Que signifie le SILENCE de mon EX ?

Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

signification-silence-radioIl est déconseillé, après une rupture amoureuse, de chercher à tout prix à interpréter les comportements et messages de son ex. La raison en est simple : ce genre de questionnements stériles est de nature à accentuer votre fatigue morale et à nourrir vos angoisses. Néanmoins, et comme vous êtes nombreux à souffrir et à vous interroger face au silence de votre ex, nous observerons, à travers cet article, les différentes causes possibles de ce silence. Le but n’est pas de tomber dans l’interprétation hasardeuse des prétendus ressentis de votre ex. Il s’agit seulement d’analyser objectivement les différentes raisons pour lesquelles un ex peut garder le silence, et de vous démontrer que le silence de la personne que vous aimez n’est pas nécessairement une marque de désamour.

1/ Le silence, révélateur des incertitudes de votre ex

Il n’est pas exclu que votre ex garde le silence du fait de ses incertitudes affectives. Que répondre à l’autre lorsqu’on ne détient pas de réponses, qu’on nage en plein flou sentimental, qu’on ne se comprend pas soi-même ? Peut-être que votre ex, face à vos légitimes questions, s’est senti déstabilisé(e). Et frustré(e) de ne pouvoir vous fournir de réponses dans l’immédiat, il/elle a préféré couper court aux échanges en se réfugiant dans le silence. Oui mais il/elle aurait quand même pu vous expliquer qu’il/elle se sentait perdu(e) et ne savait pas quoi répondre ! C’est vrai. Mais si votre ex n’en a rien fait, c’est sans doute parce qu’il/elle éprouve de grandes difficultés à se livrer et à communiquer… Votre ex peut aussi avoir opté pour le silence car il/elle craignait qu’un aveu sur ses incertitudes ne vous mette en colère ou ne vous blesse davantage. Voir aussi notre article « mon ex m’a envoyé un SMS »

Nous ne sommes pas tous égaux en matière communicationnelle. Certains ont plus d’aisance que d’autres. Ce qui, à vous, vous semble si simple, si naturel, ne l’est peut-être pas pour votre ex. Alors plutôt que de le/la presser de questions, essayez d’accepter l’idée qu’il lui faut encore un peu de temps avant de trouver les réponses. Et avancez de votre côté. Si son silence est bien en lien avec ses incertitudes, votre ex finira certainement par vous recontacter. S’il/elle ne le fait pas spontanément, vous pourrez toujours, d’ici quelques semaines ou quelques mois de silence radio, tentez de renouer le dialogue. Votre ex, avec le recul, aura sans doute bien plus de choses à vous dire et bien plus d’explications à vous fournir.

… Et comment savoir si mon numéro est bloqué ?

2/ Le silence, message de rancœur de votre ex

Autre possibilité : votre ex cherche à vous faire savoir, par son silence, qu’il/elle vous en veut. Il/elle peut vous en vouloir pour les éventuels excès dont vous auriez fait preuve suite à la rupture : insultes, harcèlement, culpabilisation, chantage etc. Le silence d’une femme peut être interprété comme étant de la rancœur. Ou bien pour des raisons antérieures à la séparation et qui auraient justement contribué à sa décision de rompre : jalousie excessive de votre part, trahison, propos déplacés, laisser-aller, manque d’attentions etc. C’est lui/elle qui vous a quitté(e) mais peut-être vous considère-t-il/elle responsable, sans vous le dire, du naufrage de votre couple. Tandis que, de votre côté, vous pensez votre ex entièrement responsable de cette rupture. La vérité est que dans 99% des cas, les torts sont partagés. Je vous renvoie à cet égard à l’Ebook Récupérer son ex en une semaine, et plus précisément à la rubrique « Torts et raison ». Si après une remise en question, vous estimez avoir eu certains torts vis-à-vis de votre ex, je vous recommande de lui adresser un courrier pour présenter vos excuses. Il est toujours de bon ton de montrer à son ex que l’on est capable de reconnaître ses propres torts. Sans aller jusqu’à s’auto-flageller, ça va de soi. Vos excuses et le temps devraient, peu à peu, faire leur œuvre et dissiper la rancœur de votre ex. Ainsi que votre propre rancœur. Le dialogue pourra alors être renoué dans de bonnes conditions.

Article à lire : se remettre d’une rupture amoureuse

3/ Le silence, signe d’indifférence de votre ex

Commentaires

    Bonjour à tous.

    Alors, après avoir fait un silence radio de 10 jours, mon ex m’a recontacté et m’a proposer pour qu’on se voit le soir même afin de regarder notre émission TV préférer. J’ai accepter, tout c’est super bien passé ! Elle n’a pas arrêter de me dire que j’étais super beau, elle m’a préparer mon repas préféré et elle m’a même embrasser sans que je m’y attende ! Tout était donc parfait.
    Ensuite le lendemain, je lui ai fait un SMS pour lui proposer d’aller au cinéma le dimanche soir, tout c’est encore super bien passer, moment de rigolade, complicité, petit rapprochement. Une fois raccompagné devant la porte, elle m’a de nouveau embrassé langoureusement. On est alors rester ensemble pour la nuit et je suis reparti le lendemain matin encore avec un bisous. On s’est ensuite fait quelques SMS apres et elle m’a dit qu’elle était perdue et frustrée quand elle me voyait, elle me dit que quand elle fait quelque chose envers moi elle s’en veut et lorsque qu’elle ne fait rien elle s’en veut aussi. Que cela veut dire ?
    Et depuis ces deux super jour, je n’ai plus eu de nouvelles d’elle, pourquoi ? Savez vous m’aider svp ? Que dois je faire ? A t elle peur ? Regrette t elle ? SVP aider moi je suis complètement perdu… merci d’avance !!!

    Bonjour, j’ai 21ans, j’étais avec mon chéri depuis 7mois,quand il a voulu mettre un terme à notre relation suite à mon comportement, je lui faisais beaucoup de reproches,une insatisfaite et je men suis rendu compte trop tard, je lui ai dis que j allais changer faire des efforts ect, il m’a dis que sa n’était plus moi le problème mais que c’était lui qu’il avait un blocage au fait que je n’est pas changé avant . Le soir de la rupture nous avons couchez ensemble, pq il a voulu je ne sais pas, mais il m’as dis qu’il était sur de sa décision de rompre avant moi, ensuite je lui ai donné un lettre lui disant tout l’amour que j’ai pour lui, le lendemain nous avons parlé, le soir il me demande pq je ne dors pas ect, il me dis que dis qu’il a lu la lettre mais que ça ne changera rien qu’il était sur de lui et que si il devait à le regretter qu’il espérer sans rendre compte vite. le sur lendemain il m’envoi bonjour ça va ? Je lui dis oui et toi ? Il me demande quoi de beau je n’est pas répondu tout suite il me demande direct si il me dérange, je lui ai demandé « c’est pas méchant mais pourquoi tu me parles ? Vu qu’il m’avais quitté deux jours avant, il m’as répondu » va te faire, fait ta vie j’ai compris zéro message c’est bien compris va  » et je n’ai pas répondu, et j’ai entamé un SR ça fait seulement 4j, mais je ne comprends pas son comportement, je voudrai savoir pourquoi tout ça, est ce que j’ai bien fais d entamé un SR sur c’est dernière phrase, pensez vous qu’il va revenir ?

    Bjr severine bien parler. Erwan je pense que c’est elle veut encore profiter. Ce qui est sur elle reviendra même si il se fais tard. Les ex revienne tjr… Tout depend de ta capacite d’attendre. Sa peut faire des semaines ou des mois et même des annees. Voir même 10ans. Je connais un couple qui on mis 8ans et le Mr a essaye de reprendre avec sa copine pendant 2 ans.elle netais pas par rapport. Elle est revenue apres 6ans apres setre supplier. Mais le Mr etait deja plonger dans une relation avec des enfants. La fille aussi a eu un enfant pendant leur separation. Alors essaye tjr si tu est determine a attendre. Mais saches kan mm faire la difference entre lutile et lagreable. Meme si sa fait mal. Cest sa qui nous rend Fort. Bon courage Erwan. Bjr a tous.

    Bonjour, c’est par désespoir que je vous écris…..
    En résumé, j’ai vécu la plus belle histoire d’amour de ma vie, avec un homme durant 2 ans 1/2. Situation compliquée, lui vivant de son côté avec une femme pour laquelle il ne ressentait plus rien, une petite fille en jeu, mais pas le courage de lui demander de partir, bref…. j’étais comme il disait moi pour l’amour et les sentiments et elle pour les apparences bref… nous nous aimions énormément, très complice, très soudé. On se voyait tous les jours, jusqu’à un midi où je l’ai surpris chez moi en cachette avec une autre femme…. cela m’a fait un tel choc que je l’ai très mal vécu, et sans réfléchir une seconde sous le coup de la douleur j’ai appelé « sa femme » et lui ai tout raconté, (je précise qu’elle me harcelait en sms depuis longtemps). Je l’ai revu une fois, il m’a dit que notre situation était trop compliquée, la distance (j’habite à paris et lui en banlieue), bref il ne me pardonne pas d’avoir tout raconté… mais regrettait malgré tout ce qu’il avait fait comme erreur chez moi. J’ai essayé par la suite de communiquer par mail avec lui, ses réponses sont très brèves juste un seul mot en général (oui ou non), je l’aime toujours malgré ce qu’il m’a fait, je ne sais comment faire pour retrouver un dialogue, essayer de se revoir, je me sens désespérée et n’arrive plus à vivre sans lui, je me sens juste perdue, vidée, j’ai juste envie de mourrir…. voilà si un conseil, une aide….
    Merci d’avance

    Bonjour à toutes et tous,

    Je m’appelle Sophie, j’ai 46 ans. J’ai eu une relation de 16 mois avec Michaël. Le 27 février, il vient me voir pour me dire qu’il a besoin de prendre du recul dans notre relation, qu’il est perdu. Je dois expliquer qu’il a été marié 23 ans et eu 3 enfants. Ils ont cohabité de avril à octobre 2015. Chacun sortait de son côté,2 relations (sans importance) pour Micka. En septembre, nous nous rencontrons (par hasard) et nous communions par messenger et SMS par la suite.Son ex quitte la maison le 25 octobre, Micka me propose un rdv le 27… Lorsqu’il me ramène, il m’embrasse et nous debutons notre relation.Il n’y a jamais eu de disputes, de routine. Nous partions en week-end en amoureux etc. Nous avions des projets. Suite à ce recul, que j’accepte. Il m’envoie un SMS pour me dire qu’il aimerait que l’on se voit pour discuter. Nous nous voyons le 7 mars et là il m’annonce qu’il préfère rompre car il est paumé, ne sait plus où il en est.Me dit qu’il n’a rien à me reprocher, au contraire. Il dit que je lui ai apporté plus en 16 mois que sa femme en 23 ans. Il a refusé que je lui rende la clé de chez lui.Il dit aussi qu’il a besoin de moi, de me voir et de me parler. En partant je lui dit que j’ai besoin de temps pour  » digérer » la nouvelle donc je lui demande de ne pas me contacter durant au moins 2 semaines.
    Je suis perdue, j’ai du mal à comprendre ce revirement de situation du jour au lendemain. Les gens qui nous connaissent n’y comprennent rien non plus.
    Il dort peu et a perdu du poids, c’est également mon cas.
    Que dois-je faire?

    Bonjour, j’ai 20 ans et je suis en couple depuis 2 ans et demi ou était je ne sais pas trop. C’était une relation aussi fusionnelle qu’explosive on se disputé souvent mais l’amour reprenais toujours le dessus.( on est tout les deux le premier amour de l’autre et la première vrai relation) On était toujours ensemble pour tout. Il y a 4 semaine il a commencé à être distant et à ne plus me touche il disait qu’il était fatigué du travail (il avais commencer à travailler en intérim depuis 1 mois) et qu’il en avais marre d’être tout le temps chez moi, il voulait souffler. Un mardi pour la Saint Valentin je lui est faite une vidéo de nous et il en a pleurer en disant que c’était la plus belle preuve d’amour que jvais faite . Cependant le jeudi après une énième excuse pour pas me voir j’ai réagis assez excessivement et je lui es dit que je le quitté et il a essayer de me reconquérir en disant que j’étais là femme de sa vie et que c’était avec moi qu’il voulait être et qu’on était fait pour être ensemble (par message vu qu’on ne sais pas vu depuis le mardi). Le lendemain il devait venir chercher ses affaires mais il n’a pas pu car je n’étais pas là. Puis par message il m’a dit qu’il avais besoin de souffler mais il se contredisant en disant qu’il m’aimer moins qu’avant qu’il en avait marre de ma jalousie et qu’il penser pas que sa pourrait redevenir comme avant mais qu’il voulait pas qu’on se sépare et qu’il avait besoin de temps. Il ne m’a pas parler pendant 1 semaine mais il y a 3 jour il m’a envoyer un message avec écrit les raison er les détails qui ne vont plus. Va-t-il revenir ? Que dois je faire ? M’aime-t-il toujours ?
    Je l’aime et je veux pas le perdre
    S’il vous plaît aider moi

    Mon ex et moi sommes rester amis (relation courte )
    C ‘ est lui qui a rompu + silence radio de 4mois ou je l ‘ ai harcelé .
    je l appel = rdv il m ‘ explique qu’ il ne savais plus ou il en était avec son ex femme .
    On s envoie des textos comme deux potes et vendredi dernier il me dit  » j ‘ ai coupé deffinitivement les ponts avec mon ex femme.
    On continue de s ‘ envoyé des textos jusqu’à deux jours il est ambigu je suis les conseils jrme pour connaitre ses intentions il me répond « Mdr quoi de neuf pour toi ? J’ai besoin de repo surtout  »
    Je l ‘ encourage à continuer son sport pour évacuer le stress et je vois un silence radio répond pas à mes appel.
    Donc je lui dit :
    « Tu as besoin de clarté de repos, Je connais très bien ce sentiment, du temps pour ce reconstruire et en douceur, je respecte ton choix. Tu peux me faire confiance.  »

    Je lui montre que je ne reproduit plus la même erreur ( harcèlement )
    Quelques sois le pourquoi de ce silence radio soudain qui est son choix moi je continue ma vie mes activités.
    Silence radio :
    ou il se reconstruit après avoir coupé les ponts deffinitivement avec son ex femme
    ou il a une next
    ou il refflechis

    Dans tous les cas je lui montre que je respecte son silence radio .

    Je verrais bien

    Ma situation est un peu compliqué par rapport aux autres.

    Mais brièvement :

    – Au début j’étais très hésitante à me mettre en couple avec lui parce que je n’ai pas eu ce coup de foudre, mais il a fini par me convaincre.

    -Au bout de 4 mois je suis tombée amoureuse de lui, mais pas lui de moi, car lui souffre d’une ancienne relation. Il dit qu’il tient beaucoup à moi.

    J’ai donc pris la décision de rompre avec lui. Chose qu’il a difficilement accepté.

    Cela fait 1 semaine depuis la rupture et aucun signe de vie. Moi en SR et lui je ne sais pas.

    J’aimerai savoir si je devrai continuer mon SR ou que cela ne servira strictement à rien vu qu’à la base il n’a pas de sentiment amoureux à mon égard.
    J’ai envie de changer les choses, me remettre avec lui mais qu’il puisse m’aimer en retour.

    bonjour,

    comme c’est vous qui avez pris la décision de rompre, vous pouvez rompre le silence radio quand vous le souhaitez ! mais je pense que vous avez tous les deux un gros et lourd passif amoureux et je vous conseille d’en guérir avant d’essayer de recoller les morceaux !

    Bonjour, je me trouve dans cette article, depuis septembre suite a sa demande d’enfant ou je lui est dit que je voulais un petit peu plus de temps elle a changer, deux mois apres je lui repond favarablement et toujours aucun changement ou peu. plus de sms plus de telephone , on se voit pratiquement plus du tout. A noel j’ai eu les cadeaux j’ai reussi a avoir 2 bisous mais le troisiemes elle ma dit cela suffit tu en n’a eu assez. on doit se voir un wk mais j’ai reçu un sms me disant « on va faire quoi ? s’embrouiller ? » j’ai toujours cherche les sorties a faire, je lui est du coup proposer des choses et c’est non. Et pourtant je lui est dit que sa serait plus quelle choisir un peu parceque j’en n’est marre de toujours tout trouver.

    Je ne c’est absolument plus quoi faire, j’ai discuter 5 fois avec elle sur s qui pouvait avoir mener a tout cela et toujours des « je sais pas » elle ma quand meme dit que le jour ou son papa est deceder elle m’avait demander un enfant » je ne m’en rappeler plus, cependant j’ai pris un an pour reflechir et je trouve cela pas long mais mature car on ne fait pas un enfant comme sa … j’ai meme pousser la discution si elle n’avait plus rien comme sentiments elle me le dit, si tu ne m’aime plus aussi , mais rien que des « je sais pas » un vrai mur en beton. elle ne veut pas que je la prenne dans mes bras. je suis meme aller sur nos profils de rencontre et les profils sont inactif depuis longtemps. je lui est dit et elle ma dit « bonjour la confiance, j’etais froide maintenant je suis glacer » mais qu’es ce que je peu faire d’autre puisque je me pose des tas de questions ligitimes.

    Du coup je suis en SR d’ailleur les premiers 4 jours elle m’avait recontacter « les vacance se passe bien ? ou tu reçoit les sms ? et j’ai fait interdit sur interdit.c’est une femme qui s’auto suffit a elle meme.

    la derniere discution n’a rien donner (elle ma rendu des affaires et meme les preservatif pour vous dire) depuis plus rien , je n’ose rien faire a part me poser des tas de questions. je ne souhaite meme pas envoyer un sms de bonne année … on ma dit quelle avait encore des sentiments et que cela aller peu etre s’arranger selon elle, mais honnetement j’abandonne , c’est trop compliquer, je suis un communicant. la derniere discution pour y revenir a la fin j’ai dit sur un ton sec « si tu veut me contacter tu le fait sinon salut ! et j’ai envoyer un sms ensuite « ral le bol qu’on me prenne pour un con et un chien » pas tres classe c’est vrai mais l’accumulation a fait sauter la cocote. la je suis en SR et n’esepere plus rien.

    Bonjour,
    Voilà suite à plusieurs grosses disputes avec mon ex partenaire entre on se remets ensemble ou on se quitte ou bien on se voit quand on a rien de prévu un peu comme deux vieux amis j’ai mis fin à la relation fin aout pour des promesses non tenu de sa part. Une fois la colère apaisé, j’ai commencé à revenir doucement, (sms d’excuses, explication par rapport a mon comportement, j’ai meme envoyé une carte d’anniversaire. Malheureusement tout ceci c’est soldé par un silence total de sa part. y a un mois j’ai reçu un sms court en m’expliquant qu’elle ne reviendrai plus avec moi et qu’il fallait que je réfléchisse a mes actes, que la rupture était irréversible et que nous étions incomptable. des semaines passent et aujourd’hui coïncidence, elle passent devant mon bureau sur le trottoir mais elle a regarder droite et n’a meme pas regarder de mon coté pourtant ce n’est pas du tout son passage habituel et une rue peu fréquentable.
    Que pensez vous réellement, une chance de reprise de contact, ou juste de la curiosité et rien de plus, ou alors juste une sorte de manipulation de sa part pour me faire souffrir d’avantages car oui je suis toujours amoureux d’une personne qui ne l’est plus et qui s’en moque de moi… Merci pour votre réponse et votre point de vue

    curiosité je pense, moi je ne relèverai pas ! parce que je trouve que ses reproches sont un peu osé et je n’ai pas forcément envie de faire plaisir à son égo ! Si elle veut quelque chose elle est grande elle vient demander :)

    Bonjour,

    L’année dernière j’ai essayé par le biais de ce site à comprendre pourquoi mon amis après des mois de passions ne m’a plus jamais donné de nouvelles du jour au lendemain et sans aucune explications encore à ce jours…
    Et franchement j’ai appliqué fait et tout de ce site…
    mais une chose est sur, c’est que pour moi c’était de l’indépendance affective et avec le recul j’avais nullement besoins d’un homme tel que lui dans ma vie…
    Avis à vous, si c’est un ex n’essayer pas de comprendre, mais dite vous simplement que la manière qui est employé et si elle vous fait mal au point de venir sur ce site trouver des réponses, c’est que votre ex ne vous mérite pas… même si les moments passé avec lui étaient bon et que vous comprenez pas…

    Pour ma part j’ai pas compris et j’ai lu un jour qu’on avait pas besoins de tout comprendre pour avancer dans la vie…
    Faite votre chemin, qu’il regrette ou pas on s’en fou… Laisser aller les choses et laisser venir ce qui doit venir… Pour ma part je me prend plus la tête. J’ai rencontre un homme bon qui me rend heureuse. Le temps me dira si cela fonctionnera mais une chose est sur c’est que je suis moi-même, j’ai une vie agréable des amis et un putain de caractère… Il veut plus il veut plus… passe ton chemin je mérite mieux.
    Méditer la dessus….
    ABE et bonne chance à vous

    Salut esce normal que son Mari prend le Tel jusqua ooh a 1h du mat moi Je pense que cest un manque de respect envers ta femme

    Il vous explique pourquoi ? peut être qu’il y a un problème de communication et de routine dans votre couple, demandez lui ce que vous pouvez faire pour éviter qu’il fasse cela !

    Bonjour,
    Je vous présente mon cas… 3 mois de relation fusionnelle, passion, amour etc… tout était parfait à tous les niveaux… Présentation à ses parents, sa famille, ses amis puis weekend en amoureux en montagne, et dernièrement vacances sur une ile paradisiaque… Tout se passait bien, puis un conflit à éclater vers la fin des vacances, un stupide mais gros gros conflit qui en est venu à des crises de nerf et tout cela pour des banalités, mais j’avoue que j’en suis l’unique responsable… Une crise de jalousie due a mon manque de confiance en les hommes et surtout en moi… Cela a enchainé d’autres petites disputes mais rien de très significatif, on se retrouvait toujours encore plus amoureux. Jusqu’à un dernier conflit du à un manque de communication, des choses non dites et je me suis terrée dans un silence et dans l’indifférence. IL n’a pas accepté et m’a annoncé que il lui fallait quelques temps seul, pour se retrouver… Je laisse passer une semaine sans être sur son dos, sans se voir, c’est lui qui m’envoi des messages de gentillesse avec des cœurs etc…je répond mais avec une certaine pudeur, pour qu’il comprenne que ce n’est pas acquis… au bout d’une semaine de « pause » on se revoit. On passe la soirée ensemble, tout se passe à merveille, on se retrouve, amoureux et biens… on met les choses au clair sur ce qu’il faut faire à l’avenir et les petites choses qu’on doit changer.. On parle même de nos emplois du temps à venir pour essayer de se voir plus souvent. Nous allons nous coucher, le lendemain au réveil je le sens froid, distant, éloigné de moi, je lui demande ce qui ne va pas, il me répond que tout va bien, cela dure un peu plus d’une heure comme cela jusqu’à ce qu’il daigne parler, il me dit que cette dispute à tout casser qu’il ne se sent pas bien, qu’il n’arrive pas a être naturel avec moi… et préfère tout stopper car pour lui cette dispute qui s’est déroulée en vacances et révélateur qu’on ne pourra pas vivre ensemble… Je trouve ca un peu léger sachant que nous ne vivons pas ensemble et que avec le temps on apprend à connaître l’autre et on s’adapte à son style de vie… du moins on fait en sorte que tout se passe pour le mieux… Depuis ce jour là, où il m’a quitté, silence radio des deux cotés, cela va faire 15 jours… Je refuse de croire qu’il ne pense pas à moi, ce qu’on a vécu été magique… en toute objectivité, il était amoureux comme jamais et je suis la seule femme qu’il a présenté à sa famille et ses amis depuis la séparation avec son ex femme… Je l’aime, je ne sais plus quoi faire… Dois je continuer un silence radio, dois je lui écrire ? SVP éclaircissez moi car je me pose énormément de questions. A ce jour je pense à lui mais avec moins de tristesse et plus du tout de colère, je m’occupe, sors, rencontre des nouvelles personnes, et prend meême plaisir à me faire draguer… Mais je ne veux rien de plus, car je suis persuadée que lui et moi on est fait pour être ensemble, on est tellement similaire et on a les mêmes envies et attentes… Pour cela que nous avons craqué lun pour lautre (Je précise, il m’a couru après pendant presque 1 an, il a aimé ce défi, ce challenge, et c’est pour cela qu’il disait qu’avec moi c’était différent, qu’il m’avait tellement voulu et que je lui en avais fait tellement baver, qu’aujourd’hui il était l’homme le plus heureux…)
    Désolée pour le roman… J’attend vos réponses et conseils avec impatience…

    Je précise qu’il ne m’a laissée entrevoir aucune chance de revirement. C’était définitif selon lui. Mais je sais qu’il était encore attaché à moi.

    Bonjour,

    Je vis actuellement un SR.

    Que pensez-vous d’une situation où l’ex n’avait pas une raison évidente de rompre, mais semble très décidé et déterminé ?

    La relation était superbe jusqu’au bout et nous avions réciproquement des sentiments.

    Soit il m’a menti (mais il primait pourtant l’honnêtété), soit il était perdu (tout en étant convaincu et certain de faire le bon choix). Même avec le recul, je pense encore que c’est la deuxième hypothèse.

    Aujourd’hui, cela va faire bientôt deux mois qu’il m’a quittée. Il a coupé tout contact et nous n’habitons plus dans la même ville. Quelle interprétation pourrais-je donner à son comportement ? Les espoirs sont-ils mince pour qu’il revienne sur sa décision ?

    Merci beaucoup.

    Bonjour,

    je pense que cet homme a certainement pris peur à un moment, peut être a t’il souffert par le passé et avez peur de re souffrir et donc à préférer prendre la fuite, c’est ce que je pense !

    Je vais faire aujourd’hui un silence radio et prendre sur moi mais avec la distance que je vais mettre et son ego quel a j’ai pas envie quel m’oublie vraiment quoi malgres la haine quel a je pense que c’est sentiment sont toujours la

    Le silence radio va la pousser à penser à vous ! les gens ne vous oublie pas au bout de trois semaines !

    Je doit faire un silence radio à partir de aujourd’hui mais comme elle est extrêmement fier et un ego on en parle pas et elle me dis jai Deja tournee la page je refais ma vie c’est un signe d’amour envers moi ? Elle a de la haine je comprend ..

    un signe d’amour je ne sais pas ! Je pense qu’elle sait que vous êtes acquis ! le silence radio est une très bonne option

    Elle reconnais aussi ces tort dans ces parole tres violente et que on a chacun nos tort !

    Bonjours à tous , voila je vais faire vite , jetait dans une relation à distance depuis 3 ans malgres la distance on était h24 ensemble nuit et jours . Cela n’a pas posé problème à la relation , cela va faire 2 mois que nous sommes séparer j’ai tenter le SR au début mais je n’est pas réussi j’ai commis beaucoup d’interdit .. Lors d’une dispute jai était on va dire violent dans mes parole et geste mais je ne les pas toucher on va dire jai plus tot toucher le mur .. Jai voulu lancer un objet fin bref que de la merde et je regrette vraiment .. Apres sa une ex m’a écris et pour pas casser le couple j’ai pas voulu montrer le message jai bloquer la fille direct elle a Peter un plomb et de la elle ma dis que c’était fini que c’était une accumulation de tout la première semaine elle à pleurer et je m’en doutais PIUR faire le fier .. Inversement de situation maintenant cest elle qui est fier elle est méprisante elle m’ignore me dis que elle est beaucoup plus heureuse me lance dès méchanceté gratuite elle veux vraiment que je l’oublie .. Alors que on avais dès projet ensemble . L’année dernière elle m’avais quitter 1 mois aussi pour des raison bidon elle avais coucher avec un type et a vu son erreur de m’avoir quitter malgres tout je lui est pardonner je n’avais rien à dire on était plus ensemble . Je me demande quoi faire pourquoi cette réaction je comprend son mal et sa haine mais pourquoi toute cette méchanceté du jour au lendemain es ce possible quel revienne ? On oublie pas quelqu’un de 3 ans au bout de 1 mois et demi ..

    Faites le silence radio ! Ne rentrez pas dans son jeu e

    j ai dit puteuuuu !

