revue de presse
Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Si vous êtes nouveau ICI, vous souhaiteriez sans doute savoir si vous avez une chance de récupérer votre ex ? Faites le test GRATUITEMENT en Cliquant ICI.
Antoine Peytavin.

Faites vous appeler maintenant par un coach pour reconquérir votre ex au plus vite !


Comment annoncer une rupture amoureuse à sa famille

annoncer une rupture amoureuse a sa familleQuand quelqu’un meurt, ses proches découvrent qu’en plus d’avoir la douleur à gérer, cela enclenche tout un processus requérant de faire une série de démarches : organiser l’enterrement, mettre en ordre les papiers de la personne décédée, effacer ses profils sur Internet, élucider les questions d’héritage… démarches dont souvent la famille doit se charger en pleine tragédie émotionnelle. Lorsque votre partenaire vous quitte, c’est un peu pareil. Vous êtes anéanti(e), mais cela ne vous exempte pas d’un certain nombre d’obligations et entre autres, d’annoncer l’horrible nouvelle à vos proches. Notamment votre famille.

Annoncer une rupture amoureuse à ses enfants

Pour les enfants, les parents sont rarement des personnes. Ce sont des êtres puissants qui font partie de la vie de tous les jours, avec qui on s’entend bien ou mal, mais beaucoup d’enfants n’imaginent même pas que leurs parents ont aussi une vie personnelle, des pensées propres, des craintes et des problèmes. Leur annoncer la rupture, c’est les confronter brusquement à cette vie privée, se poser en êtres humains et faillibles et non plus en figure d’autorité invulnérable. C’est normal d’avoir peur de se montrer faible vis-à-vis de ses enfants.

Mais cette faiblesse est réelle, et faire comprendre aux enfants que les adultes ont des doutes et des failles aussi, c’est les aider à grandir. Expliquer une rupture à ses enfants n’a rien de tragique. Il vaut beaucoup mieux le faire à deux, bien sûr, mais vous pouvez aussi le faire seul(e).

• Si vous gardez une bonne relation avec votre ex, expliquez aux enfants que la fin de l’amour de couple ne signifie pas la fin d’une bonne relation et surtout que vous ferez de votre mieux pour que les enfants gardent le lien avec leurs deux parents.

• Si vous avez une mauvaise relation avec votre ex, vous pouvez expliquer à vos enfants que vous avez un désaccord et que ça peut arriver, tout comme vos enfants se disputent parfois avec leurs camarades à l’école. Parlez de votre ex-partenaire avec respect, vous enseignerez ainsi aux enfants qu’un désaccord ne signifie pas insulter l’autre.

• Répondez aux questions de vos enfants de manière aussi rassurante et sincère que possible. Il se peut que vos enfants aient des craintes (est-ce que c’est de leur faute, qu’est-ce qui va se passer maintenant…) et savoir à quoi s’en tenir les aidera à assumer l’événement.

Annoncer une rupture amoureuse à ses parents

C’est souvent pénible parce que cela vous place dans une position de vulnérabilité vis-à-vis de vos parents, un peu comme quand vous étiez enfant, alors que vous essayez de vous affirmer comme adulte. Vos parents risquent de donner leur avis sur votre relation amoureuse ou sur la rupture. Et même si ça part d’une bonne intention, ce n’est pas toujours agréable à entendre.

Vos parents savent combien une rupture amoureuse peut être douloureuse, et craignent probablement de vous voir souffrir. Cela peut les mener à vous dire des choses comme « Mais sors ! Rencontre d’autres gens ! Ce n’est pas si grave ! » qui vous énervent. Mais en fait, ces discours montrent simplement que vos parents sont inquiets et ne savent pas comment vous aider. La meilleure manière de détendre la situation, c’est de leur faire comprendre qu’ils n’ont pas à vous aider. Vous avez un deuil à faire, c’est difficile et douloureux, mais il faut en passer par là.

Lorsque vous annoncez la rupture amoureuse à vos parents, je vous encourage donc à être sincère, à ne pas minimiser votre souffrance, mais également à ne pas vous placer en position de victime. Vous rassurerez vos parents en leur montrant que vous n’allez ni occulter votre véritable état, ni leur faire porter le fardeau de vous ramasser à la petite cuillère.

Annoncer une rupture amoureuse à vos frères, sœurs et autres membres de votre famille

Vous n’êtes ni leur enfant, ni leur parent, vous entretenez donc une relation d’égal(e) à égal(e). Vous pouvez agir de la même manière qu’avec vos proches qui ne font pas partie de la famille. A cet égard, le Workbook d’exercices de JRME propose une procédure claire et très bien pensée pour informer votre entourage de la rupture.

Dans tous les cas, vous avez l’option de ne pas annoncer la rupture amoureuse comme une chose définitive, mais plutôt dire que vous traversez une crise et avez décidé de faire un break. Cela semblera moins dramatique et donc moins inquiétant et préparera votre famille autant à l’annonce d’une rupture définitive qu’à celle d’un retour en couple.

Mon dernier conseil pour vous aujourd’hui : n’hésitez pas à poser des limites aux commentaires ou aux questions qui vous gêneraient de la part de votre famille. Vous avez tout à fait le droit de ne pas raconter les détails de la rupture ou de ne pas vouloir entendre leurs avis sur la relation ou sur votre ex. C’est votre vie privée et vous seul(e) décidez jusqu’où aller dans les confidences. Courage !

Anahí Castro
Coach en développement personnel
Demandez un coaching avec Anahí


A PROPOS DE L'AUTEUR

Je m'appelle Antoine Peytavin ! Je suis le créateur de ce site et j'ai déjà sauvé plus de 100 000 couples. Voici une méthode complète et gratuite pour récupérer votre ex au plus vite, en cliquant simplement ici >. On se retrouve tout de suite dans la formation.

Top consultations

25 Techniques ULTRA CONFIDENTIELLES Pour Récupérer Son Ex

Vous êtes de plus en plus à me demander des techniques sournoises, mais diaboliquement efficaces, que personne d'autre ne risque de connaître. Alors voila. Cette méthode ULTRA CONFIDENTIELLE est enfin arrivée !

100 Messages Prêts-à-envoyer pour récupérer son ex (V2)

Et si je vous disais qu’il existe une séquence de SMS étrange, qui permet de récupérer tous les ex ! C’est séquence qui est extrêmement efficace en seulement 3 étapes, elle a été découverte complètement par hasard.
exchangement

Comment récupérer son ex dans les bras d'un/e autre ? V3

Voici la 3em version de la formation la plus vendue sur JRME, avec des tonnes de mises à jour ! Que vous soyez un homme ou une femme, de 18 à 98 ans, je vous révèle Comment récupérer son ex dans les bras d’un ou d’une autre.

Si vous avez aimé, likez et partagez

Articles similaires

  1. Emma dit :

    utilité de l’article:o!

  2. Nerey Camille dit :

    Merci déterminée ! Mais tout n’est pas noir ou blanc, on sait bien que vous n’allez pas être totalement dans le raisonnable ni totalement dans le pathos : le but, c’est de tendre plutôt vers l’un que vers l’autre ! Chaque petit pas vers le raisonnable est un progrès.

  3. déterminée dit :

    Excellents conseils comme toujours mais particulièrement difficiles à suivre : quand on voit sa vie, tout ce qu’on avait construit, s’effondrer, qu’il est difficile de rester dans le raisonnable, de ne pas sombrer dans le pathos!!!


Laisser un commentaire