous avez une chance de récupérer votre ex ? Faites le test GRATUITEMENT en Cliquant ICI.
Antoine Peytavin.

Faites vous appeler maintenant par un coach pour reconquérir votre ex au plus vite !


One shot après une rupture : utile ou pas ?

Le one shot, fausse bonne idéeLa rupture enclenche des réactions bien différentes selon les personnes qu’elle touche. Parmi toutes ces réactions plus étranges les unes que les autres, une a tendance à revenir de manière assez régulière. Elle s’est d’ailleurs faite une place de maître dans notre société. Je parle bien-sûr du one shot (OS) qui correspond littéralement au coup d’un soir après une rupture. Plutôt agréable, il permet de nous retrouver et d’oublier son malheur – quelques instants-. Alors le one shot, meilleur allié ou fausse bonne idée ? Enquête.

 

Pourquoi le one shot est-il si populaire ?

« Sauter sur le/la premier(e) venu(e) n’est vraiment pas une bonne idée, tu vas te faire plus de mal qu’autre chose ! », vous aussi vous connaissez cette rengaine, sortie par votre entourage à chaque nouvelle rupture ?

Si elle peut s’avérer vraie, pourquoi tant de personnes sont déjà passées par le one shot ? Et pourquoi tant d’autres le multiplient après une séparation ? N’a-t-il pas un aspect salvateur ? Bienfaisant ?

Après une rupture, le cerveau subit une forme de choc émotionnel et ressent un manque cruel de dopamine. Vous savez, la molécule du bonheur que votre ex savait si bien stimuler. Vous ressentez alors de l’anxiété et comme toute personne normalement constituée, vous souhaitez ressentir un peu de bonheur et de joie. Le one shot apparaît alors comme la solution idéale. 

Coup d'un soir : retrouver sa confiance en soi

 

Retrouver sa confiance en soi

La rupture peut enclencher une baisse d’estime de soi (BES), surtout quand elle a été inattendue et brutale : tromperie, l’ex qui vous ghost… À ce moment là, notre fierté prend un coup. Tout aussi inattendu et brutal. Notre vision de nous et de la vie en général change, s’assombrit. Tout devient flou. On se retrouve seul sur le coin de la route, terriblement blessé dans notre ego. Et pour les hommes, cela signifie aussi une blessure dans leur virilité. 

Certaines personnes refusent d’attendre patiemment de guérir et préfèrent prendre les choses en main. C’est le moins qu’on puisse dire.

 

Retrouver sa confiance en soi

Elles attendent le samedi soir avec impatience, se mettent sur leur 31, parfumées, coiffées et maquillées pour mesdames. A ce moment là, on passe du statut de proie à celui de prédateur. On choisit celui/celle qui nous plait le plus et on passe sa soirée à draguer. 

Quand la personne en face de nous est réactive et participe, instinctivement, la confiance en nous revient. L’ego et la fierté sont pansés. On se sent à nouveau fort(e) et désirable. On fait fi de notre passé et on ne pense qu’à la nuit qui vient. Une nuit qui, si elle se passe bien, laissera un souvenir impérissable. 

Vous vous réveillez reboosté(e), prêt(e) à affronter la journée qui vient. La sensation d’être une personne sans intérêt, incapable de plaire et de garder la personne qu’elle aime dans sa vie s’est atténuée. Elle a peut-être même disparu. Oui, mais pour combien de temps ?

 

Retrouver son âme de célibataire 

Vous n’avez pas toujours été en couple. Et vous avez même été heureux(s) en tant que célibataire. Le célibat avait plein d’avantages à vos yeux, vous aviez une certaine harmonie dans votre vie. Alors pourquoi être ravagé par la tristesse ?

Retrouver son âme de célibataire

La rupture peut occasionner un besoin de retour aux sources. À la situation que vous connaissiez avant votre relation amoureuse, à votre ancienne vie. Faire table rase de ces quelques mois ou années. 

Chez certains, ça se traduit par le besoin de retrouver des relations sans engagement. Surtout qu’ils se sentaient étouffés et enfermés dans leur relation, ce qui arrive régulièrement quand un couple bat de l’aile.

 

Dans ce cas présent, le one shot n’est pas une mauvaise chose. Cela permet de se vider la tête, de s’amuser, sans penser aux lendemains qui déchantent. Vous retrouvez une âme jeune et vigoureuse, comme quand vous sortiez avec vos amis sans vous préoccuper de ce qui pourrait arriver. Vous vivez l’instant présent. 

