Mon ex est jaloux de mon next, comment faire face à cette situation ?

Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

Passé le cap difficile de la rupture, vous avez retrouvé le bonheur dans les bras d’un autre. Pour votre ex, ce passage est compliqué. Par orgueil, parce que le deuil du couple que vous formiez semble plus difficile ou simplement parce qu’il aimerait vous récupérer, il ressent et exprime une certaine jalousie. Envie discrète ou crise de jalousie explosive, votre ex est jaloux et il vous faut faire face à cette situation délicate, mais comment réagir ?

Mon ex copain est jaloux de mon next et cela me dérange

La jalousie de mon ex m’empêche d’avancer

Que vous soyez à l’origine de la rupture ou non, vous avez tourné la page et entamé un nouveau chapitre de votre vie. Chaque manifestation de la jalousie de votre ex est alors vécue douloureusement, vous ramenant en arrière et vous empêchant de continuer votre chemin sereinement. Pour peu que votre ex soit à l’origine de la rupture, vous lui en voulez d’autant plus de ne pas vous laisser en paix maintenant que vous vous êtes remise de cette séparation vécue dans la douleur et que vous avez réussi à passer à autre chose.

 

Mon ex est jaloux et crée des problèmes dans ma nouvelle relation de couple

Qu’il manifeste sa jalousie par une grande attention et une prise de contact très fréquente, des mots explicites qui vous sont envoyés ou qu’il le fasse en venant directement à votre rencontre sur votre lieu de travail ou à votre domicile, votre ex essaye de se placer entre vous et votre nouveau petit ami. Une inquiétude peut alors naître chez votre copain et pourrait l’amener à fuir cette relation rendue compliquée. Disputes quotidiennes à son sujet ou nécessité d’éviter certains lieux pour ne pas le croiser, votre ex parvient à faire interférence dans votre nouvelle vie à deux. Ne le laissez pas faire et réagissez pour qu’il cesse mais aussi pour rassurer votre petit ami.

 

 

Comment réagir face à son ex jaloux ?

Face aux crises de jalousie de votre ex, vous pouvez chois

 

ir de réagir de différentes manières.
Vous pouvez faire le choix d’adopter la politique de l’autruche si la jalousie de votre ex petit ami se manifeste de façon distante, par exemple par l’envoi d’e-mails ou de SMS. Ignorez alors ses messages, laissez-les sans réponse pour lui faire comprendre que vous ne vous sentez pas concernée par sa crise de jalousie puisqu’elle n’a tout simplement pas lieu d’être étant donné que vous n’êtes plus ensemble. Avec le temps, votre ex se détachera progressivement de vous et comprendra qu’il n’obtient aucun résultat avec ses crises.

ex jaloux

Pensez bien qu’une réaction à sa jalousie pourrait lui donner de l’espoir. Il aurait alors l’impression de vous avoir touché en plein cœur et donc d’avoir encore une chance de vous reconquérir ou de vous amener à rompre. Le rassurer ou vouloir le réconforter ne ferait que renforcer en lui l’idée que sa jalousie est légitime et que vous lui devez des explications. Il est parfois impossible d’ignorer son ex si l’on est amené à le côtoyer ou si sa jalousie se manifeste en face à face. Ainsi, si cette méthode n’est pas applicable ou ne fonctionne pas, c’est alors le comportement inverse qu’il faudra adopter.

Répondez à ses manifestations de jalousie clairement et sans détour. L’idée n’est pas de lui donner raison mais bien de l’amener à s’arrêter. Peut-être croit-il encore que vous l’aimez ou que vous souhaitez vous remettre avec lui ? Indiquez-lui alors que vous n’êtes plus un couple, et que, par conséquent, vous n’avez aucun compte à lui rendre sur vos relations amoureuses. Parlez-lui éventuellement de la jalousie, légitime celle-ci, de votre petit ami à son égard. Cela pourrait l’aider à bien comprendre que sa place n’est plus à vos côtés et que quelqu’un est en droit de ressentir de la jalousie mais que ce n’est pas lui.

Dans le cas extrême où la crise de jalousie de votre ex va trop loin et dérive en harcèlement, menace ou violence, n’attendez pas pour réagir ! Informez immédiatement les forces de l’ordre avant que cela ne dégénère.

 

Comment faire face à la réaction de votre nouveau copain ?

S’il vous faut réagir face à la jalousie de votre ex, il vous faut également apporter une réponse aux inquiétudes de votre nouveau petit ami, s’il en a. En effet, la jalousie de votre ex pourrait faire naître un même sentiment chez votre nouveau petit ami et causer des tensions entre vous. Une seule réaction est alors adéquate : la communication. Demandez à votre petit ami ce qu’il ressent, ce qu’il pense de la situation, etc. Ne lui laissez pas penser que votre ex passe avant lui en le délaissant pour gérer les crises de jalousie de votre ex. Restez claire en toutes circonstances et ne lui cachez pas les crises de jalousie de votre ex, votre copain pourrait croire que vous lui mentez sur vos sentiments à l’égard de votre ancien petit ami.

 

Mon ex copain est jaloux de mon next et cela me fait plaisir

Comprendre pourquoi cela me fait plaisir

Vous ressentez une certaine satisfaction lorsque votre ex se montre jaloux vis-à-vis de votre nouveau petit ami. Cela ne veut pas nécessairement dire que vous avez toujours des sentiments pour lui. Espoir de vous remettre en couple avec lui, plaisir de le voir souffrir à son tour ou ego flatté, il vous faut identifier la raison qui vous pousse à être contente de ces crises de jalousie. L’identification des causes de votre plaisir vous permettra alors d’adapter votre réponse à cette jalousie.

 

Si vous souhaitez former à nouveau un couple avec votre ex

Les crises de jalousie de votre ex vous laissent pleine de joie à l’idée que lui aussi soit toujours amoureux de vous, vous n’avez qu’une envie : le récupérer. Soyez très vigilante car jalousie n’est pas synonyme d’amour.

ex jalouxVotre ex peut simplement manifester sa jalousie par orgueil, il souffre du fait que vous ayez retrouvé quelqu’un et pas lui, ou du fait que vous soyez passée à autre chose et l’ayez oublié (même s’il a une nouvelle copine lui aussi).
Dans tous les cas, cette jalousie vous fait réaliser que vous avez toujours des sentiments pour lui et donc que votre relation avec votre nouveau copain est mal engagée quoi qu’il arrive. Par honnêteté envers votre petit ami et vous-même, discutez en ensemble et faites éventuellement le choix de vous séparer.
Si votre ex a le même désir que vous de se remettre en couple, il est préférable de ne pas vous engager aussitôt dans cette nouvelle relation avec lui. Ne lui montrez pas qu’il a le contrôle sur votre relation en vous jetant dans ses bras au premier signe de jalousie de sa part. La relation en résultant pourrait être plus que décevante pour vous, le plaçant naturellement en position de force et de supériorité.

 

Si vous vous réjouissez de voir votre ex se morfondre à son tour

La rupture était la décision de votre ex et vous l’avez alors mal vécue. Aujourd’hui passée à autre chose, vous êtes heureuse avec votre nouveau copain et ne souhaitez absolument pas vous remettre en couple avec votre ex. Toutefois, vous ressentez un certain plaisir à voir la jalousie de ce dernier se manifester : c’est à son tour de souffrir de votre séparation et vous pensez qu’il l’a bien mérité. Bien que compréhensible, ce sentiment n’est pas très sain. Évitez alors de le narguer avec votre relation pour attiser sa jalousie et préférez simplement l’ignorer. Dans ce sens, ne répondez pas à ses sollicitations et continuez votre vie en laissant cette relation passée derrière vous.

 

Si votre ego est simplement flatté

ex jalouxLa réaction de votre ex en vous voyant avec votre nouveau petit ami vous flatte. Cela fait toujours plaisir de se sentir séduisante et importante aux yeux de quelqu’un. Pour autant, ne faites rien pour que cette jalousie se développe davantage et ne donnez pas d’espoir à votre ex. Cela ne ferait que vous créer des problèmes. Il n’en ressortirait que de la peine pour votre ex jaloux et des doutes pour votre nouveau copain. Soyez claire avec les deux, dites à votre ex que vous êtes flattée mais que votre relation est bel et bien terminée. Expliquez à votre copain que cela vous fait plaisir de voir que vous plaisez encore à votre ex mais qu’il n’y a bien que lui qui compte à vos yeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement