J’ai étouffé mon ex : comment le/la reconquérir ?

Par Antoine Peytavin

Vous aimeriez plus que tout récupérer votre ex partenaire mais il ne cesse de vous dire que vous l’étouffez ? Votre ex ne veut plus entendre parler de « couple » car il souhaite retrouver sa
La plupart des reconquêtes qui n’aboutissent pas concernent les relations amoureuses où il y a « une fuite des sentiments ». Il s’agit en réalité d’une situation où votre ex se sent oppressé(e). Cela peut venir de deux mauvaises actions : votre implication extrême dans la relation amoureuse ou votre incapacité à vous remettre en question. Reconquérir son ex passe par un changement radical concernant vos erreurs. Vous en avez conscience ? Et bien il est temps de mettre en application ces principes.

Une prise de recul mais pas de silence radio strict

Votre ex partenaire ne souhaite plus vous adresser la parole. Il est à bout de nerfs concernant votre relation et ne semble plus vous accorder de sentiments. Il est logique que vous ne sachiez pas comment réagir et que vous ayez peur de faire des erreurs. Vous redoutez qu’il vous dise qu’il ne veut plus entendre parler de vous car il y a encore un infime espoir de reconquête au fond de votre cœur.

Il est important d’agir en conséquence et d’entreprendre une action qui vous permettra de prendre du recul sans pour autant trop souffrir. Il est essentiel de le laisser souffler mais le silence radio strict vous fera plus de mal que de bien. Vous pouvez ainsi briser votre distance par des messages, mails ou appels qui auront pour objectif de montrer votre changement et de rassurer votre ex partenaire.

Montrez lui que vous êtes capable de changer

Il ne vous croit pas capable de changer et d’être moins omniprésent(e) ? Prouvez-lui le contraire. Laissez quelques instants les émotions de côtés et votre « malheur » suite à cette rupture amoureuse afin de vous reconcentrer sur lui et sur votre relation amoureuse.

Dans votre situation, il n’est pas rare de s’investir dans la reconquête de son ex à 200%, et pourtant elle passe inévitablement par une prise de conscience qu’un couple est composé de deux entités indépendantes. Commencez par vous reconstruire personnellement pour donner envie à votre ex de revenir. Je suis certain que vous avez des passions à retrouver et que vous pouvez également vous rapprocher de votre famille et de vos amis.

Ne lui courez pas après sans raison

Votre ex ne semble pas disposer à changer son comportement ? Je peux même vous assurer qu’il vous fuira dès qu’il en aura l’opportunité. Pour autant, il ne sera pas intéressant pour vous de continuer à lui courir après avec la peur au ventre qu’il vous quitte définitivement. C’est-à-dire qu’il ne veuille plus aucun contact avec vous. C’est au contraire dans cette situation que vous commettrez les plus graves erreurs et qu’il se sentira incompris.

Vous allez devoir provoquer chez lui l’envie de vous revoir en gardant une idée en tête « Comment faire pour partager de la bonne humeur et améliorer la situation ? ». Le rire est communicatif et c’est la base même d’une relation saine. Votre objectif est donc de re-créer l’envie et la complicité entre vous mais ne lui donnez pas trop d’attention, il se sentira mal à l’aise !

Bon courage pour cette étape de la reconquête amoureuse où vous devez vous mettre légèrement en retrait pour mieux correspondre aux attentes de votre ex. Ne prenez pas peur devant les critiques, affrontez-les en montrant votre capacité à changer.

Alexandre
Coach et conférencier pour JRME

0 Partages

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Découvrez le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie.

Accédez au test

Poursuivre avec un autre article ?

Je récupère mon ex !