revue de presse
Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Si vous êtes nouveau ICI, vous souhaiteriez sans doute savoir si vous avez une chance de récupérer votre ex ? Faites le test GRATUITEMENT en Cliquant ICI.
Antoine Peytavin.

Faites vous appeler maintenant par un coach pour reconquérir votre ex au plus vite !


Comment Gérer les Sentiments de Haine envers son Ex ?

haine envers son exAujourd’hui, vous voyez rouge en pensant à votre ex. Son nez pointu, ses baskets débiles (qui a bien pu inventer des baskets pareilles et les mettre à la vente ?), sa manie d’écarter le petit doigt des autres… Et puis, quel monstre d’égoïsme faut-il être pour ne pas avoir répondu à votre petit message d’hier soir ? Était-ce si difficile ? Ressentir de la haine est tout à fait légitime… C’est clair, votre ex est une ordure… le problème, c’est qu’il y a une petite voix au fond de vous qui vous répète que vous n’êtes pas tout à fait juste, que vous êtes en colère, et qu’au fond cela ne vous fait pas de bien… Alors, comment gérer vos sentiments de haine envers votre ex ?

Arrêtez de ruminer des pensées négatives

Colère envers son ex ? Technique de respiration pour gérer le stress

Prêtez toute votre attention à votre respiration. Vos sensations internes, le son, le rythme. N’essayez pas de respirer autrement, simplement observez. Si vous vous sentez tendu(e) car vous tentez de lutter contre la colère, ce n’est pas grave, observez cela sans le juger ou essayer de le changer. Vous allez vous distraire à un moment ou un autre et recommencer à penser à votre ex, c’est normal et sans importance. Dès que vous vous en rendez compte, ramenez en douceur votre attention à la respiration. Pas besoin de faire d’efforts, d’atteindre un but. Faites cela à chaque fois que vous en avez envie, aussi longtemps que vous en avez envie.

Les avantages de la respiration

Cela vous permet de déconnecter de vos pensées et de recommencer à vivre dans le réel. Quand on rumine, quand on a de la haine contre quelqu’un, on ne voit plus la réalité, on pense à la réalité, ce n’est pas pareil. Là, vous recommencez à voir. Vous pouvez réaliser cette pratique partout, dans le métro, allongé(e) sur votre lit, en marchant dans la rue, quand on vous parle. A chaque fois que les pensées négatives vous submergent, vous pouvez prendre une bouffée d’air (littéralement) en vous concentrant sur votre respiration. Je ne le fais même pas tous les jours, juste quand j’en ai besoin, en général pendant quelques minutes, et ça marche. Ça aide à couper le flux des pensées négatives, déjà ruminées mille fois et qui n’apportent rien de nouveau.

comment évacuer la colère

Arrêtez de lutter contre vos émotions

Mon ex a la rage contre moi, comment évacuer la colère ?

Avec la pratique que je vous ai donnée, vous pouvez observer votre respiration mais également tout autre chose : le goût de la nourriture, les sensations de vos muscles quand vous marchez, la tension physique accumulée dans votre corps, les sons et l’effet qu’ils ont sur votre état d’esprit… tout ce qui relève de l’expérience directe de la réalité.

Devenir spectateur pour se détacher de soi

Petit à petit, vous pourrez observer vos émotions et vos pensées de la même manière que le reste, comme des choses qui vous arrivent, qui sont là. Quand vous pensez « mon ex est un monstre, je suis en colère contre lui », au lieu de prendre cette pensée pour la réalité, vous la prendrez pour ce qu’elle est, une pensée éphémère et qui n’est pas forcément vraie. Vous vous direz « tiens, je suis en train de penser que mon ex est un monstre ». Quand vous ressentez de la haine, au lieu d’assumer que cette haine est justifiée, vous vous direz « tiens, je suis en train de ressentir de la haine ». Avoir du ressentiment pour quelqu’un ne permet en aucun cas de faire avancer les choses, bien au contraire !

Accepter d’avoir la haine avec sérénité

Quand vous confondez vos pensées et émotions avec la réalité, vous tendez à les ruminer à l’infini. Quand vous essayez de réprimer vos pensées ou vos émotions, vous créez du conflit à l’intérieur de vous-même. Quand vous laissez vos pensées et vos émotions s’exprimer, sans pour autant les confondre avec la réalité, vous avez une plus grande conscience de vous-même et de votre état émotionnel. En plus, en laissant vos pensées et vos émotions négatives en liberté, vous facilitez qu’elles disparaissent d’elles-mêmes le moment venu.

haine envers son ex

Regardez votre ex avec amour et acceptation

Je ne parle pas d’amour-passion ! Ni d’accepter tout ce que votre ex dit ou fait. Il s’agit avant tout de compassion, d’avoir un regard bienveillant envers l’autre. Quand vous pensez à votre ex, imaginez une personne vulnérable, blessée. Personnellement j’imagine un enfant en train de pleurer. C’est réaliste, il y en a un dans chaque être humain. Nous avons tou(te)s été vulnérables et souffert sans pouvoir répondre, et pleuré comme des enfants. Votre ex, comme tout le monde, est une personne complexe avec ses forces et ses faiblesses ; vous choisissez simplement de vous focaliser sur les blessures qu’il/elle a dû recevoir au lieu de celles qu’il/elle a pu vous faire.

Premier avantage, vous ne détestez plus votre ex. Rappelez-vous que la haine vous fait du mal, en vous rappelant sans cesse les injustices que vous avez subies. Deuxième avantage, vous pensez un peu moins à vos propres souffrances. Ça fait du bien ! Troisième avantage, vous vous sentez plus fort(e). Génial ! Vous verrez qu’être en colère contre son ex n’est pas si insurmontable que ça !

Du reste, je m’en remets à la méthode énoncée dans la version longue de l’ebook JRME. Arrêtez les torts et raisons ! Essayez de vous mettre à la place de l’autre ! Ne vous placez pas en position de victime ! C’est dit.

Anahí Castro
Coach en développement personnel

… Et pour se défouler :


A PROPOS DE L'AUTEUR

Je m'appelle Antoine Peytavin ! Je suis le créateur de ce site et j'ai déjà sauvé plus de 100 000 couples. Voici une méthode complète et gratuite pour récupérer votre ex au plus vite, en cliquant simplement ici >. On se retrouve tout de suite dans la formation.

Top consultations

25 Techniques ULTRA CONFIDENTIELLES Pour Récupérer Son Ex

Vous êtes de plus en plus à me demander des techniques sournoises, mais diaboliquement efficaces, que personne d'autre ne risque de connaître. Alors voila. Cette méthode ULTRA CONFIDENTIELLE est enfin arrivée !

100 Messages Prêts-à-envoyer pour récupérer son ex (V2)

Et si je vous disais qu’il existe une séquence de SMS étrange, qui permet de récupérer tous les ex ! C’est séquence qui est extrêmement efficace en seulement 3 étapes, elle a été découverte complètement par hasard.
exchangement

Comment récupérer son ex dans les bras d'un/e autre ? V3

Voici la 3em version de la formation la plus vendue sur JRME, avec des tonnes de mises à jour ! Que vous soyez un homme ou une femme, de 18 à 98 ans, je vous révèle Comment récupérer son ex dans les bras d’un ou d’une autre.

Si vous avez aimé, likez et partagez

Articles similaires

  1. fabienne dit :

    Il m’a humiliée au plus profond de moi et, même si je sais que c’est négatif, je ne peux pas m’empêcher et souhaiter la vengeance

  2. fabienne dit :

    C’est trop joli tout ça mais après 15 ans, je me retrouve seule et vieille. Il s’amuse, je suis seule et abandonnée de tous puisque mes amis sont ses amis et qu’ils sont sous son charme.

    • Camille dit :

      bonjour fabienne,

      et pourquoi pas essayer d’avancer, de vous créer vous même votre propre équilibre et votre propre cercle sociale ?

  3. Kitty dit :

    Mon ex pratique la méditation 6 h par jour et ça lui réussi pas du tt il est égoïste et égocentrique
    Alors non je ne ferais pas de méditation
    Je n ai pas envie de penser a lui en me disant que c est un enfant
    Il a 50 ans et est conscient de ses actes
    Il est mesquin et fourbe
    C est juste une acceptation qu il faut faire et travailler sur ça. Oui c est un monstre.

  4. Nerey Camille dit :

    En tout cas je suis contente que l’article suscite autant de réactions !

  5. Nerey Camille dit :

    Bonjour, Vie ! Oui, effectivement cela permet de gérer au quotidien tous les soucis, liés ou pas à l’ex ! Et oui, on pourrait parler longtemps des fameux « déclics » qui nous permettent d’aller de l’avant. Merci pour ce témoignage !

    louloute85 : même si vous comprenez votre ex, vous pouvez quand même ressentir de la colère… et la « comprendre », non pas parce qu’elle est rationnelle mais par empathie, tout comme vous comprenez votre ex !

    et rima, on peut tout à fait éprouver de la compassion pour quelqu’un qui nous a fait souffrir. Quant à « devoir » le faire, ce n’est pas un devoir, c’est pour notre bien plus que pour celui de l’autre ! Et il ne s’agit pas d’étouffer les pensées ou les émotions, mais de ne pas les prendre pour la vérité pure. « Il m’a quittée » peut être un fait, « C’est un salaud » demeure un point de vue subjectif.

    Enfin, je plussoie Tiennot :) ne jugez pas un conseil sur le fait qu’il marche ou pas pour vous… surtout après deux jours ! Le suivre ou pas, c’est votre choix… mais un conseil qui ne marche pas pour A peut très bien marcher pour B… ou pour A un mois plus tard.

