Comment reconstruire sa relation amoureuse avec son ex ?

Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

Comme vous le savez, sur JRME grâce à nos articles ou nos livrets électroniques (la version longue de l’ebook JRME est d’ailleurs un must), on essaye de vous donner les clés pour affronter toutes les situations possibles. Parmi ces dernières se trouve l’étape finale de votre parcours, le sésame, la récompense tant attendue : récupérer votre ex dans les faits ! Oui, mais ensuite ? Que faut-il faire pour faire durer cette relation fragile ? Après tout, il y a eu rupture, alors doit-on faire comme si de rien était et faire table rase du passé, ou doit-on réapprendre à vivre avec son ex comme si c’était une personne différente ? Autant de questions qui obscurcissent probablement l’esprit de ceux qui commencent à noter quelques améliorations dans leur entente avec leur ex, mais qui ne savent pas vraiment à quoi s’attendre ou comment réagir. Penchons-nous sur le sujet !

1. Contrôlez votre présent en planifiant votre futur, et en écartant votre passé

L’une des choses les plus difficiles à faire lorsqu’on se remet avec son ex, c’est de s’empêcher de repenser au passé. Nombre de questions vous titillent et le doute ne se dissipe jamais vraiment, du moins pas avant d’avoir la preuve que cette relation se dirige vers la stabilité. Oublier son passé, c’est bien plus facile à dire qu’à faire ! En cas de dispute, par exemple, il est à parier que la rupture amoureuse reviendra sur le tapis…

La solution ? Vous concentrer sur votre vie, sur l’instant T. Certes, votre rupture amoureuse vous a fait du mal, et il y a des choses que vous ne comprenez pas, c’est incontestable. Mais vous avez repris le contrôle de la situation, et ce en allant de l’avant et en impulsant du changement dans votre vie. Il est trop tard pour faire marche arrière ou pour arrêter vos efforts. Avant de faire référence aux évènements malheureux, essayez de penser à tout ce temps passé à espérer pouvoir récupérer votre ex.

Acceptez la rupture pour ce qu’elle est, et même si cela blesse toujours votre ego, concentrez-vous sur vos projets, vos envies, votre nouvelle situation. Votre mission est de créer un futur commun et de stimuler les sentiments de votre partenaire en changeant les vieilles habitudes dans votre couple : tentez de nouvelles expériences ensemble, voyagez, et abandonnez tout comportement qui pourrait détruire l’image de la « nouvelle personne » que vous êtes devenue. Les temps et la situation ont changé, et vos manières de réagir doivent suivre cette évolution.

2. Une nouvelle attitude qui fait renaître le désir

Ne rentrez plus dans le débat de la victime et du bourreau. Il est temps de vous consacrer à votre relation amoureuse. Faites tout ce qui est en votre pouvoir pour montrer à votre ex que vous êtes heureux/se de la situation. Soyez attentionné(e) (achetez des fleurs, des sous-vêtements sexy, organisez des repas, invitez des amis, achetez des places de cinéma…). Votre bonheur repose maintenant sur votre capacité à innover et à prendre des initiatives.

Souriez, soyez positif/ve. Votre comportement et votre acharnement à organiser une vie de couple palpitante créeront un lien encore plus fort qu’avant avec la personne qui partage votre vie. Au point qu’elle en viendra à se demander pourquoi elle vous a quitté(e).

Plus vous mettrez de piment dans votre nouvelle relation amoureuse, plus votre partenaire vous verra sous un jour nouveau. Ne laissez pas la peur du « nouveau départ » vous envahir. Si votre ex se remet avec vous, c’est qu’il existe une connexion, un lien fort entre vous. Tout ce qu’il vous suffit de faire est d’entretenir ce dernier, en montrant votre implication et votre désir de voir la flamme se raviver. Votre comportement se doit alors d’aller dans ce sens, en évitant au maximum les disputes et les prises de bec. Le succès de l’opération repose en grande partie sur votre attitude.

Pour revitaliser votre couple fraîchement reformé, vous devez voir les choses sous une nouvelle perspective : votre rupture amoureuse vous a permis de travailler sur vous-même, de vous améliorer, et de maintenant prouver au quotidien que ces efforts payent. Vous serez perçu(e) comme une personne complètement différente, plus attrayante, et votre partenaire se sentira comblé(e) de joie de voir que les squelettes restent au placard, et que vous avez su tirer le meilleur d’une situation pourtant complexe à l’origine !

Jean-Baptiste

Commentaires

    bonjour
    mon ami m’a quitté au bout de huit mois 1/2 de relation et nous avons vécu ensemble 6 mois.
    au bout d’un mois de séparation il me recontacte pour me voir et me faire part qu il veut repartir sur de bonne base pas parler du passé et vivre chacun de son coté.a l’heure actuel j’attend qu il me contact pour lui donner de mes nouvel mais je voudrais avoir quelque conseil pour savoir si il a toujours des sentiments et si il me prend pas pour une imbécile.

    Voila je me nomme Anis j’habites je suis de Bruxelles est voilà je vous écrits ceci:Voilà Ma femme est partis avec mon garçon de 10 ans et est que elle a eu le divorce et que elle vie seul avec mon fils de 10 ans et que elle ma avouer que elle un copain et qu’elle est amoureux de lui et que elle ma jamais aimer et que cella fait depuis 2 ans que elles est partis et que j’éssaye de la convainqre pour que elle revienne mais rien je la téléphoné et que voilà elle nom et que je fait de la survélliance près de sont domicille et que rien et que je lui est dit que je souffres et que rien elle m’envoies boulers et que je n’axceptes pas le divorce et voilà et que je vie une vie difficel et que je ne comprends pas et que je ne travail pas et que je suis vraiment amoureux de ma femme et que je n’axcepte pas cettes séparation,et je suis perdue aidez-moi et que je suis tèllements éffrondées de cettes séparations et que doit je faires et que puis-je faires de cela et que ma vie est dures sans ma femme qu’elle s’appel Humera et comment puits je la récupéré et que je suis que puis je la convainqres quee ont a fils et que puis faires?aidez-moi et que mon fils pleurs de cettes séparation?

    bonjour à tous,

    ceci est une demande de conseils….
    voilà, un mois que nous ne nous contactons pas , ne nous voyons pas , mon ex et moi. Avant de nous séparer, il m’avait dit que j’étais « candidate » pour être sa femme,puis plus de nouvelles , puis quelques jour aprés il s’emporte qd je l’appelle pour savoir pourquoi pas de nouvelles après m’avoir dit envisager de vivre ensemble…et m’annonce que je dois le considérer comme marié, avec une femme dont il était séparé depuis un an… bref….il me dit de ne pas le contacter et illico presto je rentre en SR total.Pas une seule tentative de contact de ma part, je suis restée tranquille et ferme .J’ai eu le temps d’analyser mes sentiments, de voir que je l’aime vraiment, que je ne suis pas dans la dépendance, m vie est belle sans lui, mais quand je suis avec lui, le ciel est encore plus bleu. Bref, pas impossible de vivre sans lui , mais tellement mieux avec ….le truc, c’est que je ne sais pas si je dois encore rester en SR, ou s’il est temps de reprendre contact. L’an dernier , on a vécu un peu la même histoire,un mois SR, reprise de contact , tout bien, puis , ce que je vou s ai dit plus haut…merci de me lire , et de me dire ce que vous en pensez….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *