/* */

Que faire pour reconquérir son ex cet été ?

Par Antoine Peytavin

Vous ne savez pas comment gérer la période estivale pour reconquérir votre ex ? La rupture devient de plus en plus douloureuse et vous n’arrivez pas à voir votre avenir avec une autre personne ? Vous ne faites plus d’interdits, mais vous pensez être bloqué(e) dans votre reconquête ? A l’image de la rentrée professionnelle ou scolaire, le mois de septembre signifie régulièrement le début d’une nouvelle année. C’est une période dure à gérer émotionnellement, car les vacances sont finies et que l’on retrouve le stress du quotidien. Justement, nous allons voir qu’il est possible de bien en profiter pour reconquérir votre ex ! Mais avant toute action, vous allez devoir poser les bonnes bases dès cet été.

Repartir de zéro pour réaliser uniquement des bonnes actions

L’été marque un tournant important dans votre reconquête amoureuse et il est important pour vous d’arriver à raisonner positivement, en observant toujours les situations du côté du « verre à moitié plein ». Durant le mois d’août, vous pourrez reposer les nouvelles bases de votre reconquête amoureuse, et enfin montrer à votre ex que le changement est réel.

Vous vous êtes sûrement retrouvé dans la situation où votre ex ne croit pas en votre changement durable. C’est-à-dire que vous avez fait l’effort de repérer vos erreurs, mais malheureusement vous n’êtes pas capable de rassurer votre ex partenaire sur vos bonnes intentions. Très souvent, c’est durant l’été que vous pouvez donner un tournant à votre situation et ainsi reconquérir l’être aimé.

Casser les habitudes pour montrer une nouvelle image

L’été est une période où les sourires sont communs, où la bonne humeur règne, où on oublie le temps de crise et on profite de chaque instant. Votre ex tentera d’oublier la rupture amoureuse en profitant du soleil et de ses amis pendant que vous ne souhaitez qu’une chose : le/la retrouver. 

Pour autant, vous avez fait des erreurs, des interdits et vous ne savez toujours pas comment le/la récupérer. Il est important de se demander ce que votre ex attend de vous ? Et donc de reprendre la reconquête à zéro, avec comme volonté de montrer votre changement et de pouvoir vous positionner positivement.

Dans un premier temps, il va falloir laisser tomber vos habitudes où vous indiquez à votre ex qu’il/elle vous manque, car ce n’est que par égoïsme que vous souhaitez dans ce cas retrouver votre ex. Bien au contraire, il est temps de cibler vos attentes précises, et montrer à votre ex que vous souhaitez un changement pour une relation amoureuse bâtie sur de nouvelles bases afin que vous puissiez vous épanouir tous les deux dans votre couple.

Vous pouvez simplifier les actions

Alors on va laisser les grandes déclarations d’amour de côté, et préférer la simplicité. Que vous ayez un contact régulier avec votre ex ou que ce(tte) dernier(e) vous fuit depuis la rupture amoureuse, il est nécessaire de reprendre un contact très simple, sans penser à trop en dire ou trop en faire.

Pendant les prestations coaching, je me rends compte que vous vivez avec l’esprit de la reconquête en vous. Vous ne pensez qu’à cela et vous en faites une obsession. Malheureusement, la prise de recul est nécessaire pour arriver à retrouver son ex en faisant les bonnes actions.

Et si vous récupériez votre ex la semaine prochaine ?

recupere son ex une semaine

Découvrez notre ebook qui fera revenir voter ex à coup sur. Vous aimeriez qu'il existe une solution expliquée clairement pour séduire à nouveau votre ex rapidement ? Si possible en quelques jours ? ...Hé bien cette méthode existe ! Lisez attentivement ce qui suit, parce que vous allez réellement pouvoir récupérer votre ex en 7 jours seulement.

  • Guide d’actions concrètes pour récupérer son ex
  • 170 pages de conseils et astuces
  • BONUS 1: 💌 La lettre magique
  • BONUS 2: 📱 3 idées de SMS à envoyer
  • BONUS 3: 🖥 Rejoindre notre groupe privé
  • SATISFAIT ou REMBOURSÉ

On parlera de reconquête amoureuse à la rentrée

La reconquête amoureuse se formalisera au mois de septembre quand votre ex ressentira le manque de stabilité, que sa vie reprendra son cours et qu’il/elle se dira qu’il souhaite être en couple. Il est important de savoir attendre le bon moment pour retrouver de la complicité. Là encore, il ne faut pas espérer que la reconquête se fasse rapidement et aisément. Vous attendez trop souvent un signe fort qui indique que votre ex souhaite vous retrouver, alors qu’il/elle préfèrera privilégier plusieurs rendez-vous pendant lesquels vous pourrez vous re-séduire.

Les bonnes astuces à mettre en place tout de suite

1 – Il est important de se dire que vous devez montrer votre changement. N’hésitez pas à vous demander dans chacune de vos actions si votre ex peut lire en vous les solutions qui lui permettraient de se dire « Il/elle a vraiment changé et je peux m’épanouir avec ».

2 – Est-ce vraiment vous dans cette reconquête ? Il est évident que vous arriverez à récupérer votre ex uniquement si vous vous rendez compte des erreurs que vous avez commise, et que votre naturel revient au galop. Le naturel correspond souvent à la première phase de la séduction où l’insouciance, la découverte de l’autre et le défi de la rencontre vous poussent à profiter de l’instant présent.

Une reconquête ne répond pas à des règles mathématiques et il faut savoir adapter chaque conseil à votre situation personnelle. Chaque rupture amoureuse (ou histoire) est unique, et vous pouvez vous approprier toutes les astuces de cet article. Vous pouvez également me retrouver pour une séance coaching téléphonique.

A bientôt.
Votre coach,

Alexandre

0 Partages

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Découvrez le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie.

Accédez au test

Poursuivre avec un autre article ?

La reconquête amoureuse

Ego et fierté

Si la rupture est intervenue après une période assez courte, quelques jours, quelques semaines ou quelques mois, et que vous…