Retrouvez nous sur YouTube

Vous êtes séparés, votre ex vous a quitté(e) et vous voulez le récupérer alors que vous êtes bloqué(e) chez vous pendant la période de pandémie.

Si vous souhaitez vraiment reconquérir votre homme ou votre femme, vous devez cesser de faire certaines erreurs catastrophiques.

Parce que malheureusement, la plupart des gens font toujours les mêmes faux pas avec leur ex. Et plus vous les faites, moins vous avez de chances de lui donner envie de revenir et de se remettre en couple.

Or vous allez tout faire pour vous remettre ensemble après la crise du coronavirus, même si beaucoup de choses doivent changer pour que cela aboutisse.

Vous êtes donc dans une période de no contact forcée à cause de la pandémie, et vous voulez vraiment que votre ex revienne dans votre vie, parce que vous n’arrivez pas à tourner la page.

Ce fut très douloureux au début, la rupture ayant été intensifiée par le confinement. Et cela fait maintenant plusieurs jours que vous ruminez chez vous, au bord de la déprime, sans contacter votre ex.

Nouveau, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Cliquez ici pour vérifier si vous pouvez toujours reconquérir votre ex <<

Vous vous demandez alors ce que vous allez devoir faire, car vous ne voulez vraiment pas perdre votre ex ni rester célibataire.

Vous traversez une période particulièrement difficile, et ce qui va maintenant se jouer est décisif : ou bien vous reprenez une relation amoureuse avec votre ex, ou alors la rupture est définitive.

Vous devez désormais adopter la bonne attitude, et surtout, vous devez avoir un plan.

Nous allons voir comment agir après le no contact et la distanciation forcée. Il est essentiel de suivre ces conseils si vous voulez que votre ex revienne partager votre quotidien.

1 – Avoir le bon état d’esprit pour reprendre le contact avec son ex

Comment garder son homme en communiquant

Ce qui se passe immédiatement après une rupture amoureuse est généralement une réaction. Une réaction qui vient de l’instinct, du besoin, du désespoir ou parfois d’une lutte de pouvoir.

Mais une fois le tsunami affectif passé, et quelques jours de no contact, les choses se calment.

Ce que vous faites maintenant est important, car c’est le moment où chacun montrera son vrai visage.

Les actions que vous mettrez en place vont vous aider à vous retrouver et à vivre une nouvelle histoire d’amour, encore plus belle. Ou inversement, cela peut confirmer que la rupture était la bonne décision et que les disputes étaient fondées.

Pour être honnête, il n’y a aucun moyen de savoir avec certitude ce qui se passera à l’avenir.

Mais si vous jouez correctement vos cartes, faites ce qu’il faut au bon moment, vous pouvez augmenter les chances de faire revenir votre ex au lieu de le perdre pour toujours.

Maintenant que nous avons établi à quel point il est nécessaire de bien faire les choses, commençons.

Tout d’abord, avoir le bon état d’esprit est l’aspect le plus important pour retrouver son ex. Or c’est quelque chose que beaucoup de personnes séparées négligent.

Donc, si vous êtes trop pressé(e) et que vous passez directement à la deuxième partie de cet article, vous vous trompez.

Il est primordial d’avoir la bonne mentalité. Et si vous ne l’adoptez pas, le risque est grand que vous ne parveniez pas à revoir votre ex et à reprendre la vie commune.

Alors quel est le bon état d’esprit pour reconquérir son ex ?

En matière d’amour, il existe deux types de personnes. Les personnes avec la mentalité de pénurie, et celles avec la mentalité d’abondance.

État d’esprit de rareté

Si vous avez un état d’esprit de rareté, vous avez toujours peur de perdre ce que vous possédez, parce que vous vous imaginez qu’il n’y en a pas assez. Vous croyez que si vous perdez votre ex, vous ne retrouverez plus jamais l’amour. Vous ressentez la même chose à propos du bonheur, de la richesse, et même au sujet de votre santé.

C’est pourquoi les personnes ayant une mentalité de pénurie agissent toujours par peur : celle de manquer de quelque chose, par crainte de perdre la personne qu’elles aiment.

