J’ai peur de Ne pas Récupérer mon EX | Conseils de coach

Par Antoine Peytavin

peur de ne pas récupérer mon exSi tu lis ces lignes, il y a fort à parier que tu aies envie de récupérer ton ex. Dans la plupart des cas, les JRMistes ont une peur liée directement à ce désir : la peur d’échouer et de ne pas récupérer son ex. Rassure-toi, cette peur peut être un moteur de votre reconquête et dans tous les cas, elle te permet de te remettre en question et d’avancer à ton rythme, sans précipiter les choses. Je te donne aujourd’hui quelques conseils gratuits pour reconquérir son ex, même lorsqu’on a peur de lui/elle ou que l’on doute de ses capacités en termes de reconquêtes amoureuse !

J’ai peur de faire mal à mon ex

Vous êtes nombreux en coaching à me faire part de votre peur de faire mal à votre ex. Pourtant, ce n’est pas vous mais bien lui qui vous a quitté (dans la plupart des cas). Je conseille néanmoins à ceux qui ont décidé de quitter leur ex puis qui regrettent de bien peser le pour et le contre avant de tenter une reconquête amoureuse. En effet, un ex quitté est sans aucun doute un ex fragile qui a besoin de temps pour se reconstruire.

J’ai peur de ne pas récupérer mon ex copain

Récupérer son ex copain n’a rien d’évident et c’est pour cela que JRME existe ! Avoir peur d’échouer dans sa reconquête amoureuse n’a rien d’alarmant, bien au contraire. Il n’y a pas de réussite sans doutes, tout simplement car il n’y a pas de doutes sans remise en question… et la remise en question est la clé de toute reconquête amoureuse !

Pour reconquérir son ex copain, il est donc nécessaire d’utiliser la peur comme moteur, tout en gardant le contrôle. L’ex copain ne doit pas mener la danse, il faut impérativement réussir à tenir les rênes pour ne pas « décrocher » et se faire oublier en cours de route.

La séduction, l’une des clés de la reconquête amoureuse

Je le dis assez souvent, les hommes sont très visuels et sensibles au physique d’une femme. Les hommes et les femmes ne séduisent pas du tout de la même manière : les femmes misent très souvent sur le physique tandis que les hommes ont tendance à rouler des mécaniques et à montrer de quoi ils sont capables. Si tu as peur de ne pas récupérer ton ex, je te conseille vivement de miser sur le physique. Tu peux par exemple tenter un peu de revenge body, de relooking ou d’autres méthodes. Demande conseil à tes amis si tu n’as pas d’idées, le regard des autres est très important car nous avons tous tendance à ne pas être objectifs avec nous-mêmes.

J’ai peur de ne pas récupérer mon ex copain mais je fais preuve de courage

Il est ÉVIDENT que ton ex ne pourra pas être attiré de nouveau par toi si tu te morfonds, que tu ne sors plus de chez toi et que tu ne fais rien de tes journées. Il n’y a rien de moins sexy qu’une personne apathique, et c’est aussi valable pour les filles ! Je te conseille donc de te bouger, de sortir, de t’éclater et de penser à autre chose que ton ex. Pour qu’il y ait du désir, il faut impérativement de la frustration. N’as-tu jamais remarqué que certaines très jolies filles n’ont pourtant aucun succès auprès des hommes ou tout du moins, que ce succès est éphémère ? Ces filles qui ne plaisent pas aux hommes sur le long termes sont généralement des filles qui ne jouent pas la carte de la séduction et qui ne font rien pour être désirables. Elles plaisent physiquement, se font draguer puis le charisme n’est pas au rendez-vous et tout s’éteint aussi vite qu’un feu de paille car elles se sont montrées trop « faciles » ! Rares sont les hommes attirés par les filles faciles. En bref, pour attirer ton ex et ne plus avoir peur de l’approcher, tu dois t’en éloigner quelque temps.

Peur de ne pas récupérer son ex : un seul refuge, le silence radio !

Le silence radio va t’aider à « décrocher » pendant quelques temps et donc, à te concentrer sur autre chose. Tu en as sûrement besoin en ce moment. Je ne m’attarde pas dessus car je propose plusieurs formations et articles sur le sujet !

J’ai peur de ne pas récupérer mon ex copine

Avoir peur de ne pas réussir à reconquérir son ex copine est tout à fait normal. Quand on se fait quitter, on perd automatiquement un « pourcentage » de confiance en soit, plus ou moins évaluable. Pourtant, dans la plupart des cas, c’est la fille qui s’en va, tu n’es donc ni le premier, ni le dernier à qui ça arrive.

