Retrouvez nous sur YouTube

Comment comprendre le comportement de mon ex ?

Blog séparation
Par BaptisteF

Depuis votre rupture, vous avez du mal à comprendre le comportement de votre ex.
Soit, vous êtes dans le cas où votre ex a décidé de couper tout contact avec vous, sans que vous en sachiez la raison particulière.
Soit, vous êtes plutôt étonné que votre ex reste si proche de vous.
Dans tous les cas, il y a des raisons particulières derrière chaque comportement et je vais vous expliquer ici ce qu’elles sont.

Cas n°1: mon ex a coupé tout contact avec moi.

Votre rupture s’est plutôt passée en bon terme et vous vous êtes donc dis qu’il serait possible de rester « amis » avec votre ex, ou du moins rester dans de bonnes relations.
Cependant, votre ex a décidé de ne plus vous parler et vous ne comprenez pas sa décision.
Il peut y avoir 2 raisons à cela:

Petit aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

  • Peu importe qui a choisi de rompre et les causes de la rupture, peut-être que votre ex a pour objectif de vous reconquérir. Il adopte donc la méthode du silence radio, méthode que nous recommandons fortement lors d’une reconquête amoureuse. Avec ce silence radio, il cherche à vous faire revenir vers lui grâce au ressenti du manque. Et ce processus est justement en train de bien se dérouler chez vous car vous êtes déjà en train de vous poser des questions sur sa prise de distance. Il attend que vous craquez et revenez vers lui afin de maximiser les chances de vous séduire à nouveau. A vous maintenant de réfléchir sur vos sentiments envers lui.
  • Votre ex ne veut plus vous parler car cela lui fait trop de mal. Même après une rupture en bon terme, il est toujours difficile de passer à autre chose. Certains y arrivent facilement tout en continuant à rester en contact, mais pour d’autres, continuer à parler fréquemment à son ex ne les aident pas à tourner la page. Ce qui peut aussi être le cas de votre ex. Il souhaite tourner la page de votre histoire et en recommencer en nouvelle mais il n’y arrivera pas si vous restez trop présent dans sa vie. A vous de respecter sa décision si vous souhaitez son bonheur et peut-être qu’il reviendra vers vous une fois son « deuil » terminé.

Cas n°2: je trouve mon ex encore trop proche de moi.

Votre rupture s’est faite en bon terme et, d’un commun accord, vous avez décidé de rester amis.
Mais vous trouvez que vous êtes encore trop proche pour de simples amis, que vous continuez à garder un comportement de couple et vous avez essayé de prendre de la distance mais votre ex n’a pas l’air de vouloir se détacher.
Il y a encore 2 raisons possibles à cela:

  • Votre ex peut avoir du mal à digérer la rupture et le fait de vous garder proche de lui l’aide à se sentir bien. Après une longue relation, difficile de sortir de la routine du jour au lendemain. Si le fait de vous avoir proche de lui l’aide, restez-là pour lui tout en essayant de prendre petit à petit de la distance pour qu’il puisse s’habituer en douceur.
  • Votre ex veut vous récupérer et au lieu de faire un silence radio, il pense que rester en contact permanent avec vous ne vous permettra pas de l’oublier. Il est possible qu’il se montre plus attentionné envers vous afin de vous montrer qu’il a changé et donc vous re séduire. Là encore, à vous de réfléchir à ce que vous désirez mais si vous n’avez pas l’intention de retourner avec lui, dites-lui afin qu’il ne se fasse pas de faux espoirs.

Voici quelques exemples qui peuvent expliquer le comportement de votre ex mais tout comportement cache une idée derrière la tête qu’il faut savoir analyser
 

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Avez-vous une chance de 
reconquérir votre ex ?