Je vais croiser mon ex dans une soirée !

Par Antoine Peytavin

La nouvelle vient de tomber et là c’est sûr : vous allez croiser votre ex ! Hier soir le téléphone sonne « Allo, oui c’est Lætitia ! On organise l’anniversaire surprise de Cyril ». Super ! Sauf que … votre ex sera présent(e) et vous avez encore des sentiments à son égard. Alors voici quelques conseils pour gérer la situation et passer une soirée agréable !

Le dress code pour séduire son ex

Pour cette soirée habillez-vous ! Pourquoi ne pas faire du shopping ? Mettez-vous en valeur… Il ne s’agirait pas qu’il ou elle pense, en vous voyant, que vous vous laissez aller depuis votre séparation. Alors optez pour le style qui vous correspond le mieux : branché, chic… N’oubliez pas c’est souvent le petit détail qui fait toute la différence : une jolie ceinture qui met en avant vos jolies courbes ou messieurs une chemise cintrée.

Attention aux erreurs les plus communes :
– Etre trop bien habillé par rapport à l’évènement : Ca ferait tâche d’arriver endimanché dans une rave party. Ou en tshirt-baskets dans une soirée mondaine.
– Etre habillé trop sexy : Mettre un immense décolleté (pour les femmes) ou la chemise ouverte jusqu’au nombril (pour les hommes). Il faut miser sur du « casual », c’est-à-dire séduire son ex en faisant comme si on était habillé comme d’habitude.

Si vous avez un doute, demandez à vos meilleurs copains et copines de vous accompagner pour faire du shopping, ils seront ravis de vous aider. Demandez également leurs avis aux vendeuses et aux autres clients de la boutique.

Se préparer aussi dans son esprit !

Croiser son ex, c’est quelque chose qui ne sera pas de tout repos pour votre cœur ! Bien sûr, vous vous êtes aimés. Alors, préparez-vous mentalement ! Ne vous posez pas trop de questions car rien de tel pour semer le trouble. L’objectif principal sera de rester le plus naturel possible le moment venu.

Connaissez-vous « l’énergie positive » ? C’est aussi appelé le « modjo » par Austin Power. Soyez heu-reux ! Souriez, arrivez dans cette soirée avec plein de bonnes ondes.

A l’instant « T »…

La soirée bat son plein, vous l’apercevez au loin et les chemins que vous avez pris l’un et l’autre vous forcent à vous croiser. Faire demi-tour ? Surtout pas ! Ne paniquez pas ! Relativisons un peu après tout, il ne s’agit que de votre ex ! Vous pouvez même aller le saluer : faire le premier pas est un bon signe de détachement, non ?

Même si c’est la cata et qu’il/elle vous ignore : passez un coup de fil à un ami pour vous remettre en forme. Vous avez peut être perdu la manche, mais pas le jeu ! Et la soirée ne fait que commencer.

Blablabla… Mais que lui dire ?

Ça y est, vous avez engagé la discussion et imaginez plusieurs scénarios tout en échangeant les premières banalités. De quoi allez-vous parler ? Deux cas de figure :
– soit l’échange reste superficiel
– ou alors il s’approfondit et là attention, ne vous laissez pas déborder par les émotions ! Vous êtes là avant toute chose pour passer une bonne soirée avec votre ex.

Il ou elle me vole un baiser.

C’est vrai que vous êtes irrésistible en ce moment. Vous vous êtes mis(e) au sport, aux vitamines et vous resplendissez ! Alors forcément, votre ex ne peut que craquer. Tout à coup il ou elle se jette à vos lèvres. Quoi qu’il en soit ne faites pas de scandale ! Si vous avez envie de vous laisser faire pourquoi pas…

Mais attention : croiser et embrasser son ex à une soirée ne veut pas forcément dire « love story 2».

Il ou elle me déteste à un point ! Que faire ?

C’est très simple : s’il ou elle vous déteste, votre meilleur atout sera la « zen attitude ». S’il vous vient à l’esprit de mettre de l’huile sur le feu, oubliez très vite et concentrez-vous sur vos amis et la fête.

Et à la fin de la soirée ?

Voilà c’est fait, vous l’avez revu(e) et finalement ? Ce n’était pas si dramatique que vous l’aviez imaginé !

Marie

Ps : Si vous avez aimé cet article, n’oubliez pas de cliquer sur « j’aime » !

0 Partages

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Découvrez le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie.

Accédez au test

Poursuivre avec un autre article ?

Je récupère mon ex !