5 messages touchants pour rendre son ex nostalgique

Voilà un moment que vous êtes séparés. Vous ne savez pas si votre ex pense encore à vous parfois. Vous sentez comme une vague vous envahir, quelque chose de fort, de puissant. Et ce sentiment vous donne envie d’envoyer un message touchant à votre ex.

Ici, je vais vous donner des idées de contenu pour rédiger votre message. Choisissez celle qui vous parle le plus, en fonction de votre histoire avec votre ex mais aussi de votre contexte.

Avant de rédiger et d’envoyer votre message, nous ne pouvons que vous conseiller de prendre connaissance des erreurs à éviter lors de la reprise de contact, afin de mettre toutes les chances de votre côté pour votre reconquête.

Message n°1 : Rappeler un instant partagé avec votre ex

Cela commence peut-être un soir, devant le cinéma, là où vous aviez échangé votre premier baiser. Ou alors dans cette rue, dans cette ville, dans ce restaurant précis, c’est l’endroit où votre ex vous avait dit ces mots que vous attendiez tant, ceux qui font jaillir en vous cette vague de nostalgie aujourd’hui…

Petit aparté, savez-vous qu'il est possible de déterminer en 2 minutes vos chances de reconquérir votre ex ?

Grâce à un quiz élaboré par notre équipe d’experts, vous pourrez accéder à des résultats et conseils personnalisés pour VOTRE reconquête amoureuse.

Notre quiz unique vous permettra également d'accéder à une formation gratuite animée par Antoine, à des contenus inédits qui vous seront transmis directement par email, ou encore d’obtenir un rendez-vous avec l’un de nos conseillers.

Alors, qu’attendez-vous pour prendre en main votre reconquête ?

Vous pouvez avoir la sensation d’avoir perdu de la valeur aux yeux de votre ex, ou que vous êtes seul à encore vous soucier de ces moments qui ont tellement compté dans votre vie et qui ont été formateurs de la personne que vous êtes aujourd’hui.

Vous aimeriez pouvoir lui dire, lui souffler, faire ressurgir les couleurs de votre relation qui ont été délavées par le temps passé. Dans cet état d’esprit où vous vous trouvez, si vous êtes éloignés l’un de l’autre, écrire un message qui saura toucher votre ex reste encore la chose la plus simple à faire.

Quoi de plus normal après tout ? Lorsqu’on a été emporté par une relation, puisqu’elle nous a bouleversé, changé, transcendé, touché, transformé parfois au plus profond de nous-mêmes.

Tout cela vous envahit, parce qu’à chaque fois que vous allez re-traverser un espace où vous avez vécu quelque chose de fort avec votre ex, tout revient…

Toutes ces émotions que vous croyiez moins fortes vont ressurgir et cela devient plus fort que vous : vous avez envie de lui écrire. Vous avez envie de lui faire comprendre que, pour vous, tout est encore très présent et que vous envisagez une reconquête.

Nombre de sites vous proposeront des textes tout faits, des sms déjà pré-remplis, des mots vides, des paroles creuses. Je vais vous proposer de construire des textes touchants afin de faire fleurir dans le cœur de votre ex les émotions passées et pour recréer la communication entre vous; Le reste vous appartient… !

Après tout, ne dit-on pas que les mots ont un pouvoir ? La pensée est créatrice, voyez par vous-mêmes : lorsque vous vous levez le matin en pensant que votre journée va être lamentable, n’est-ce pas ce qui arrive ? N’allez-vous pas enchaîner les événements douloureux ?

Alors que si vous convoquez des pensées positives, les lois de l’attraction se mettent en route pour vous apporter le meilleur ! Pourquoi n’en serait-il pas de même dans une relation amoureuse ? Reconquérir son ex passe aussi par le fait de se reconquérir soi-même!

En convoquant les souvenirs, les moments forts de votre relation, vous allez faire naître des émotions fortes chez votre ex afin de le toucher au plus profond d’elle/lui-même.

Alors n’hésitez pas à écrire ces souvenirs, évoquant un lieu, une situation et votre ex se souviendra. N’écrivez pas un trop long message car il n’est pas utile de rentrer dans les détails.

Vous pourriez par exemple lui envoyer :

check
Je suis repassé il y a quelques jours devant ce petit restaurant où nous allions souvent ensemble. Ça m’a rappelé des moments passés ensemble et je ne vais pas te cacher que ça m’a rendu nostalgique. Que deviens-tu depuis ?

Vous avez vécu le même moment, laissez la mémoire de votre ex faire le reste.

Message n°2 : Vos enfants inspirent vos messages pour votre ex

Si vous avez eu des enfants ensemble, n’hésitez pas à noter les petits mots, les phrases qu’ils vous disent et qui vous font repenser à des situations douces vécues ensemble. Encore une fois, sans entrer dans un ton qui pourrait sembler mélancolique, malheureux, voire désemparé.

Tous ces mots à consonance négative qui ne feraient qu’aggraver la situation entre vous. Pensez à vous recentrer, prenez un temps avant de relater la situation le plus simplement possible, comme elle s’est passée.

