Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un test de 60 secondes pour connaître vos chances de récupérer l'amour de votre vie. Pour cela, j’ai besoin que nous fassions connaissance.

Démarrez le test !

Mon ex a un comportement ambigu, comment réagir ?


Mon ex a un comportement ambigu, comment réagir ?Votre ex vous fait littéralement « tourner en bourrique » ?  Vous ne savez pas à quoi il/elle joue ni ce qu’il/elle veut ? Malheureusement, vous n’êtes pas le/la seul(e) à subir cette situation. Quand mon ex est distant avec moi, l’art de décoder son ex exige une certaine connaissance et pratique. Nombreux sont ceux qui quittent et qui n’arrivent pas à assumer, qui changent d’avis ou pire, ne savent pas vraiment ce qu’ils veulent ! Mon ex a un comportement ambigu, comment réagir ? Obtenir une seconde chance avec son ex devient alors un véritable parcours du combattant. Dans cet article, nous allons tenter de vous aider à y voir plus clair pour faire réagir votre ex !

1 – Son comportement est-il vraiment ambigu ou suis-je parano ?

Le contextemon ex comportement ambigu

Et oui, vous devrez commencer par vous poser cette question avant de « passer à l’attaque », car il se peut que vous ne soyez pas tout en fait en mesure d’évaluer le comportement de votre ex. Peut-être qu’en fait votre ex est simplement gentil avec vous. Il se peut aussi que vous idéalisiez la relation ou que votre cerveau analyse certains comportements comme étant ambigus alors qu’ils ne le sont pas du tout. Prudence donc, il ne faudrait pas interpréter trop vite les gestes et paroles de votre ex. Nous avons en effet une fâcheuse tendance à entendre ce que nous aimerions entendre. C’est ainsi, que l’on se retrouve à interpréter un « je vais te raccompagner ce soir » en « j’ai envie de passer plus de temps avec toi, de prolonger ce moment ensemble », alors qu’en réalité votre ex se disait « elle habite dans un quartier qui craint, je préfère la raccompagner ».

Prendre plusieurs avis

Dans le cas où votre ex a un comportement ambigu lorsque vous vous voyez, faites en sorte de le/la revoir avec une personne objective (l’un de vos proches) et demandez-lui d’analyser la situation. Lorsque c’est possible, renouvelez l’expérience avec plusieurs amis afin d’accroître l’objectivité du résultat. Si votre ex vous semble ambigu par message ou sur un réseau social, mettez votre pudeur de côté et demandez leur avis à des personnes qui vous connaissent bien (vous et votre ex) et idéalement, d’autres qui ne vous connaissent pas du tout. Vous augmenterez encore vos chance d’avoir un avis réaliste.

2 – Tester son ex pour obtenir des réponses

Jouer l'indifférence quand mon ex a un comportement ambiguL’indifférence

Votre ex joue un double jeu cruel ? Il/elle se rapproche puis s’éloigne, semble jouer avec le fameux « fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis » ? Qu’à cela ne tienne, vous avez réagi jusqu’à maintenant ? Dès maintenant, vous allez l’ignorer. Vous aviez l’habitude de commenter ses phrases rentre dedans, de répondre à ses taquineries mais le moment est venu d’arrêter ce petit jeu. S’il/elle vous pose une question, répondez  par « oui » ou « non »et voyez sa réaction. Il y avait des échanges réguliers entre vous, une réelle interaction et du  jour au lendemain, vous allez devenir plus distant(e). Si votre ex vous envoie de plus en plus de messages, observez son comportement et voyez jusqu’où il/elle peut aller. Passez ensuite à l’étape 3.

Le silence radio

Plus violent que l’indifférence, le silence radio est généralement radical. Cette technique est particulièrement efficace lorsque l’ex a un comportement ambigu. S’il/elle ne sait pas ce qu’il/elle veut, le silence radio va sans doute permettre de répondre à ses propres questionnements. Votre ex va alors passer par plusieurs phases :

  • la surprise ;
  • l’étonnement ;
  • l’inquiétude ;
  • la tristesse ;
  • la remise en question.

Sa remise en question peut l’amener à réaliser que vous êtes la personne qu’il/elle aime et vous n’aurez alors plus qu’à le/la cueillir comme un fruit mûr !