    Bonjour,
    Mon problème est que ma copine s’est séparé de moi il y a maintenant 2semaines car elle préfére être seule et qu’une routine s’est installée entre nous. Elle prend de mes nouvelles car elle culpabilise de me faire du mal, depuis que l’on s’est séparés elle prend toujours de mes nouvelles en première.
    Aujourd’hui à sa demande nous nous sommes revus et avons beaucoup rigolé ensemble, cependant elle me voit plus comme un ami car elle dit ne plus avoir le manque et les sentiments qu’elle avait avant…
    A la fin de notre rendez-vous je lui ai fais un dernier câlin (je l’ai prise dans mes bras) et je suis partis.
    Elle m’a envoyée un sms plusieurs heures après pour savoir ce que j’avais pensé de cette rencontre.
    Je lui dis que ca m’avait fait plaisir mais que cela était dur après 4ans…
    Elle m’a répondu que c’était pareil pour elle mais que de l’avoir prise dans mes bras était bizarre et peut-être de trop puis à mit un terme à la discussion rapidement.
    Je ne sais pas quoi penser… Ce câlin était-il une erreur?
    Je suis un peu perdu car d’un côté elle me voit pour me dire que c’est fini réellement mais d’un autre côté elle m’écrit pour me dire ca …

    J’ai oublié de préciser dans mon long message précédent que dans mon SR que je respecte, lui ne fait rien et et totalement indifférent et ignorant et ne prends même pas de mes nouvelles, même pas un SMS tu vas bien ? donc SILENCE TOTAL de son côté, c’était bien le sujet de cet article.
    Merci pour vos conseils

    Bonjour, Il m’a quitté après une 24 ans dont 15 ans de vie commune. Aujourd’hui j’ai pris conscience que je suis moi aussi responsable de cette rupture. Je l’ai laissé partir pensant qu’il avait besoin d’un break et d’une remise en question et il me l’a laissé croire il voulait profiter de la vie et s’amuser, chose que l’on faisait déjà ensemble !!!!! 3 semaines après son départ il s’est remis en couple avec une femme plus âgée et pas très disponible professionnellement, aujourd’hui il ne fait plus rien de sa vie, il s’encroûte et ne profite de rien. Depuis plus de 4 mois j’ai fais silence radio sauf 1 coup de fil et 2 mail pour des raisons pratiques concernant son courrier et la maison. Je n’ai pas fais de lettre d’excuse ou de message de coupure comme le conseille l’ouvrage RECUPERER SON EX EN UNE SEMAINE car je l’ai reçu seulement cette semaine. Après ce très long SR et malgré qu’il soit maintenant avec une NEXT (il a dit à sa mère que sa copine était plus amoureuse que lui ne l’était) que dois maintenant faire pour le récupérer ? Lettre manuscrite, SMS ?
    Je voulais préciser que depuis notre rupture j’ai beaucoup changé physiquement j’ai perdu 17 kg et je m’habille très mode et cela fonctionne vis à vis du regard des autres hommes. J’ai pris des cours pour me maquiller et je continue à m’entretenir pour être jolie. Je me suis aussi remise en question et je sais les erreurs que j’ai commise pour que notre couple en arrive là, malgré que lui aussi soit aussi lourdement responsable car mensonges pendant 1 an (il voyait une copine ??? et la draguait depuis des mois).
    Voilà, merci pour vos conseils sur les suites que je dois donner à mon SR pour le récupérer.

    bonjour,

    Je vous oppose un silence incompréhensible de mon ex copine ou copine car la situation n’est vraiment pas clair, voila elle m’a quitté en 1 jour, j’ai ressenti de la tristesse chez elle mais voila c’était comme sa sans raison bien définis.
    au bout de trois jour sans nouvelle, elle reviens prendre de mes nouvelles, je lui déclare ce que je ressent avec simplicité et le faite que je tiens a elle sans en faire trop, elle est touché reprends le contact et deux jour aprés.. elle change d’avis, refuse de me voir et me laisse un message m’expliquant qu’elle ne vois rien de plus que de l’amitié.
    Je lui oppose un silence et des le lendemain elle m’invite a passer une soirée en tete a tete et les trois jour qui nous séparais de cette soirée ma couvert de message de photo et meme d’un « je pense a toi » en pleine nuit.
    La soirée a ete genial, complicité, sourire, geste tendre. Prolongé d’un cinéma un peux calin et invitation a passer la fin de soirée chez elle, un film, des calin, comme avant.
    Puis encore un silence d’une journée, puis retour des messages, elle m’a appelé pck elle ce sentais pas bien suite a un medicament qu’elle a pris, j’ai passé la journée avec elle, on a meme dormi ensemble le soir et elle m’a embrassé, le lendemain on a discuté un peux, elle m’a dis de belle choses, qu’elle avait remarqué mes changements mais qu’elle voulait prendre son temps. Puis promenade en magasin, main dans la main et bisou en publique. le samedi je la dépose a son boulot aprés une nuit chacun de son coté, idem elle m’embrasse et le soir je la redepose chez elle et elle m’embrasse longuement avant que j’aille travailler.

    Et la depuis un silence de mort, plus aucune nouvelle, je ne lui ai envoyé qu’un message pour prendre de ses nouvelle sans rep… ce fait trois jour sans aucune new et demain ces mon anniversaires ou on avait prevu de passer la journée ensemble ( que j’annule du coup ) alors ci vous avez des reponse a ce silence de mon ex » merci, je suis meme tout oui pour un coatching ci besoins.

    Bonjour,

    Je vous remercie pour cet article et en profite pour vous faire part de quelques choses qui m’est arrive.

    En fait mon copain avait toujours un comportement de se distancer mais j’ai pris aussi du recul afin de ne pas trop compliquer les choses. Puisque j’avais une grande décision à prendre du point de vue spirituel je lui ai demande a ce que nous stopions notre relation sexuelle. en fait il n’avait vraiment rien dit bien que nous soyons de meme foi chretienne. On etait toujours connectes, on s’appelait, on se voyait. Apres un an de recul on est juste repasse a l’acte sans avoir vraiment discute. au commencement il etait tres content. Et au bout de 5 minute il a perdu son erction et a voulu s’arreter, mais ne voulant pas que je l’apercoive il a continue. On a fait l’amour et apres il voulait recommencer et a perdu encore son erection et puis nous avons laisse tomber. Le lendemain je l’ai appele il n’a pas repondu, je l’ai ecrit il n’a pas repondu. Je l’ai appele a nouveau il m’a parle comme deux etrangers. apres 2 jours je l’ai ecrit pour lui demander une explication sur son comportement il a repondu en disant qu’il etait pris. apres 5 jours il a appele je n’ai pas repondu et n’ai pas retoune l’appelle. Que me consellez vous dans cette situation?

    Je suis confuse. Je ne sais quoi faire.

    Merci de vos reponses

    Alissa cordialement,

    Bonjour depuis un an j’aime un homme du signe cancer cela ce passe très bien mais voilà depuis une semaine il est rentrer de Corse y étant rester huit mois pour travailler mais toujours des contacts super et depuis son retour d une semaine plus de contact le vide comprend pas il repond à aucun de mes apel j’ai fais un pt silence radio mais rien y fait je suis désemparée que faire et pourquoi alors que tout allais bien merci de me conseillée nanou

    J’ai donc rompu il y a eux semaine. Silenc radio de ma part et de sa part. Car ce n’était pas une rupture voulu. Je ne lui ai aps écri smalgré l’envie…
    Il fait comme si nous avions jamais rien au ensemble. Mais me garde sur Facebook et sa famille m’écris encore. comme si personne était au courant…
    je ne comprend rien du tout.

    Laissez vous du temps ! c’est encore trop ressent pour qu’il ressente un manque

    Merci beaucoup Camille pour vos réponses…
    Je suis toujours en Silence Radio et lui aussi (mais toujours visible sur Facebook)…

    Je suis perdue. Pour moi le fait qu’il prenne pas la peine qu’on s’explique après mon message de rupture me dit qu’il a une totale indifference et mépris et que finalement notre histoire n’a pas compté pour lui.
    Plus le temps passé et plus je suis amoureuse de lui.

    Excellent article.

    Voilà notre histoire est récente mais passionnée (1mois), il faisait tout pour moi, m’a présenté sa famille, agissait parfaitement, était très romantique et présent à me texter tous les jours plusieurs fois.

    Mais je lui ai dit que je n’étais pas prête de rencontrer une nouvelle personne. son frère m’a dit qu’il rencontrait souvent des filles. ( peut-être avant notre rencontre comme nous cest récent ) et cela m’a rendue
    Insecure.

    Depuis il m’a bloqué et ignore tous mes messages. Il n’avait jamais fait ça .

    Je ne comprends pas qu’il ne lise même pas mes messages? Que dois-je comprendre?

    Honnêtement, moi même je ne comprends pas. Peut être a t’il été vexé ! en tout les cas je ne peux que vous recommander de ne pas l’harceler, à la limite envoyez lui une lettre avec vos ressentis (mais pas de supplication, d’emballement amoureux ect). Sinon silence radio

    Bonjour Camille je revient vers vous car j ai eu des nouvelles mes j ai tout gâcher en faisant toute les erreur à ne pas faire je lui est fait peur en allant trop vite comme d’ab j en suis toujours au même point que faire rester en sr ? elle me dit d arrêter de me battre pour elle qu elle veut juste de mes nouvelles

    Bonjour.
    oui silence radio !

