/* */

Comment les hommes vivent-ils le silence radio ? 

Par Antoine Peytavin

La question revient sans cesse auprès de la gente féminine, celle de savoir comment les hommes vivent le silence radio.

Après une rupture, vous vous sentez souvent impuissant. Et vous sentez comme si votre ex était un aspect essentiel de votre vie qui s’est soudainement envolé sans votre plein consentement.

Cette impression de besoin et de dépendance peut rapidement se transformer en désespoir.

L’espoir que la plupart des gens ont, c’est que le fait de rester en contact avec leur ex peut leur permettre de continuer à espérer changer les choses.

Effectivement, garder ce lien, ce contact avec la personne aimée va permettre de garder espoir en la continuité de cette relation.

Après une rupture, ne pas reprendre contact avec son ex est une des choses les plus difficiles à faire.

Mais le silence radio peut également avoir lieu après un premier rendez-vous ou une première rencontre.

Certaines personnes préfèrent donc totalement occulter leur relation et opter pour la solution suivante : le silence radio. 

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Découvrez le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie.

Accédez au test

Comment les hommes vivent le silence radio entamé par leur ex ? Pourquoi les femmes préfèrent-elles opter pour le silence radio ou ghosting lorsqu’une relation arrive à sa fin ?

 

Raison n°1 : elle n’était pas si intéressée

Parfois il s’agit juste de la vérité. Elle semblait être intéressée par vous. Mais finalement il s’avère qu’elle ne préfère pas continuer la relation.

Pourquoi ? Le rendez-vous s’était pourtant bien passé. Vous étiez tous deux charmants et vous aviez des centres d’intérêts en commun.

Mais il peut s’avérer que la magie ne s’opère pas tout le temps.

Certaines femmes préféreront donc ne pas donner suite à un rendez-vous, et ce grâce à un silence radio.

Le but est de passer directement à autre chose en choisissant d’ignorer la personne et de ne plus répondre à ses messages.

 

Comment les hommes vivent le silence radio dans ce cas là ? 

Si le rendez-vous s’est bien passé pour eux et qu’ils souhaitent donner suite, ils ne comprendront pas pourquoi elle ne répond plus à leurs messages.

Il est vrai que le silence radio dans ce cas là est une solution de facilité. Mais cela montre aussi que la relation ne pourra jamais évoluer.

Maintenant, si les femmes se demandent comment les hommes vivent le silence radio ici, il faut penser à la fierté masculine qui en prend un coup.

 

Raison n°2 : Elle a réalisé que vous aviez beaucoup plus d’attentes qu’elle

Cette raison est pertinente si vous avez dit des choses impliquant que vous voyiez un avenir avec elle et que vous souhaitiez que les choses avancent rapidement.

Cela peut signifier que vous attendiez trop de cette personne et qu’elle n’avait pas forcément les mêmes attentes envers vous.

Après de multiples rendez-vous et un début de relation qui semblait bien se dérouler, elle ne vous envoie plus de message et se détache peu à peu.

 

Comment les hommes réagissent-ils à cette situation ? 

La seule option qui leur reste est de prendre du recul pour voir si vous revenez vers eux.

Mais à la question « comment les hommes vivent le silence radio », si vous êtes effrayée, ils ne le feront pas automatiquement.

Un homme pour lequel un début de relation se passe bien peut rapidement se retrouver dans l’incompréhension la plus totale.

Ils essaieront de prendre du recul sur la situation et de vous laissez revenir par vous-même.

Mais si ce n’est pas le cas, ils comprendront rapidement que quelque chose d’inhabituel se passe. Par la suite, ils vous demanderont des comptes afin de comprendre cette situation.

Ont-ils fait quelque chose de mal ? Est-ce allé trop vite ?

Si cette personne tient vraiment à vous, elle essaiera de tout faire pour vous récupérer.

Mais cela montrera une fois de plus son engagement dans cette relation ainsi que son attachement. Et ce n’est apparemment pas ce que vous attendez de cette personne pour le moment.

 

Raison n°3 : Elle s’ennuie

Les femmes ont une image de l’homme avec qui elles veulent être. Si vous n’êtes pas cet homme, elle peut avoir l’impression qu’elle perd son temps.

Malheureusement, cela arrive dans beaucoup de cas.

Elle apprend à connaître la personne. Puis se rend compte au bout d’une semaine, un mois, deux mois, que vous n’êtes pas la personne qu’il lui faut.

Elle préférera donc peut-être vous ghoster afin de se faire oublier au plus vite.

 

Comment les hommes vivent le silence radio dans cette situation ?

Si vous ignorez l’homme qui vous ennuie, soyez certaine que cette situation va le frustrer, voire même l’énerver.

Il va vous suivre, vous poursuivre, et chercher à comprendre le comment du pourquoi.

Tout avait si bien commencé, pourquoi l’ignorez-vous désormais ?

 

Raison n°4 : Elle a rencontré quelqu’un d’autre

Votre relation dure depuis quelques jours ou semaines, tout se passe bien pour vous et d’un coup elle disparaît sans vous donner aucune nouvelle.

Vous la croisez quelques jours plus tard au bras d’un nouvel homme.  Que s’est-il passé ? 

