Mon ex a des regrets : un bon signe pour ma reconquête amoureuse ?

Par Antoine Peytavin

Une fois n’est pas coutume, c’est sous le signe de l’optimisme que nous placerons cette réflexion. Non pas que j’ai l’habitude de voir les choses en noir, mais les sujets sur lesquels je me penche concernent le plus souvent vos interdits ou des comportements inappropriés à la reconquête amoureuse. Aujourd’hui, tout est différent. Partons donc du postulat que vous commencez à reprendre pied. La rupture a été « digérée », vous avez effectué un silence radio efficace et avez fait des efforts concrets pour vous retrouver votre ex.

Tant et si bien que votre ex pointe à nouveau le bout de son nez. Directement ou par personne interposée, il/elle vous fait comprendre qu’il/elle a quelques regrets ou tout du moins qu’il/elle se pose des questions sur le bien-fondé de sa décision. Comment gérer la situation ? C’est ce que nous nous apprêtons à discuter.

Une ligne de conduite toute tracée

Que l’expression des regrets de votre ex se fasse clairement et distinctement ou soit lisible entre les lignes lorsqu’il/elle s’adresse à vous, votre réaction doit être la même : ne vous laissez pas trop facilement dominer par l’euphorie et l’excitation. Si rien ne peut faire plus plaisir que de voir la personne que l’on aime et qui nous a laissé(e) de côté douter de sa décision, une volonté trop marquée de reformer le couple peut tuer le désir dans l’œuf ou mener à une reconquête amoureuse qui ne durera pas.

Après un épisode comme une rupture amoureuse, vous devez bien évidemment démontrer à votre ex que vous êtes un individu à part entière, doué de raison et de sensibilité. La situation vous a fait du mal et vous n’êtes pas du genre à vous rejeter dans les bras de votre ex, suite à une simple formulation de quelques mots.

Le meilleur conseil que je puisse vous donner, c’est donc de prendre votre temps, de ne pas afficher trop de disponibilité et de rester dans la légèreté. Vous dire que vous êtes désiré(e) c’est une chose, vous le prouver en est une autre. Continuez donc votre travail sur vous-même et montrez à votre ex qu’il/elle n’est pas la chose la plus importante de votre vie. Voilà qui devrait attiser sa curiosité et le/la forcer à redoubler d’efforts pour vous reconquérir.

Mon ex a des regrets : il est temps de le/la revoir

Avant d’imaginer pouvoir vous remettre en couple avec votre ex, vous devez être certain(e) d’être sur la même longueur d’onde que lui/elle. Certaines personnes éprouvent des regrets du fait du manque de confiance suivant une rupture amoureuse. Il serait donc malheureux de tomber dans les bras d’une personne qui n’espère en réalité qu’entretenir un lien charnel pour satisfaire ses pulsions sexuelles.

Il est alors tout à fait envisageable d’organiser un rendez-vous afin d’avoir une discussion sérieuse (sérieuse ne signifiant pas que la tension doive-t-être de mise). Chacun des anciens amants doit pouvoir mettre en lumière sa vision du couple et les errements qu’il aimerait éviter de voir se reproduire. Il ne s’agit pas ici de parler du passé, mais de s’accorder sur une vision commune et précise du futur.

La rencontre devra se faire dans un lieu dénué de toute notion de séduction. Si le flirt n’est pas interdit, il est cependant inutile de raviver des souvenirs romantiques et de sortir les violons. Personnellement, je conseille toujours une visite au zoo. Cela évite de se focaliser sur les blancs de la conversation et attendrit toujours les deux partenaires.

Quel comportement adopter avec un ex qui a des regrets ?

Le plus important, c’est de vous imposer, de ne pas exprimer votre faiblesse et votre terrible envie de vous remettre avec votre ex trop rapidement. Plus vous prendrez de temps pour réfléchir, plus vous lui ferez comprendre qu’on ne peut jouer avec vos sentiments sans en payer le prix.

Ensuite ? Et bien il vous revient de décider de laisser une chance ou non à votre ex. Les règles sont alors minimales. Évitez à tout prix de parler du passé et de demander des explications sur la rupture, ne vous vantez pas d’avoir rencontré d’autres personnes ou d’avoir fait telle ou telle chose dans le but de vous améliorer pour l’impressionner.

Restez simplement cette nouvelle personne que vous êtes devenue. Rien de plus simple, non ?! Si vous doutez encore du comportement à adopter pendant cette période stimulante mais aussi stressante, je vous conseille la lecture de « Récupérer son ex en une semaine ». Vous y apprendrez comment réagir lors des premiers rendez-vous et comment raviver une flamme qui ne cessera plus de brûler !

Jean-Baptiste

0 Partages

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Découvrez le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie.

Accédez au test

Poursuivre avec un autre article ?

La reconquête amoureuse

Mon ex me recontacte, que faire ?

Après une période de Silence Radio, des efforts surhumains pour lutter contre la dépendance affective et pour reprendre le contrôle…
La reconquête amoureuse

Retrouver la complicité avec son ex

Aujourd’hui, un article plus en détail sur comment récupérer la complicité avec votre ex. Si certain(e)s ont gardé un lien…

Je récupère mon ex !