Reprendre confiance en soi pour éviter la peur

Même si la peur peut être une excellent moteur pour la reconquête, il est aussi nécessaire de reprendre confiance en soi après une rupture. Là où une femme peut paraître fragile, sensible et « mignonne » après avoir été quittée, l’homme lui, doit davantage être en mesure de se relever et d’affirmer sa force. C’est un peu cliché mais c’est malheureusement une réalité. Une fille quittée va attirer la compassion et l’amour, un homme quitté va plutôt être soumis à des questions du type « tu l’as trompée ? », « tu ne l’aidais pas assez ? », « tu l’as poussée à bout ? » ? Pour lutter contre tous ces a priori, je te conseille donc de tout faire pour booster ta confiance en toi et devenir un rock !

Lutter pour la peur de ne pas récupérer son ex copine

La confiance en soi permet souvent de lutter, mais pour avoir confiance en soi, il faut réussir à se détacher de la relation amoureuse afin d’aller de l’avant. Penser à autre chose, se changer les idées, voilà de bonnes idées pour lutter contre la peur de ne pas réussir à retrouver son ex copine.

Je te propose donc de croire en toi tout en te remettant en question. Commence par te poser les questions suivantes : Pourquoi m’a-t-elle quitté ? Qu’attendait-elle de moi ? Quel comportement aurait pu me permettre de la garder auprès de moi ? Quel serait le scénario le plus efficace pour la récupérer ?

Faire preuve d’audace pour reconquérir sa copine sans avoir peur

Aujourd’hui vous n’êtes plus ensemble : la mauvaise nouvelle, c’est que tu es au plus bas dans ta relation. La bonne, c’est que tu ne peux que remonter ! Mon conseil de coach serait donc de t’inviter à faire preuve d’audace. Tu dois surprendre ton ex et lui montrer que tu n’as pas peur. Attention cependant, cette audace ne doit pas intervenir n’importe quand, tu dois agir au bon moment (et c’est peut-être ça le plus difficile). Souvent, l’idéal est de faire preuve d’imagination juste après un silence radio. Par contre, si tu sens que ton ex est réceptive, qu’elle est en train de se faire draguer par un autre et qu’elle s’éloigne, alors, tu devras agir le plus rapidement possible.

Quelques idées pour t’aider : lui montrer que tu as radicalement changé (pas par des paroles mais par des actes !), t’investir dans un truc de dingue, l’étonner en lui proposant une sortie ultra originale, etc. Pour les « handicapés des sentiments » qui se font quitter car ils jouent aux ours polaire, j’ajouterai : « lui faire une déclaration d’amour ».

Pourquoi j’ai peur de ne pas récupérer mon ex ?

Ta peur est tout à fait logique et saine ! Tu as rencontré quelqu’un, vous vous êtes aimés, vous avez peut-être fait des projets ensemble, puis, tout a disparu, parfois du jour au lendemain. Cette épreuve est extrêmement difficile pour l’ego, elle donne un coup et peut même être traumatisante. On parle d’ailleurs souvent de deuil amoureux car perdre cette relation intime et privilégiée revient à perdre la personne que l’on aimait.

Donner envie à son ex de revenir

Par tes actes, par ton comportement, tu pourras pourtant réussir à donner à ton ex l’envie de revenir. Supplier, se traîner ou prier ne fait pas partie de nos méthodes de reconquête amoureuse. Pour récupérer son ex, il faut soit utiliser la peur comme moteur, soit la mettre de côté pour agir au mieux. Dans tous les cas, il faut se bouger !

Garde à l’esprit que ton ex ne pourra être attiré de nouveau par toi qu’à condition de susciter la curiosité chez lui. Un ex qui se demande si tu vas bien, qui est étonné d’apprendre les projets que tu entreprends ou qui te croise alors que tu es canon, souriant(e) et bien habillé est un ex à moitié conquis. Il ne te reste alors plus qu’à réussir à avoir un comportement à la hauteur de l’image positive que tu t’es donné. Pour cela, il n’y a pas de mystère, il faut se motiver pour changer réellement et travailler son développement personnel.

Ce qu’il faut retenir

Tu ne dois pas avoir peur de te tromper, de dire des bêtises ou de faire mal à ton ex car tu vas t’en éloigner ! Décider de changer radicalement ta relation avec ton ex va t’aider psychologiquement à oublier la peur et à aller de l’avant !

Articles indispensables :

0 Partages

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Découvrez le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie.

Accédez au test

Poursuivre avec un autre article ?

Comment reconquérir son ex

Au secours, je suis enceinte de mon ex !

Bonjour ! J’aborde aujourd’hui un sujet rarement évoqué sur JRME, et qui pourtant est de première importance pour les personnes concernées….
Comment reconquérir son ex

QUIZ : Quel type d’ex êtes-vous ?

Bonjour ! Certain(e)s ex qui viennent de se faire larguer sombrent dans un trou noir de désespoir, tandis que d’autres…

Je récupère mon ex !