  6. Tiennot dit :

    TRES TRES BON CONSEIL !
    Je vous invite à le suivre mais j’ajouterai une chose :

    Ne jetez pas ce conseil par la fenêtre dans deux jours parce que ça ne marche pas et que vous n’y arrivez pas.
    Comme toute les choses de la vie, c’est la pratique et l’expérience qui feront de ce conseil une arme efficace ! Entraînez vous même dans les bons moments… Et non seulement, votre colère se dissipera, mais en plus votre vie entière en bénéficiera .

  7. rima dit :

    on ne peut pas avoir de la compassion envers une personne ki n’en a pa eu à votre égard. essayer de l’oublier ok, mai pa de compassion. je le verrai crever je ne bougerai pa le petit doigt, je passerai mon chemin.
    lui pardonner, je n’ai rien à lui pardonner, c à moi ke je n’arrive pa à pardonner, c à mon coeur ki s’était épris de lui ke j’en veux.
    considérer les blessures ke moi je lui ai infligées, mon oeil! c lui ki me kitte (sans laisser de mot, ni de message, disparait ds la nature sans crier gare) et je dois le plaindre le pauvre! manquait plus ke ça!
    vous dites « vous confondez vos et émotions avec la réalité », pour vous il faut rentrer dans le déni, genre « il est allé prendre l’air », au lieu « le salaud m’a quitté ». est ce ke justement si on s’empêche de penser ces choses horribles, est ce k’on n’est pas justement en train de lutter contre ses émotions? est ce ke le fait d’invoquer d’autres pensées, n’est pas étouffer les émotions ki doivent normalement s’exprimer et sortir au lieu de les mettre dans une cage?

  8. Vie dit :

    Bonjour Louloute85,

    C’est un processus naturel et éprouver du ressentiment envers la personne qui nous a quittée, est normal. Au contraire, c’est un signe de réactivité. La colère, c’est comme le chagrin, ce sont des étapes par lesquelles il faut passer. Mais, cela finit toujours par s’apaiser. Progressivement, on prend du recul et on devient capable de penser à son ex avec de moins en moins de courroux. Courage Loloute85 !

  9. louloute85 dit :

    Perso, je ne sais pas comment ça se fait, mais je suis toujours en colère contre mon ex! Je comprends son choix, ses motivations, mais je suis en colère et ça a même tendance à m’agacer car j’aimerai que cela passe.

  10. Vie dit :

    Bonjour Déterminée,

    Oui bien sûr, je suis, tout au long de ma reconquête, intervenue de temps en temps pour raconter mon histoire et trouver du soutien ou/et des témoignages de personnes qui auraient pu traverser les mêmes épreuves.
    L’un des derniers posts que j’ai écrit, bien qu’un peu prolixe, essaie de résumer le contexte de départ (c’était loin, bien loin d’être gagné et tout le monde pensait, surtout ceux qui le connaissaient) et ce que ces deux années de reconquête m’ont permise de comprendre, ce « petit déclic » qu’évoquait joliment Camille, me semble -t- il, récemment dans un article:

    http://www.jerecuperemonex.com/forum/comment-je-l-ai-recupere-t30540-190.html

  11. déterminée dit :

    Vie,
    As-tu un post racontant ton histoire sur le forum ?
    Il est toujours intéressant (et euphorisant) de lire que certains arrivent à reconquérir leur ex même quand ça n’a pas l’air gagné d’avance !

  12. Vie dit :

    Merci Camille d’évoquer la médiation ! Je l’ai découvert au cours de ma reconquête (qui a mis tout de même, 2 ans) et j’étais comme vous, je ne m’imaginais pas que ça allait être une des clés de ma réussite à côté du soutien que j’ai bien évidemment trouvé tout au long de ces deux années sur le site tant au travers des articles que du forum.

    Ce genre de petit exercice fait au quotidien m’a permis d’apprendre à vivre pleinement le moment présent. On pourrait croire que c’est d’autant plus difficile que le quotidien devient terne, que l’on rumine le passé ou se projette dans un avenir incertain avec ou sans son ex. Mais c’est l’inverse qui se produit, être dans le ressenti permet de mettre les choses à distance ou son ex, c’est selon… Le moment venu de croiser mon ex, avoir appris à être présente ici et maintenant, donc à évacuer mon stress, mes angoisses,… à ressentir profondément les choses, cela m’a aidée être plus à l’aise en sa présence, à profiter du moment sans plus penser au passé et au fur à mesure des rencontres à vivre des moments de plus en plus intenses, et aussi complices qu’heureux, sans plus être préoccupée ni à ressasser le passé, ni de comment la relation allait bien pouvoir évoluer. Donc aussi à être moi-même, tout en ayant profondément changé… Comme s’il était question d’une nouvelle relation, d’une nouvelle rencontre. Avec toute la magie que cela suppose lorsque le charme opère.
    C’est pourquoi je suis ravie que l’on évoque aujourd’hui la médiation dans des exercices simples (mais j’ai commencé de cette façon) pour voir tous les bienfaits qu’elle peut apporter dans le cadre d’une reconquête.


Laisser un commentaire