 

One shot : les (très) mauvaises raisons

Si le one shot peut faire du bien au moral comme au corps, il existe certains cas de figure où il est à proscrire. Ni plus ni moins.

 

Chercher un peu de son ex dans ses conquêtes 

Si vous avez l’impression que personne n’arrivera jamais à la cheville de votre ex, que chacune de ses qualités mais aussi chacun de ses défauts vous manquent, le one shot n’est définitivement pas une bonne idée. 

Chaque geste de votre partenaire vous rappellera la peau de votre ex, vous essaierez en vain de retrouver l’étincelle dans son regard qui vous faisait tant craquer. Et vous serez forcément déçu(e) de ce feeling qui n’est pas le même.

Chercher un peu de son ex dans ses conquêtes

Le one shot serait mauvais pour vous mais aussi un manque de respect pour la personne avec qui vous partagez ce moment. À quoi bon passer un bon moment avec quelqu’un si vous n’êtes pas prêt ? Si vous vous trompez de prénom et que vous abandonnez en cours de route parce que définitivement non, il/elle est trop différent(e). Ses gestes ne correspondent pas à vos attentes et son odeur est trop différente de vos habitudes. 

Il ne sert à rien de brûler les étapes, de vous faire du mal et de blesser les autres. Si la page n’est pas tournée, attendez qu’elle se tourne. 

 

La partenaire pansement

« Oublier son malheur dans les bras d’un(e) autre », voilà à quoi correspond le partenaire pansement. Enfin, encore faudrait-il ajouter : « un(e) autre dont je me fous éperdument ».

Le partenaire pansement, mauvaise idéeVous optez pour un partenaire pansement quand vous n’êtes pas prêt à vous engager dans une nouvelle relation amoureuse mais que vous avez besoin de tendresse, d’affection, de vous sentir aimé(e). Cela vous permet de tourner la page en vous faisant du bien.

Vous pensez certainement que j’aurais pu le mettre dans les bonnes raisons de foncer pour un one shot, mais non. Car malheureusement, la situation du partenaire pansement se fait souvent au détriment de ce même partenaire. 

Les personnes qui se sont retrouvées « partenaire pansement » peuvent en témoigner. Ça n’a rien d’agréable. Vous êtes là pour obtenir du plaisir, de l’affection et panser vos plaies. Très souvent, vous ne prêtez aucune attention à l’autre. Vous n’êtes là que pour vous-même. Et si vous ne faites pas attention à l’autre, vous ne remarquerez pas quand il/elle s’amourache de vous. 

C’est bien la pire chose qu’il peut arriver à un one shot si vous n’êtes pas prêt à vous investir à nouveau dans une relation sur le long terme. Alors oui, même si par définition, un one shot n’est qu’un coup d’un soir et ne nécessite pas qu’on prenne des nouvelles, sur le moment, on est deux. Et il convient d’agir en conséquence. 

 

Agir par vengeance, haine, mépris

C’est bien la pire des raisons de recourir au one shot. Votre déception est si grande que vous ressentez un mépris pour la gente masculine/féminine et le besoin de vous venger. 

Vous les considérez comme des personnes sans coeur et vous voulez agir en conséquence, sans prêter aucune importance à leurs sentiments, jusqu’à leur faire mal. Comme vous avez eu mal. 

Et ce comportement n’est décidément pas la bonne solution. Ce n’est pas de cette manière que vous reprendrez confiance en vous et en le genre humain… D’ailleurs, vous finirez très rapidement par avoir la réputation que vous méritez. Et vous ferez fuir tout le monde. Si vous n’avez pas envie de vous retrouver réellement seul, laissez-vous du temps.

 

Du soulagement à l’addiction

Après un malheur, comme une rupture par exemple, votre cerveau génère de l’anxiété. C’est ce qu’on appelle des mécanismes de rumination dysphoriques. En d’autres termes, votre cerveau va se focaliser sur les événements malheureux et ignorer le bonheur. Si on se laisse aller dans ce cercle vicieux, ça peut mener directement à la dépression. Pour empêcher ces mécanismes malheureux, il faut des stimulations (très) positives. Le one shot en est une.