    Peut être. Mais sa fierté fera qu il reviendra jamais. C est un homme dur et qui des principes. Il a une vie très. Charge et se faisait du soucis parce qu il pouvait pas être avec moi comme il le désirait.
    Ces projets lui tienne à coeur et je dirais plus qu une relation mais m avais demandé d etre patience… moi je voulais bien mais le manque de nouvelle ma tué. Je veux le récupère et lui faire comprendre que je suis la personne pour lui qu il peu ouvrir son coeur et me laisser y entre.

    Et quand c’est nous qui avons quitté et que lui oppère un silence complet. J’ai du le quitté par message car il ne décrochait pas son telephone et me disait je t’appel et ne le faisait pas.
    Je l’ai quitté mais je l’aime encore.
    Comment faire… j’ai le sentiment qu’il fait comme si nous avions jamasi eu de relation ensemble… Ok trois mois mais trois mois super…. puis-je lui écrire. N’a pas répondu à mon message qui était ouvert à la discussion… il fait silence radio et moi j’ai besoins de réponse

    Bonjour Lisa,
    respectez ce silence pour l’instant et de votre côté éclatez vous, envoyez lui des messages qui ne nécessitent pas de réponse et qui réveillent des souvenirs heureux !

    Merci Camille,

    Je sais bien que cela faisait pas longtemps que nous étions ensemble. mais nous avons eu vraimetn de beau moment, des projets commun.. Ensuite son Coeur c’est fermé, manqué confiance en lui pensait constamment que j’étais avec lui pour son role social et non pour lui. Il a des sentiments pour moi, mais donnait très peu de nouvelle (je m’y étais fait car il ma dit être comme cela)… Il est parti 2 jours en vacances et à son retour aucune nouvelle, c’est moi qui est du en prendre pour au final me dire que l’on pouvait pas se voir. Me dit vouloir m’appeler mais le fait pas. Et la j’ai du prendre une decision. Celle de le quitter… Et depuis rien pas un message en me disant oui je suis d’accord … Rien du tout. je lui ai dit avoir besoins d’un home rpésente que que pour me protéger je devais en rester la pour le moment.
    Vraiment le silence…. ne pas comprendre pourquoi il n’a rien fait, et pourquoi il oppère cette indifference comme si notre hisoitre n’avais jamais compté.

    Pour se reconstruire, parce qu’il est en colère aussi peut être

    Donc si il se reconstruit c’est pour oublié…

    je ne veux pas de cela. Avec mon ex mari j’ai eu le meme sentiments lors de notre rencontre. Et rarement eu cela. Je sens que cela ira mais il doit se faire confiance et me faire confiance. Je suis totalement perdu et j’aimerais tant lui écrire pour lui exprimer mon ressenti fasse à tout cela. Mais j’ose pas. Je veux pas le déranger, je sais qu’il est très occupé.
    Merci en tout cas pour l’écoute ou la lecture.

    Si ça peut vous soulager allez y, mais pas de pleurnichage de supplication ou de je t’aime à tout va ! Ensuite SR !

    Bonjour, je subis également un silence total suite à la rupture, j’aurai savoir ce que veut dire la phrase  » il es temps de se souhaiter de meilleurs temps et de se dire au revoir…. » pour vous, j’ai du mal à décrypter ! merci

    Je vous remercie Camille c est ce que je compte faire je penses que je n est pas d autre choix mes je doute qu elle réagisse merci encore

    Bonsoir sévérine
    Moi elle m’a quitter il i a 4 mois plusieurs rapprochement de sa par et à chaque fois qu elle ma vu à c est pied elle revenait sur sa décision et la elle ne m adresse plus la parole depuis un mois du coup je ne lui parles plus non plus elle ne m’a pas souhaité mon anniversaire il i a 2 semaines plus rien elle a déménager à 200 km

    Bonjour john,

    Je vous recommande de rester en silence radio!

    bonsoir sevrine

    Mon ex m’a quitté il y a quelques jours
    Je suis perdu
    Pour résumer 2 ans de relation complètement folle
    Mis à part c 3 dernier mois on a eu un petit break en août elle avais besoin de se retrouver seule
    et la début septembre retrouvailles en vacances et reprise avec l’envie et les projets
    Plein les yeux des je t’aime tous les jours des tu me manques et j’en passe
    Et il y a 3 jours elle m’annonce qu’elle maime par habitude et que je suis un mec en or et qu’elle ne veux pas me faire souffrir a cause de son caractère
    Elle ma dis aurevoir et donne de tes nouvelles!!!
    J’y comprend rien
    Donc ici j’ai repris mes affaires et j’ai décidé de quitter Paris et de rentré en Belgique pour me reconstruire et pour éviter d’être à sa disposition
    J’entame un SR et prise de distance
    Pensez vous que cela aie des répercutions

    J ai vraiment besoin d aide en résumer je suis avec laetitia 38ans depuis 1an et demi je précise que j en ai 30 nous vivions ensemble enfin j étais tous les jours chez elle et un jour elle m a vexé en me disant j ai besoin de toi si tu es fatiguer rentre chez toi je l ai mal pris je suis rentrer j ai contacté ma sœur qui vit à Londres et je suis parti la bas 2 jours après sans lui dire .Une fois la bas je lui ai dit que j étais en famille je l appelai tous les jours elle m écoutait m a même proposé de venir vivre avec elle a mon retour pendant 4 jours c était simple le 5 e jours petage de plomb elle me dit qu elle a ouvert les yeux que je la prends pour un vide couille que c est avec moi qu elle aurait du être et qu en gros elle veut me quitter je lui explique un peu les choses elle voulait rien entendre et m a dit qu a mon retour elle souhaitai me parler de Ca qu elle avait des choses à me dire et qu elle m écouterai .A mon retour je l appel madame repond plus j ai donc abandonnez au bout de 2 jours de tentative (je précise qu elle est très nerveuse et se renferme quand elle est dans un état de nerf Ca fait 3 jours que j ai pas de News j ai décidé de me me mettre en SR.Conseillez moi svp

    Moi aussi je suis déprimé puis je vous raconter mon histoire ?

    Lol

    Bonjour,voilà je vous explique ma situation actuelle,cela fait 1 semaine que je ne suis plus en couple avec mon ex et 6 jours que je ne plus de contact avec elle..il y a 3 semaine on avait décidé de faire un break de 2 semaines car notre couple ne tenait vraiment plus chaque jours au moins une prise de tête…Bref la première semaine on se parler que le soir sauf que le vendredi de la première semaine de break on c’était pris la tête au téléphone et elle m’avait envoyer un message comme quoi c’était fini donc j’ai fait un silence radio de 5 jours je l’avait recontacter on c’était revu le lendemain et sa c’était super bien passer elle m’avait redit je t’aime etc…le lendemain on c’était dit qu’on se verrais mardi,donc silence radio jusque mardi,j’ai était chez elle le soir,on a parler mais a chaque question elle me  »répondait je ne sait pas » et vu que j’avais bu de l’alcool et elle aussi c’est parti en cacahuètes et je suis parti de chez elle vers 1h30 du matin (cela date du mardi de la semaine dernière) et depuis on c’est redonner nos affaires et elle ne veut plus me voir ni me parler mais son père m’as dit qu’elle n’était pas bien psychologiquement et qu’elle voulait se reprendre en main c’est la dernière information que j’ai su d’elle il y a 3 jours par son père quand je lui ai redonner ces affaires…je voulais savoir ce que vous pensez de ma situation car je suis vraiment perdu ?

    mon histoire est assez »bizarre » et me laisse complètement perdue et je ne sais plus a quel scène me vouer.j’ai fait la connaissance d’un homme via une amie de ma mère qui voulait une femme en mariage. tout s’est bien passé dès le départ, c’était vraiment quelqu’un de très attentionné et en ce moment là j’ai cru que le bonheur avait enfin cogner a ma porte.on a passé 3mois puis il est allé me présenter chez sa mère et à certains membres de sa famille. tout allait toujours bien on parlait de notre projet de mariage, comment et où ça va se passer; jusqu’au jour où je viens lui dire que j’ai trouvé un job dans une autre région du pays. il ne s’entête pas, mais au bout de six mois de la relation des changements ont commencé a naitre de son coté; parfois il passe même 3jrs sans appeler, bref il ne se soucie plus de moi. mais arrive ce moment où il a fait son SR d’un mois et j’ai pas compris pourquoi, parce qu’on a pas eu de problème.je contacte sa sœur je lui explique le problème , elle cause avec son frère et le lendemain il appelle et prend rendez vous pour venir me rendre visite.tout se passe bien on se réconcilie il me promets de plus le faire.le temps passe tout semble revenir dans l’ordre puis quelques mois encore on retombe dans la même situation et jusqu’à présent il n’a fait aucun signe de vie quand bien même je l’appelle il ne décroche pas le téléphone.il m’a dit qu’il a des problèmes financiers, que ses affaires ne vont pas bon train. est ce que c’est ça qui pourrait être cause de cet éloignement?j’aimerais que vous m’aidiez est ce que vous pensez que ce gars est sérieux? et pourquoi m’amener jusque dans sa famille et puis après jouer tout ce cirque.les hommes je ne les comprends pas. j’ai besoin de vos conseils svp

    Perso, je pensais à l’origine que son silence (4 mois) était du au fait qu’elle avait trouvé de nouveaux amis, une nouvelle vie, un next… J’avais pas tort.

    Ce que je n’avais pas prévu c’est que dés que j’ai commencé à développer cette vie là de mon côté également, j’ai commencé à recevoir des messages bizarres :
    – Essayer de me rendre jaloux
    – appels à l’aide presque
    – Des, tu étais mieux que mon copain actuel avec qui je me sens pas trés bien etc… Des flatteries, compliments, encouragements.
    – Des appels pour mon anniversaire.

    Bref, j’ai suivi les conseils sur le SR et changement physique, d’une part je m’éclatais dans ma vie, d’autre part, elle est revenue et a avalé sa fierté.

    Aprés je suis un cas parmi 1000000000000000000

    Merci Séverine
    De votre réponse je pense aussi comme vous ,je suis un sentimental aussi il faut le dire c’est ce qui a ce jour ma fait que voila le résultat ,bref il y a plus malheureux que moi en ce monde ,et comme je ne suis pas méchant je lui souhaite tout le bonheur possible et quelle ne tombe pas sur un homme qui joue avec ces sentiment et l’arnaque comme cela existe je suis comme cela moi jean
    Ci j’avais un souhait la revoir un jour
    Merci encore

    Bonjour Jean,

    Difficile, vous le comprendrez bien, de vous donner un avis précis et éclairé sans plus de détails sur votre histoire (c’est du reste le rôle des coaches que de recueillir tous les détails nécessaires à la bonne compréhension de votre situation. Disposant de tous les détails, ils sont les plus à même de vous donner des conseils ciblés).

    Ce que je puis dire, en revanche, mais j’imagine que cela vous l’avez déjà réalisé par vous-même, c’est que la femme avec laquelle vous avez vécu cette histoire semble particulièrement instable sur le plan sentimental. Il est possible que cela soit en lien avec son histoire personnelle…

    De façon générale, j’aurais tendance à conseiller de se méfier des personnes qui s’emballent trop vite au tout début d’une relation amoureuse et font trop de projets tout de suite. Non pas que ces personnes soient forcément mal intentionnées mais simplement parce que cette tendance à l’emballement est souvent un indice d’immaturité ou d’instabilité sentimentale (et il n’y a pas d’âge pour être immature sur le plan affectif: on peut très bien avoir 50 ans passés et aimer à la manière d’un adolescent, c’est-à-dire de façon quelque peu impulsive et chaotique).

    Il y a fort à parier qu’elle vous recontactera d’elle-même. Quand: difficile de le dire. Quant à son silence actuel, il découle sans doute de ses incertitudes et incohérences amoureuses.

    Malgré vos sentiments, si elle revenait vers vous tout feu tout flamme, je serais tentée de vous conseiller la prudence, afin de vous préserver. Car si elle est chroniquement instable sur le plan affectif, elle risque, malgré elle, de vous décevoir à nouveau. Certaines personnes sont de véritables yoyo en amour, hélas.

    En espérant que ces quelques informations puissent vous aider à y voir un peu plus clair.

    Au mois de juin j’ai fait une rencontre et notre histoire commence ,cette personne ma fait des cadeaux avec des je t’aime ma fait et dit vouloir vivre ensemble la dit a ma famille a mais amis(e) a mon fils(elle a 55 ans et moi 58 )j’y est crus car mon amour pour elle était la (au mois d’aout elle as fait une rupture en disant quelle ne savait plus puis après avoir beaucoup parler elle est revenus vers moi et la novembre retour a la case départ rupture de sa part (pas compatible, quelle ne m’aime pas assez , pas l’étincelle dans ces yeux d’amour pour moi et quelle ne reviendrais pas elle me demande pardon et désire rester ami j’ai essayer par téléphone de la voir par sms de lui parler de mon amour pour elle rien et depuis le 4 décembre je suis en silence car mon dernier sms pour elle que je ne savais plus quoi dire quelle ne sait déjà et que je lui laisser a elle le mot de fin a notre histoire ou adieu ou au revoir que penser vous de cette histoire et malgré mon Age je suis perdus Et en silence depuis le 4 mon dernier sms et elle aussi en silence

    Bravo Nico! C’est la meilleure des attitudes. J’ai également confiance en votre avenir…, avec ou sans l’ex! ;) Plein de belles choses à venir!

    Séverine

    A Erwan: cf. ma réponse sous l’article « Mon ex m’a envoyé un SMS » concernant cette histoire de chèque et de SMS ;)

    Bonjour Séverine et merci pour ton avis!
    Quoiqu’il en soit, j’ai confiance en mon avenir, ex ou pas! Vivons heureux en attendant la mort disait Desproges :)

    Et puis le fait quelle reponde tardivement ou pas du tout montre que je ne suis plus une priorité.car si elle maimait encore elle sempresserait de repondre non?

    Je sais que ca veut pas forcément dire ca mais bon..je fais pareil alor que je laime fort.mais ne pas lui repondre est au dessus de mes forces, et elle y arrive par contre a ne pas repondre :-/

    Encore merci pour votre reponse!

    Oui le plus dur cest de repenser aux tendres souvenirs et comparer avec maintenant.

    La semaine derniere je lui ai envoyé un petit chèque car je lui doit de largent.

    Hier texto de sa part: cc! Pourquoi ce cheque dans ma boite aux lettres?

    Je lui repond 3h apres et toujours pas de rep de sa part, meme pas de merci. Nii de comment tu vas etc.. Jai limpression quelle mmenvoi ca comme si elle parlait a une simple connaissance..

    Bonjour Erwan,

    Vous savez, il faut parfois du temps pour qu’un ex retrouve le désir pour son ancien partenaire lorsqu’il a été déçu. Et puis vous êtes restés longtemps ensemble… Parfois, la routine s’instaure et atténue le désir au point que l’autre préfère tout arrêter. Dans ce genre de circonstances, c’est assez classique que celui/celle qui quitte la relation n’en éprouve pas de regrets immédiats.

    Je comprends vos ressentis. Petite confidence: j’ai moi-même, par le passé, beaucoup souffert du silence d’un ex. Mais j’ai beaucoup appris de cette épreuve et la leçon que j’en ai retirée, au terme d’un long travail personnel, c’est que bien souvent, ce n’est pas le silence en lui-même qui nous fait souffrir mais le sens que nous lui donnons. Évidemment, plus vous vous dites que ce silence est signe d’indifférence, plus vous en souffrez. Alors je n’ai qu’un dernier conseil à vous donner sur ce point: puisqu’à ce jour, vous n’avez encore aucune certitude, essayez de ne plus vous torturer l’esprit en ressassant des pensées négatives type « elle s’en fiche éperdument de moi » etc. Vous n’en savez rien (et nous non plus). Mais quand bien-même, elle se sentirait en effet plus indifférente à vous qu’à une époque, dites-vous que c’est la conséquence normale d’une rupture amoureuse. L’idée de JRME n’est pas de vous expliquer comment ne pas perdre celui/celle que vous aimez mais comment le/la retrouver pour un nouveau départ après l’avoir perdu(e)… Vous me suivez? ;)
    Bref, ne focalisez pas sur le sentiment que vous ne comptez plus pour votre ex mais plutôt sur le fait que vous avez beaucoup compté pour elle et concentrez-vous sur les moyens d’arriver à votre objectif: la reconquérir.

    Encore bon courage et bonne semaine à vous.

    Séverine

    De plus difficile d’espérer quand avant la rupture elle disait qu’elle ne se voyait plus faire sa vie avec moi, qu’elle m’aimait moins, voulait passer à autre chose.

    Puis le jour de la rupture dire que d’un coté elle veut continuer avec moi, puis dire que je suis a 50% un ami et à 50% son chéri (LOL).

    Enfin voila pas évident en ce moment car son silence me fait penser a de l’indifférence.

    Elle sait que je travaille mais ne demande jamais de mes nouvelles (elle a a croisé ma soeur toute à l’heure..)

    Merci de votre réponse Séverine

    Merci Séverine!

    Oui c’est dur en ce moment, beaucoup de souvenirs qui reviennent, des reves…

    J’ai opéré beaucoup de changements, elle le sait mais sen fiche. Elle continu de samuser et mignorer.

    Dire qu’en 6 ans on ne sest jamais appelé par nos prenoms,toujours par des surnoms..on sest jamais engeulé.

    Enfin je la vois mal revenir, ou alors en tant quamie.. La bise de lautre fois jarrete pas dy penser.

    Si je lui manquais elle maurait deja recontacté non?

    Bonsoir Nico,

    Dans votre cas, je vois deux explications possibles au silence de votre ex:

    1/ Il lui faut un peu de temps pour passer au-dessus de la vexation qu’elle a pu ressentir lorsqu’elle vous a exprimé ses doutes et que vous avez coupé court.

    2/ Ou elle se sent complètement perdue sur le plan affectif et ne se sent pas encore en mesure de vous répondre, faute d’avoir l’esprit clair (ou bien par peur de vous voir réagir aussi énergiquement que l’autre fois face à ses incertitudes).

    Dans tous les cas, vous avez fait ce qu’il fallait en présentant vos excuses puis en passant en SR. Laissez passer encore un peu de temps et à défaut de réponse de sa part d’ici une semaine ou deux, vous aviserez.

    Bon courage à vous.

    Séverine

    le problem est que c’ets moi qui a deconner et mnt elle vx que je change tu voit mais en parole elle me croit plus dc elle ma quiter mais apres elle est revenu mais mnt elle dit je vx voir ton changement et non en parole

    je pense que elle ce force a etre » mechante » pour me forcer a changer
    car une meuf qui vx pas continuer elle te contact pas
    allors que elle avais dit si c’est finni je te suprime de ma vie je te jette blabla allors que elle a jamais fait cela elle a tjr mon collier autour de son coup et ma photo dans son sac et meme a ca famille quand il demande apres moi elle leur reponds nn tout va bien

    Bonsoir Eric,

    J’ai répondu à votre commentaire sous l’article relatif aux contradictions de l’ex car vous l’aviez posté en doublon.

    salut serine peut tu donner ton avis stp sur cela

    mon histoire un peut actuelement

    moi aussi je suis dans une situation » bizare « ou elle ma justement tt expliquer de ce que j’ai fait de mal et je y travail desu justement
    et seriux elle me contact tres souvent et me propose bcp de sortiallors que il y a un mois et demi presque deux elle ma quiter mechantement
    et j’ai plus jamais telephoner de moi meme ou sms de moi meme c’est tjr elle qui ma sms en premiere ou proposer a me voir
    pour vous dire le max max de jours sans ces nouvelles etais de 6 jours max et c’est tjr elle qui a briser le silence radio
    mais malgrai cela et nos sorti elle continue a dire je te croit pas en ton changement mait malgrai cela elle me contact vraiment souvent et on a meme passer un week end ensemble et c’est tjr elle qui propose
    mais elle continue a dire ne pas croire dans mes paroles etc
    mais continue a me sms de temps en temps et propose de me voir

    sincerement quellequn qui ne vx plus continuer ne contact pas
    surtout elle avec ca fierrté de ouf

    aider moi svp que comprendre pars la

    Cher Erwan,

    Les coups de mou sont inévitables en période de rupture amoureuse et souvent, on se laisse influencer par les propos de l’entourage (qui aggravent encore un peu notre état d’abattement). Votre mère vous dit que votre ex vous a zappé car elle est sans doute contrariée de vous voir vous miner. C’est une façon de vous inciter à aller de l’avant que de vous dire que votre ex a déjà tourné la page. Je vous renvoie, à cet égard, à un de mes articles précédents: « Mon entourage m’encourage à oublier mon ex ».
    En tout état de cause, ni votre mère ni moi ne pouvons prédire l’avenir ni lire dans les pensées de votre ex. Mon propos n’est pas de vous assurer à 100% que votre ex reviendra mais simplement, au vu des éléments dont vous m’avez fait part, de constater qu’une issue favorable n’est ici pas exclue.

    Allez courage. Ne vous laissez pas abattre par les remarques de votre entourage. Peut-être qu’après un temps, vous renoncerez de vous-même à reconquérir votre ex mais tant que votre désir/votre objectif est celui de la reconquête amoureuse, mettez toutes les chances de votre côté et ne partez pas vaincu. Quoi qu’il en soit, vous devez vous efforcer à aller de l’avant pour le moment, même sans votre ex. Sport, lectures, sorties etc. Vous devez dans un premier temps vous recentrer sur vous.

    Séverine

    Coup de mou ce soir…

    Pourtant je trouve toutes les réactions de Severine très rassurantes vis à vis du silence de l’ex.

    Mais ma mère me dit que mon ex m’a zappé, que maintenant c’est tout faut pu espérer…

    J’ai envie de croire Séverine mais je ne sais vraiment plus :(

    allors que elle avais dit si c’est finni je te suprime de ma vie je te jette blabla allors que elle a jamais fait cela elle a tjr mon collier autour de son coup et ma photo dans son sac et meme a ca famille quand il demande apres moi elle leur reponds nn tout va bien

    le problem est que c’ets moi qui a deconner et mnt elle vx que je change tu voit mais en parole elle me croit plus dc elle ma quiter mais apres elle est revenu mais mnt elle dit je vx voir ton changement et non en parole

    je pense que elle ce force a etre  » mechante  » pour me forcer a changer
    car une meuf qui vx pas continuer elle te contact pas

    Eric

    Soit elle te garde sous la main, n’ayant trouvé personne d’autre et voulant se rassurer voir se donner bonne conscience.

    Soit elle regrette sa décision mais ne l’assume pas.

    Dans tous les cas, méfie-toi : reste à distance, ne réponds pas, fais la courir un peu sans que ça t’obsède.

    moi aussi je suis dans une situation » bizare « ou elle ma justement tt expliquer de ce que j’ai fait de mal et je y travail desu justement
    et seriux elle me contact tres souvent et me propose bcp de sortiallors que il y a un mois et demi presque deux elle ma quiter mechantement
    et j’ai plus jamais telephoner de moi meme ou sms de moi meme c’est tjr elle qui ma sms en premiere ou proposer a me voir
    pour vous dire le max max de jours sans ces nouvelles etais de 6 jours max et c’est tjr elle qui a briser le silence radio
    mais malgrai cela et nos sorti elle continue a dire je te croit pas en ton changement mait malgrai cela elle me contact vraiment souvent et on a meme passer un week end ensemble et c’est tjr elle qui propose
    mais elle continue a dire ne pas croire dans mes paroles etc
    mais continue a me sms de temps en temps et propose de me voir

    sincerement quellequn qui ne vx plus continuer ne contact pas
    surtout elle avec ca fierrté de ouf

    aider moi svp que comprendre pars la

    Vous avez tout compris Séverine…

    Cependant elle avait perdu l’attirance physique, le désir, les projets d’avenir.. tout ce qu’elle avait avant.. ca a changé si vite, depuis la déception. (son entourage l’a quand même poussé à me quitter).

    Mais j’ai bien évolué, je trouve ca normal qu’elle m’ai quitté. Un mec comme j’étais n’était en rien attirant.

    Maintenant malgré mes changements elle n’a pas laisse de se décider.

    On verra bien…

    Bonsoir Erwan,

    Je vous en prie.
    Selon vos confidences, votre ex a été déçue par certains de vos comportements du temps de votre relation de couple. Et si elle opte pour l’amitié, c’est sans doute parce qu’elle a perdu espoir que vous puissiez vraiment changer et faire les efforts nécessaires. Rien n’est perdu pour autant: si vous faites de réels efforts pour vous améliorer sur les points négatifs, vous avez la possibilité d’amener votre ex à vous voir sous un nouveau jour. Lors de votre tentative, après le break, si cela n’a pas fonctionné, c’est sans doute, comme vous le mentionnez que vos efforts n’ont pas été suffisants. D’où l’importance, comme le préconise la Méthode, de prendre le temps de travailler sur soi avant de retenter l’aventure avec son ex.
    Avez-vous envisagé un coaching pour ancrer vos changements, éviter la case « ami » et mettre toutes les chances de votre côté pour que votre ex vous redonne une chance amoureuse?

    Bon courage et heureuses évolutions à vous…

    Amicalement,

    Séverine

    Bonsoir Tony,

    Vous avez fait ce qu’il y avait à faire en de telles circonstances: lettre manuscrite d’acceptation, puis SR. La balle est désormais dans le camp de votre ex. Ne vous angoissez pas trop face à ses silences: je suis convaincue, à vous lire, qu’il ne s’agit pas de mépris mais plus d’une forme de gêne… Or là où il y a gêne, il ne semble pas y avoir totale indifférence et encore moins, dédain.
    En vous souhaitant que les choses évoluent favorablement pour vous…

    Amicalement,

    Séverine

    Oui en effet, un article très interessant, merci beaucoup.J’ai une petite question cependant.
    Rapide topo, on évite la pavé!
    Nous ne vivions pas ensemble. Nous avons eu une première histoire où mes sentiments sont apparus. Ca l’a un peu effrayée, n’assumant pas la chose (elle sortait d’une histoire qui lui a fait bcp de peine). elle a voulu arreter, genre on reste amis. J’ai accepté la rupture mais pas l’amitié, j’aime une femme dans sa globalité, je joue pas. 3-4 mois de quasi SR et paf elle est revenue, j’y croyais pas et ça été magique, super intense.Une belle histoire pendant 1 an. Puis elle a commencé à s’éloigner, j’ai signifié la chose et elle a fini par me dire qu’elle était « perturbée » par un mec qui lui tournait autour.
    Gros craquage, j’ai fini par lui dire qu’il fallait qu’on arrête. Le tort c’est que je ne lui pas laissé le choix, ni même la parole (en face a face bien sur) et suis parti.
    J’ai bien sur regretté mon geste et me suis emmêlé dans des mails pathético-tragique,remplis de je t’aime sous toutes ses formes.J’ai eu quelques réponses breves du genre « t’as fait ce que tu voulais salut » Je lui ai renvoyé un dernier sms pour m’excuser de mon comportement surtout le fait de ne pas l’avoir laisser s’exprimer et que j’aimerai entendre son avis.
    Pas de réponses depuis 15 jours (je suis en SR total de mon coté)
    Je sais qu’il y avait de l’amour entre nous (je suis 100% objectif, je vous assure).
    Je prends mon mal le plus dignement possible mais je douille sévère putain. Bref, la question : Que penser du silence de l’ex dans mon cas?
    Bonne journée, Nico.

    Merci beaucoup Séverine! Ce que vous dites semble tellement collé à la réalité!

    Par contre la porte n’est peut etre pas forcément fermée (si elle l’est je ne comprendrai vraiment pas vu le degré de tendresse et de complicité qu’on avait), mais j’ai peur de rentrer dans la case « ami ».

    Apres la rupture elle a dit aux gens qu’elle voulait qu’on soit ami, qu’elle m’aime en ami (bien sur quand j’étais avec, sur les derniers mois ou cela n’allait plus, j’avais droit aux même phrase, puis le lendemain je t’aime encore mais moins qu’avant..)

    Enfin voila quelque chose s’est cassé en elle… et je ne sais pas trop comment revenir au (long) temps ou il y avait des projets, du désir, la vue de l’avenir ensemble. Tout a disparu suite à une déception.. (je me laissais allé, elle payait tout à l’appart, je sortais plus…). Elle dit que si ce n’est pas revenu pendant 6 mois (on a reessayé apres le break mais je n’ai pas fait les bons efforts), ca ne reviendra pas, elle n’a pas envie que ca revienne…

    C’est pour ca je lui laisse du temps, mais j’ai vraiment peur de la case ami… apres quand on s’est croisé j’ai vu sa réaction au naturel: elle était perturbée…je le voyais dans ses yeux.

    Puis bien sur la fuite au moment de partir.

    Je vous remercie pour votre réponse !

    Merci Séverine pour votre message.

    Cela fait 5 mois que nous ne sommes plus ensemble, elle a voulu arrêter la veille des vacances (nous étions dans la même école supérieure, je suis diplômé l’année où elle est arrivée dans l’établissement). J’ai fait l’erreur de lui envoyer quelques textos suite à cette rupture, un « tu me manques » puis devant son silence, j’ai cessé. Deux mois après, je lui ai écrit un courrier manuscrit dans lequel je lui expliquais que j’acceptais son choix, que j’étais perdu les quinze derniers jours que l’on a passé ensemble mais que depuis, j’avais retrouvé mon enthousiasme, mon esprit taquin et que tout allait bien.

    Aucune réponse de sa part (mais je n’en attendais pas forcément une).

    Nous nous croisons donc de temps en temps à l’école (je suis une formation post-diplôme le soir), nous échangeons peu, ses copines me saluent régulièrement mais elle, elle semble plus distante, froide, parfois souriante (et son sourire vaut tous les bonheurs du monde), parfois silencieuse.

    Bonjour Laetitia,

    Merci pour vos mots qui me rappellent les raisons pour lesquelles j’ai choisi de faire ce métier (sourire).

    Quand je vous lis, j’ai envie de vous dire: bravo. Car vous avez une analyse très mature et sage de la situation… Je suis sûre que vous retrouverez un sourire permanent, votre état émotionnel actuel étant normal et passager. Et vos efforts paieront d’une manière ou d’une autre, c’est certain. J’en suis passée par là, et croyez-moi: votre attitude est la bonne.

    Au plaisir de vous lire à nouveau, avec de bien bonnes nouvelles à nous annoncer ;)

    Belle journée à vous et plein de courage et de jolies surprises pour la suite…

    Merci severine pour votre message de soutiens,
    J’avoue que mes sentiments sont énormément mélanger (amour, haine, déception, incompréhension …)
    Mais me mettant à sa place je le comprend aussi, et si il doit revenir aujourd’hui je ne serais pas la femme épanouissante heureuse de vivre, et sa le referais repartir aussitôt sec ;)

    Il est évident que le temps et long mais aujourd’hui et avec un nœud a la gorge je confirme que son choix d’en finir n’étais pas mauvaise.

    J’espère d’ici quelque temps retrouver un sourir permanent et vous écrire que il as compris et que c’est reparti ;)

    Bonne journée et bonne continuation.

    Continuer à nous rassurer avec vos articles.

    Bonjour Tony,

    A vous lire, je ne suis pas convaincue qu’il s’agisse, pour votre ex, de mépris à votre égard. Vous dites qu’elle a l’air gênée en vous croisant et qu’elle ne respire pas la joie de vivre. Elle semble être perdue et les gens perdus sont souvent difficiles à comprendre dans leur façon d’agir et de penser. Mais si son intention était de vous mépriser, elle adopterait sans doute une attitude inverse: elle serait très assurée et vous ignorerait tout en affichant sa joie de vivre (quitte à la feindre), juste pour vous narguer. Là, ça ne semble pas être le cas.
    Mais peu importent les causes de son silence, vous avez raison de ne pas insister et de passer également en SR. Ne plus rien attendre de quelqu’un est parfois le meilleur moyen d’obtenir une réaction de sa part…

    Bon courage à vous.

    Chère Laetitia,

    Je vous sens sur la bonne voie :) Ravie que ces mots vous aient réconfortée et que vous puissiez retrouver de l’entrain malgré le silence de votre ex. Vous adoptez une attitude très positive, en acceptant temporairement ce silence et en vous efforçant d’aller de l’avant de votre côté. Je suis certaine que vos efforts vous vaudront de belles récompenses personnelles. Continuez sur cette voie.

    Amicalement,

    Séverine

    Cher Erwan,

    Evidemment, je comprends vos ressentis mais je pense que le silence d’un ex est, en soi, plus dur à accepter qu’à comprendre. Finalement celui/celle qui nous a quitté(e) agit avec une certaine cohérence en ne nous parlant plus ou en nous parlant moins. Il y a eu rupture or il est normal après cela qu’il y ait entre vous un certain éloignement. Difficile à accepter, je sais. Mais le point positif est qu’un éloignement n’est pas forcément irréversible et que souvent, bien que vous en doutiez, le temps joue en la faveur du « largué » (désolée pour le terme). Vous craignez que votre silence vous desserve mais si next il doit y avoir (je dis bien si), ce n’est pas votre silence qui aura contribué à cette situation: simplement le besoin ou l’envie de votre ex de vivre d’autres expériences or vous n’êtes en rien responsable de cela. Mais ne vous imaginez pas le pire. Votre ex a peut-être simplement besoin ou envie de liberté, de ne plus penser à la rupture, de vivre l’instant présent sans se poser de questions… Pour le moment, du moins. Car si votre ex vous a précisé qu’elle ne souhaitait pas vous parler « pour l’instant » et si elle a semblé gênée de vous voir dans ce bar, c’est sans doute que la porte n’est pas définitivement close…
    S’il y avait toujours une grande complicité entre vous au moment de la rupture, il n’y a aucune raison pour que votre ex, après 6 ans de relation, ne souhaite plus jamais vous parler. Le temps des regrets et du manque n’est pas forcément linéaire: un ex peut très bien se sentir plus léger après la rupture, faire la fête etc. puis regretter plus tard, vivre le contre-coup de la séparation en décalage…
    Bon courage à vous.

    Séverine

    Chez certaines femmes, le silence est tout simplement signe de mépris, d’indifférence (encore que je crois jamais à l’indifférence totale).

    Ne l’interprétez pas autrement, certaines sont évidemment lâches et distantes. Ma dernière ex en date m’a largué avec des phrases bidon du style « je tiens à toi, je suis bien et heureuse avec toi mais je n’veux pas te faire de mal, c’est pour ton bien que je m’en vais…bla bla bla. » et s’en est allée à l’autre bout de la France, n’ayant ainsi aucun compte à me rendre en temps de vacances puisque nous ne nous voyions plus. On s’est revu récemment (simple bise), on se croise souvent mais elle ne me regarde même plus dans les yeux, elle semble gênée, froide, perdue et le pire c’est que bien qu’elle ait un nouveau mec (tout du moins je crois), ça ne transpire pas la joie de vivre sur son visage…loin de là. Il est loin le temps où elle me bombardait de textos et m’appelait en pleine nuit toute heureuse pour me dire qu’elle voulait me voir et que je lui manquais hein.

    Bref, j’ai supprimé son numéro pour ne plus être tenté de parler à un mur silencieux, je lui ai envoyé un court mail auquel elle n’a pas répondu : je pense qu’il est temps de la snober et de ne plus rien attendre d’elle.

    Courage à toutes et tous.

    Ah enfin un article qui parle du silence de l’autre.
    Enfin heureuse de lire quelques lignes qui me rassure, me soulage et me fait du bien.
    Effectivement le seul moyen de récupérer l’autre et de le respecter et de respect tout ces choix (rupture et silence bien sûre)
    Je me vois dans vos écris (torture, question sans réponse ect)
    Et vos mots, votre réconfort ne fait que me conforter dans mon silence aussi.

    Maintenant je sais que tout n’est pas perdu, qu’il a besoin de respirer, de prendre du recul ect.
    Moi de mon coter, je me réhabitue au célibat, je pense a moi, je fais d’énorme travail sur moi.

    Mais je ne vous cache pas que j’espère un retour, un regret de sa part, mais bizarrement je ne le veux pas de suite car, trop frais, trop tôt, j’ai moi aussi (même si cela me bouf) besoin d’espace et de temps.

    Merci pour tout vos conseil, vos article ils sont très réconfortant.

    Apres le silence peut etre que l’ex n’a juste pas envie de nous parler.. chose que j’ai du mal à concevoir quand même, surtout quand il y avait encore de la complicité au moment de la séparation…

    Que c’est dur a comprendre!

    Oui vous avez raison, très bon article par ailleurs.

    Pour mon cas 4 mois de rupture, 4 mois sans contact (dont 1 recontact raté de ma part… madame dit que ca la dérangé que je l’appelle, et que pour l’instant elle ne préférait pas).

    Donc je continu mon SR, on s’est croisé dans un bar après 4 mois…un choc pour moi! (elle était perturbé aussi), juste la bise…pas un mot…

    Enfin voila je sais qu’elle profite, fait la fête, m’ignore, dit qu’elle voudrait etre amie avec moi (lol…)

    On est resté 6 ans ensemble.

    J’espère que ce silence n’est pas préjudiciable pour la suite (genre un next entre temps etc)

    Bonjour Erwan,

    Oui, tout à fait… et cela rejoint, en fait, le dernier point, lorsque j’évoque le fait que dans les premiers temps de la rupture amoureuse, certains ex peuvent se sentir comme « libéré(e)s » et auront dès lors tendance à vouloir profiter de cette liberté avant d’envisager une reprise de contact avec son ancien/ne partenaire…

    Ca peut aussi vouloir dire que l’ex n’est pas encore « prêt » à se confronter à nouveau à nous…

    Qu’il veut encore profiter de sa nouvelle vie (sorties en boite etc) et se dit qu’on sera toujours là quand il voudra reprendre contact (même si on à l’air détaché..)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *