Mon ex revient vers moi, comment réagir ?

Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

Un ex qui revient suscite toujours un tas de questions. Qu’est-ce qui peut bien pousser mon ex à revenir vers moi? Est-ce que je dois me remettre avec lui? Vous êtes actuellement en couple? Vous êtes toujours célibataire? Quelle est la meilleure façon de réagir? Tout dépend de la raison de votre situation actuelle, de la raison de votre rupture et de ce que vous souhaitez. En politesse, nostalgie, amitié et ressentiment, suivez notre guide pour adopter la bonne attitude!

Un chamboulement dans votre quotidien

mon ex revient
Un jour comme les autres, vous partez au travail et vous découvrez sur votre portable un message de votre ex qui veut prendre de vos nouvelles et vous invite à prendre un verre. Première déduction: il ou elle a encore des sentiments pour vous. Premières pensées qui vous viennent à l’esprit: pourquoi maintenant et surtout quelle est la meilleure façon de réagir? Un film commence à se former dans votre tête et vous repensez avec nostalgie aux bons moments passés ensemble. Un simple message et tout vous revient en tête. Stop à la rêverie! Place à l’action! Allez-vous répondre? Car répondre à cette première sollicitation aussi anodine soit-elle risque d’enclencher un mécanisme que vous pourriez avoir du mal à arrêter par la suite. Arriverez-vous à éteindre cette petite étincelle qui brille au fond de vous à la lecture de ce message?

Quel type d’ex revient à la charge ?

De manière générale, les ex qui reviennent à la charge sont ceux qui vous ont largué(e). Parti(e) pour un(e) autre, votre partenaire vient de rompre. Pire encore! Il ou elle vient de se faire larguer par son nouvel amour et ne supporte pas de rester seul(e). Quoi de plus facile que de retourner vers ce que l’on connait! Il se peut aussi qu’un ex que vous avez vous-même largué revienne à la charge. Ce sera le cas si par exemple vous l’avez quitté pour quelqu’un et que vous venez juste de rompre. Il ou elle se dit que vous avez certainement besoin d’être consolé(e). Qui est le mieux placé pour ça? Quelqu’un qui vous connait par coeur! Dernier cas de figure, votre ancien partenaire ne parvient pas à se faire une raison. Soit vous avez été peu clair(e) et avez laissé des portes ouvertes lors de la rupture, soit c’est un(e) véritable pot de colle. Autant dire qu’il va falloir dans ce cas être très ferme pour s’en débarrasser.

 

Pourquoi votre ex revient-il vers vous ?

 

Différentes raisons peuvent pousser votre ancien amoureux à revenir vers vous.
Il ou elle vient de rompre et se rend compte que finalement ce n’était pas si mal avec vous. Bourré(e) de regret, votre ancien(ne) chéri(e) prend maintenant conscience que vous étiez LA personne idéale, gentille et attentionnée qu’il lui fallait.
Que votre ex ait trouvé un partenaire et l’ait quitté ou soit resté(e) célibataire, la solitude lui pèse. Parler au chat, ça a comblé le vide au début mais ça ne suffit plus. Certaines personnes ne supportent pas de rester célibataire et s’en rendent parfois compte trop tard.
La jalousie est un moteur puissant qui peut pousser un ex à beaucoup de choses. Difficile de voir son ancien amoureux(se) heureux(se) alors que l’on passe ses soirées en solitaire dans son deux pièces. Accepter de voir son ex baigner dans le bonheur avec un(e) autre peut devenir insupportable au point qu’il ou elle fera tout pour s’immiscer dans votre couple pour essayer de le briser.
Il y en a d’autres pour qui c’est un jeu. Récupérer son ex en claquant dans les doigts, c’est flatter son amour propre. Je suis irrésistible, je le (la) récupère quand je veux!

Un ex qui revient peut sembler à première vue assez flatteur. Méfiez-vous cependant! Ces deux derniers spécimens sont particulièrement dangereux.

 

Bonne ou mauvaise chose?

