La méthode pour récupérer son ex rapidement

Par Antoine Peytavin

Aujourd’hui nous allons parler de rapidité.

Normalement, juste après la rupture vous êtes très pressé(e)s de récupérer votre ex rapidement (vous l’êtes d’ailleurs un peu moins quelques mois plus tard, pour la plupart d’entre vous).

Mais n’arrive pas toujours plus vite celui ou celle qui court le plus, comme l’illustrait la fable du lièvre et de la tortue.

Souvent, en voulant aller trop vite, on n’arrive qu’à se fouler la cheville, et on arrive plus tard que si on avait marché lentement.

C’est une règle qui se vérifie particulièrement dans le cas des ex, comme vous allez le voir dans la suite de cet article où je compare la méthode lente et la méthode rapide pour reconstruire votre couple.

La méthode lente : vous lancer à la poursuite de votre ex maintenant

Réfléchissez : votre ex vient de rompre et vous essayez de le/la faire revenir sur sa décision.

Vous avez toutes les chances d’échouer, parce que :

• Votre ex n’a pas envie d’être avec vous ni de vous écouter

Vous vous rappelez la fameuse règle du « fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis » ? Eh bien, qu’êtes-vous en train de faire maintenant ?

Poursuivre votre ex au moment précis où il/elle veut s’éloigner de vous.

Vous pourriez aussi bien poursuivre un oiseau qui ne rêve que de liberté, croyez-vous qu’il va se poser dans vos bras ?

• Vous n’avez pas réglé les problèmes de votre couple

La rupture vient de se produire, comment espérez-vous avoir réglé quoi que ce soit ?

Très probablement vous en êtes encore à essayer de comprendre pourquoi votre ex est parti(e).

Donc, même si votre ex acceptait de revenir (par nostalgie, par dépendance, par manque sexuel), une nouvelle rupture se produirait sans doute rapidement, car les problèmes qui ont occasionné la première sont toujours là.

• Vous êtes malheureux(se) donc vous n’êtes pas attirant(e)

Votre ex peut vous plaindre, admirer votre courage, respecter votre douleur, se sentir mal à cause de vous… mais il est une chose que votre malheur ne produira jamais, c’est l’enthousiasme de votre ex pour vous et lui faire regretter la rupture.

Certes, c’est peu après la rupture que les sentiments de votre ex sont les plus forts.

Il n’en reste pas moins que vous essayez de reconstruire votre couple précisément au moment où ni votre ex, ni la relation, ni vous n’êtes en état de construire quoi que ce soit.

Résultat, votre ex et vous risquez de négocier, de faire des tentatives, des allers-retours, qui vous épuiseront l’un(e) et l’autre et qui ne vous feront pas avancer, car pendant tout ce temps vous n’êtes pas en train de faire le travail fondamental qui est de reconstruire les trois éléments endommagés.

Au contraire, vous risquez de les abîmer encore davantage, jusqu’à rendre la reconquête impossible.

La méthode rapide : (vous) reconstruire d’abord, reconquérir votre ex rapidement ensuite

Voyons maintenant la méthode rapide pour récupérer votre ex. Elle consiste à faire l’exact opposé.

• Laisser venir votre ex au lieu de le/la poursuivre

Revenons à notre oiseau. Si vous voulez qu’un oiseau s’approche de vous, il ne faut surtout pas le poursuivre. Il faut vous approcher lentement, en le laissant s’habituer à votre présence et en le mettant en confiance. Pour votre ex, c’est pareil. Il y a une différence énorme entre poursuivre votre ex et l’approcher en douceur.

• Comprendre et résoudre les problèmes qui ont causé la rupture

Si vous avez trompé votre ex, il ne suffit pas de vous excuser, demandez-vous pourquoi c’est arrivé et prenez des mesures pour que ça ne se reproduise pas.

Si c’est votre ex qui vous a trompé(e), mêmes questions.

Et ainsi de suite pour tous les problèmes. Peu importe qui a eu tort de faire quoi, il s’agit de ne pas reproduire les mêmes erreurs.

• Être bien dans votre tête sans votre ex

Plus vous serez heureux(se), plus vous serez attirant(e). Les ex ressentent vos manques émotionnels comme les chevaux ressentent la peur des cavaliers, et le/la vôtre fuira si vous êtes trop dans le besoin.

A l’inverse, votre bonheur est le millet qui peut attirer l’oiseau et lui donner envie de vous manger dans la main.

Consacrez toutes vos forces à produire ce millet en dépassant la rupture, en tournant une nouvelle page et en reconstruisant votre vie… votre ex ne peut revenir qu’après ce travail, pas avant.

Vous avez donc compris que pour récupérer votre ex parti, il faut d’abord reconstruire les trois éléments nécessaires à votre couple : vous-même, votre ex, et la relation.

Vous ne pouvez pas « reconstruire » votre ex, et la reconstruction de la relation doit se faire à deux, mais vous devriez faire votre part de travail et laisser à votre ex le temps de faire la sienne.

Conclusion : comment récupérer votre ex le plus vite possible

En oubliant toute hâte et en vous concentrant sur la reconstruction de ce qui a été endommagé.

Laissez respirer votre ex, faites tout ce que vous pouvez pour régler votre part de problèmes, et ensuite seulement rapprochez-vous de votre ex, mais toujours en douceur, la main pleine de millet, comme vous feriez pour attirer un oiseau. Bonne chance !

Articles indispensables :

0 Partages

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Découvrez le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie.

Accédez au test

Poursuivre avec un autre article ?

Comment reconquérir son ex

Pourquoi Mon EX me Recontacte ?

Mon ex a un copain mais me parle quand même ; Mon ex continue de m’envoyer des messages après avoir…

Je récupère mon ex !