Retrouvez nous sur YouTube

Ah, la friend zone, problème qui revient sans cesse sur JRME !

Vous avez tellement bien réussi votre reprise de contact que vous êtes très ami(e) avec votre ex, et vous ne savez pas si vous féliciter ou vous arracher les cheveux.

Eh bien, commencez par vous réjouir.

L’amitié est essentielle pour le couple, et quant au risque de rester bloqué(e) dans la friend zone, très honnêtement, je ne crois pas trop aux histoires de cases dont on ne sort plus.

Surtout dans le cas des ex, qui ont déjà le précédent d’une vie sexuelle avec vous.

Nouveau, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Cliquez ici pour vérifier si vous pouvez toujours reconquérir votre ex <<

Si votre ex vous voit comme un(e) ami(e), c’est parce que l’attirance n’est pas en train de jouer son rôle en ce moment.

Voici quelques pistes pour changer la donne et récupérer son ex devenu(e) ami(e).

Vos techniques pour séduire votre ex ne sont pas les bonnes

La première explication logique pour que votre ex ne se sente pas attiré(e) par vous, c’est que vous n’êtes pas en train de faire ce qu’il faut pour cela.

Ce n’est pas un jugement de valeur, ni une mise en cause de votre charme en général.

Mais toutes les personnes ont des « boutons déclencheurs » qui, lorsque vous appuyez dessus, les font tomber sans résistance dans vos bras.

C’est le principe du succès des Casanova et des Mata-Hari, qui savent manier ces boutons à la perfection.

C’est aussi la raison pour laquelle tant d’ex qui vous quitte en disant vouloir être seul(e)s se retrouvent avec quelqu’un d’autre trois semaines plus tard.

Ce quelqu’un d’autre a appuyé sur le bon bouton au bon moment.

En effet, ces déclencheurs d’attirance varient selon les personnes, mais aussi selon les circonstances et les moments.

On peut rechercher les beaux gosses à quinze ans et, à trente, préférer quelqu’un de sérieux avec qui fonder une famille plutôt qu’un top model qui flirte avec tout ce qui bouge.

Donc pour récupérer un(e) ex qui est devenu(e) votre ami(e), la première chose à vous demander est si vous êtes en train d’activer tous ses mécanismes d’attirance.

Et il peut y avoir plein de raisons pour lesquelles vous n’êtes pas en train de le faire :

  • vous n’avez pas la moindre idée de ce que votre ex recherche en ce moment
  • vous avez la flemme : par exemple votre ex adore les surprises et vous êtes trop débordé(e) de travail actuellement pour y réfléchir, ou tout simplement vous n’en avez pas envie
  • votre ex vous intimide, vous avez peur de vous planter ou que vos avances soient mal prises
  • vous ne représentez pas ce que votre ex désire en ce moment, par exemple votre ex a envie de légèreté et d’humour tandis que vos sentiments sont mélancoliques et passionnés, ou vice versa
  • vous ne répondez pas correctement à ses besoins émotionnels (si vous ne savez pas ce que sont les besoins émotionnels, voici un très bon article pour apprendre à les utiliser facilement dans votre reconquête)

Vous faites des choses qui refroidissent votre ex

Les déclencheurs d’attraction ne sont pas toujours simples à manipuler… mais en plus, les personnes n’ont pas uniquement ce type de déclencheurs, elles ont également des déclencheurs de rejet.

Nouveau, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Cliquez ici pour vérifier si vous pouvez toujours reconquérir votre ex <<

Par exemple, quelqu’un qui est sorti avec une femme très belle et égoïste pourrait à l’avenir avoir du mal à sortir avec de belles femmes, tout simplement parce qu’elles lui rappellent cette mauvaise expérience.

À ce niveau, votre statut d’ex vous désavantage : quand vous avez des comportements qui refroidissent votre ex, ces comportements ne lui rappellent pas les mauvais souvenirs de ses relations antérieures, ils lui rappellent les mauvais moments avec vous.

Pas de quoi donner envie de revenir.

Peut-être que votre ex vous trouverait extrêmement attirant(e) si vous n’aviez pas un ou deux traits qui le/la bloquent complètement.

Ça peut être n’importe quoi, du moment que c’est associé à ce qui a fait échouer votre relation :

  • votre caractère un peu dragueur
  • votre mauvaise humeur
  • votre paresse
  • votre addiction au travail
  • vos problèmes d’argent
  • votre côté bordélique…

Récupérer son ex devenu(e) ami(e) passe par changer tous les comportements qui l’empêchent de vous voir comme un(e) partenaire potentiel(le).

Votre ex n’est tout simplement pas prêt(e)

Si vous êtes en train de faire tout ce qu’il faut pour le/la séduire, la seule explication pour que votre ex s’obstine à rester ami(e)s est qu’il ou elle est incapable de sortir avec vous en ce moment, quoi que vous fassiez.

Il peut y avoir plusieurs raisons à cela :

  • votre ex a très peur de souffrir ou peur que ça ne marche pas à nouveau
  • votre ex apprécie le calme de cette période de célibat et n’a envie de sortir avec personne
  • votre ex a d’autres choses en tête (soucis personnels, projets…) et ne se sent pas l’énergie de s’embarquer dans une relation
  • votre ex reste bloqué(e) dans sa vision de vous dans le passé et est incapable de voir que vous avez changé
  • votre ex a une idée de l’amour de sa vie à laquelle vous ne correspondez pas

Dans ces cas, on peut reconquérir son ex devenu(e) ami(e) en devenant la bonne personne au bon moment, c’est ce qu’on appelle la recette magique (voici un article qui explique très bien le principe).

J’espère que ces conseils vous ont servi… et bon courage !