/* */

Je revois mon ex après les vacances !

Par Antoine Peytavin

revoir son ex apres les vacancesVotre ex vous a peut-être proposé de faire une pause dans votre relation, le temps d’un été, et de reprendre contact après les vacances…
Si vous êtes dans ce cas, voici quelques astuces pour faire de cette reprise de contact un vrai début de reconquête amoureuse !

Cachez à votre ex votre impatience à le/la retrouver !

Durant tout l’été, vous avez compté les jours qui vous séparaient encore de ce moment tant attendu où vous pourriez enfin réentendre sa voix et revoir son doux visage ? Tout à fait normal lorsqu’on est amoureux… Comme l’écrivait, à juste titre, Lamartine : « Un seul être vous manque et tout est dépeuplé ». Aussi romantique et touchant que cela soit, je vous conseille néanmoins de garder secrets vos ressentis. Votre ex ne doit pas savoir que vous vous êtes langui(e) de lui/d’elle tout l’été car cela vous ferait passer, à ses yeux, pour acquis(e).

Or l’idée, pour augmenter vos chances de reconquête, est précisément de donner à votre ex le sentiment que vous pourriez très bien lui filer entre les doigts. De fait, au moment de la reprise de contact et afin que votre ex ne soupçonne pas à quel point il/elle vous a manqué, évitez tout débordement émotionnel. Exit les grandes déclarations et l’euphorie affichée ! Que ce soit votre ex ou vous-mêmes qui preniez l’initiative de la reprise de contact, montrez-vous aimable tout en dissimulant votre empressement à la/le revoir.

Parlez à votre ex de vos activités de l’été

Le jour J, pour ne rien laisser paraître de vos ambitions de reconquête, le mieux est de commencer la discussion par des sujets sans lien avec votre relation amoureuse. Parlez par exemple à votre ex de votre été, des endroits que vous avez découverts, des palpitantes activités que vous avez expérimentées etc. Interrogez-le/la sur ses propres vacances… 

A ce stade de l’échange, n’abordez pas de front les questions d’ordre sentimentale et évitez de demander, de but en blanc, à votre ex : « Alors, où on en est, toi et moi ? ». L’amorce de votre reconquête doit se faire en douceur et en subtilité. En parlant en premier lieu de vos vacances et de tout ce qu’elles eurent de plaisant et d’enrichissant, vous renvoyez à votre ex une image positive et attirante : celle d’une personne indépendante et dynamique, qui a très bien pu vivre sans sa présence le temps d’un été.

Montrez à votre ex le recul que vous avez pris durant l’été

Evidemment, vous ne pourrez pas éternellement noyer le poisson et éviter de parler de votre relation amoureuse. Après avoir évoqué les activités auxquelles vous vous êtes adonné(e) pendant les vacances, il va donc vous falloir recentrer la conversation sur les problèmes que vous avez rencontrés, vous et votre ex, dans le cadre de votre relation. C’est l’occasion de montrer à votre ex que cette pause estivale vous a réussi, et vous a permis de prendre du recul par rapport à vos problèmes. Vous pouvez, par exemple, amorcer la transition par : « Tu sais, le break de cet été m’as aidé(e) à prendre conscience de pas mal de choses… ».

Si votre ex vous a demandé un break durant l’été, c’est peut-être qu’il/elle avait besoin de se sentir plus libre, et ce besoin de liberté n’est peut-être pas sans lien avec certains de vos comportements amoureux. Etiez-vous trop étouffant(e) avec votre ex ? Lui faisiez-vous des crises de jalousie régulièrement ? Aviez-vous besoin de le/la voir en permanence et ne supportiez-vous pas qu’il/elle puisse avoir des activités en dehors de votre couple ? Si vous avez répondu à l’affirmative à l’une ou plusieurs de ces questions, c’est sans doute que vous souffrez d’un problème de dépendance affective et d’un manque de confiance en vous. Exposez à votre ex vos prises de conscience sur vos problématiques affectives et les comportements pesants qui en ont découlé. Le but ici n’est pas de vous auto-flageller devant votre ex, mais simplement de lui montrer qu’en plus de vous être diverti(e), vous avez aussi mis l’été à profit pour vous remettre en cause et travailler sur vos faiblesses.

En adoptant une attitude plus posée et détachée lors de la reprise de contact, vous prouvez à votre ex, par les actes, qu’en seulement un été, vous avez déjà connu une belle évolution personnelle. Atout considérable pour la reconquête amoureuse ! Attention cependant à ne pas vouloir aller trop vite dans les retrouvailles. Cette première entrevue n’est destinée qu’à laisser percevoir à votre ex que de nombreux changements sont intervenus dans votre façon d’être et votre état d’esprit, et à lui donner envie d’en découvrir davantage sur votre nouveau Moi. Donc contentez-vous, lors de ce rendez-vous, de partager avec votre ex vos découvertes de l’été et votre nouvelle vision des choses, mais ne lui demandez pas de reprendre la relation. Pas à ce stade : ce serait trop tôt ! N’ayez pas peur de prendre votre temps. Un rendez-vous plaisant en entraînant un autre, vous aurez plein d’autres occasions de renouer peu à peu avec votre ex. Et si à l’issue de la reprise de contact, vous ne savez pas trop comment vous comporter pour les prochains rendez-vous avec votre ex, adressez-vous à un coach JRME : aide et conseils garantis !

Séverine Content

0 Partages

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Découvrez le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie.

Accédez au test

Poursuivre avec un autre article ?

Je récupère mon ex !