Ma femme veut divorcer : comment l'en empêcher ?

Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

empêcher sa femme de vouloir divorcerEn majorité, l’initiative du divorce revient à la femme. C’est un fait, les chiffres sont là. Plutôt étonnant, surtout quand on sait que ce sont elles qui en paient le prix fort : en moyenne, une baisse de 20% du niveau de vie. Par conséquent, ce sont en majorité les hommes qui se prennent une claque en pleine figure. Pour autant, doivent-ils accepter la situation sans broncher, vivre cette situation comme une fatalité ? Ou au contraire, peuvent-ils avoir l’espoir de sauver leur mariage ? Messieurs, si cette question vous taraude, vous êtes au bon endroit ! Ensemble, nous allons voir comment empêcher sa femme de vouloir divorcer.

Être à l’écoute pour empêcher que sa femme nous quitte

Comprendre son mal être

Quand une femme demande le divorce, c’est qu’elle est malheureuse depuis déjà un long moment. Des semaines, des mois, parfois même des années. Bien évidemment, l’annonce de votre femme et de son envie de divorcer va vous faire de la peine, vous faire souffrir et certainement vous mettre en colère car vous ne comprendrez pas les raisons de cet événement soudain.

Vous pourriez alors être tenté de vous en prendre à elle dans vos paroles. Même sans vraiment le vouloir, votre colère pourrait prendre le dessus. Malheureusement, ce n’est vraiment pas le bon comportement à adopter si on souhaite empêcher sa femme de vouloir divorcer. Pour reconquérir sa femme avant qu’il ne soit trop tard, il faut apprendre à être à l’écoute et surtout, il faut comprendre l’origine de son mal-être, ses problèmes et sa souffrance.

Il faut mettre son ego de côté et tenter de comprendre.

La communication, meilleure amie du couple

Quel meilleur moyen que la communication pour comprendre sa femme et se mettre à sa place ? La communication est réellement le ciment du couple. Si au début d’une relation, elle tient une place importante au sein du couple, avec le temps, elle peut s’étioler. Alors qu’on adorait avoir de longues discussions sur la vie et l’avenir, on se satisfait désormais d’échanges courts au quotidien.

Entre le travail, les enfants et les factures à payer… C’est sûr qu’on prend moins le temps de bavarder avec son conjoint et surtout, on est beaucoup moins à l’écoute de ses états d’âme et de ses émotions. L’autre peut alors vite se sentir mis de côté, oublié, pas apprécié à sa juste valeur.

Et sans communication au sein du couple, des petits problèmes banals peuvent vite devenir des montagnes insurmontables. Alors qu’en discutant, les difficultés sont tuées dans l’oeuf et la vie continue.

Ne pas sous-estimer son mal-être

Ma femme ne m'aime plusQuand on est triste et en colère, on a du mal à voir la tristesse de notre femme telle qu’elle est réellement. Après l’annonce de son envie de divorcer, elle est peut-être partie chez une amie, sa soeur ou ses parents, du coup ma copine me manque et il m’est impossible de réaliser qu’elle aussi souffre de la situation, puisqu’elle l’a provoquée. Pourtant, croyez-moi, elle souffre.

Elle souffre tout autant que vous de l’échec de son mariage, de ne pas avoir su réparer les dégâts quand il était encore temps, de ne pas avoir su vous faire réagir en temps voulu. Ce n’est pas parce que ma femme veut divorcer qu’elle saute de joie à l’idée de se rendre au tribunal. 

Vous voyez, pour empêcher sa femme de vouloir divorcer, il faut avoir compris cette dimension. Au lieu de vous centrer sur votre douleur, de focaliser sur ce qui vous arrive et de détester votre future ex-femme, rappelez-vous que vous êtes deux à souffrir de la situation, et qu’elle a gardé ça pendant des mois avant de réussir à vous en parler. C’est la première étape du chemin pour faire revenir sa femme.

Se reprendre en main 

Enclencher la séduction quand ma femme ne m’aime plus

Comment vous comportez-vous avec votre épouse ? Est-elle transparente à vos yeux ou au contraire, la regardez-vous encore avec des yeux séducteurs comme au début de votre relation ? La séduction est très importante dans une histoire d’amour, et pas que dans les premiers mois… À vrai dire, elle doit être entretenue jour après jour.

Je ne vous dis pas de ramener des roses à la maison chaque soir après le travail, car la séduction doit toujours garder un caractère surprenant, pas de routine là-dedans. Mais la séduction, ça passe surtout par le comportement, le regard, les gestes. Passer une main dans son dos quand elle passe devant vous, lui lancer des regards langoureux jusqu’à lui faire perdre raison…

Une femme doit se sentir aimée et désirée, c’est primordial. Avec le temps, le désir s’atténue, c’est normal et ça ne veut en aucun cas dire que l’amour diminue avec lui. C’est juste un élément qu’il faut savoir apprivoiser pour entretenir la flamme.

Je me remets en question si ma femme a des envies d’ailleurs

Afin d’empêcher sa femme de vouloir divorcer, il faut se poser des questions sur vous-même, vous remettre en question. Les problèmes dans un couple sont rarement la cause d’une seule personne et si votre femme veut s’en aller, il y a forcément une petite part de vous qui peut effectuer un travail pour améliorer la situation et pour se faire pardonner par son ex.

Posez-vous les bonnes questions : comment vous comportez-vous avec elle ? Êtes-vous toujours un mari aimant ? Lui prêtez-vous suffisamment d’attention ? Se sent-elle aimée ? Regardée ? Désirée ?

Avec le travail, vous vous êtes peut-être détaché de votre vie de couple. Pris dans votre routine, vous lui avez porté moins d’importance. Vous vous êtes concentré sur autre chose. Et bien évidemment, un jour, ce comportement vous retombe dessus.

Opérer un changement pour empêcher sa femme de vouloir divorcer

Ma femme a des envies d'ailleursJe ne veux pas dire par là de devenir une autre personne… Si votre femme veut vous changer de A à Z, vous n’avez plus rien à faire ensemble. En revanche, vous pouvez réaliser que certains traits de votre caractère et votre manière de vous comporter avec votre femme méritent parfois quelques modifications. 

En d’autres termes, pour empêcher sa femme de vouloir divorcer, on peut chercher à devenir une personne meilleure. Ou au moins chercher à redevenir l’homme pour qui elle a craqué il y a quelques années.

Vous savez, cette personne cool, drôle, détachée, qui ne se prenait jamais la tête. Évidemment, le temps a fait son travail et vous avez changé mais tous ces bons côtés sont quelque part au fond de vous. Vous aimiez la faire rire, faire le pitre ? Et bien recommencez.

Faire le point sur son couple pour empêcher sa femme de vouloir divorcer

Être réaliste

Pour vivre une relation saine et sereine, il faut apprendre à ouvrir les yeux et à regarder la vérité en face. On a tous une certaine idée de la relation amoureuse de nos rêves et de la personne de nos rêves, ce qui nous pousse parfois à idéaliser la femme avec laquelle on partage notre vie.

On a aussi tendance à idéaliser l’amour… Et si la cause des difficultés dans notre couple, c’était notre vision de l’amour, qui n’est finalement pas réelle ?

La vie de couple est difficile, l’amour n’est pas tout rose ni parfait, il connait des hauts et des bas et surtout, il faut l’entretenir pour espérer préserver cette petite flamme. Si l’on n’a pas conscience de cela, notre couple finira en poussière car les difficultés nous exploseront en pleine figure.

Discutez avec votre femme de votre vision de la vie de couple, faites des compromis, montrez votre envie de changer les choses… Ça pourrait vous donner un sacré coup de pouce.

Ne pas chercher à la changer pour éviter que sa femme veuille le divorce

Eviter que sa femme veuille le divorcePlus haut, je vous conseillais d’opérer quelques changement dans votre comportement. En revanche, si l’idée de proposer à votre femme de changer pour améliorer votre mariage vous passe par la tête, abstenez-vous !!

Vous pouvez faire des reproches à votre femme si elles sont constructives, pour son bien. Mais vous ne pouvez pas lui demander de changer. Cette envie de changement doit venir d’elle, elle doit prendre conscience de ses défauts et des difficultés qu’ils engendrent.

En lui demandant de devenir quelqu’un d’autre, vous ne réussirez à faire qu’une chose : la vexer et la détourner de vous pour de bon. Ce genre de demande est très indélicate, faites attention à votre façon de lui parler.

L’indépendance plutôt que la dépendance

Quand un couple va mal, quand je vois ma femme sur le point de me quitter, j’ai tendance à en faire trop, à être trop collant. Je veux me montrer présent pour elle, lui signaler que je souhaite faire tout ce qui est en mon pouvoir pour recoller les morceaux et sauver notre mariage. Et je pense bien faire.

Pourtant, ma femme a une envie : prendre un peu de temps pour elle, pour réfléchir. Et je ferais bien de faire de même au lieu d’être un chewing-gum collé sur sa chaussure. C’est le meilleur moyen pour empêcher sa femme de vouloir divorcer.

Mettez-vous d’accord avec votre femme, prenez un peu de temps, quelques jours ou quelques semaines pour faire le point sur votre histoire. Il ne faut surtout pas prendre de décision sur un coup de tête.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement