Mon ex sort avec quelqu’un d’autre

Par Antoine Peytavin

A moins d’être expert(e) en techniques zen ou un prodige de dévouement, c’est très douloureux d’apprendre que votre ex sort avec quelqu’un d’autre.

Vous vous dites que finalement il/elle ne vous aimait pas, que tout est perdu pour revenir ensemble, et puis vous ne pouvez pas vous empêcher de vous comparer à son/sa next et cela mine votre moral.

Pourtant, le fait que votre ex sorte avec quelqu’un d’autre n’est pas forcément un mauvais signe. Nous allons le prouver en examinant les différents cas de figure possibles concernant votre ex et sa nouvelle conquête.

1. Mon ex me remplace par quelqu’un qui ne m’arrive pas à la cheville

Tout d’abord, méfiez-vous de votre jugement et même de celui de vos ami(e)s.

Vous êtes probablement partial(e).

Mais si vous avez la certitude que votre ex sort avec un monstre horrible et que vous valez cent fois mieux, on peut supposer qu’il/elle s’en rendra compte bientôt. Probablement sa nouvelle conquête possède deux ou trois qualités qui attirent votre ex et qui étaient absentes chez vous.

Votre ex a donc été séduit(e) par ce contraste, mais c’est une attirance qui ne devrait pas durer.

2- Mon ex sort avec quelqu’un de dix fois mieux que moi

D’abord, c’est pas possible. Vous êtes une personne bourrée de qualités et je vous interdis de penser que qui que ce soit vaut dix fois mieux que vous ! Ceci dit, peut-être que l’autre personne, sans être « mieux », correspond davantage aux besoins de votre ex. Dans ce cas vous avez peu de chances de revenir avec, mais ce n’est peut-être pas plus mal.

Vous aurez ainsi la chance de trouver quelqu’un qui vous apprécie à votre juste valeur, c’est-à-dire en remerciant les étoiles de pouvoir être avec vous.

Et si vous aimez véritablement votre ex, vous devriez vous réjouir qu’il/elle ait rencontré quelqu’un qui lui convienne (bon, je sais, cette étape-là n’est peut-être pas pour tout de suite).

3- Mon ex flirte avec quelqu’un d’autres juste après la rupture

Deux explications possibles. La première : votre ex s’en fiche de vous, est déjà passé(e) à autre chose ou vous trompait déjà avec cette personne pendant la relation amoureuse. Vous devriez vous demander si c’est possible et souhaitable de récupérer une personne qui vous ment et/ou ne vous aime pas.

La deuxième : votre ex est au plus mal après la rupture et a besoin désespérément de combler son manque affectif et/ou sexuel, d’où l’aventure.

Ce genre de flirt ne remet absolument pas en cause l’amour de votre ex pour vous : au contraire, cela indique une grande détresse et le fait de comparer peut l’amener à se dire « finalement avec elle/lui c’était beaucoup mieux ». Si vous souhaitez donc revenir avec, vous avez de fortes chances d’y parvenir.

4- Mon ex se remet en couple plus de six mois après la rupture

Cela signifie probablement que votre ex avait des sentiments forts pour vous et qu’il/elle a souffert de la rupture, ce qui l’a empêché(e) d’aller voir ailleurs plus tôt. En même temps, ça montre qu’il/elle commence à s’en remettre et à tourner la page.

C’est un peu tard pour tenter de revenir avec, mais vous avez vos chances si sa nouvelle relation ne marche pas…

Une autre explication serait que votre ex en a eu marre des relations après votre rupture, et que là il/elle est enfin prêt(e) à retenter quelque chose.

Il se pourrait que ce ne soit pas sérieux avec son/sa next et que votre ex soit ouvert(e) à retenter quelque chose avec vous.

Attention cependant à ne pas répéter les erreurs qui ont provoqué sa fuite lors de votre première relation.

5- Mon ex fait avec sa nouvelle conquête tout ce qu’il/elle refusait de faire avec moi

C’est très frustrant, mais ça veut dire que votre ex est capable d’apprendre de ses erreurs. Si sa nouvelle histoire ne marche pas, il/elle sera probablement tout(e) prêt(e) à revenir vers vous. Il se pourrait même que votre ex ait voulu tester avec quelqu’un d’autre tout ce que vous lui reprochiez de ne pas faire, pour voir si effectivement ça permettait d’améliorer sa relation. Dans tous les cas, c’est plutôt positif, donc ne vous découragez pas !

Conclusion

Même si c’est très dur à vivre, le fait que votre ex se remette avec quelqu’un d’autre est souvent bon signe. D’abord, ça veut dire que votre ex ne compte pas faire une dépression après la rupture mais avancer, donc que c’est une personne saine. Ce qui est quand même important si vous envisagez de revenir avec.
Ensuite, le fait que votre ex ait l’occasion de comparer peut difficilement vous nuire. Il y a de grosses chances que sa nouvelle conquête ne soit pas à la hauteur de ses attentes et si c’était le cas, cela signifie probablement que vous-même et votre ex n’étiez pas vraiment fait(e)s pour être ensemble.

Quoi qu’il en soit, ne vous creusez pas la tête à vous demander ce que vous avez fait pour mériter ça. Il n’y a pas de next « mieux » que vous, simplement des personnes plus ou moins adaptées entre elles. Et si c’était le moment de quitter votre chambre et d’aller trouver chaussure à votre pied ?

Vous vous demandez comment faire revenir son ex qui est en couple ? Cliquez sur le lien !

0 Partages

Quelles sont vos chances de récupérer votre ex ? Faites le quiz et obtenez la réponse en moins de 60 secondes :

Démarrez le quiz en cliquant ici !

Poursuivre avec un autre article ?

Je récupère mon ex !

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à ...
Récupérer votre ex dès ce soir
Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex
Est-ce que ton ex va te laisser une seconde chance ?
FAIS LE TEST JRME - Vous êtes :
Super, inscris ton mail pour démarrer le test

Je récupère mon ex !

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à ...
Récupérer votre ex dès ce soir
Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex
Est-ce que ton ex va te laisser une seconde chance ?
FAIS LE TEST JRME - Vous êtes :
Super, inscris ton mail pour démarrer le test