17 Signes que vous ne devriez PAS vous séparer si vous aimez

Vous en êtes certain.e, tout est fini entre vous, on s’aime mais on se quitte !

Les mauvaises raisons d’une séparation sont multiples, vous vous dites “je l’aime mais je dois le quitter”.

Aujourd’hui, la recherche de la relation parfaite fait ressortir tout ce qui nous manque chez notre partenaire et on s’aime mais on se quitte.

  • Pas assez attentionné.e.
  • Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

    Petite apparté... Mon équipe et moi même avons préparé le SEUL test qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l’amour de votre vie. Il ne prend qu’une minute à être réaliser et il peut vous aider à reconquérir votre ex.

    >> Cliquez ici pour faire le test 100% gratuit (Répondez honnêtement aux questions) <<

    Revenons à nos moutons.

  • Pas assez de temps pour vous.
  • Pas assez engagé.e dans la relation.
  • Pas assez d’harmonie.
  • Pas assez de communication, etc …

D’ailleurs vos conversations ne sont plus aussi profondes qu’avant, vous vous sentez moins désiré.e et vos relations intimes sont elles aussi à inscrire sur la liste de ce qui vous manque.

Mais pourquoi quitter quelqu’un qu’on aime ?

Vous êtes perdu.e, vous ne savez plus où vous en êtes, vous retournez le problème dans tous les sens et vous pensez que le constat semble sans appel, la séparation est la seule issue et qu’il faut se quitter alors qu’on s’aime encore.

Vraiment ?

Alors pourquoi êtes-vous toujours en couple ?

Probablement parce que vous l’aimez toujours, même petite, la flamme de votre amour brûle encore et un doute plane sur votre décision de vous séparer.

Ne vous hâtez pas, sur le coup des émotions, à prendre une décision que vous regretterez.

Si le proverbe “quand il y a un doute, il n’y a pas de doute” ne vous a pas encore convaincu totalement, voici une liste de 17 signes qu’on ne devrait pas quitter quelqu’un qu’on aime.

Signe N°1 : Interdit de dire du mal de lui ou elle.

Vous, vous avez le droit de vous plaindre, d’exposer ouvertement la liste de tout ce que vous lui reprochez, mais dès que quelqu’un se met à vous exposer des défauts chez votre partenaire, vous montrez les dents.

  • Vous ne supportez pas d’entendre des propos désobligeants sur votre conjoint.
  • Vous le prenez en plein cœur et cela vous blesse.

La raison ?

Elle est très simple, il s’avère qu’il s’agit toujours de votre moitié, donc, c’est comme si quelqu’un insultait une partie de vous. Vous allez donc vous mettre naturellement sur la défensive. Dans ce cas, c’est que votre relation est bien encore au stade de couple et votre moitié est toujours bien votre moitié alors pourquoi se séparer alors qu’on s’aime.

Si la séparation était bien mûre, vous ne prendriez pas sa défense du tout, vous auriez surtout besoin qu’on vous donne des billes pour alimenter les bonnes raisons de vous séparer.

Signe N°2 : Vous pensez à l’appeler pour une bonne ou une mauvaise nouvelle.

Si vous sortez votre téléphone pour l’appeler ou lui envoyer un sms dès que vous avez une bonne ou une mauvaise nouvelle, ce reflex est loin d’être anodin.

  • Vous lui vouez une belle confiance, et cela est très précieux.
  • Vous avez envie de partager avec lui ou elle ce que vous avez sur le cœur.
  • Vous voulez entendre et connaître sa réaction.
  • Vous avez besoin de son avis, de son soutien.
  • Vous souhaitez juste partager vos émotions.

Croyez bien que si vous étiez prêt.e à le quitter, l’appeler ne vous aurait même pas traversé l’esprit.

Alors si, pour annoncer la promotion tant attendue au travail ou encore pour trouver du réconfort parce que vous avez perdu un contrat, vous dégainez votre mobile pour composer le numéro de votre amoureux ou votre amoureuse, vous pouvez alors être certain.e que vous êtes toujours bien en couple et que tout est encore possible.

Signe N°3 : Mais où est-il ou elle ?

Vous rentrez chez vous et il n’y a personne, alors que d’habitude, il ou elle est déjà rentré.e.