La peur est ce qu’il y a de plus dévastateur. Voici une liste non exhaustive de ce qu’elle peut provoquer :

    • détruire une relation par l’insécurité affective,
    • détruire un couple par jalousie,
    • détruire un mariage par la colère,
    • détruire un amour naissant par une mauvaise communication, voire le mensonge,
    • etc…

Peur et amour ne font donc pas bon ménage !

Le fait est que la peur tue les relations. Ce n’est certainement pas ce qu’il vous faut pour vous réconcilier avec votre ex et recommencer une relation de couple épanouie.

C’est pourquoi vous devez adopter la mentalité d’abondance.

État d’esprit d’abondance

Les gens qui ont un état d’esprit d’abondance savent qu’il y a un amour et un bonheur illimités dans ce monde. Ils n’ont pas peur de passer à côté de l’amour, car ils savent que quoi qu’il advienne, ils le trouveront.

N’ayez crainte, ces personnes ne vont pas briser le cœur de tout le monde parce qu’elles sont toujours à la recherche de nouvelles personnes à aimer. Au contraire, elles savent ce qu’elles recherchent, il n’y a ni infidélité ni trahison.

À ne pas confondre avec ceux qui ont un cœur d’artichaut, les fameux Don Juan, qui agissent par peur.

Nouveau, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Cliquez ici pour vérifier si vous pouvez toujours reconquérir votre ex <<

Revenons donc à notre sujet. Les gens qui ont un état d’esprit d’abondance n’ont pas peur de perdre l’être aimé parce qu’ils savent qu’ils peuvent toujours retrouver l’amour. Ils ne craignent pas d’être tristes ou blessés, car ils sont sûrs de pouvoir retrouver le bonheur.

Bien entendu, ces personnes ne souhaitent pas perdre leur femme ou leur mari. Elles ne veulent pas subir un chagrin d’amour et la douleur qui l’accompagne. Personne ne veut ça.

Mais la principale différence entre les personnes ayant un état d’esprit d’abondance et un état d’esprit de rareté est le fait qu’elles n’agissent pas par peur.

Au lieu de cela, elles agissent par amour, honnêteté et compréhension. Lorsque vous éliminez la peur, il devient plus facile de refaire confiance et de maintenir une relation saine avec la personne de votre choix.

Donc lorsque vous allez recontacter votre ex, ne laissez pas la peur dicter vos actions et votre comportement.

Par exemple, supposons que vous tendiez la main à votre ex via un SMS. Vous obtenez une réponse négative ou vous ne recevez pas de réponse du tout. À ce stade, vous devez faire un choix et déterminer votre prochaine ligne de conduite. Le choix que vous ferez dépendra de votre état d’esprit.

État d’esprit de rareté : vous avez envoyé un SMS et votre ex ne vous répond pas. Votre esprit panique et vous commencez à essayer de comprendre ce que cela signifie. Vous avez peur que votre ex ait définitivement tourné la page et vous êtes très mal. Vous imaginez tous les scénarios catastrophes et commencez à penser que vous avez perdu votre ex à jamais. Vous paniquez davantage et vous lui envoyez à nouveau d’autres SMS. Puis vous ne supportez plus son silence radio et vous décidez de l’appeler. Vous avez juste besoin de savoir pourquoi il ne vous répond pas.

État d’esprit d’abondance : vous paniquez aussi. Après tout, l’idée de perdre son ex pour toujours fait peur. Mais vous décidez de ne pas vous laisser submerger par la panique. Vous refusez de laisser la peur contrôler votre vie. Au lieu de cela, vous décidez de vous en tenir à votre plan. Si votre ex ne répond pas ou ne vous donne pas de réponse négative, vous lui accordez simplement plus de temps pour le(la) laisser revenir. Vous ne le(la) contactez plus pendant quelques jours avant de réessayer. Et vous vous dites que rien n’est jamais perdu. Au pire, vous pourrez rester amis. Ou alors ce n’était finalement pas la bonne personne et vous trouverez quelqu’un qui vous correspondra parfaitement plus tard. Du coup, vous êtes dans de bonnes dispositions d’un point de vue sentimental et vous allez trouver l’amour que vous méritez.

