/* */

5 astuces pour récupérer son ex copain rapidement

Par Antoine Peytavin

De nombreuses lectrices de JRME souhaitent récupérer leur ex le plus rapidement possible. Peur qu’il se mette en couple avec une autre, envie de retrouver ses bras ou manque physique et intellectuel, les raisons sont multiples.

Aujourd’hui, nous vous proposons 5 astuces qui permettent de récupérer son ex rapidement, mais sans se presser !

1 – Prendre conscience que la précipitation ne mènera à rien

En effet, pour récupérer son ex copain rapidement, il faut prendre conscience que la précipitation et le fait de brûler les étapes ne mènera à rien, bien au contraire. Si vous vous précipitez, vous :

  • n’aurez pas encore réglé vos problèmes de couple ;
  • serez encore dans une phase négative (peut-être même en colère) ;
  • n’aurez pas eu le temps de prendre le recul nécessaire à votre remise en question ;
  • n’aurez pas offert à votre ex suffisamment d’espace pour créer le manque.

En d’autres termes, si vous revenez trop tôt, cela ne servira absolument à rien.

Votre ex ne verra aucune différence entre la personne que vous étiez avant la rupture et celle que vous êtes aujourd’hui.

Pour reconquérir son ex copain rapidement, il faut avancer doucement mais sûrement.

Si vous perdez du temps à gâcher votre reconquête, vous risquerez de perdre toute crédibilité auprès de votre ex et vous courrez à la catastrophe : une reconquête amoureuse peut mener à une rupture nette et définitive de la relation !

Ne vous précipitez surtout pas, vous aurez beaucoup plus de chances de réussir à atteindre votre objectif en prenant le temps de réfléchir à la meilleure technique pour récupérer son ex copain.

2 – Rester « en veille », loin de son ex

Cette période de veille est absolument indispensable.

Vous ne pourrez pas revenir vers votre ex tant qu’il sera encore énervé ou agacé.

Pourquoi a-t-il rompu ? Connaissez-vous réellement les raisons de son choix ?

Vous devrez prendre un peu de recul pour vous remettre de vos émotions et réfléchir sereinement aux solutions qui s’offrent à vous.

Cette période de veille sera aussi importante pour vous que pour votre ex.

Votre ex petit copain a besoin d’espace, il doit également ne plus vous voir pour se rendre compte que vous lui manquez.

Beaucoup de filles retombent trop facilement dans les bras de leur ex et/ou le supplie de revenir en pleurant.

Il s’attend à ce que vous vous traîniez à ses pieds ? Surprenez-le ! Faites-vous discrète, tout en restant présente si toutefois il décidait de revenir vers vous.

A lire sur JRME : comment savoir si mon ex m’aime encore ?

Durant cette période délicate à gérer, vous ne devrez ni l’ignorer, ni tenter de le contacter, vous devez adopter une attitude assez neutre pour le déstabiliser et l’inciter à s’interroger.

Rester en veille loin de son ex est une techniques proche du silence radio. Toutefois, si vous voulez récupérer votre ex rapidement, vous ne pourrez pas vous aventurer dans un silence radio de plusieurs semaines ou plusieurs mois. A vous de choisir la méthode la plus adaptée !

3 – Travailler son développement personnel pour récupérer son ex copain

Durant votre phase de veille, vous profiterez de votre temps libre pour travailler votre développement personnel.

Vous vous demandez concrètement en quoi cela consiste ?

De manière générale, le développement personnel est une technique qui vise à trouver un équilibre et à aller de l’avant en faisant des choses que l’on aime.

Les personnes qui se connaissent très bien sont rares, aussi, pour apprendre à se connaître soi-même, il peut être intéressant de travailler son développement personnel.

Cela passe par la culture générale, le dépassement de soi, l’estime de soi, etc.

Lorsque l’on souhaite  récupérer son ex copain rapidement, il est impossible de travailler en profondeur sur son développement personnel.

Pour accélérer le processus de remise en question et de développement, nous pouvons vous conseiller de lire des e-books ou de suivre nos formation comme « reconquête express« , « créer le manque chez son ex » ou encore « ce que veulent vraiment les hommes« .

Vous allez également mettre en valeur vos atouts et tenter de gommer doucement vos défauts ou vos points faibles. Travailler sur ses points faibles est un bon moyen d’acquérir de la confiance en soi. Pour vous comme pour votre ex, cette période de remise en question et de volontariat sera enrichissante. En apprenant à vous connaître, vous saurez davantage comment aborder votre ex tandis qu’il sera certainement curieux de savoir comment vous avez fait pour changer si vite.

Montrez à votre ex de quoi vous êtes capable en vous investissant dans des projets qui vous intéressent.

Moins vous étiez volontaire, plus il sera facile de surprendre votre ex !

Vous n’aviez pas de travail et cela l’agaçait ? Mettez-vous tout de suite à chercher un emploi, un job d’été ou une formation, votre ex doit apprendre (de vous ou de la bouche de quelqu’un d’autre) que vous mettez tout en oeuvre pour sortir de la précarité.