  • Si cela vous déçoit parce que vous appréciez qu’il ou elle soit là.
  • Si son absence crée un vide chez vous que vous ne pouvez expliquer
  • Si son absence vous perturbe, vous inquiète ou vous interroge.
  • Si vous pensez à lui envoyer un sms ou encore à l’appeler pour connaître la raison de son absence.
  • Si vous souriez à sa réponse car celle-ci vous rassure (Il ou elle est juste parti.e faire une course).

Bref, si vous n’aimez pas qu’il ou elle ne soit pas là, le constat saute aux yeux !

Vous devriez clairement revoir votre décision de quitter votre conjoint au risque d’être toujours dans le même état de tristesse lorsque vous rentrerez chez vous.

Et, à ce moment-là, inutile de lui envoyer un sms, il sera trop tard, il ou elle ne rentrera plus à la maison de toute façon.

Signe N°4 : Son avis compte

Ou plutôt ce qu’il ou elle pense de la situation que vous êtes en train de vivre. Une discussion houleuse avec votre père, la situation dans laquelle s’est mis votre frère ou encore votre envie de changement de job.

Que ce soit sur des sujets importants de votre vie ou pour des sujets plus légers, vous avez envie de partager avec lui ou elle, de connaître son avis, ce qu’il ou elle en pense, ce qu’il ou elle ferait à votre place et surtout, vous souhaitez avoir son soutien.

Rien de plus naturel, direz-vous, que de vouloir raconter ses aventures à sa moitié.

Mais sachez que ce n’est pas anodin du tout ! Si son avis compte autant, c’est qu’il ou elle représente un mentor à vos yeux, un pilier, un appui, une valeur sûre, que vous n’êtes certainement pas prêt.e à laisser filer.

Signe N°5 : Vous êtes vous-même.

Avant de poursuivre, lisez-bien ceci

Savez-vous qu'il est possible de déterminer en 2 minutes vos chances de reconquérir votre ex ?

Grâce à un quiz élaboré par notre équipe d’experts, vous pourrez accéder à des résultats et conseils personnalisés pour VOTRE reconquête amoureuse.

>> Cliquez ici pour faire le test 100% gratuit (Attention à la question 6) <<

Reprenons notre article.

Pour être heureux ou heureuse en couple, cela commence par s’aimer et réussir à être soi-même.

  • Vous êtes naturel(le).
  • Vous exprimez facilement ce que vous souhaitez, ce que vous ressentez.
  • Vous pouvez, sans aucun problème, annoncer un nouveau projet, une nouvelle envie.

Bref, si vous êtes vous-même, que vous faites les choses pour vous, c’est que vous êtes bien dans votre relation. Si vous ne cherchez pas à faire des choses dans le but de vous faire aimer, alors votre couple est sain.

De nombreuses personnes se réveillent un matin avec le sentiment de ne plus être elles-mêmes. Elles se sont perdues dans l’idée de vouloir absolument plaire à l’autre.

Si vous êtes vous-même, c’est que vous vouez une belle confiance à votre partenaire. Vous savez qu’il vous aimera de toute façon. C’est une belle preuve d’amour.

Signe N°6 : Vos ami.e.s défendent l’idée que vous restiez en couple.

Vous avez commencé à parler de vos problèmes de couple avec un.e ou plusieurs ami.e.s. Vous avez même avoué que vous envisagiez de quitter votre partenaire. “Je l’aime mais je le quitte”, vous êtes formelle, on s’aime mais ça ne fonctionne pas !

Même si vos ami.e.s savent bien qu’il s’agit de votre décision et qu’ils respecteront votre choix, ils veulent aussi ce qu’il y a de mieux pour vous.

Alors lorsque vos ami.e.s pensent que votre relation mérite d’être “sauvée”.

  • S’ils vous exposent tous les arguments possibles pour vous convaincre.
  • S’ils vous envoient vers le futur en vous projetant vers un avenir morose, terne et sans joie.

C’est que peut-être vous devriez les écouter.

Vos ami.e.s connaissent toutes les versions de vous-même, et contrairement à vous, en ce moment, ils ont une vue plus large de la situation, ils prennent plus de hauteur.

Ils savent bien que, se séparer quand on s’aime, pourrait vous détruire.

Vous, en ce moment, vous ne voyez certainement que ce qui ne va pas chez votre partenaire et penser que la rupture amoureuse est la seule issue.. Essayez de changer d’angle de vue, vous y verrez certainement plus clair.

