Quelles sont les meilleures techniques pour récupérer son ex ?

Par Antoine Peytavin

Hands giving okay signIl existe de nombreuses manières de récupérer son ex. Cela peut passer par le développement personnel et le dépassement de soi, par le silence radio ou encore par la communication. Bref, quelles sont les meilleures techniques pour récupérer son ex ? Quelles sont celles qui permettent le plus souvent de réussir à atteindre ses objectifs ? Cet article compile les idées les plus efficaces en la matière, suivez le guide !

1 – Récupérer son ex en l’ignorant

En vous quittant, votre ex s’est naturellement hissé en position de force. Il/elle pense désormais qu’il/elle a l’ascendant sur vous. En l’ignorant, vous allez l’étonner, vous allez le/la déstabiliser. Votre ex s’attend à ce que vous pleuriez, que vous fassiez tout pour le/la récupérer ? Il/elle sera surpris de votre réaction et cela entraînera des interrogations… et donc de l’intérêt pour vous. Cette période ne doit pas durer trop longtemps, elle ne doit pas non plus être trop courte. L’ignorance se différencie du silence radio : vous pourrez en effet répondre à votre ex mais de manière assez indifférente. Après coup, s’il/elle revient vers vous, vous pourrez justifier votre comportement en disant que vous aviez besoin de recul. Cette méthode radicale bouleverse beaucoup d’ex et se révèle efficace dans bien des cas.

2 – Récupérer son ex en pratiquant le silence radio

Le Silence Radio est plus « violent » que l’ignorance mais aussi plus radical. En l’absence de nouvelles de votre part, votre ex s’inquiète, repense à vous, à vos qualités, à tout ce que vous représentiez pour lui/elle. Avez-vous déjà remarqué que les personnes disparues ou souffrantes sont toujours mises en valeur, on se met à parler d’elles comme si elles étaient exceptionnelles alors qu’elles étaient insignifiantes quelques jours auparavant ! La peur de perdre quelqu’un efface tous ses défauts, le cerveau se concentre alors sur les bons moments passés ensemble. Votre absence et votre silence vont donc créer un trouble important chez votre ex. Il/elle va s’attendrir sur votre sort, regretter de vous avoir fait souffrir, commencer à avoir peur de vous perdre… Le silence radio, s’il est bien mené, peut-être une excellente solution pour récupérer votre ex rapidement.

3 – Récupérer son ex en communiquant

La communication fait partie des piliers qui permettent au couple de tenir debout. Si vous n’avez pas assez communiqué alors que vous étiez ensemble, il sera temps de le faire une fois séparés. Pourquoi ? Pour remettre les « pendules à l’heure », pour jouer cartes sur table, pour éclaircir la situation. Beaucoup de couples se séparent à cause d’une mauvaise communication. Les non-dits, les cachoteries ou plus communément la maladresse ont tendance à tuer le couple. La communication permet de trouver des solutions efficaces. Encore faut-il savoir quoi dire, quand et où ! Mais ça, ce sera certainement le sujet d’un prochain article !

4 – Récupérer son ex en se surpassant

Voilà sans conteste l’une de mes solutions préférées. En plus de vous aider à récupérer votre ex, cette technique va vous permettre d’aller de l’avant et de trouver votre voie. L’amour n’est peut-être pas le seul domaine dans lequel vous venez de subir des échecs. Votre vie familiale, votre travail et votre confiance en vous sont peut-être également atteints par ce qui vous semble être « la shkoumoune » (la malchance !) ! La réalité est toute autre car à moins d’avoir de graves problèmes de santé ou de vivre dans un environnement très inhospitalier, nous avons tous plus ou moins les mêmes chances de réussite. Du moins, nous avons le choix d’entreprendre ce que nous voulons, et cela représente la liberté. Vous pouvez donc tenter de récupérer votre ex en vous surpassant. Lancez-vous des défis, allez au bout de vos projets, entamez des formations, soyez créatif ou impliquez-vous dans votre travail, vous verrez que vos efforts seront payants. La réussite appelle la réussite.

Par exemple : une personne déprimée s’enferme chez elle, elle ne prend plus soin d’elle, lorsqu’elle sort faire les courses et qu’elle croise son reflet, elle se trouve laide. À la caisse, son absence de sourire et son teint fade n’appellent aucun retour de la part de la caissière qui l’ignore totalement. Cette personne rentre chez elle encore plus déprimée… elle a encore moins envie de sortir. Prenons maintenant l’exemple d’une personne déprimée qui souhaite s’en sortir : avant d’aller faire les courses, elle prend soin d’elle et se met sur son 31, même pour une sortie banale. Sur le chemin, elle met une musique entrainante et se force à sourire pour acquérir le sentiment d’être heureuse. Au supermarché, elle croise son reflet et se dit que finalement elle est plutôt pas mal, cela la fait sourire. À la caisse, elle arbore un grand sourire et un « bonjour » à la caissière qui lui rend volontiers et lui souhaite de passer une excellente journée. De retour à la maison, elle chantonne, cette virée lui a donné envie de sortir davantage.

Il est donc impératif de se forcer à être positif et à se surpasser. De cette manière, vous arriverez à acquérir de comportement parfait pour récupérer votre ex.

5 – Récupérer son ex grâce à un coach

Efficaces et professionnels, les coachs représentent un excellent soutient pour ceux et celles qui souhaitent récupérer leur ex dans les meilleures conditions. Ces derniers ont plus d’objectivité que vos proches et ont généralement aidé des centaines de personnes avant vous. Ils ont une connaissance parfaite de la psychologie humaine et peuvent vous aiguiller afin de trouver des solutions qui vous correspondent. Le coach apporte un service sur mesure, des réponses claires et une écoute qui demeure essentielle lorsque l’on se trouve sur le bas de la pente. Fidèle et de bon conseil, le coach vous aide à surmonter vos peurs, à aller de l’avant et à vous fixer des objectifs crédibles. Il vous soutient dans vos démarches et apporte une assistance quasi permanente.

Petit aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

 

Récupérer son ex et vivre enfin l’histoire dont vous rêviez est à portée de main. Avant de vous lancer dans cette reconquête amoureuse, je vous invite à bien réfléchir à ce que vous voulez vraiment. Votre ex est-il/elle la personne de votre vie ? Récupérer son ex représente un investissement personnel important, il est bon de réfléchir longuement avant de se lancer dans une telle aventure.

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Poursuivre avec un autre article ?

Comment reconquérir son ex

Ecrire une lettre d’amour à son ex

Alors vous voilà prêt(e), vous avez sorti votre plus beau stylo, acheté un magnifique papier à lettre épais et doux…