 

Vous contacte-t-il ou elle juste après votre rupture ou après une longue période? Si vous venez de rompre récemment, c’est probablement un peu tôt pour répondre à sa demande. Tout est encore trop frais dans sa tête et dans la vôtre. Laissez passer du temps pour vous recentrer sur vous, réfléchir aux raisons qui ont mené à la rupture. C’est aussi le moment de réaliser une véritable introspection. Quelles sont les valeurs qui vous animent? Est-ce que votre ex possède des valeurs semblables? Vivre avec une personne dont les valeurs fondamentales ne sont pas en accord avec les vôtres risquent de vous mener droit dans le mur. Demandez-vous si ce n’est pas cette discordance de valeurs qui vous a poussé à rompre. Quoi qu’il en soit, un retour précipité doit entrainer un NON assez ferme. Autre cas de figure, votre ex revient doucement à la charge après une longue période. Sports, rencontres, nouvel appartement, projets personnels vous avez trimé pour l’oublier, vous avez finalement enfin réussi à tourner la page et voilà qu’il ou elle fait son coming back! Ne ruinez pas tous ces efforts en retombant dans ses bras, surtout si vous savez pertinemment au fond de vous que cette nouvelle relation ne mènera à rien et risque au contraire de vous faire replonger dans la déprime. Ne prenez pas le risque de souffrir à nouveau. Dernier cas de figure: vous êtes actuellement en couple. Répondre à votre ex, ce serait un peu comme jouer avec le feu.

 

Dans ces situations, réagissez rapidement!

 

Vous pensez qu’il ou elle a encore des sentiments? Le retour d’un ex est rarement une bonne chose. Ne soyez pas dupe au risque d’être utilisé(e) comme un mouchoir qui sera rapidement jeté! Il ou elle vous a trompé et promet que cela ne se reproduira plus? Ne tombez pas dans le panneau en succombant à ses yeux doux! Oubliez les discours gentil pour ne pas le ou la vexer en souvenir de ces tendres et merveilleuses années passées ensemble. Il ou elle revient? C’est le moment de lui dire ses 4 vérités! Toutes ces choses que vous gardez profondément en vous depuis votre rupture et qui vous mine, vous allez pouvoir les sortir enfin!
Un seul mot: l’intransigeance! N’oubliez pas qu’il ou elle vous connait par coeur et saura abuser de vos faiblesses. N’y allez pas par quatre chemins et ne laissez aucune porte ouverte. Il ou elle saura comment vous déstabiliser, comment mettre le doute en vous et peut-être même parviendra-t-il (elle) à mettre le doute sur votre relation actuelle. Si vous êtes actuellement en couple, mettez fin immédiatement à ce petit jeu. Votre nouveau partenaire ne supportera pas longtemps le petit manège de votre ex.

Comment réagir?

Voici quelques manières de réagir pour mettre fin rapidement aux avances de votre ex:

Ne répondez pas à ses mails, messages ou appels téléphoniques (et encore moins en présence de votre compagnon ou compagne actuel(le)), et ce quelle que soit la raison. Il ou elle va tenter d’user de vos points faibles. Ne succombez pas à ces manipulations!
Soyez ferme mais sans abuser de la violence. Cela pourra faire peur à votre nouveau conjoint.

– Si vous êtes de nouveau en couple, ne dites jamais à votre partenaire actuel(le) que vous gérez les choses et que vous allez régler ça sans lui (à moins que cela ne soit fait très très rapidement). Il ou elle va croire (peut-être à juste titre si votre ex remporte le combat) que vous redéveloppez une certaine intimité avec votre ex.

 

Quelques exceptions

Si un ex qui revient est rarement une bonne chose, il existe des exceptions à la règle. De l’eau a coulé sous les ponts depuis votre rupture? Votre rupture était davantage liée à un malentendu? Il arrive que l’on se rende compte beaucoup plus tard, une fois que le mal est fait, que les raisons qui nous ont poussées à rompre n’étaient pas fondées. L’histoire de la fille qui retrouve son ex après des années, se marie et a beaucoup d’enfants fait certes rêver mais reste rare. Le temps est précieux! Prenez bien le temps d’analyser la situation avant de courir le risque de vivre une nouvelle défaite sentimentale. Pourquoi ne pas plutôt se diriger vers un bonheur plus certain?

Un ex qui revient quand on est en couple, c’est embêtant mais pas forcément une mauvaise chose. Cela permet de tester la solidité de votre couple actuel. Prenez-le aussi comme un exercice d’auto-affirmation et soulagez-vous d’un poids.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement