Reprendre contact : comment?

Par Antoine Peytavin

Par téléphone bien sûr. Oubliez mails, SMS et autre moyens de communication indirects, vous devez appelez votre ex.

Au-delà de ça, voici nos recommandations.

Prévoyez avant d’appeler le type de rencontre que vous voulez proposer à votre ex.

Vous ne devez pas appeler pour lui demander quelque chose comme « ça te dirait que l’on se voit ? », mais bien quelque chose comme « ça te dirait qu’on déjeune ensemble ? ».

Ne soyez pas vague.

-Ne prévoyez pas une rencontre qui soit trop longue ou susceptible de se prolonger éternellement.

Cette rencontre devra être brève. Ne vous donnez pas l’opportunité de vous ennuyer à l’un ou à l’autre.

Laissez votre ex sur sa faim. De plus votre temps est précieux, vous n’êtes pas à la disposition de votre ex.

Une heure est suffisante.

  • Organisez une rencontre plusieurs jours à l’avance, pas pour lendemain ou le surlendemain, mais au minimum 4 jours à l’avance. Non seulement cela montrera à votre ex que vous n’êtes pas/plus à ses trousses, mais en plus cela lui donnera l’opportunité d’anticiper, et donc d’attendre la rencontre en question.

 

  • Le coup de fil à votre ex doit être bref sans être abrupt. Soyez poli, aimable, agréable… demandez simplement des ses nouvelles, échangez quelques considérations superficielles sur son actualité ou sur la votre, posez des questions, intéressez-vous… et quand la conversation a pris un rythme de croisière, proposez-lui aussi simplement et naturellement que possible une rencontre. S’il/elle n’est pas disponible à la date que vous proposez, proposez deux ou trois jours plus tard. Vous ne devez pas avoir l’air impatient. S’il/elle vous propose de vous rencontrer le jour même, refusez. Gardez la tête froide, et dans tous les cas mettez un terme à la communication en premier.

 

  • S’il/elle ne répond pas à votre appel, volontairement ou parce qu’il/elle est occupé(e)… Ne laissez pas de message. Laissez passer un jour ou deux puis réessayez. S’il/elle ne répond toujours pas, laisser passer un ou deux jours de plus et essayer une DERNIERE fois. Toujours pas de réponse. Retournez au Silence Radio pour deux nouvelles semaines. Occupez-vous de vous, pensez à l’avenir.

 

  • S’il/elle hésite à accepter, n’insistez pas lourdement, n’insistez pas du tout en fait, essayez de faire pencher la balance du bon côté en usant d’humour. Assurez-vous par ailleurs avant d’appeler que votre proposition ne sera pas interprétée comme une proposition de rendez-vous « amoureux », abstenez vous par exemple de proposer un dîner aux chandelles dans le restaurant où vous vous êtes embrassés pour la première fois. Préférez un déjeuner ou un café dans un endroit neutre et visité.

 

  • S’il/elle refuse purement et simplement de vous voir. Réagissez positivement. Ne faites pas de commentaires, pas de reproches, ne montrez pas votre déception, continuez la conversation en changeant de sujet puis mettez-y un terme. Retournez en Silence Radio pour deux semaines de plus au minimum, recontactez le/la éventuellement au terme de cette période, mais laissez le/la vous proposer une éventuelle rencontre, s’il/elle ne fait pas le premier pas, vous savez à quoi vous en tenir. Passez à autre chose.

Antoine Peytavin

Page suivante>>

0 Partages

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Découvrez le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie.

Accédez au test

Poursuivre avec un autre article ?

Je récupère mon ex !