Mais cela comporte des risques. Ce soulagement temporaire est très agréable pour notre corps et notre esprit. On ne voit donc pas pourquoi nous en priver. Mais répété trop régulièrement et si le one shot constitue votre seule stimulation positive, cela peut se transformer en addiction. 

 

« Une addiction se caractérise par la répétition compulsive du même comportement, quand l’impératif de soulagement prend le pas sur la gratuité du plaisir, au point de nous en rendre esclave. » Philippe Kempeneers, sexologue

 

Ce genre de comportement ne prend pas en compte les risques engendrés, comme les MST par exemple. On parle d’ailleurs de sexorcisme, enchaîner les partenaires sexuel(le)s pour oublier un(e) ex. Il est alors urgent de se remettre en question.

Le sexe n’est pas la seule méthode de soulagement utilisée. L’alcool en est une autre. Là aussi, si c’est la seule utilisée, elle comporte des risques. C’est pourquoi il est important de varier les plaisirs et éviter les méthodes trop exclusives. Si ces méthodes sont utilisées sur la durée, il faut se poser les bonnes questions. Où est-ce que j’en suis dans ma rupture ? Quel peut-être mon avenir ? Mon comportement est-il le bon ? Car évidemment, ces méthodes, si elles soulagent sur le moment, ne sont pas destinées à être utilisées sur le long terme. 

 

Le one shot, un danger pour les plus fragiles

Quand on sort d’une relation, on est plus fragile. Certains pourraient chercher à prendre le/la premier(e) venu(e) pour s’oublier dans une nouvelle relation. De cette manière, plus de souffrance. On comble le manque par quelqu’un d’autre. On se force à ne plus penser à son ex, à aller de l’avant. On s’investit à 100% dans notre relation, corps et âme. Ce qui rend le risque de souffrir encore plus grand.

 

« Attention à la tentation qu’auraient certains de s’amouracher de n’importe qui pour « s’oublier à tout prix » dans une nouvelle relation amoureuse. » Philippe Kempeneers, sexologue

 

S’investir aussi vite et fort dans une nouvelle relation n’a rien de sain. Ça signifie d’ailleurs que vous n’êtes tout simplement pas prêt. Et ça peut faire peur à votre nouvel(le) petit(e)-ami(e). Subir une deuxième rupture serait d’autant plus douloureux. Vous perdriez toute confiance en vous et en l’amour. Et vous auriez d’autant plus de mal à vous en remettre.

Retrouver le bonheur

 

Le one shot (OS) est une option à envisager selon votre situation. Une chose est sûre, il faut être prêt à partager les bras et la nuit de quelqu’un d’autre. Ce qui n’est pas forcément simple au sortir d’une relation. Pensez à envisager d’autres manières de vous sentir mieux. La première étant en privilégiant les contacts sociaux plutôt que les contacts sexuels. Voir des amis, des proches, de la famille, discuter de ce qui ne va pas. Autant de comportements qui permettent bien souvent au bonheur de reprendre ses droits. 


A PROPOS DE L'AUTEUR

Je m'appelle Antoine Peytavin ! Je suis le créateur de ce site et j'ai déjà sauvé plus de 100 000 couples. Voici une méthode complète et gratuite pour récupérer votre ex au plus vite, en cliquant simplement ici >. On se retrouve tout de suite dans la formation.

Top consultations

25 Techniques ULTRA CONFIDENTIELLES Pour Récupérer Son Ex

Vous êtes de plus en plus à me demander des techniques sournoises, mais diaboliquement efficaces, que personne d'autre ne risque de connaître. Alors voila. Cette méthode ULTRA CONFIDENTIELLE est enfin arrivée !

100 Messages Prêts-à-envoyer pour récupérer son ex (V2)

Et si je vous disais qu’il existe une séquence de SMS étrange, qui permet de récupérer tous les ex ! C’est séquence qui est extrêmement efficace en seulement 3 étapes, elle a été découverte complètement par hasard.
exchangement

Comment récupérer son ex dans les bras d'un/e autre ? V3

Voici la 3em version de la formation la plus vendue sur JRME, avec des tonnes de mises à jour ! Que vous soyez un homme ou une femme, de 18 à 98 ans, je vous révèle Comment récupérer son ex dans les bras d’un ou d’une autre.

Si vous avez aimé, likez et partagez

Articles similaires


Laisser un commentaire