Récupérez votre ex grâce à vos ami(e)s en commun !

Par Antoine Peytavin

Bonjour ! Aujourd’hui, j’ai décidé de relire les ebooks du site pour faire le point de ce qu’ils disent sur cette question : peut-on utiliser les ami(e)s en commun pour reconquérir son ex ?

Et si oui, comment ? Quels sont les pièges à éviter ?

Cette tactique est-elle adaptée à tous les cas de figure ? Dans quelles situations est-elle vraiment efficace ? Découvrez les réponses dans cet article !

Les ami(e)s et la famille : un élément important de votre reconstruction

Les ebooks que j’ai relus – l’ebook JRME version longue, les deux ebooks de John Alexander, Sauver son couple en 60 jours d’Antoinette Boileau et La Magie de la Reconquête de T. W. Jackson – s’accordent sur le fait qu’après la rupture amoureuse, vous devriez étoffer votre cercle social.

John Alexander précise qu’il est important que vous disposiez d’un soutien émotionnel autre que votre ex.

Autrement dit, parlez à vos ami(e)s de votre mal d’amour pour éviter d’en parler à votre ex !

Dans Sauver son couple en 60 jours, Antoinette Boileau indique que vos ami(e)s commun(e)s peuvent vous aider à comprendre ce qui s’est passé au moment de la rupture.

Leurs avis peuvent également vous aider à mettre au clair si vous souhaitez reconquérir votre ex ou pas.

Par ailleurs, votre cercle amical peut beaucoup vous aider à reprendre confiance en vous. La Magie de la Reconquête et Sauver son couple en 60 jours suggèrent que vos ami(e)s peuvent vous aider à rencontrer de nouvelles personnes, afin d’affirmer vos capacités de séduction.

Petit aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

John Alexander conseille aux garçons d’avoir recours aux avis d’amies filles pour améliorer leur look.

Et il insiste sur l’importance d’avoir beaucoup de fréquentations du sexe opposé afin de rompre la dépendance mentale vis-à-vis de l’ex.

Les ami(e)s commun(e)s : des contacts à préserver avec prudence

L’ebook JRME version longue recommande de se comporter avec précaution auprès des ami(e)s commun(e)s.

En effet, leur position est rarement neutre : il y a les « pro » et les « anti » (pro vous et anti ex, ou l’inverse), ceux et celles qui vous donnent raison à propos de ce qui s’est passé au moment de la rupture, et ceux ou celles qui se mettent du côté de votre ex.

Par conséquent, leurs avis ne sont pas objectifs.

Bien au contraire, vos ami(e)s commun(e)s interpréteront votre attitude et celle de votre ex selon leur propre opinion de la rupture amoureuse.

C’est-à-dire que l’image que vous donnez sera retransmise à votre ex de manière probablement inexacte, tout comme les images qui vous seront transmises de l’état de votre ex.

La méthode JRME vous invite à rester poli(e) avec vos ami(e)s commun(e)s, mais sans les fréquenter au-delà du nécessaire.

La Magie de la Reconquête et Sauver son couple en 60 jours préconisent d’écouter ce que vos ami(e)s commun(e)s ont à dire, mais de faire vos propres choix et de n’autoriser votre entourage à donner son avis que dans la mesure où vous l’avez décidé.

Au final, la relation ne concerne que vous et votre ex.

Utiliser l’entourage commun pour reconquérir votre ex

Dans certains cas, cependant, il peut être utile de mettre à profit la présence d’un entourage commun.

Lorsque votre ex vous quitte parce qu’il ou elle n’était plus bien avec vous, John Alexander préconise d’interroger les ami(e)s de l’ex afin de savoir quel était son état d’esprit dans les débuts de la relation.

Cela semble beaucoup moins intrusif que de les interroger sur son état d’esprit actuel, et cela peut vous apporter des informations que vous ignoriez absolument.

D’ailleurs, il est probable que ses ami(e)s, lorsque vous les questionnez, abordent volontairement le sujet de ce que pense actuellement de votre ex.

Vos ami(e)s commun(e)s, en véhiculant une nouvelle image de vous, même si celle-ci est transmise de manière peu fidèle, empêchent votre ex de vous oublier et de passer à autre chose.

A condition de ne pas chercher à les mettre de votre côté, ils/elles sont souvent le seul moyen que vous avez de faire constater à votre ex vos changements.

Aussi, avant que j'oublie. Saviez-vous que vous pouviez bénéficier de 15 minutes de coaching gratuit par téléphone pour reconquérir votre ex ?

>> Cliquez ici pour réserver votre créneau de 15 minutes avec l'un(e) de nos experts <<

C’est pourquoi John Alexander conseille de garder contact avec l’entourage de votre ex après la rupture, sans jamais leur parler de vos projets de reconquête.

Il suggère même de brouiller les pistes en envoyant des messages contradictoires à différentes personnes de l’entourage de votre ex.

Enfin, lorsque la relation s’est terminée parce que votre ex ne se sentait plus attiré(e), les ami(e)s commun(e)s peuvent vous aider à donner une image désirable.

Selon La Magie de la Reconquête et Sauver son couple en 60 jours, votre entourage est bien placé pour vous faire rencontrer des next potentiel(le)s, et le bruit que vous faites de nouvelles rencontres arrivera sans doute aux oreilles de votre ex.

Selon John Alexander, la jalousie est une arme très puissante… à condition d’agir dans la subtilité.

Si votre ex sait que vous êtes entouré(e) de célibataires du sexe opposé, cela devrait piquer sa fierté et éveiller son intérêt… bien plus sûrement que si vous le/la dégoûtez par une « infidélité » avérée.

Après tout, votre ex croyait que vous lui apparteniez encore, qui de mieux que votre entourage pour réveiller ses doutes là-dessus ?

J’espère que cette petite analyse vous aura permis de faire le point et… bon courage !

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Poursuivre avec un autre article ?