Vous voyez comment un état d’esprit différent mène à des réactions différentes.

Avoir un état d’esprit d’abondance ne signifie pas que vous cesserez de ressentir toutes ces émotions négatives qui sont toujours présentes dans votre cerveau. Cela signifie ressentir ces émotions, mais décider de ne pas les laisser contrôler vos actions, et donc votre vie.

Avoir le bon état d’esprit vous aidera dans votre reconstruction et à chaque étape de la récupération de votre ex. Souvent, vous devrez choisir entre :

Réagir par peur, paniquer ;

être honnête, réfléchir et communiquer en montrant de l’amour.

JRME vous recommande de montrer de l’amour. Si vous voulez maintenir une relation solide, vous devez faire preuve d’honnêteté et être dans la communication.

2 – Faire le premier pas après la rupture

Sauver son couple en crise en offrant des fleurs

Il est évident que si vous restez dans le no contact, vous ne reconquerrez jamais votre ex ! Bien entendu, cela peut être le moyen de faire ressentir à votre ex que vous lui manquez, s’il vous aime encore. Peut-être même éprouvera-t-il(elle) des regrets par rapport à sa décision. Mais au bout d’un certain temps, si personne ne fait le premier pas, vous ne vous remettrez jamais ensemble.

De nombreuses personnes redoutent ce moment et hésitent. Pourquoi ?

Voici les principales raisons :

    • crainte de passer pour quelqu’un de désespéré ;
    • refus de donner l’ascendant à son ex ;
    • peur d’avoir l’air de le(la) harceler ;
    • difficulté à pardonner ;
    • peur de mal s’y prendre.

Vous vous reconnaissez dans ce tableau ? Relisez le passage sur la peur. Parce que si vous voulez reconstruire votre relation, vous ne devez pas laisser la peur dicter vos actions.

Contacter son ex par SMS

Quelle que soit la situation, Coronavirus ou pas, vous ne pouvez pas débarquer comme une fleur chez votre ex et le(la) supplier de revenir avec vous parce que vous l’aimez toujours. Vous devez le faire avec tact et finesse, pour laisser aussi le temps à votre ex d’être au clair avec ses sentiments amoureux.

Votre meilleur allié est donc votre smartphone. Vous allez envoyer des SMS bien choisis, et avec parcimonie pour commencer.

Bien sûr que vous aurez le trac, c’est normal. Mais il va falloir vous lancer si vous voulez avoir une chance de reconquérir votre ex. Si vous ne le faites pas, votre ex finira par supposer que vous l’avez oublié(e).

Tout ce processus de vouloir reprendre contact est épuisant émotionnellement. Et plus vous attendez, plus vous accumulez de stress.

Il y a néanmoins deux écueils à éviter :

    • ne pas passer pour quelqu’un en manque, dans la dépendance affective ;
    • garder le contrôle de la situation.

Ne pas paraître désespéré(e) devant son ex

Il est vrai que si vous harcelez votre ex de SMS après la rupture, cela vous fait passer pour quelqu’un de désespéré qui ne se respecte pas. Et c’est une grave erreur.

Mais les choses sont très différentes après un no contact. Surtout après avoir fait un travail sur vous. Si vous avez acquis le bon état d’esprit, vous pourrez aborder cette situation sereinement. Et surtout, vous ne vous présenterez pas comme une personne faible et en manque d’amour.

Considérons deux situations différentes :

« Je veux que mon ex revienne à tout prix. Je veux tout faire pour le(la) récupérer. Je ne veux pas le(la) perdre parce que je ne suis rien sans lui(elle). »

Si c’est votre état d’esprit en ce moment et que vous contactez votre ex, alors il y a de fortes chances qu’il(elle) ressente votre désespoir. Même si vous utilisez les bons messages pour contacter votre ex, il(elle) comprendra ce qui se passe réellement en vous et finira par vous ignorer ou même vous bloquer.

