Retrouvez nous sur YouTube

La méthode pour récupérer son ex après une relation courte n’est pas la même que pour récupérer son ex après plusieurs années de relation. Comme Antoine le précise dans sa vidéo, la relation courte ne laisse que peu de temps pour s’exprimer, pour montrer vraiment qui l’on est. Pour récupérer son ex après une relation courte, il faut donc maîtriser l’art de la séduction et s’appuyer davantage sur l’avenir que sur les souvenirs (étant donné qu’il n’y a pas encore de véritable lien entre vous) ! Voici quelques éléments qui vous permettront de récupérer votre ex après une relation de quelques jours ou quelques semaines !

Faire le point sur la relation, aussi courte soit-elle

Commencez par faire le point sur la relation : comment a-t-elle commencé ? Combien de temps a-t-elle duré ? Vous sentiez-vous en confiance ? Etiez-vous à l’aise ? Avez-vous réussi à être vous-même ?
Bien qu’ils soient excitants, les débuts de relation ne sont pas toujours évidents à gérer. On se rapproche physiquement d’une nouvelle personne, on apprend à s’apprivoiser, on découvre une nouvelle peau, une nouvelle odeur, on se concentre pour ne pas faire de bourdes… Au final, on perd souvent de sa spontanéité. Cela peut être un avantage ou un inconvénient. Il est donc de bon ton de se demander si l’on a réussi à prouver que l’on est quelqu’un de bien pendant ce laps de temps.
Votre ex vous a-t-il/elle donné l’opportunité de montrer qui vous étiez vraiment et vous l’êtes-vous autorisé ? Si vous étiez très attiré(e) par votre ex, il se peut que vous vous soyez complètement effacé(e) ou qu’au contraire, vous ayez été beaucoup trop impliqué(e) dans la relation. Quoi qu’il en soit, votre ex n’a pas jugé bon de continuer à vos côtés et vous vous retrouvez aujourd’hui célibataire.
Prendre conscience de l’évolution de la relation et comprendre ce qui a pu mener à la rupture vous permettra de ne pas refaire les mêmes erreurs. Votre ex a pris une « période d’essai » et cela ne lui a pas convenu, il/elle n’a pas souhaité renouveler le contrat. Vous devez donc réussir à lui proposer subtilement un nouveau contrat et le/la diriger vers un CDI !

Petit aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

Comprendre que les enjeux ne sont pas les mêmes

Lorsque nous évoquons la reconquête amoureuse, nous prenons souvent en exemple des couples qui ont passé plusieurs mois voire plusieurs années ensemble. Ils se connaissent, ont vécu de nombreuses émotions ensemble et ont parfois traversé des périodes difficiles. Dans ce genre de cas, le silence radio peut générer le manque, la reconquête s’appuie également sur la mise en avant des souvenirs agréables, on mise sur l’attachement réciproque relatif à ces années d’amour. Dans le cadre d’une relation courte, ce contexte est inexistant ! Vous n’avez pas eu le temps de passer du statut de « jeunes amoureux » au statut de « couple ». Vous vous êtes séparés avant même de vous aimer vraiment. Vous aviez certainement du désir l’un pour l’autre, vous avez passé de bons moments puis la relation s’est arrêtée (prématurément pour vous). Pour récupérer son ex après une relation courte, il faut commencer par réussir à revoir son ex afin de lui donner envie de passer d’avantage de temps ensemble. De cette manière, vous pourrez « relancer la machine » et être en mesure d’espérer une reconquête discrète !

La fausse amitié

Votre ex a été clair(e), il ne veut plus être en couple avec vous. Très bien, c’est noté. Au lieu de supplier, de pleurer et de lui demander de revenir (anti-sexy), vous allez garder la tête haute et lui proposer de vous revoir. Vous pouvez par exemple lui préciser que vous vous entendiez bien et qu’il serait dommage de perdre votre relation. Prévenez votre ex que ces sorties seront « en tout bien tout honneur », que vous ne vous jetterez pas sur lui/elle car vous avez bien compris qu’il/elle ne souhaitait pas être avec vous. Dans un premier temps, proposez-lui des sorties avec d’autres personnes. Au fur et à mesure que votre complicité se renforcera, vous pourrez réduire le nombre de personnes présentes à ces sorties jusqu’à proposer des activités où vous ne vous retrouverez qu’à deux (prenez votre temps !). Grâce à cette fausse amitié, vous pourrez retrouver vos esprits et montrer à votre ex qui vous êtes vraiment, sans appréhension. Votre ex doit vous sentir à l’aise et spontané(e), s’il/elle sent que vous jouez un rôle pour lui plaire, il/elle ne pourra en aucun cas être charmé(e) !

La patience comme gage de réussite

Vous avez tenté une relation une première fois et cela n’a pas fonctionné. Si vous lisez ces lignes, vous espérez sans doute tenter une reconquête amoureuse. Pour réussir cette nouvelle entreprise, vous devez impérativement vous armer de patience ! Sans cela, vous foncerez droit dans le mur ! Votre ex a pris une décision, il/elle ne reviendra pas dessus du jour au lendemain. Mettez-vous à sa place, votre ex a annoncé à son entourage qu’il/elle n’était plus avec vous, revenir vers vous tout de suite semblerait complètement stupide puisqu’il/elle a sans doute expliqué à ses proches les raisons de votre rupture. Votre ex ne veut pas passer pour une « girouette », si la séparation était réfléchie, la remise en couple le sera également. Armez-vous de patience et prolongez la fausse amitié (sans oublier de la transformer en phase de séduction, autrement, vous finirez vraiment amis !). Votre ex doit se sentir à l’aise avec vous, il/elle doit commencer à avoir envie de passer du temps à vos côtés. Après chaque sortie, votre ex doit pouvoir se dire « qu’est-ce que c’était bien ! ». Si vous voyez que votre ex commence à vous solliciter pour faire des activités, alors, passez en mode séduction et faites durer le plaisir de la reconquête amoureuse. Dans l’idéal, vous ne devriez pas être à l’initiative du deuxième premier baiser, votre ex doit le faire ! Faites-vous désirer, montrez que vous respectez son choix de ne plus être ensemble et, au besoin, rendez-le/la un peu jaloux/jalouse en montrant que vous êtes sollicité(e) par d’autres célibataires ! Le danger permet souvent d’accélérer les choses !
Vous voudriez en savoir plus sur la reconquête amoureuse après une histoire courte ? Likez, partagez et commentez la vidéo d’Antoine, il comprendra ainsi que ce sujet vous tient à cœur !

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test