Vous n’aviez jamais envie de voyager alors qu’il en rêvait ?

Faites une petite virée quelque part afin de lui prouver que vous êtes capable de faire des efforts et que cette nouvelle version de vous-même est force de proposition lorsqu’il s’agit de partir en voyage. Ses amis ne vous aimaient pas car ils ne vous trouvaient pas assez sociable ?

Forcez-vous à sourire et à sympathiser tranquillement avec ses amis, si vous réussissez à vous les mettre dans la poche, vous aurez tout gagné.

4 – Se faire désirer

Le fait de travailler votre développement personnel tout en prenant un peu de distance vis-à-vis de votre ex devrait vous permettre de vous faire désirer.

En effet, si votre ex a encore quelques sentiments pour vous, qu’il n’était pas ferme sur sa décision, alors, il devrait être intrigué par votre comportement.

En vous détachant de lui quelque temps, vous allez le surprendre !

Il pensait que vous étiez totalement accro, dépendante affectivement de lui ?

Il s’attendait à ce que vous envoyiez 10 voire 20 SMS par jour ? Votre ex risque d’être déçu !

Non seulement vous allez vous éloigner de lui, mais en plus, vous allez réaliser de nombreux projets que vous aviez en tête !

Les projets ne doivent pas nécessairement être importants, ils peuvent être très simples mais prouver toutefois que vous êtes volontaire et que vous prenez votre destin en main, même sans lui !

Pour que cela fonctionne, vous devrez réussir à trouver le juste équilibre entre éloignement et « veille« .

Vous ne devrez pas trop vous détacher afin de ne pas donner l’occasion à votre ex copain de croire que vous n’avez plus de sentiments pour lui.

Votre ex petit ami doit comprendre que vous êtes encore amoureuse, que vous aimeriez certainement retourner avec lui mais que cela ne vous empêche pas de continuer à vivre !

L’amour se cultive dans le mystère et le désir, si vous réussissez à surprendre votre ex en ayant un comportement intriguant, il aura automatiquement envie de vous revoir pour en savoir plus, pour comprendre réellement qui vous êtes (et s’il ne s’est pas trompé !).

Votre comportement doit engendrer des doutes chez votre ex, de cette manière, il reviendra de lui-même, rapidement, sans que vous n’ayez à le relancer ni le supplier !

Pour comprendre le mécanisme que vous voulez créer, amusez-vous à vous mettre à la place de votre ex : seriez-vous plus attirée par un ex qui se traîne à vos pieds en pleurant, qui vous enverrait des tonnes de messages chaque jour ou par un ex distant, qui continuerait à vivre et à faire des projets sans vous ? Sans doute la deuxième solution car notre ego nous pousse à être attiré par des personnes indépendantes, qui ne sont pas trop « faciles » à avoir.

5 – Revenir

Une fois que vous aurez agi selon les 4 premières étapes, vous vous trouverez dans l’un des cas de figure suivants :

  • mon ex est revenu de lui-même et tout va bien ;
  • mon ex hésite, je dois revenir vers lui ;
  • mon ex a rencontré quelqu’un d’autre ;
  • mon ex m’ignore et reste complètement indifférent à mes actes.

Si votre ex a rencontré quelqu’un d’autre, je vous conseille vivement mon e-book pour récupérer son ex dans les bras d’un(e) autre (axé sur le développement personnel), ou l’excellente vidéo de formation d’Antoine Peytavin qui explique comment récupérer son ex dans les bras de quelqu’un d’autre grâce à une méthode bien précise.

Si votre ex hésite, vous pouvez consulter notre article qui aborde le thème « comment récupérer son ex copain qui hésite« .

S’il vous ignore, vous pourrez consulter notre article « Mon ex ne m’aime plus, que faire ? » ou encore « Pourquoi il m’ignore ? »

Quoi qu’il en soit, si vous pensez qu’il est temps de revenir vers lui, alors, n’attendez pas, au risque de vous en mordre les doigts par la suite !

Si les sentiments et les émotions devaient être représentés sur une courbe, on constaterait rapidement que de nombreux paramètres entrent en jeu et que la courbe ne cesserait de faire les montagnes russes !

Votre ex peut être charmé, curieux, indécis… s’il est dans une phase ascendante, qu’il vous semble qu’il est de nouveau sensible à vos charmes, alors, foncez ! Donnez-lui rendez-vous et draguez-le comme au premier jour.

Si c’est un homme un peu autoritaire ou macho, laissez-le faire, montrez-lui qu’il est votre « protecteur » et que vous avez besoin de lui, cela devrait lui plaire.

Bref, faites en sorte de répondre à ses attentes, c’est le meilleur moyen de réussir à récupérer son ex copain !

Bonne chances à toutes et n’hésitez pas à parcourir le site ou à nous laissez des commentaires pour trouver toujours plus de conseils pour récupérer son ex !

Article indispensable :

0 Partages

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Découvrez le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie.

Accédez au test

Poursuivre avec un autre article ?

Je récupère mon ex !