Signe N°7 : Vous le.la valorisez.

  • Une nouvelle promotion
  • Un nouveau contrat
  • La machine à laver réparée
  • Le repas bien cuisiné, etc …

Bref tout ce qu’il ou elle fait de bien ainsi que son talent, quel qu’il soit, ont de la valeur pour vous. Surtout, vous remarquez chaque action positive, et vous êtes fier.e de votre conjoint.

Vous vantez ses mérites en repas de famille ou auprès de vos collègues ? Eh bien, vous êtes toujours son ou sa plus grand.e fan. Quelle belle preuve d’amour !

Si vos yeux pétillent toujours, votre coeur aussi !

Ne laissez pas tous ses défauts qui vous sautent aux yeux en ce moment vous faire croire que rien ne va plus.

Rompre alors qu’on s’aime encore n’est pas forcément la solution. Les jeux ne sont peut-être pas totalement faits, il y a encore de l’espoir. Tournez une nouvelle fois la roue, le numéro chance n’est peut-être pas très loin.

Signe N°8 : Vous riez ensemble.

Ah l’humour dans le couple ! Ce petit ingrédient magique, qui, lorsqu’il est subtilement utilisé fait chavirer notre cœur.

C’est certain, en ce moment, si vous êtes aveuglé par tout ce qui ne va pas dans votre couple, vous ne riez probablement plus beaucoup.

Mais si vous y réfléchissez bien, si votre coeur était plus léger en ce moment, vous le savez, vous aimez rire avec votre conjoint.

  • Son humour vous faisait rire
  • Vous blaguiez ensemble
  • Vous riiez à des situations rocambolesques
  • Vous avez, sans aucun doute, des anecdotes qui vous feraient encore vous plier en deux.

Si vous souriez à la lecture de ce paragraphe (parce que, justement, vous vous en souvenez), c’est que vous pouvez sourire à un potentiel avenir entre vous.

Et surtout, l’humour est une clé pour résoudre les conflits.

Si votre conjoint utilise l’humour en ce moment (et même si vous trouvez cela un peu lourd, vu le contexte) sachez que c’est parce qu’il ou elle cherche à détendre l’atmosphère et à relâcher les tensions, bref à “sauver” votre idylle.

Signe N°9 : Vous l’appelez, juste comme ça.

  • Vous l’appelez dès que vous sortez d’un rendez-vous
  • Vous sortez le téléphone pour composer son numéro lorsque vous prenez une pause
  • Vous cherchez à occuper un trajet en voiture et c’est à votre conjoint que vous pensez pour occuper ce temps.
  • Vous n’avez rien de particulier à raconter, mais vous avez juste envie d’entendre sa voix.

Imaginez-vous bien que, si vous prenez la décision de le ou la quitter, vous ne pourrez plus composer son numéro à la moindre envie. Et si justement cette idée vous effraie, c’est que clairement, vous n’êtes pas prêt à vous séparer.

Elle ou il fait la même chose ? Il ou elle vous appelle, juste comme ça. Vous êtes dans une relation sincère, aucun de vous ne recherche d’excuses pour appeler l’autre et c’est clairement assumé.

Vous pouvez prendre votre téléphone et l’appeler tout de suite, juste comme ça !

Signe N°10 : Vous pensez à lui ou à elle quand vous entendez une musique.

Cette musique qui passe,

  • Dans la voiture
  • Dans un bar
  • Au restaurant
  • Ou encore à la maison.

Que ce soit celle que vous avez élue LA musique de votre couple ou que ce soit une musique qui vous fait penser à la situation du moment. Ce peut être également une musique qui vous renvoie tout droit vers le passé, moment de votre rencontre ou encore une musique qui vous rappelle un moment important de la vie de votre couple.

Vous pensez même que les paroles ont été écrites pour vous tellement elle vous prend aux tripes. Elle vous fait monter en émotion, les larmes vous viennent, les sentiments sont à leur paroxysme, et surtout cela vous renvoie au point 9, vous avez envie de l’appeler.

Votre histoire mérite très certainement une chance de vivre d’autres musiques, avec des paroles d’espoir et de longue vie à l’amour.

Signe N°11 : Vous lui donnez des conseils.

  • Il ou elle vous expose ou non une problématique.
  • Il ou elle vous demande ou non votre avis.

Vous ne pouvez pas vous en empêcher, vous avez envie de lui donner des conseils, de lui dire ce que vous en pensez, de partager votre point de vue.

Croyez bien que si vous étiez prêt.e à vous séparer, ce qu’il ou elle ferait n’aurait aucune importance pour vous.

L’indifférence est la preuve que l’autre ne nous intéresse plus du tout.

Si ce qu’il ou elle prend comme décision, si ce qu’il ou elle vit en ce moment a ne serait-ce qu’une petite importance pour vous, il ou elle compte bien plus que ce que vous imaginez.

Voilà un indice qui devrait clairement vous mettre la puce à l’oreille et éclairer vos lanternes. Écouter cette petite voix intérieure qui vous indique clairement que vous n’êtes pas du tout prêt.e à ne plus vous investir dans sa vie.

Signe N°12 : Vous ne pouvez pas l’imaginer dans les bras d’un.e autre.

Rien que d’y penser, cela vous angoisse, vos poils se dressent et le lion ou la lionne qui est en vous est prêt.e à montrer les crocs et rugir de colère.

C’est un formidable test que de fermer les yeux, en essayant de se projeter quelques mois après votre séparation, et de l’imaginer dans un moment intime avec un.e autre.

  • Ce n’est plus vous qui êtes dans ses bras nus.
  • Ce n’est plus vous qui sentez son odeur si réconfortante.
  • Ce n’est plus vous qui recevez ses baisers sur tout le corps.
  • Ce n’est plus avec vous que votre partenaire prend du plaisir.

Si la lecture de ces lignes vous tord les boyaux, si vous savez que cela vous fera trop mal, alors vous savez que vous séparer n’est pas le bon choix. Car elle ou il ne restera pas célibataire éternellement après votre rupture, c’est une certitude. Courez donc dans ses bras tout de suite !

Signe N°13 : Vous voulez qu’il ou elle redevienne comme avant.

Personne ne change, tout le monde évolue ! Mais si vous voulez retrouver votre amour d’antan, celui qui a fait chavirer votre cœur, c’est que cette partie de votre partenaire vous manque.

Si vous lui reprochez d’avoir changé, si vous lui demandez de redevenir celui ou celle qui vous a fait littéralement craquer, c’est que vous avez encore beaucoup d’espoir en votre couple. C’est un indice fort que vous ne devriez pas quitter votre moitié.

  • Avant tout, sachez que c’est toujours la même personne.
  • Elle ou il a tout simplement évolué.
  • Acceptez simplement que, comme vous, votre conjoint avance dans la vie et fait son chemin.

Son expérience et ses envies modifient certains de ses traits de caractère. Apprenez à connaître cette nouvelle facette de sa personnalité. Elle pourrait bien vous plaire !

Signe N°14 : Vous avez envie d’intimité.

D’accord, votre libido est au point mort en ce moment ! Mais si vous pensez que rien ne va plus dans votre couple, c’est tout à fait normal que vos énergies sexuelles soient bloquées !

Mais si vous avez une petite étincelle, même minime, qui vous indique une petite envie, même minime, votre corps vous parle ! Il vous indique clairement que vous devriez peut-être vous laisser aller.

Et puis à bien y réfléchir, si vous êtes en couple avec lui ou elle, c’est que de ce côté, ça a matché non ?! C’est même votre meilleur coup ? Vous avez eu ou vous avez encore beaucoup de plaisir avec votre partenaire.

Si votre désir pour votre partenaire est toujours bien présent, c’est un formidable indice d’avenir de votre couple qui vous saute aux yeux, ne le négligez pas. Faire l’amour alors qu’on se sépare est un signe évident qu’on ne devrait pas quitter quand on aime encore.

Signe N°15 : Il ou elle fait de vous une meilleure personne.

Votre partenaire est de ceux ou celles de votre entourage :

  • Qui vous encouragent.
  • Qui vous font évoluer.
  • Qui vous portent vers le haut.
  • Qui vous soutient dans vos prises de décision.
  • Qui ne vous juge pas mais, vous aide dans les moments difficiles.
  • Qui est heureux ou heureuse pour vous lorsque vous apprenez une bonne nouvelle.
  • Qui vous encourage à terminer un projet.
  • Qui vous pousse à ne pas abandonner.

Bref, il ou elle vous aide, vous conseille, vous projette. Il ou elle vous inspire à perdurer dans vos actions.

Il ou elle cherche à comprendre vos motivations, vous interroge, vous titille, car il ou elle ne veut que votre bien et vous aide à prendre les bonnes décisions sans vous imposer son point de vue.

Alors vous pouvez être certain.e que vous êtes dans une relation forte, sérieuse et durable.

Signe N°16 : Vous réfléchissez en mode “Nous”

Vous réfléchissez en mode “nous”.

  • Pour vos prochaines vacances.
  • Pour vos projets de travaux
  • Pour vos sorties.
  • Pour vos prises de décision, etc

C’est que votre inconscient n’envisage pas une seule seconde votre séparation. Votre instinct vous indique le chemin à prendre. C’est un indice fort que vous ne devriez pas négliger.

Cela vous prouve que vous aimez passer du temps avec votre partenaire, vous partagez les mêmes valeurs, les mêmes envies. Vous aimez partager des émotions, des sensations, des découvertes.

Pouvez-vous imaginer ne plus vivre ces moments ensemble ?

Si la réponse est non, si ce n’est pas clairement un grand oui, il est préférable d’envisager de laisser votre couple vivre de beaux moments prometteurs.

C’est évident, vous aimez être avec votre moitié, c’est un signe fort que votre couple est fait pour durer.

Signe N°17 :  Vous avez lu tous ces indices dans l’espoir d’en trouver un ou plusieurs qui vous correspondent.

C’est clair que si vous avez parcouru cet article dans l’espoir de vous retrouver dans un des indices qui indique que vous ne devriez pas quitter un homme ou une femme qu’on aime, c’est que vraiment vous ne devriez pas le faire.

Vous êtes certainement perdu.e, vous ne savez plus où vous en êtes.

Chaque couple traverse à un moment ou à un autre des difficultés ou tout porte à croire que tout est perdu !

S’il y a des pierres sur votre chemin, envisagez de construire un pont entre vous plutôt qu’un mur. C’est une inspiration de Coluche, et justement, en pensant à lui, cela ne peut que nous rappeler que la vie passe vite, que l’on ne sait pas de quoi demain sera fait, alors vous pouvez choisir : De quoi avez-vous envie pour votre présent ? Sûrement pas quitter une personne qu’on aime.

Quoi qu’il arrive, il s’agit bien de votre décision, elle vous appartient, quelle qu’elle soit.

En revanche, si vous avez lu cet article jusqu’au bout, il est fort à parier que vous êtes bien fait l’un pour l’autre.

Alors plutôt que de vous demander comment se séparer de quelqu’un qu’on aime, ou encore chercher des indices qui prouvent que vous devez le quitter, vous devriez trouver des axes vous permettant de vous rapprocher, de reprendre goût à votre vie de couple, de vous accrocher à ces branches, qui certes manquent de feuilles, car c’est l’hiver dans votre couple.

C’est un cycle, profitez-en pour faire le plein de câlins au chaud, bichonnez votre amour, réchauffez vos coeurs, prenez soin l’un de l’autre. Le printemps reviendra et vous pourrez voir fleurir votre amour au grand jour.

Regardez du côté de ce qui vous a donné envie de vous séparer et communiquez avec votre moitié, exprimez vos peurs, vos doutes, vos craintes. C’est, sans aucun doute, le premier pas vers la réussite de votre vie amoureuse. C’est d’ailleurs, le manque de communication qui est la cause de nombreuses séparations.

Parlez avec votre cœur, vous avez été si proche, et d’ailleurs, vous l’êtes probablement encore, que vous aurez forcément en face, une personne prête à vous écouter et soucieuse de sauver ce si joli couple que vous formez car pourquoi se quitter alors qu’on s’aime.

Vous êtes- vous déjà quitté ? Se séparer pour mieux se retrouver, c’est possible aussi. Il n’est jamais trop tard.

Vous avez maintenant toutes les cartes en main, alors soyez doux et douce avec vous et ne prenez pas de décision qui pourrait gâcher votre vie.

Avant de partir, et si vous souhaitez reconquérir votre ex...

Que diriez vous de connaître vos chances de reconquérir votre ex ?

Notre quiz unique vous permettra également d'accéder à une formation gratuite animée par Antoine, à des contenus inédits qui vous seront transmis directement par email, ou encore d’obtenir un rendez-vous avec l’un de nos conseillers.