Je vis avec mon ex, comment faire un Silence Radio ?

Par Antoine Peytavin

La situation dans laquelle vous vous trouvez au moment de votre rupture amoureuse dépend bien évidemment des aléas de votre existence et de la teneur de votre relation amoureuse passée.

Certains d’entre vous vivent sous le même toit que leur ex, le/la voit tous les jours au travail, ont des enfants, habitent dans le même quartier… ce qui rend par définition le Silence Radio strict (entendez ici absence absolue de contacts) totalement impossible.

Dans ces conditions on se dit qu’il sera difficile de se reconstruire, d’impressionner l’autre, de se focaliser sur soi et de faire preuve d’une maturité assez grande et constante pour ne pas se laisser happer par une situation démoralisante.

Difficultés financières ou contextuelles ne sont cependant pas des obstacles infranchissables pour s’inscrire dans une logique qui pourra finir par payer.

Voici nos explications pour vivre avec son ex et pallier à la difficulté de mettre en place un Silence Radio.

À défaut d’un Silence Radio, quand on vit ensemble la règle du contact minimum s’applique

Qui dit Silence Radio ne dit pas nécessairement conflit ou volonté de se murer derrière une palissade.

C’est simplement un moyen de s’accorder du temps, de montrer son désir de respecter la décision de l’autre et de ne pas lui mettre la pression.

Cet état d’esprit, il peut être adopté même en cas de rencontres forcées et répétées.

Petit aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

Le tout est alors simplement de ne pas tenter de lancer de conversation et de rester courtois.

En aucun cas vous ne montrerez votre aigreur, votre amertume ou votre tristesse.

Dans le meilleur des mondes vous vous comporteriez comme vous le feriez avec le facteur ou le livreur de pizzas.

Un sourire, et on passe à autre chose.

Ce n’est pas évident, mais c’est pourtant le seul moyen d’éviter d’alourdir l’atmosphère.

Aborder la rupture et laisser apparaître vos faiblesses ne peut que rassurer votre ex sur son choix, lui prouver qu’il/elle a eu raison de tirer un trait sur votre relation.

Moins vous montrez d’émotions, mieux c’est. Comme lors d’une situation plus classique, votre distance avec la sentimentalité et l’aspect bouleversant de la rupture est la clé de l’amélioration future.

Un Silence Radio basé sur une démonstration de votre indépendance

Si vous ne pouvez pas éviter de voir votre ex, vous pouvez toujours changer vos habitudes, remplir votre vie afin de préserver l’intimité de chacun…et pourquoi pas de créer une certaine notion de mystère (voire de jalousie, qui sait ?!).

Il est alors important d’essayer de sortir avec vos amis, de vous aérer, d’entretenir votre vie sociale et de trouver de nouveaux loisirs.

C’est en diversifiant les moments que vous ne passez pas avec votre ex que vous pourrez tenir le choc.

Dans votre situation, vous le comprenez, la communication se basera sur le nécessaire.

Ni plus ni moins. Pour ce qui concerne le reste, il est vital de conserver votre jardin secret et de le cultiver.

Votre prise de distance est importante.

Ne soyez pas cependant dans l’exagération. Concentrez-vous sur vous et ne posez pas de questions. Laissez votre ex gérer sa vie et réagir comme il/elle l’entend.

Vous n’êtes en effet pas dupe : une séparation physique prolongée sera très certainement nécessaire avant de pouvoir tenter une nouvelle approche.

La proximité prolonge-t-elle ce délai ? Tout dépend de votre attitude. Moins vous montrerez votre intérêt, plus vous serez intéressant(e)… n’est-ce pas là tout le paradoxe de la séduction ?

Aussi, avant que j'oublie. Saviez-vous que vous pouviez bénéficier de 15 minutes de coaching gratuit par téléphone pour reconquérir votre ex ?

>> Cliquez ici pour réserver votre créneau de 15 minutes avec l'un(e) de nos experts <<

Ce qu’il vous faut retenir de cette vidéo, c’est que Silence Radio est un état d’esprit avant d’être une réalité matérielle.

En vous axant sur votre redéfinition personnelle, sur votre reconstruction (sans jamais manquer de respect à votre ex), vous vous permettez de casser cette image de dominé(e) subissant la rupture.

Vous faites preuve d’une maturité importante prouvant que vous êtes capable de tirer vos propres leçons de cette mésaventure. Et ça, c’est déjà énorme en soi !

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Poursuivre avec un autre article ?

Comment reconquérir son ex

Je croise mon ex tout le temps !

Cela fait belle lurette que votre histoire est finie, vous vous êtes imposé un silence radio obligatoire pour récupérer votre…
Comment reconquérir son ex

Comment récupérer son ex sagittaire

Sommaire :1 L’impulsivité du sagittaire2 Le sagittaire, un être sociable3 Valoriser l’harmonie au sein du couple4 Le sagittaire, un séducteur…
Comment reconquérir son ex

Que faire quand mon ex m’oublie ?

Sommaire :1 Je pense que mon ex m’oublie, pourquoi ?1.1 Un manque de confiance en soi1.2 Un obsession qui empêche…