Comment reséduire son ex en 5 étapes ?

Par Antoine Peytavin

Vous voulez reséduire votre ex mais vous ne savez pas comment procéder ?

Vous ne savez pas exactement par où commencer ni comment passer à l’action ?

Nous vous proposons aujourd’hui une technique efficace pour reséduire son ex en 5 étapes. Suivez le guide !

Cet article est rédigé au masculin mais il s’adresse tout autant aux femmes qu’aux hommes.

1ère étape : avoir un échange avec son ex

Pour démarrer votre reconquête amoureuse du bon pied, vous allez devoir commencer par avoir une explication sérieuse avec votre ex. Cet échange aura plusieurs objectifs :

  • vous permettre de mettre les choses au clair avec votre ex ;
  • lui faire comprendre que vous êtes à l’écoute ;
  • lui faire comprendre que vous n’êtes pas effondré ;
  • lui prouver que vous êtes quelqu’un qui va de l’avant, qui veut se remettre en question.

En effet, cet échange doit être un échange enrichissant pour tous les deux.

Si vous avez peur d’oublier des choses, notez vos questions sur une application de votre téléphone ou dans un petit cahier que vous consulterez discrètement en feignant une escapade aux toilettes.

Demandez donc un rendez-vous à votre ex en lui disant que vous aimeriez simplement faire le point, en tout bien tout honneur.

Si vous avez des affaires à lui remettre ou à récupérer, ce sera un excellent prétexte pour vous revoir !

Durant ce rendez-vous exceptionnel, vous allez faire comprendre à votre ex que vous êtes dans un état d’esprit très positif, que vous voulez impérativement apprendre de vos erreurs et aller de l’avant (C’est le meilleur moyen de séduire son ex).

Vous allez donc demander à votre ex ce qui la dérangeait chez vous. Demandez-lui d’être honnête et de ne pas vous épargner.

Dites-lui que vous voulez vous améliorer pour votre prochaine relation ou dans le cas où vous vous remettriez ensemble un jour (attention, cette partie-là n’est réservée qu’aux personnes qui sont en très bons termes avec leur ex).

Dès que votre rendez-vous sera terminé, notez le plus vite possible votre ressenti, ce qui ressort de cet entretien avec votre ex. Mettez-vous une note de 0 à 10 qui reflète vos chances de reconquête.

Ne faites pas trop durer ce rendez-vous, vous devez d’ailleurs être à l’initiative de sa fin.

Feignez un rendez-vous ailleurs, dites que vous avez des choses à faire, faites-lui la bise ou un baiser sur la joue et filez en lui faisant un grand sourire.

Profitez-en pour lui dire que vous avez apprécié de passer ce moment ensemble et remerciez-la.

2ème étape : Entrer en silence radio pour reséduire son ex

Vous venez de poser un grand mystère !

Votre ex vous a revu, vous ne l’avez pas suppliée, vous vous êtes comporté comme un adulte responsable qui assume ses actes et qui espère réussir à s’améliorer, à aller de l’avant.

Très bien, il est temps maintenant d’entrer en silence radio.

À partir de maintenant, vous allez cesser de donner des nouvelles à votre ex et vous allez vous faire très discret sur les réseaux sociaux.

Vous allez tout faire pour devenir un fantôme.

Votre ex pensait que votre rendez-vous signait le début d’une amitié ?

Pas question d’entrer en « friendzone » ! Pour séduire à nouveau son ex, il est au contraire nécessaire de se faire désirer et de ne pas être trop accessible.

Votre silence radio va vous permettre de faire le point à partir des éléments recueillis dans l’étape 1.

Vous devriez maintenant être en mesure de savoir pourquoi votre histoire n’a pas fonctionné et quelles sont aujourd’hui les choses à améliorer pour réussir à reséduire son ex !

Profitez donc de votre silence radio pour vous donner à fond dans les domaines dans lesquels vous avez du potentiel.

Revoyez les points sur lesquels votre ex vous faisait des reproches et essayez de trouver des astuces pour vous améliorer.

Si vous ne savez pas comment faire pour changer, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel comme un coach de vie par exemple.

Prenez du temps pour vous, voyez du monde, sortez, faites des activités qui vous plaisent et investissez-vous dans des projets qui vous tiennent à cœur.

Le silence radio doit être un excellent tremplin pour reséduire son ex.

Une fois le silence radio terminé, vous devriez avoir des dizaines de choses à raconter à votre ex, des choses intéressantes !

Fixez-vous une date de « sortie » de silence radio. De cette manière, vous serez en mesure de mieux organiser votre temps.

Par exemple, vous pouvez intégrer des séances sportives, un week-end improvisé, des sorties culturelles et un petit objectif au niveau de votre travail ou de vos cours.

En réalité, vous allez travailler votre développement personnel durant cette période, vous devriez en quelques sortes gagner en confiance et vous sentir plus à l’aise.

Vous allez également essayer d’oublier votre ex quelques temps en vous retenant de vérifier son compte Facebook ou Twitter par exemple.

Le vrai silence radio doit être une période de sevrage.

Si vous avez des enfants avec votre ex (ou même un animal de compagnie), vous allez certainement être amené à revoir votre ex durant le silence radio.

Dans ce cas, soyez agréable mais restez distant (sans être froid !).

Montrez que vous êtes assez occupé mais que vous êtes toujours présent, quoi qu’il arrive.

De cette manière, vous allez créer du mystère tout en restant bienveillant : une très bonne manière de titiller la curiosité !

3ème étape : revenir discrètement

Voilà sans aucun doute l’étape la plus délicate lorsque l’on souhaite reséduire son ex.

Comment revenir après un silence radio !? Le plus simple serait de répondre simplement à un appel, un SMS ou un message quelconque de son ex.

Encore faut-il que l’ex en question se manifeste.

Si l’ex ne donne plus de signes de vie depuis le début du silence radio, ce sera plus difficile de revenir… mais de manière générale, les ex se posent quelques questions et reviennent généralement en quelques jours, au moins pour prendre des nouvelles.

Vous pouvez dire par exemple que vous pensez être « plus dispo à partir de… » ne fixez pas une date précise, dites plutôt « la fin du mois » ou « dans le courant de la semaine prochaine » par exemple.

Ensuite, vous ferez « poireauter » votre ex quelques jours supplémentaires (ce sera tout aussi difficile pour vous de tenir le coup si longtemps !).

Vous allez donc recommencer à donner des nouvelles à votre ex de temps en temps, au compte gouttes. Si vous êtes à l’origine de votre retour et que votre ex ne vous a pas sollicité, vous allez devoir ruser.

Vous pouvez simplement prendre de ses nouvelles en disant que vous étiez occupé et que vous n’avez pas eu de temps pour vous ces dernières semaines.

Vous pouvez aussi trouver un prétexte (affaires à récupérer, prendre des nouvelles d’une personne de sa famille, etc.).

Attention de bien rester discret afin que l’alibi ne soit pas trop gros.

Antoine a posté une vidéo récemment qui proposait d’envoyer un message à son ex pour lui demander si c’était lui qui avait « klaxonné ».

De cette manière, vous montrez que vous êtes toujours actif, que vous vous déplacez et que quelqu’un vous a interpelé.

Ce sont ces petites astuces qui vont pouvoir vous aider à recontacter votre ex, revenir discrètement et passer en phase de séduction.

4ème étape : se faire désirer

Ce n’est pas fini ! Vous allez maintenant vous faire désirer en restant un peu distant, même après avoir pris des nouvelles de votre ex.

Pourquoi ? Parce-que votre ex pourrait se dire « tiens, il m’a fait le coup du silence radio et maintenant il va revenir à la charge ! ».

Ne lui donnez pas raison ! En restant distant même après le silence radio, vous allez réellement déstabiliser votre ex.

Soyez donc disponible sans lui courir après.

Si votre ex a besoin de vous, dites toujours « oui, pas de soucis », mais évitez de la solliciter.

Vous pouvez par exemple évoquer une sortie au ciné (pour voir un film qu’elle adorerait) sans lui proposer de vous accompagner.

Avec un peu de chances, c’est votre ex qui va s’imposer en vous disant qu’elle est dispo pour y aller avec vous (gagné !).

Faites parler votre ex au maximum et ne parlez pas trop de vous, sauf pour évoquer quelques sorties et quelques projets de temps en temps.

Montrez que vous êtes à l’écoute, mettez en valeur votre complicité en lui montrant que vous la connaissez très bien et soyez presque toujours à l’initiative de la fin de la conversation.

5ème étape : revoir son ex

Vous avez échangé par téléphone, par Skype, par e-mail, désormais, vous allez revoir votre ex en chair et en os.

Votre silence radio vous a en principe permis d’aller de l’avant.

Peut-être qu’aujourd’hui, sans vous en rendre compte, vous vous tenez plus droit, vous avez une allure plus fière et peut-être même les yeux qui pétillent un peu plus !

Abordez votre ex avec fierté et confiance. Faites-lui la bise ou un doux baiser sur la joue en posant votre main en bas de son dos  (sur son épaule si vous êtes une fille).

Soyez au top pour ces retrouvailles, sans en faire trop, adoptez un look décontracté mais propre et beau !

Ne sortez ni le blaser, ni la robe de soirée ! Soyez zen, bien dans vos baskets, c’est comme ça que vous pourrez lui plaire.

Et aujourd’hui, combien vous donneriez-vous de chances (sur 10) de récupérer votre ex !?

Prêt pour les retrouvailles !? Reséduire son ex est un vrai challenge, racontez-nous vos expériences, nous sommes sûrs que vous serez au Top !

Antoine Peytavin

1 Partages

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Découvrez le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie.

Accédez au test

Poursuivre avec un autre article ?

Séduire son ex

J’aime ma meilleure amie

Comment passer d’amie à petite amie « J’aime ma meilleure amie». C’est une histoire racontée de multiples fois : «…
Séduire son ex

Un jeu miracle pour emballer une fille

« Trouve moi une copine » Soyons réaliste, lorsqu’il s’agit d’embrasser une inconnue pour la première fois, il faut compter en moyenne…
Séduire son ex

Brisons la glace

Holà ! … Vous le grand timide qui ne voulez pas croire que la drague est possible en tout lieu,…

Je récupère mon ex !