Le rentre dedans

Vous n’êtes pas du genre à tourner autour du pot et vous voulez des réponses claires le plus vite possible ? Faites-lui du rentre dedans ! Comment ? En répondant à ses sortes d’avance, en le taquinant davantage, en rebondissant sur toutes ses allusions. Ainsi, vous sauterez sur la première occasion pour voir comment il/elle réagit. N’hésitez pas à lui glisser une phrase du genre « si tu veux jouer, attention… à ton petit jeu, je risque de gagner, même si tu pensais avoir définis les règles ! ».

3 – Engager la discussion

Essayer de comprendre

Egager la conversation quand mon ex a un comportement ambiguVotre ex doit comprendre que vous n’êtes pas un pantin ou un mouchoir en papier. Prenez rendez-vous avec lui/elle et faites lui part de votre mal aise, de votre incompréhension vis-à-vis de son comportement. Demandez-lui de nouveau pourquoi il/elle vous a quitté, s’il/elle est plus heureux sans vous ou si vous lui manquez. Posez-lui les bonnes questions afin de diriger la discussion vers une issue, positive ou négative. Le but est de ne forcer personne et de réussir à obtenir des réponses claires, sans doute définitives.

Chercher des solutions

Une fois qu’il/elle se sera confié, vous devrez chercher des solutions pour que votre relation soit plus « classique ». Vous ne pouvez pas continuer à vivre dans le doute et l’espoir. Dites-lui qu’il est temps de faire des choix : soit vous retournez ensemble, soit vous décidez de transformer la rupture en break afin de prendre de temps de réfléchir sans se quitter, soit vous vous séparez définitivement et vous vous interdisez mutuellement de vous voir pour ne pas retomber dans ce cercle infernal.

Aller de l’avant à deux

Pour aller de l’avant, vous devrez être tous les deux d’accord sur l’objectif à atteindre. La vie de couple peut par exemple être un objectif à atteindre, tout comme la rupture et la reconstruction en tant que célibataire. Faites des choix ensemble, si vous n’êtes pas d’accord, essayez de trouver des compromis afin de trouver un juste milieu. Vous devez réussir à aller de l’avant ensemble, dans le bonheur comme dans la tristesse. Aller de l’avant peut signifier se séparer et ne plus se donner de nouvelle ou bien s’engager à deux.

Si votre ex adopte un comportement étrange avec vous, c’est que votre séparation n’est pas encore bien « digérée ». Aidez-le/la à faire le bon choix. Si vous estimez que vous devez absolument vous remettre ensemble, profitez de cette ambiguïté pour le/la ramener vers vous. Commencez par lui demandez quels sont ses doutes et prenez le temps de réfléchir aux manières d’améliorer les choses, vous pourrez ensuite revenir vers lui/elle avec des solutions à lui proposer.

Vous avez connu une situation similaire ? Votre témoignage sera le bienvenu ! Merci !

Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com
Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

Poursuivre avec un autre article ?

  • Il ne veut pas s’Engager, Pourquoi ? | Psychologie
  • Comment Raviver la flamme dans Son Couple : 18 exercices
  • 4 Conseils pour résoudre vos Problèmes de Couple.
  • 10 Conseils pour Garder un Homme | Psycho Couple
  • Comment Sauver son Couple | Dossier Psycho
  • Ne laisse pas ton ex t'oublier !
    Accédez à la méthode gratuite

    Commentaires de la communauté

      Bonjour,

      Voilà après une relation à distance de neuf mois, mon ex m’a quitté et est revenu vers mois un an après (durant cette periode de séparation il me contactait une fois par mois, sans suivi). On s’est donc enfin revu deux week-ends passés ensemble début et fin de mois, tout se passe très bien quand nous sommes ensembles. Cependant, lors de la distance, je me sens très mal, j’ai l’impression qu’il joue le chaud et le froid, un coup il va me dire j’ai envie d’un calin, est-ce que tu veux me revoir ? Est-ce que je suis l’homme qui te plait ?… Déjà je ne sais pas quel comportement adopter car je me dis qu’il va me prendre pour acquise et donc à d’autres il ne donnera pas de nouvelle durant des heures ou répondra par un simple  » oui  » ou  » héhé  » quand je lance une conversation (l’impression qu’il ne s’intéresse pas plus que ça à ma vie perso).

      J’ai eu un électrochoc il y a deux jours, il se trouve que je lui ai envoyé ma photo à sa demande de mon évolution physiquement avant/après (en sous-vêtements), il a vu ma photo immédiatement (messenger), il s’est déco est revenu une heure plus tard pour repartir et finalement m’a répondu quatre heures plus tard avec un :  » ^^ « . J’ai pleuré beaucoup… J’ai vraiment craqué etc.

      Le lendemain, je lui ai demandé si il cogitait toujours. Il m’a dit oui un peu pourquoi ? Je lui ai donc dit que moi aussi (sauf que c’est énormément), et je lui ai expliqué que j’ai l’impression qu’il y a un hic dans nos échanges et il m’a dit moé, je vois pas ce que tu veux dire.

      Quand il a repris contact, il m’envoyait un message chaque matin et maintenant non etc. par moment il me dit Ma dame ou Petite * prénom * et d’autre rien.

      je suis totalement perdue à savoir quel comportement adopter ? Comment répondre à son chaud/froid… est-ce qu’une prise de distance peut s’avérer utilise sachant que relation déjà à distance ? (ce qui me fait peur c’est qu’il me reprochait durant notre première relation de ne pas suffisamment le contacter cependant ce n’était pas véridique à mon sens.)

      Merci beaucoup,

      Bonjour, je sort d’un an de relation merveilleuse. Mon ex m’a quitté il y a un mois car il ne savais plus ce qu’il voulait. Il dis qu’il m’aime tjr mais qu il a changé et qu il n’est plus le meme. J’ai décidé de passer à autre chose, il est revenue une première fois, en me menacant de se venger si je fessait qq chose avec un autre garçon (alors qu’il avait couché avec une autre fille entre temps). Apres beaucoup de dispute je décide de repasser à autre chose. Et la il y avait une fête, il me dis qu’il veut parler, on s’exclu dans une chambre. On parle pendant 2h où il me dis qu’il pense tjr à moi, et plein de chose du style. On rigole beaucoup on se taquine et on se cherche et bien sure on s’embrasse. C’était pas un bisous banal, c’était vraiment un bisous passionnel. Lui meme me dis que c’était pas un’ bisous de soiree mais il est complètement perdu. On sort de la chambre, la soirée continue, on se calcule un peu en riant ensemble tous sa et juste avant qu’il parte, on se remet à l’écart, on se re embrasse, on voulait pas se quitter, il m’a dis qu’on allait se revoir. Je ne sais pas quoi penser de tous sa. Surtout qu’il ne dis pas la meme choses à moi qu’aux autres. Aux autres il dit qu’il est passé à autres choses, qu’il ne m’aime plus et il assume totalement son plan cul. Alors qu’à moi il dit m’aimer encore et il dit que faut pas que j écoute les autres, qu’il faut que j écoute que lui, que c’est aux autres qu’il ment pcq il assume pas ce qu’il ressent tous sa. Je dois faire quoi ?

      Il m ‘ a demandé une photo chemisier pendentifs que j’ai envoyé « mignonne jolie décolleté » et silence je prend mes distances car il ne répond que si je suis ambigu,après les autres discussions silence radio face à un mur.
      Je lui ai parlé des concessions je me suis excuser il y a deux semaines demandé un rendez vous j ‘ ai droit à (mdr) avec sous entendu « j ‘ aurais bien couché avec toi  »
      Cette photo sans parole est une façon à moi de prendre du recul il me manipule me contrôle stress perte de poids 15kg eczéma insomnies .
      Silence radio sans prévenir out contact pour sauver ma peau récupérer ma vie .