Il se peut que vous ne possédiez pas les qualités qu’elle attendait d’un homme.

Attention ! Cela ne signifie pas que vous ne possédez pas de qualités, mais chaque femme possède des attentes spécifiques d’un homme qui lui sont propres.

Elle a préféré ne pas vous donner de nouvelles et arrêter de répondre à vos appels. Pourquoi ?

Elle ne souhaite tout d’abord pas vous faire du mal en vous confrontant à la réalité : vous imaginiez un futur avec elle, mais elle non.

Dans ce cas là le silence radio signifie : voici une raison de me perdre.

 

Mais comment les hommes vivent le silence radio ?

Ils vont tout d’abord essayer d’entrer en contact avec vous afin d’avoir des réponses à leurs questions, pour le meilleur ou pour le pire.

Briser un silence radio n’est pas toujours possible. Le risque est alors d’envoyer un signal trop fort à l’autre.

S’ils souhaitent passer à autre chose et qu’ils ont compris le message, ils ne se donneront certainement pas cette peine. Mais s’ils tiennent à vous, ils essaieront par tous les moyens de savoir ce qu’il s’est passé pour que vous essayiez de leur répondre.

Ils planifieront certainement un moyen de vous recontacter. Alors, ils vous poseront une question simple et claire pour connaître les raisons de ce ghosting.

Alors, comment les hommes vivent le silence radio ? Comprennent-ils tout de suite ?

Le silence radio d’une femme amoureuse n’est pas toujours compris par les hommes. En effet, s’ils ont fait quelque chose de mal, ils ne le comprendront pas de suite.

Pourquoi ? Ils vous ont emmené dîner, au cinéma, boire un verre. Vous avez passé des moments agréables ensemble et vous ne répondez plus.

L’effet du silence radio sur les hommes est d’entraîner énormément de questions. Celles-ci étant sur la raison pour laquelle votre relation a échoué.

Pour l’homme qui se retrouve face à un silence radio de la part de la femme qu’il appréciait, la situation de non-réponse peut faire mal. Mais il s’agit pourtant parfois d’un geste nécessaire pour la femme. Surtout quand l’homme se montre un peu trop entreprenant.

Effectivement, ne pas répondre est un outil d’autonomisation.

Les femmes ont le droit de ne pas répondre à de multiples messages, à des messages agressifs ou elles ont tout simplement le droit de ne pas justifier d’une réponse en continue.

Par conséquent, comment les hommes vivent le silence radio, l’absence de réponse, l’indifférence ?

Il se peut que l’homme qui sent que la personne ne répond plus de la même façon qu’avant, ou réponde tout simplement par courtoisie, cherche par tous les moyens à créer une nouvelle conversation, de développer un sujet spécifique. Cela afin de ne pas perdre le lien qu’il croit avoir créé avec l’autre personne.

Il s’agit d’une très mauvaise idée car tout le monde se retrouve perdant.

Des études ont montré que les hommes ont tendance à prendre plus de place que les femmes dans la création d’une nouvelle relation.

C’est ce qu’on appelle par plaisanterie l’hypersensibilité, et elle se rapporte à l’autorité du pouvoir et de la présence de l’homme dans un espace donné.

L’hypersensibilité virtuelle est assez réelle, étant donné que les hommes s’attendent à occuper l’espace mental des femmes, sous la forme physique d’un message constant.

Mais ils devraient comprendre que, lorsqu’ils empiètent sur l’espace mental personne d’une femme, cela ne donnera jamais une relation saine.

Dire non est la prochaine étape pour une femme afin de se sentir responsabilisée. Néanmoins, parfois, dire non peut engendrer certains risques.

Effectuer un silence radio pour attirer un homme peut avoir l’effet contraire.

La personne peut devenir de plus en plus agressive ou poser un flot indésirable de questions sur votre vie personnelle afin de comprendre pourquoi vous ne souhaitez plus lui répondre.

Aucune femme ne devrait avoir à céder à cela, et si la personne en question vous harcèle de messages, vous avez le droit de dire stop.

Mesdames, vous avez le droit de couper le cordon. Il s’agit de votre vie, de vos choix et de votre temps. Alors, vous avez le droit de disposer de celui-ci comme bon vous semble.

Si quelqu’un affirme si souvent sa présence virtuelle dans votre vie, il doit aussi l’affirmer grâce à une réelle présence physique.

N’ayez donc pas peur de ghoster quelqu’un. Le silence radio est peut-être brutal quelques fois. Mais il est nécessaire afin d’avancer, pour vous comme pour lui.

Qu’on le veuille ou non, rupture et silence radio vont maintenant de pair. Surtout pour les relations occasionnelles devenues plus courantes dans notre génération.

Même s’il semble à première vue impoli, il est parfois nécessaire. En effet, notre génération sans cesse connectée nous oblige à faire les choses vite.

Si vous vous inquiétez encore comment les hommes vivent le silence radio, gardez à l’esprit que ce n’est qu’un mal pour un bien.

 

Antoine Peytavin

0 Partages

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Découvrez le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie.

Accédez au test

Poursuivre avec un autre article ?