Alors vous pourrez vous mettre à l’écriture de ce message qui touchera votre ex.

Vous pourriez par exemple lui envoyer le message suivant, en prenant soin de le personnaliser avec le prénom de votre enfant, et ce qu’il vous a dit ce jour-là :

check
La dernière fois nous étions au parc et notre enfant m’a dit cette phrase qui m’a vraiment touché : « Mettez la phrase de votre choix« . J’aurais aimé vivre cet instant avec toi. Tu aurais sans doute trouvé les mots justes pour lui répondre !

Vous pouvez aussi décrire les habits de votre enfant : « tu sais, il portait ce vêtement que nous lui avions acheté pour Noël, pour telle ou telle occasion » (ce qui aura pour effet de faire ressurgir un autre souvenir, tant qu’il s’inscrit dans une situation heureuse, où le bonheur régnait entre vous, cela fonctionnera).

Ce message aura pour but de restaurer la communication entre vous : car pour peu que l’enfant ne sache pas comment se positionner face à votre séparation, alors vous pourrez en discuter ensemble, et cela toujours sur un ton de voix positif.

J’insiste sur ce point, restez toujours dans des termes positifs afin de ramener de la joie entre vous, de l’apaisement pour que les liens se renouent en douceur et que cela se ressente dans votre texte pour toucher votre ex.

Message n°3 : Rappeler un événement commun avec votre ex

Si vous vous trouvez dans une période où un évènement va rappeler à vous les souvenirs de votre relation avec votre ex, par exemple : Noël, un anniversaire, une rencontre de famille, …alors que vous vous plongez dans la nostalgie de l’évènement, prenez un temps pour accueillir les émotions négatives qui vous envahissent à ce moment-là.

Voyez ce qu’elles font résonner en vous, comment vous les appréhendez, quelles sensations désagréables elles font ressurgir.

Puis laissez-les aller, dites à vos émotions que vous les reconnaissez et qu’elles n’ont plus lieu d’être à présent. Dès lors que vous ferez cet exercice pour chaque moment de nostalgie, de mélancolie, vous pourrez le transformer en énergie positive pour récupérer votre ex.

Vous pourrez alors écrire ce texte que vous souhaitez envoyer à votre ex tout en étant profondément positif, libéré de toute émotion négative due à la situation. Écrire à votre ex, libéré de toute émotion parasite, est un exercice parfait et que vous finirez par maîtriser.

À ce moment précis, votre message sera empreint de douceur et de joie et cette émotion sera communicative pour votre ex. Il sera à même de la recevoir comme un présent et non comme un reproche.

C’est là que pourra se dénouer la pelote de rancune et d’amertume tissée depuis de longues semaines, mois, années, l’un envers l’autre. Écrivez ce texte en étant honnête et vrai avec vous-même, dans ce que vous ressentez de plus beau face à cet évènement qui vous remémore les instants passés ensemble.

Je prends l’exemple de Noël, qui reste un moment fort vécu en famille.

Vous pourriez écrire par exemple :

check
Ce Noël avait une autre saveur sans toi. C’est comme si plus rien n’avait le goût de magie que ta présence venait ajouter à cette fête, j’aurais aimé que tu sois auprès de moi.

Si l’événement choisi est son anniversaire, et que vous attendez le jour-J, il est temps de prendre connaissance des 4 messages d’anniversaire pour toucher votre ex.

Message n°4 : Rappelez-lui cette musique que vous aimiez tant

Une soirée, une atmosphère, et là un son, quelques notes éparpillées qui font ressortir l’émotion, celle que vous pensiez effacée, celle que vous pensiez oubliée depuis la rupture. Là encore, prenez un instant, accueillez cette émotion, les émotions sont un mouvement : e-motion en anglais.

Ce sont comme des vagues qui montent et descendent au gré de nos ressentis. Faites-vous le spectateur de cet océan sur lequel vous naviguez tout au long de votre vie, vous n’êtes pas votre émotion, vous la ressentez, vous la voyez, vous l’interrogez : pourquoi es-tu là, qu’es-tu venue me dire ?

Ensuite et seulement ensuite, vous pourrez avoir l’action juste dans la situation donnée. Prenez le temps de faire ressurgir ce qu’évoque pour vous cette musique : une soirée vécue avec votre ex ? Un concert ? Un film vu ensemble ?

Puis, prenez le temps de poser des mots sur vos ressentis, des mots doux, des mots qui vont venir du cœur et non pas d’une émotion dans laquelle vous vous forcez à rester afin de vous poser en victime de la situation.

Tout texte écrit à votre ex venant du plus profond de votre cœur et après vous être posé calmement pour ne pas réagir « à chaud » sera forcément juste et touchant.

Et si vous avez besoin d’un exemple pour vous inspirer, n’oubliez pas de personnaliser celui-ci avec le nom de la musique :

check
J’étais en soirée chez un ami il y a quelques jours, et ils ont passé cette musique, tu te souviens, c’était toi qui me l’avait faite découvrir. A chaque fois que j’entends les premières notes, ça me donne envie de danser comme nous le faisions si souvent quand nous entendions cette musique !

Message n°5 : Votre première rencontre avec votre ex, un moment fort de votre relation

Vous repensez souvent à la première fois que vous vous êtes rencontrés depuis la rupture. Vous laissez défiler la scène comme au cinéma et cette scène fait immédiatement remonter des choses au fond de vous.

Là encore, je vous invite à faire l’exercice décrit plus haut qui est de vous faire le témoin silencieux de ce que vous ressentez afin de ne pas « être », ni « devenir » un état émotionnel qui ne vous appartient pas nécessairement.

Laissez aller la sensation que cela provoque en vous, observez-la, ressentez-la puis dites-lui de s’en aller et de vous laisser avec la lumière que provoque en vous le souvenir de cette première rencontre.

Remerciez la vie de vous avoir mis sur le chemin l’un de l’autre, car la personne que vous êtes aujourd’hui a pu apprendre lors de cette relation et en ressortir grandie de ces apprentissages qui seront formateurs pour la personne que vous souhaitez devenir.

Vous choisissez le chemin de votre vie, c’est vous qui faites les choix qui vous mèneront plus loin pour devenir la meilleure version de vous-mêmes. Alors laissez aller les émotions négatives, remerciez-les pour ce qu’elles vous ont apporté, car une émotion n’est jamais inutile, elle a toujours un message à transmettre à son destinataire et susceptible de le toucher.

Je vais prendre l’exemple du dinosaure, si demain, en ouvrant la porte de la maison, vous tombez face à face avec un énorme dinosaure menaçant qui veut vous croquer, l’émotion première va être la peur.

Et vous aurez raison ! Car c’est cette peur qui vous permettra, si vous l’écoutez, de ne pas rester sur le pas de la porte en attendant de vous faire manger. Votre peur vous poussera à déguerpir afin de sauver votre peau, c’est l’instinct de survie ! Alors écoutez-vous, écoutez vos émotions.

La situation entre vous a évolué de sorte qu’il y a eu une rupture, alors il faut aller explorer votre monde intérieur et chercher avant tout à faire évoluer votre système de pensée par rapport à cette situation. Ce n’est qu’après avoir fait ce travail que la rédaction du message sera juste et touchante.

Si, dans les situations que j’ai énumérées ci-dessus, vous faites appel à vos émotions, que vous arrivez à les accueillir, puis à les dépasser pour les transformer en pensées positives, alors vous aurez pardonné à tout ce qui n’a pas fonctionné dans votre relation. Et si vous faites la paix avec vous-même, alors vous serez dans la capacité de faire la paix avec l’autre.

En commençant ce travail, vous pourrez trouver les mots justes, ceux qui vont toucher votre ex compagne ou votre ex compagnon, afin de pouvoir rouvrir la communication entre vous, libérés de toute rancune, de toute amertume vis-à-vis de l’autre.

Voici un exemple de message pour vous donner un point de départ. Encore une fois, n’oubliez pas de le personnaliser en fonction de votre relation :

check
Je suis repassé récemment devant ce petit pont (ou n’importe quel lieu de votre première rencontre) et ça m’a rappelé directement le jour de notre rencontre ! J’avais oublié à quel point nous nous étions amusés ce jour-là, quand (rappelez un moment de cette journée qui vous tient à coeur). J’espère que tout va bien pour toi !

Portez votre attention aux moindres détails, ceux qui vont pouvoir redonner de la lumière aux zones d’ombre de votre relation passée. C’est en commençant par se changer soi-même qu’on peut changer le monde.

C’est en vous que se trouve la clé. La clé de votre reconnexion à vous-même. Et si vous êtes à l’écoute de ce que vous ressentez et que vous arrivez à transformer le négatif en positif, alors vos mots seront vrais, seront justes, seront appropriés et touchants, car ils seront écrits sur mesure pour l’autre.

Votre texte portera votre intention, dans la douceur et votre apaisement face à la situation que vous avez vécue et qui vous donne envie d’écrire à votre ex. Soyez vrai avec vous-même, et vous pourrez être vrai avec l’autre.

Et même si vous avez envie d’envoyer de grands mots lyriques à la Shakespeare pour communiquer votre amour à votre ex dans votre texte, souvenez-vous que les mots les plus touchants sont en vous, car vous seul savez ce que vous avez vécu avec votre ex, et vous seul êtes à même d’aller chercher les mots qui sauront toucher cette personne, car au moment de les lire, celle-ci saura que ce sont vos mots qui pourront, un jour peut-être, la reconquérir.

Lire aussi : Conseils pour le premier SMS lors de la reprise de contact

Avant de partir, que diriez-vous de connaître vos chances de reconquérir votre ex ?

Le résultat de ce quiz vous permet enfin de savoir par où commencer dans votre reconquête.

Obtenez votre résultat en un temps record grâce à ce test élaboré par notre équipe d’experts.