      Bonjour,le manège a continué jusqu’au mois dernier. J’ai fait des silences radio à chaque fois et puis elle m’a relancé. La dernière fois en fin d’année ou elle m’a avouée s’inquiéter de ma prise de distance et avec la peur de ne plus me voir en 2016. On s’est revu le 26 décembre et avons repris un semblant de relation, elle est venue me voir dans ma région et moi à Paris, tout celà 2 ou 3 fois jusqu’à la dernière le 8 février. Elle décrit ces moments avec moi comme merveilleux, ballades en montagne, resto, câlins etc… A savoir qu’elle dit aussi avoir découvert le plaisir passé 40 ans avec moi. Depuis le 8 on restait en contact via whatt’s app et puis 15 jours après je m’inquiétais de ne pas avoir eu de nouvelles. Ce à quoi elle me répond que je dois m’habituer à ne pas avoir de news régulièrement. Qu’elle ne souhaite pas être en couple et garder son indépendance, qu’elle ne cherche personne d’autre, mais qu’il faut que l’on arrête de s’acharner car on ne veut pas les mêmes choses. Je lui répond que j’en ai marre d’être pris pour un c.. et puis au fil de la discussion j’arrive à la prendre en défaut et là elle avoue qu’elle est paumée et ne sait pas ce qu’elle veut. Je ne sais plus quoi faire avec cette situation qui dure depuis un peu plus d’un an après trois en couple, beaucoup de passions communes et de voyage. J’ai fait pas mal de coaching, connait la méthode, ai travaillé sur moi, pris mes distances, elle est revenue puis repartie à plusieurs reprises. Je suis fatigué de tout ça et commence à perdre espoir de retrouver cette femme que j’ai aimé comme aucune autre avant elle. J’avais aussi mes torts dans notre relation mais ce qui est clair maintenant, c’est que mon ex est vraiment une personne instable sentimentalement, elle l’avoue à demi mot et m’a même dit qu’elle fonctionnait au « fuis moi je te suis ». Je vous sollicite à nouveau pour trouver la meilleur posture dans ce type de situation qui commence à durer. Merci.

      Malgré le fait qu’il soit en couple?
      Des amis en commun me l’ont confirmé car il ont même déjà vu sa nouvelle petite amie…

      oui :)

      Et il serait avec quelqu’un apparemment aussi….
      Comment te dire que suite à cela je suis déçue. Je me suis ouverte pour me prendre un mur.

      Oh non croyez moi ! Vous avez eu raison, et il vous en est certainement reconnaissant ! Silence radio maintenant

      Merci Camille pour ton retour et tes conseils.
      Je l’ai vu ce soir j’ai baissé les armes en lui disant que j’avais encore des sentiments pour lui, qu’il ne me laissait pas indifférente et que je ne pouvais pas oublier 5 ans comme ça.
      Il n’a pas vraiment réagi puis a essayé de comprendre l’émotion que j’avais, m’a vite fait pris dans ses bras mais m’a dit on se remettra pas ensemble, c’est mieux pour tous les deux.
      J’ai essayé de relancer le sujet des enfants et m’a répondu c’est une décision que j’ai pris pour tous les deux car je ne me sentais pas avoir des enfants avec toi.
      Il a voulu savoir ce que je souhaitais la maintenant. Suite à cela je n’ai pas répondu réellement ce que je souhaitais. Car ne le sentait pas réceptif. Comparé à notre dernier visuel.

      J’ai extrêmement besoin de conseils : mon ex s’appelle Alexandre, relation qui date de mars 2010, vie commune en août 2012, 1ère rupture de son initiative fin mars 2014. Il y avait quelqu’un d’autre de son côté (pas de tromperies) et du mien plusieurs traits de caractères à améliorer (tocs, agressivité, peu de sociabilité, peu souriante…), il est revenu en juin 2014 pour nous donner une 2ème chance…
      Et la 2ème rupture a eu lieu à Noël. A ce moment, il était clair dans ses paroles : je ne t’aime plus, c’est une simple habitude, je ne suis plus heureux, et je ne veux pas d’enfants à l’inverse de toi.
      Il a extrêmement peur d’avoir des enfants de par son histoire personnelle, peur de n’être pas capable de les élever, peur de les faire souffrir en se séparant de la maman, ce qu’il a vécu dans son enfance-adolescence. Cette peur vient de lui et n’est pas lié à notre couple ou à moi.
      2 mois ont passés depuis : je lui ai montré ma force de caractère en rebondissant rapidement après cette rupture… Et voici ses dernières paroles : je pense que le problème dans notre couple était lié à ma peur d’avoir des enfants car hormis cela on était heureux, j’ai encore des sentiments pour toi, je pense quelque fois à toi, je rêve même de toi, des fois je n’ai qu’une envie c’est de t’appeler mais je pense avoir pris la bonne décision pour toi. Je ne peux pas croire que tu n’as plus de sentiments, tu ne me dis rien, tu ne te confies pas à moi, tu reste fière. Pour info, il est aussi jaloux car il sait que je suis inscrite sur des sites de rencontres.
      Qu’en pense tu ? Est-ce bon signe ? Sa peur va t-elle s’atténuer ?
      Merci d’avance.

      C’est bon signe oui car il dit clairement avoir des sentiments !
      Par contre il va falloir faire tomber les armes de votre côté ça peut le rassurer de voire que vous aussi vous êtes humaine malgré tout ! je ne dis pas faire une lettre d’amour bien évidemment.

      Après quand il vous dit « je l’ai fait pour toi » vous pouvez lui dire « je comprends pourquoi tu es parti, je sais que tu avais peur mais tu sais on aurait pu en parler et affronter ça ensemble, mais s’il te plaît ne dit pas que tu l’as fait pour moi car c’est faux, même si tu arrives te convaincre que c’est vrai, ça m’a fait beaucoup de mal et ce n’est pas facile tous les jours, je reste fière ca r c’est un moyen que j’ai trouvé pour ne pas m’effondrer et pour avancer car il le faut. je regrette beaucoup de choses dans cette histoire, mais je ne peux pas te retenir ni te forcer à quelque chose que tu ne veux pas. »

      je me suis remise avec mon ex deux fois grâce à vos conseilles, je vous en remercie.
      mon ex est une personne compliqué et aujourd’hui encore, il ne sais pas ce qu’il veut.
      on en a discuté: il a des sentiments pour moi mais ne m’aime plus comme avant, il garde en lui des reproches de nos anciennes ruptures et ne veux pas se pardonner, il ne veut plus avancer dans la vie, du coup, il ne souhaite pas vraiment de notre relation,et mes sentiments a son égard l’effraye de plus en plus.
      j’ai réussie a lui faire comprendre qu’il faut essayé d’avancer a deux mais il ne fais pas d’effort, je tourne en rond et ne sais plus quoi lui conseiller ?. on étais sensé vivre ensemble à la fin du mois, du coup je vais prendre un appartement seul car avec lui cela n’est plus possible.
      ( nos premières rupture son du a son ex, il pensait faire sa vie avec… il me dis qu’il s’en ai remis aujourd’hui.)

      que mon conseillez vous de faire ?

      Continuez d’avancer de votre côté, passez en silence radio, laissez les amis et les réseaux lui faire part de vos avancés ! Il va réfléchir !

      10 mois de séparation désormais, j’ai tout essayé. On s’est retrouvé une fois en mars et une autre en septembre. Quand je faisais du SR, elle revenait à la charge. Je devais venir la voir à nouveau ce 30 Octobre mais voilà… Elle m’appelle pour mon anniversaire le 17 Octobre dernier, on discute une bonne heure. Le lendemain je l’appelle à mon tour, pas de réponse. Elle me recontacte en fin de journée et me dit qu’elle l’a passée avec une copine. En fait elle vient d’entrer dans une relation homosexuelle, chose pour laquelle j’ai toujours sentie une certaine attirance chez elle. Elle avait aimée nos dernières retrouvailles sur l’oreiller en septembre et puis maintenant elle dit qu’elle ne s’était pas sentie à l’aise (ben voyons!). Je jette l’éponge, le lendemain je trouve une carte de sa part avec « Joyeux anniversaire baby, je t’embrasse ». Je lui demande par sms pourquoi avoir utilisé ces termes alors qu’elle dit ne plus avoir de sentiments pour moi et veut juste rester amie. Elle me répond « bah, par affection… ». La question que je me pose est la suivante: Mon ex souffle le chaude et le froid avec moi et voudrait me garder sous le coude ou alors j’interprète ses propos comme ça m’arrange. Que faire?

      Je me suis posée la question de savoir si j’étais parano ou pas ou s’il était ambigu depuis 2 ans! Je lui ai écrit une lettre, je pense avoir été directe et il a répondu par énigme. Finalement j’ai appris qu’il s’était installé avec sa next ! Je ne comprends toujours pas tout ce qui s’est passé. Maintenant SR, et de toute façon je ne peux pas le récupérer dans ces conditions. Habiter avec quelqu’un est à mon sens quelque chose de sérieux et je ne peux pas briser un couple question de respect même si je n’aime pas sa next !! ^^

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    J'ai failli tout perdre... MAIS j'ai récupéré mon ex
    Tu veux savoir comment j'ai fais ?
    OuiOUNon
    Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex
    Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
    Le test ne dure que 30sec, faire le :
    Super, inscris ton mail pour démarrer le test