En revanche, considérez cette attitude :

« Je veux contacter mon ex parce que je crois vraiment que nous pouvons commencer une nouvelle relation. J’ai beaucoup appris et je suis devenu(e) une meilleure personne. J’espère que mon ex aussi. Je veux faire un nouvel essai et voir si la nouvelle relation sera différente cette fois. Si cela fonctionne, je serai heureux d’avoir repris contact. Si ce n’est pas le cas, je saurai que j’ai fait de mon mieux et que je ne peux rien faire d’autre. »

Si vous croyez vraiment cela, alors rien de ce que vous enverrez ne sera considéré comme désespéré. Même si votre ex pense dans un premier temps que vous êtes en manque, vous lui prouverez très rapidement qu’il(elle) se trompe.

Garder le contrôle

Vous avez maintenant envoyé votre SMS, où vous demandiez par exemple comment votre ex allait en cette période de pandémie et il(elle) vous a répondu. C’est très bon signe, cela veut dire que les choses peuvent sans doute s’arranger. Vous avez donc repris espoir, après des jours passés à vous sentir impuissant(e) et malheureux(se).

Mais n’oubliez pas ceci : vous tentez simplement de vous remettre ensemble. Vous essayez de voir si les choses peuvent s’arranger maintenant que vous êtes devenu une meilleure version de vous-même.

Comme on l’a vu ci-dessus, votre état d’esprit est le plus grand facteur de réussite pour récupérer votre ex.

Que dire à son ex

C’est un point délicat et la plupart des gens ne savent pas quoi dire pour reprendre le contact. Cela dépend évidemment aussi des circonstances de la séparation. Mais d’une manière générale, commencez par des textes courts qui n’engagent à rien. Laissez du temps et de l’espace à votre ex, sachez aussi l’écouter, vous augmenterez ainsi vos chances de le(la) récupérer.

Ne soyez surtout pas dans le reproche, la victimisation ou le rejet sur l’autre de toute la responsabilité dans la rupture.

Mais en ayant bien fait votre travail sur vous, ce ne doit plus être le cas. Et si vous avez bien suivi, vous êtes également dans un bon état d’esprit.

Pour faire simple : soyez franc(he), ouvert(e) et confiant(e). Laissez votre ex ensuite libre de réagir comme il(elle) l’entend. Si il(elle) répond de manière positive, tant mieux. Sinon, laissez passer un peu de temps et vous réessayerez plus tard.

3 – Renouer le dialogue avec son ex et raviver la flamme

le dialogue pour raviver la flamme

Pour résumer, vous avez fait un premier pas vers votre ex en lui envoyant un SMS après le no contact.

Il(elle) y a répondu positivement et vous prévoyez de continuer à échanger par SMS, de manière à recréer une connexion entre vous deux et susciter une nouvelle attirance. Si la confiance est à nouveau établie, cela ne devrait plus être très difficile de vous retrouver prochainement dans les bras l’un de l’autre.

Mais ne grillons tout de même pas les étapes.

Allez-y doucement au départ, parlez sur des sujets anodins, des bons souvenirs de couple, de votre complicité passée, puis coupez. La fois d’après, la conversation peut être un peu plus longue et plus personnelle. Procédez de manière lente et régulière, pour que votre ex s’habitue à vous parler à nouveau. Si cela vous aide, visualisez la reprise du contact comme une succession des vagues, de plus en plus grosses. Pour mieux vous inspirer, vous pouvez suivre en vidéo la méthode SMS complète, spécial confinement.

Petit à petit, vous sentirez votre ex redevenir amoureux, la connexion sera de plus en plus intense et le désir se fera sentir. Efforcez-vous toujours d’avancer, mais faites-le lentement et subtilement. La séduction est tout un art.

Puis vous parlerez de vos sentiments et votre ex sera encouragé à le faire. Vous aurez désormais envie de vous revoir.

Vous serez à deux doigts de vous remettre ensemble et de pouvoir embrasser à nouveau votre ex-partenaire, qui sera un ex ex.